Transformation de ma Cobra

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Eric S » 16 Jan 2017, 14:31

Bonne conclusion de Xavier. J'allais dire peu ou prou la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Alain 72 » 18 Jan 2017, 17:46

montage colonne sur RAM
Image
Image
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
Avatar de l’utilisateur
Alain 72
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 605
Inscrit le : 18 Nov 2014, 12:14

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 18 Jan 2017, 18:18

Merci Alain,
mais dans les Uniques, la place laissée aux pieds est vraiment restreinte (en tous cas dans la mienne).
Le pédalier occupe toute la place...et à moins de passer la colonne entre les pédales...je ne vois pas trop comment faire...
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 18 Jan 2017, 20:05

LE PARE BRISE
L'hiver dernier, avant de débuter les travaux, j'ai pris un caillou dans le pare brise.
Image

Je me suis rendu chez Carglass.
L'impact situé côté passager ne permettait pas une réparation.

J'ai trouvé sur EBay un kit "d'injection" de résine.
Image

Le principe est un peu le même que chez Carglass, mais le vide puis l'injection de résine se fait avec la seringue.
Image

Le résultat est plutôt satisfaisant, le "trou" est comblé par la résine (qui empêche tout résidu de rentrer)

Je ne sais pas si ce sera aussi solide qu'avec une réparation pro, mais ça me semble sécuriser le pare brise.
Cette petite expérience peut, peut être rendre service à d'autres su le forum.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar pxav428 » 18 Jan 2017, 20:34

j'ai fait réparer 2 pare brises chez carglass, les deux ont cassés peu de temps après.... :twisted: :twisted: :twisted:

depuis j'ai réparé 3 pare brises (Cobra, 3008, 106) tout bêtement à la cyanolite, avec aspirateur et ça fait 3 ans...pas de modif de l'impact.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 18 Jan 2017, 21:39

merci pour l'info, ça me rassure pour l'avenir..
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 22 Jan 2017, 18:46

LES ÉCHAPPEMENTS

Le chrome des échappements était un peu terne et un début de rouille commençait à venir entre les tuyaux du 4 en 1. De plus les soudures n'étaient pas belles.
Image
Image

Donc je me décide à démontrer pour polir l'ensemble avant de refaire le chromage.

Grosses surprises à la dépose : silencieux enfoncé, trou au niveau de soudure d'une pâte de fixation, et une autre pâte de fixation avec un point de soudure sur le châssis...
Image
Image

Mon chaudronnier ne pouvant faire de miracles, je décide de garder la partie 4 en 1 et de changer le reste. La commande est passée chez Classic Chambered (http://www.classicchambered.com/classic/cobra.html). (Échange rapide par mail, commande vite reçue).
Je vais poncer les soudures et la rouille du 4 en 1, avant de faire souder toutes les parties par un chaudronnier. Il va aussi me fabriquer des colliers de fixations.
Image
Image

Le tout est envoyé au chromage.
Image
Image


Pour le collecteur, au départ je souhaitais le poncer et le peindre. Donc après ponçage j'applique la peinture (grise) pour collecteur de chez Restom ( http://restom.net/echappements/188-rest ... 86987.html). Le résultat n'est vraiment pas beau ! Je pense que le pigment gris pose un problème dans les peintures Restom. Les autres peintures grises (de Restom) restent ternes et laissent des traces d'application contrairement aux autres couleurs.

Je décide de changer d'option : je vais enrouler les tubes des collecteurs de bandes thermiques qui facilitent aussi (paraît il) l'évacuation des gaz d'échappement.
Image

Les fixations seront vissées au châssis avec un montage sur silent bloc.
Côté collecteur, de la pâte à silencieux est mise entre le collecteur et le 4 en 1.
L'ensemble de la boulonnerie sera entièrement changée pour une boulonnerie inox.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar harley81 » 22 Jan 2017, 19:31

Chapeau la finition des pipes, une fois chromées. :o :o
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Bob Bondupont » 22 Jan 2017, 20:08

Très joli, ça aura une autre allure, c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 22 Jan 2017, 20:17

Oui, je suis très contant du résultat.

Mais pour ce poste, tout a été fait par des pro.
J'avoue que le chaudronnier travaille vraiment très bien : les soudures sont belles, presque invisibles..

Beaucoup de pièces chromées commençaient à être piquées de rouille. Donc j'ai passé pas mal de temps à les poncer pour enlever le Chrome, la rouille, traiter le métal (anti phosphatant) avant de faire chromer le tout. En plus des échappements,j'ai fait re-chromer le roll bar, les quick Jack et leur tubes support, les poulies de vilebrequin et de pompe à eau ...
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar pxav428 » 22 Jan 2017, 21:46

très beau travail, chapeau bas.elle va être unique ....cette unique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 23 Jan 2017, 10:29

pxav428 a écrit:très beau travail, chapeau bas.elle va être unique ....cette unique... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est le but de chacun d'entre nous de rendre son "joujou" unique... mais encore plus plus pour les Uniques ... :lol:
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 26 Jan 2017, 19:38

LES AMORTISSEURS

Les amortisseurs avant étaient fatigués. Le contrôle technique réalisé lors de l'achat l'indiquait déjà.
Image

Sur vos conseils, j'amène la voiture chez Stac pas loin de la maison.
Après contrôle de tous les amortisseurs, seul ceux de l'avant sont a changer.
Image

Les amortisseurs arrière (2 de chaque côté), réglables en hauteur et dureté sont encore très bons.
Image
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar mouss » 27 Jan 2017, 00:03

Je reconnais bien le train Jaguar à l'arrière, mais devant, c'est quoi ?
Apparemment, il s'agit d'une traverse complète rapportée au chassis... :?:
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 549
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 27 Jan 2017, 11:49

A l'avant c'est une crémaillère MG.
C'est vrai que ce n'est pas la meilleur photo pour s'en rendre compte.

Par contre la partie finale ( triangle-frein) reste inconnue (pour moi).
J'aimerai changer les freins (disque et étrier) par des Wilwood ou Brembo 4 pistons (suffisant pour faire que de la route),
mais ne connaissant pas la provenance, difficile de prendre un kit de remplacement...
Si vous avez des idées de la provenance, je suis preneur..

Je posterai ce soir d'autres photos (que je n'ai pas au travail..).
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 27 Jan 2017, 11:54

En fouillant, j'ai quand même ces photos :

Image

Image
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Alain 72 » 27 Jan 2017, 14:17

super les échappements ,beau travail
le train avant me fait penser à du MG B !!!
Image
à vérifier et bonne continuation ...
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
Avatar de l’utilisateur
Alain 72
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 605
Inscrit le : 18 Nov 2014, 12:14

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar mouss » 27 Jan 2017, 20:17

Oui, je pense aussi à une traverse complète de MGB pour l'avant.
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 549
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 29 Jan 2017, 11:16

Merci..
avez vous une idée de la provenance des freins ?
Je voudrai les changer pour placer un kit Wilwood ou Brembo 4 pistons.
Le souci c'est que je ne connais pas l'origine de ces freins.

Image

Image
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 196
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Alain 72 » 29 Jan 2017, 12:09

normalement les étriers MG B sont de marque loocked 112018 O M
sinon voici des liens qui te donneront un aperçu des prix et en alu ça coute un bras...
il faut mesurer le diametre du disque pour savoir si c'est bien du MG B ???

http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 1_34111114
http://britishcarcentre.fr/fr/frein-ava ... 0-1al.html
http://www.betaset.fr/amelioration/4495 ... mance.html
http://dmoracing.com/fr/frein-avant/198 ... 0-1al.html
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
Avatar de l’utilisateur
Alain 72
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 605
Inscrit le : 18 Nov 2014, 12:14

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Divers    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.