Transformation de ma Cobra

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 03 Août 2017, 14:17

Merci,

J'avais aussi cette adresse, mais sur mon lien il n'y avait qu'un N° de tel : pas facile pour commander.
Sur ton lien (portant c'est le même site) il y a un mail.
Je sais qu'ils font des carters de boite (main case) renforcés.
Je vais envoyer un mail pour essayer de commander au plus vite.
Je vais être en vacances, mais restant à la maison j'aimerai le faire en ce moment...
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Eric S » 03 Août 2017, 15:24

Je compatis.
Moi aussi j'espérais faire ça pendant les vacances mais vu que finalement je vais sortir le moteur et l'envoyer à contrôler je ferais ça en septembre.
En espérant que ça va pas trop trainer au final pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 820
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 03 Août 2017, 17:38

C'est le problème de commander aux USA.
Bien identifier les pièces (pas forcement simple pour moi).
Être certain de la commande,
Délais de réponse parfois long,
Attente du transport....

Et tout ça, sans parler de frais de douane... :ugeek: :o
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 03 Août 2017, 17:47

Je vous sollicite :

Pour les cardans, j'ai relevé la marque SPICER sur ceux que j'ai démontés.
Après recherche j'ai trouvé ce site : http://www.northerndrivetrain.com qui peut les fournir.

Je me pose une question :
Ayant un pont Jaguar (type XJ6), est ce que je n'ai pas intérêt à tout passer avec des pièces Jaguar tout en gardant le Yoke (31 spline) adapté à la boite ?

Si vous avez des idées, infos, et solutions.....merci
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar pxav428 » 03 Août 2017, 20:10

scuba06 a écrit:Merci,

J'avais aussi cette adresse, mais sur mon lien il n'y avait qu'un N° de tel : pas facile pour commander.
Sur ton lien (portant c'est le même site) il y a un mail.
Je sais qu'ils font des carters de boite (main case) renforcés.
Je vais envoyer un mail pour essayer de commander au plus vite.
Je vais être en vacances, mais restant à la maison j'aimerai le faire en ce moment...



de mémoire , c'est pas hyper rapide (sauf si stock) nous avons un pote aux US , à l'époque il avait téléphoné direct là-bas et tout c'est bien passé. (Muncie 4 v renforcée pour 800 cv donc plus que je n'ai, et vraiment aucun problème depuis)
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2319
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar mouss » 04 Août 2017, 10:44

scuba06 a écrit:Je vous sollicite :

Pour les cardans, j'ai relevé la marque SPICER sur ceux que j'ai démontés.
Après recherche j'ai trouvé ce site : http://www.northerndrivetrain.com qui peut les fournir.

Je me pose une question :
Ayant un pont Jaguar (type XJ6), est ce que je n'ai pas intérêt à tout passer avec des pièces Jaguar tout en gardant le Yoke (31 spline) adapté à la boite ?

Si vous avez des idées, infos, et solutions.....merci


Peu importe la marque, ce sont des éléments standardisés, comme les roulements ou les joints Spi.
On peut en trouver chez n'importe quel vendeur de fournitures industrielles, ou chez http://www.cardans.com/ par exemple, ou encore chez Jaguar bien sûr (http://www.sngbarratt.com/).

Il faudra également refaire la partie centrale en recoupant un arbre de Jag ou autre ou en achetant les éléments ici par exemple http://www.prudhomme-trans.com/catalogue/catalogue-2016/

Il y a aussi des fabricants genre http://www.cardan-service.com/pieces/croisillons/ qui peuvent te refaire un arbre complet à la demande :idea:
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 569
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 04 Août 2017, 12:22

de mémoire , c'est pas hyper rapide (sauf si stock) nous avons un pote aux US , à l'époque il avait téléphoné direct là-bas et tout c'est bien passé. (Muncie 4 v renforcée pour 800 cv donc plus que je n'ai, et vraiment aucun problème depuis)[/quote]


J'ai envoyé un mail, hier....
pas encore de réponse aujourd'hui...
Je vais attendre quelques jours, et peut être les relancer..
Dernière édition par scuba06 le 04 Août 2017, 12:26, édité 1 fois.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 04 Août 2017, 12:25

Peu importe la marque, ce sont des éléments standardisés, comme les roulements ou les joints Spi.
On peut en trouver chez n'importe quel vendeur de fournitures industrielles, ou chez http://www.cardans.com/ par exemple, ou encore chez Jaguar bien sûr (http://www.sngbarratt.com/).

Il faudra également refaire la partie centrale en recoupant un arbre de Jag ou autre ou en achetant les éléments ici par exemple http://www.prudhomme-trans.com/catalogue/catalogue-2016/

Il y a aussi des fabricants genre http://www.cardan-service.com/pieces/croisillons/ qui peuvent te refaire un arbre complet à la demande :idea:[/quote]



Merci Mouss,
Je vais certainement commander les cardans en France et un tube chez "Prudhomme"
et faire souder le tout par un pro.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Avmaviator » 09 Août 2017, 18:14

Je vais m'en occuper, Scuba ;)
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar pxav428 » 09 Août 2017, 19:21

toujours aussi génial Arnaud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2319
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 11 Août 2017, 17:15

Merci Arnaud de t'occuper de ma Cobra..

N'oublie pas de me contacter quand tu passera vers chez moi....

Mais ceci est valable pour tous...à moins de se voir aux 10000 tours du Castelet en octobre.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 11 Août 2017, 17:16

Merci Xavier de ta proposition.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Guillaume59 » 14 Sep 2017, 00:36

Superbe travail sur votre Unique ;)
Guillaume59
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 01 Oct 2012, 22:12

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 14 Sep 2017, 09:42

Merci Guillaume,

mais pour le moment je ronge mon frein... :lol:
Depuis la casse, j'ai un peu laissé tombé la restauration (de dépit) ...
Mais je vais m'y remettre...
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Guillaume59 » 14 Sep 2017, 10:13

Ok bon courage alors ;)
Les trains avants des Uniques sont tous pareils? de provenance MGB?
Guillaume59
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 01 Oct 2012, 22:12

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar scuba06 » 16 Sep 2017, 21:34

Pour la mienne, c'est un train avant MGB.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les nouvelles.
scuba06
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 198
Inscrit le : 13 Nov 2013, 21:31

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Guillaume59 » 17 Sep 2017, 11:03

Ok merci ;)
Guillaume59
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 01 Oct 2012, 22:12

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar mouss » 17 Sep 2017, 22:34

Guillaume, ça pourrait peut-être t'intéresser... :?: [urlhttps://www.facebook.com/groups/AC.COBRA.WORLD/permalink/793580927488707/?sale_post_id=793580927488707][/url]
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 569
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar Guillaume59 » 18 Sep 2017, 16:49

Merci Mouss mais je n'ai pas de compte FB :oops:
Guillaume59
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 63
Inscrit le : 01 Oct 2012, 22:12

Re: Transformation de ma Cobra

Messagepar mouss » 18 Sep 2017, 21:41

Guillaume59 a écrit:Merci Mouss mais je n'ai pas de compte FB :oops:


Bon, en gros, c'est un copain Danois qui vend 4 roues neuves Vintage Wheels avec pneus Falken 235/40 ZR 17 et 275/40 ZR 17, adaptateurs et papillons pour 3500€ + port.
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 569
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Divers    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.