Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Re: Parlons Boite de Vitesse...Et Embrayages...

Messagepar pxav428 » 18 Juil 2012, 10:19

Démontage de l'embrayage ce matin, et autant je suis sur d'avoir un peu de douceur dans les doigts... autant avec les pieds je me demande:
Peu de km et le volant est marqué... normal ou pas?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar Snakysquaw » 18 Juil 2012, 17:45

pxav428 a écrit:J’espère ne pas me tromper, pour l'étagement, le rapport de pont est de 3.36,
Diamètre des roues motrices: 27.99 en pouces
Rapport d e pont: 3.36

Régime moteur max (théorique): 6800 tr/min
1er rapport: 2.20 soit 77 mph ou 123 kmh
2ème rapport: 1.51 soit 112 mph ou 179 kmh
3ème rapport: 1.17 soit 144 mph ou 230 kmh
4ème rapport: 1 soit 169 mph ou 270 kmh

Ce sera effectivement de très honorables vitesses sur circuit et avec des rapports intéressants. Mais omme tu as beaucoup de puissance, n'opterais-tu pas pour un pont un peu plus long?
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pxav428 » 18 Juil 2012, 19:38

dépose du pont prochainement pour vérif, et je décide après.
Ps je n'ai pas beaucoup de puissance, mais "suffisamment", moins que certains d'après ce que j'ai pu lire dans la presse...
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar goodwood69 » 18 Juil 2012, 23:00

Hi ,
Les traces "moirées" sont la resultante du frottement sur la rectif recente du volant . Cela va disparaitre avec un peu d'usure en revanche, les traces concentriques sont moins normales. Sont t"elles profondes ? Cela peut venir de corps étrangers qui rentre par ta cloche qui me semble ouverte sur le bas? Associé à un embrayage à secteurs cela peut, peut etre produire cela.
Scotch britt sur le volant ou mieux, papier 600 sur une cale à poncer bien plate et mouvement regulier en etant attentif à ne pas mettre de saloperies dans ta bague bronze du vilo, rien sur le plateau d'embrayage .
Puissance moteur ,presse , ??????
Bob Cramer for president
goodwood69
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 27
Inscrit le : 21 Août 2011, 13:28

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pxav428 » 19 Juil 2012, 08:03

goodwood69 a écrit:Hi ,
Les traces "moirées" sont la resultante du frottement sur la rectif recente du volant . Cela va disparaitre avec un peu d'usure en revanche, les traces concentriques sont moins normales. Sont t"elles profondes ? Cela peut venir de corps étrangers qui rentre par ta cloche qui me semble ouverte sur le bas? Associé à un embrayage à secteurs cela peut, peut etre produire cela.
Scotch britt sur le volant ou mieux, papier 600 sur une cale à poncer bien plate et mouvement regulier en etant attentif à ne pas mettre de saloperies dans ta bague bronze du vilo, rien sur le plateau d'embrayage .
Puissance moteur ,presse , ??????

Le volant était monté neuf, non rectifié...
Les traces concentriques se sentent bien au doigt, peut être effectivement des corps étrangers rentrés (il y a une tôle de protection mais on ne sait jamais), mais je crois plus a l'attaque du disque sur l
D'aucuns annoncent des puissances de 500, 600, 700 cv ou plus encore (presse ou internet), ce qui me "scotche" toujours, j'imagine ce que ça doit procurer comme sensations, des puissances aussi énormes, même si les roues sont moins agiles que les ailes pour fendre l'air...(souvenir du badin au dessus de 500 km/h en racer F1 (avion) avec un 4 cylindres de 100cv....) :roll:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Parlons Boite de Vitesse...Et Embrayages...

Messagepar Snakysquaw » 19 Juil 2012, 08:35

pxav428 a écrit:Démontage de l'embrayage ce matin, et autant je suis sur d'avoir un peu de douceur dans les doigts... autant avec les pieds je me demande:
Peu de km et le volant est marqué... normal ou pas?

[

Il mérite d'être apporter chez un rectificateur avec équilibrage dynamique en prime, quand tu auras l'embrayage.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar goodwood69 » 19 Juil 2012, 17:48

Rectification et équilibrage du volant sans qu'il soit monté sur le vilebrequin ? ?? Sauf à faire un démontage très lourd, ne vaut-il pas mieux conserver l'équilibrage d'origine et simplement araser les crêtes de ces aspérités. En terme de poids je pense que cela n'est même pas mesurable alors que la rectif du volant seul avec équilibrage et plus agressive sauf bien sur si tous les éléments l'on étés (équilibrés) isolement. (Je ne l'ai jamais vu mais cela se fait peut être?)
Dans mon esprit, l'amélioration de la rugosité du volant ne sert qu'a préservé la garniture.
Il est bien évident que pour être dans les règles de l'art, il faudrait démonter l'équipage mobile, rectifier le volant, équilibré le tout avec le mécanisme et remonter. Pour ma part, je pense que le souci ne justifie pas un travail aussi important et peut genérer plus de dégats co-lateraux ............Mais bien sur cela n'est que mon avis qui n'est peut être pas le meilleur . Comme partout,la mécanique est souvent affaire de compromis .........
L'avis d'un équilibreur honnete doit pouvoir aider à prendre la bonne décision.
Bob Cramer for president
goodwood69
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 27
Inscrit le : 21 Août 2011, 13:28

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar Snakysquaw » 19 Juil 2012, 18:13

goodwood69 a écrit:Rectification et équilibrage du volant sans qu'il soit monté sur le vilebrequin ? ?? Sauf à faire un démontage très lourd, ne vaut-il pas mieux conserver l'équilibrage d'origine et simplement araser les crêtes de ces aspérités. En terme de poids je pense que cela n'est même pas mesurable alors que la rectif du volant seul avec équilibrage et plus agressive sauf bien sur si tous les éléments l'on étés (équilibrés) isolement. (Je ne l'ai jamais vu mais cela se fait peut être?)
Dans mon esprit, l'amélioration de la rugosité du volant ne sert qu'a préservé la garniture.
Il est bien évident que pour être dans les règles de l'art, il faudrait démonter l'équipage mobile, rectifier le volant, équilibré le tout avec le mécanisme et remonter. Pour ma part, je pense que le souci ne justifie pas un travail aussi important et peut genérer plus de dégats co-lateraux ............Mais bien sur cela n'est que mon avis qui n'est peut être pas le meilleur . Comme partout,la mécanique est souvent affaire de compromis .........
L'avis d'un équilibreur honnete doit pouvoir aider à prendre la bonne décision.

Monté sur le vilo, c'est l'idéal et c'est l'occasion d'avoir un ensemble mobile parfait. C'est vrai que c'est un gros boulot mais comme la saison semble compromise pour la Cheetah, comme la transmission n'est pas encore arrivée, il y a du temps. Il doit bien se trouver près de Pxav un équilibreur compétent. La Cheetah vaut bien cela.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar goodwood69 » 19 Juil 2012, 18:31

Ravis Snacky d'échanger avec toi sur des problèmes techniques. Je me rappel une des première fois ou je t’ai lu, tu essayais d’expliquer comment régler une avance à l’allumage (avec moult photos) à un type extrêmement sur de son fait et persuadé de détenir la pierre philosophale grâce à son oreille !!! J’en étais tombé de ma chaise tellement cela m’avais fait rire !!
A +
Bob Cramer for president
goodwood69
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 27
Inscrit le : 21 Août 2011, 13:28

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar Snakysquaw » 19 Juil 2012, 22:01

goodwood69 a écrit:Ravis Snacky d'échanger avec toi sur des problèmes techniques. Je me rappel une des première fois ou je t’ai lu, tu essayais d’expliquer comment régler une avance à l’allumage (avec moult photos) à un type extrêmement sur de son fait et persuadé de détenir la pierre philosophale grâce à son oreille !!! J’en étais tombé de ma chaise tellement cela m’avais fait rire !!
A +

Nous avons été plusieurs à rire. Mais il y a effectivement des artistes qui savent bien faire aussi, sans rien quantifier. Ce n'est pas dans ma nature.
Au fait, il vaut mieux écrire "snaky" et non "snacky" (qui ressemble à "snack" (casse-croute), je serais très indigeste.).
Or, snaky= petit serpent tout comme "kitty"= petit kitten= petit chat. (mais je ne veux pas dire "cheetah".
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar Black Pearl 351 » 20 Juil 2012, 20:53

Pxav moi j'ai du tout changer, volant moteur et embrayage (qui s'est soudé sur le volant moteur !!). On a du le démonter au pied de biche, soudé je t'dis!!)
Tout est commandé chez RAM.
Volant moteur alu très déconseillé par le préparateur pour les "petits" 351. C'est bon "que" pour les 427 pour avoir des montées en régime plus franche.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Pearl 351
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 206
Inscrit le : 22 Août 2011, 09:20
Localisation : TOULON

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pionpion » 20 Juil 2012, 21:11

Je vois pas pourquoi il déconseille un volant moteur alu, gagner 9kg de masses mobile il n'y a rien de mieux pour le moteur! imagine les efforts dynamiques en moins avec 9kgs en moins, après l'embrayage en fait les frais c'est sur...
Cédric
http://www.pionpion.fr - http://www.scct.fr

Ma passion est mon moteur, et vice versa
Avatar de l’utilisateur
pionpion
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 143
Inscrit le : 26 Jan 2012, 14:01
Localisation : 88 (Vosges)

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pxav428 » 20 Juil 2012, 21:24

salut Black pearl, j'ai suivi ta mésaventure et j'attendais d'en savoir plus pour communiquer avec toi.
Mon gourou Alian (le mécano) est passé ce midi et son diagnostic est clair: "volant moteur normalement marqué par les patins du disque! Un petit coup de toile, pas de démontage".
Donc il dit je fais... l'avenir dira ou est la raison.

De toutes façons je dépose moteur BV carrosserie dans la matiné maintenant. :lol: :lol: :lol:
Goodwood69, autant j'ai bien ris aussi pour l'allumage à l'oreille, autant je ne suis pas trop d'accord sur ta théorie de l'équilibrage, ou alors je n'ai pas tout compris.
Le déséquilibre ne me semble pas pouvoir venir d'une diminution d'épaisseur du volant moteur, si celui ci est équilibré en rotation avant, il le sera après, me semble t il.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pxav428 » 20 Juil 2012, 21:26

Pionpion, pour le volant alu il etait monté au départ sur le Ls1, mais a été changé, pour des raisons de butée d'embrayage je crois.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pionpion » 20 Juil 2012, 21:34

ah bizarre ça... trop épais avec l'embrayage?

voilà ce que je vais mettre comme volant avec mon petit 302:

Image

Ultra light and weighs only 12 lbs
157 ring gear, includes 28.5 and 50 oz external balance weights
Meets or exceeds SFI 1.1 specification. Design with replaceable plate delivers the highest quality and longest service life of any flywheel available
A: Grade 8 Aircraft quality friction surface bolts
B: Course ground surface to maintain coefficient of friciton
C: Stepped pin to maintain plate balance and placement
D: Tig-welded safety tab to eliminate ring gear seperation
E: Heilicoil bolt holes to insure proper torque value and eliminate thread damage
Cédric
http://www.pionpion.fr - http://www.scct.fr

Ma passion est mon moteur, et vice versa
Avatar de l’utilisateur
pionpion
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 143
Inscrit le : 26 Jan 2012, 14:01
Localisation : 88 (Vosges)

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar Avmaviator » 20 Juil 2012, 21:39

Quelle marque Cedric?
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pionpion » 20 Juil 2012, 21:46

F1 racing Clutch, vendeur trouvé sur ebay, il fait des kit volant moteur + embrayage pas cher, et un copain qui fait du circuit et du drag en a monté un stage 4, ça tiens., je pense prendre un stage 2 ou 3

http://f1racingclutchsystem.com/products/fwlwa.html

stage 2:

http://f1racingclutchsystem.com/products/stg2.html

stage 3:

http://f1racingclutchsystem.com/products/stg3.html

stage 4:

http://f1racingclutchsystem.com/products/stg4.html
Dernière édition par pionpion le 24 Sep 2012, 22:58, édité 1 fois.
Cédric
http://www.pionpion.fr - http://www.scct.fr

Ma passion est mon moteur, et vice versa
Avatar de l’utilisateur
pionpion
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 143
Inscrit le : 26 Jan 2012, 14:01
Localisation : 88 (Vosges)

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar goodwood69 » 20 Juil 2012, 23:26

Hi Xavier,
Je n'ai peut etre pas été bien clair , mais, pour faire plus court je t"ai dis exactement ce que t'as dit ton mécano et je te deconseillais de faire retoucher le volant seul cela aurai été cause de vibrations.Si il doit y avoir équilibrage c'est toujours volant+vilo+mecanisme d'embrayage.
Bob Cramer for president
goodwood69
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 27
Inscrit le : 21 Août 2011, 13:28

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar pxav428 » 21 Juil 2012, 08:21

Cool Patrick, j'ai bien lu ce que tu disais, mais ma logique ne le comprends pas, et mon mécano ne me conseille pas de toucher au volant car ce n'est pas la peine, mais précise que sur le volant, il y a un détrompeur donc une seule position de montage et le fait de lui enlever de l'épaisseur ne va pas modifier son équilibrage d'origine, donc pas modifier l'ensemble mobile du moteur.
Néanmoins, je précise bien que je ne comprends pas, pas que tu as tord.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Parlons Boite de Vitesse...Toploader, Muncie et autres

Messagepar goodwood69 » 21 Juil 2012, 09:24

Hi Xavier
mais, je suis parfaitement cool........Et parfaitement en phase avec ton mecano quand à ne pas toucher a ton volant sauf avec des moyens light (papier carrossier ou scotch britt) au vu des petits dégats qu'il a
subit .
Bien sur qu'il y a un détrompeur sur le vilo. Mais ,si il y à usinage sur un volant (rectification ) et cela meme seulement en epaisseur il faut ré-equilibrer tout l'equipage mobile, autrement, et c'était l'objet de mon 1er mail le remede à de forte chance d'etre bien pire que le mal!
Voila , juste un avis , sans plus...........
Bob Cramer for president
goodwood69
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 27
Inscrit le : 21 Août 2011, 13:28

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Divers    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.