Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Bob Bondupont » 25 Jan 2016, 00:09

Ca éclaircit sans aucun doute l'horizon du radiateur, mais y'a encore pas mal de monde devant, je ne me souvenais plus qu'il était aussi loin du nez.
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 25 Jan 2016, 00:20

Oui il faudrait que je fasse un bon caisson alu pour canaliser l'air....
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Avmaviator » 27 Jan 2016, 05:58

pxav428 a écrit:Oui il faudrait que je fasse un bon caisson alu pour canaliser l'air....


Je pense que tu vera de sacree bon resultats avec un caisson de canalisation.

Quelle machine!!
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 27 Jan 2016, 09:01

merci arnaud
Je réfléchi pour le caisson.
il faut que je démonte les injecteurs, qui ont été pollués par la mousse anti déflagration du réservoir...
Ensuite il faut que je roule un peu.... :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Avmaviator » 27 Jan 2016, 17:52

pxav428 a écrit:merci arnaud
Je réfléchi pour le caisson.
il faut que je démonte les injecteurs, qui ont été pollués par la mousse anti déflagration du réservoir...
Ensuite il faut que je roule un peu.... :mrgreen:


La mousse c'est detruite?
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 27 Jan 2016, 19:25

non, mais de part sa nature (petits cube de 10cmx10x10) elle fait de la "poussière lorsque l'on la met dans le réservoir et ça m'a colmaté les filtres (8 microns) et fini par passer jusqu'aux injecteurs.
Démontage ce matin et nettoyage soigneux en branchant le + et le - pour ouvrir, j'ai utilisé du nettoyant à frein, j’espère que ça ira (je vais peut être les passer aux ultra-sons, mais il n'y a pas de dépôts de surface genre calamine.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Hellboy19 » 27 Jan 2016, 22:23

C'est ça les voitures modernes, ça ne serait pas arrivé avec un carbu !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 518
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 27 Jan 2016, 23:23

Si exactement pareil!
A mon époque aviation, j'enlevais la mousse dans les réservoir securit, car le risque était que cette "poussière de mousse" passe dans le carbu et....en avion c'est beaucoup plus embêtant, surtout en Racer qui posait les roues à 120 km/h, et souvent de façons "instable", alors le poser dans un champ en cas de panne...pas bon.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 17 Fév 2016, 22:47

bon et bien voilà, Miss Cheetah ronronne très bien ce soir (merci Arnaud) équipée de 2 carburateurs edelbrock... et d'un allumage SmartSpark LS1...miam maiam samedi et Dimanche essai à Ledenon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Alain 72 » 17 Fév 2016, 23:24

super bonne nouvelle ....bon roulage .
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
Avatar de l’utilisateur
Alain 72
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 707
Inscrit le : 18 Nov 2014, 12:14

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Avmaviator » 18 Fév 2016, 03:52

Elle va être terrible! Je suis impatient de voir les videos. Je croise les doigts que tout fonctionne bien.

Tu as mi la pompe rouge?
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 18 Fév 2016, 08:55

oui j'ai laissé l'aeromotive A1000 mais avec le regulateur pour carbu, qui reste un peu elevé en pression mais je changerais ça après Ledenon.

The A1000 Bypass Regulator designed for use with the A1000 Fuel Pump, or any similar style EFI pump in a carbureted application. This regulator is perfect for naturally aspirated or " blow through" turbo cahrged or supercharged engines.

Bypass design provides the ultimate, dynamic fuel delivery system.
Ideal for converting from fuel injection to carburetion using stock in-tank pump.
EFI conversions will require a larger than stock return line for proper low pressure control.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Bob Bondupont » 18 Fév 2016, 16:31

J'ai loupé quelque chose ou tu à viré l' EFI? Tu es repassé en carbu?
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 19 Fév 2016, 08:12

oui j'ai remplacé l'efi par deux carbus, pas à cause de l'efi mais parce que l'espace moteur /cloison pare feu dans la cheetah est très petit et l'efi a beaucoup de fils donc chaque intervention est une vraie galère avec le risque de bouger une prise ou un fil d’où éventuel contact intermittent, et bonjour l’angoisse pour trouver qui fait quoi.

Pour les carbus Arnaud, finalement j'ai shunté la pompe A 1000 et gardé la holley Red.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 22 Fév 2016, 09:47

premiers tours de roues à Ledenon, enfin une auto qui va bien, puissance parfaite, même si un peu limité par les impératifs de bruit (97 dbs), tenue de piste et plus de problème de chauffe depuis le déplacement du radiateur d'huile et de la batterie.
Si vous êtes sages, vidéo à venir derrières une MacLaren (antique VS futuris)
petits problème de bac à gravier en fin de journée et dégâts sur la coque ar, je vais démonter ....
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar Bob Bondupont » 22 Fév 2016, 10:06

Parfait, ça va devenir l'arme absolue cette auto ! Content pour toi de savoir que ça tourne enfin comme tu veux !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar lino47 » 22 Fév 2016, 12:39

Arnaud m'avait dit quelque mots sur t'es nouveaux carbu, cette voiture tu lui fait une préparation top difficile a battre :? En tout cas bravo pour ton obstination.....
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 22 Fév 2016, 21:23

honnêtement elle est top pour moi, car elle correspond a ce que je pense d'une voiture .
Pas de regret pour les carbus, c'est plus simple et le bruit est plus sympa.
j'ai compris pourquoi 3 têtes à queue...purge d’étrier arrière droit dévissé, donc liquide de frein sur le pneu.
la coque est partie chez le peintre....quelques € et ça va aller.. :| :| :| :|
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar harley81 » 23 Fév 2016, 00:36

On attend la vidéo avec impatience. :P
De plus, il a fait beau ce WE.
Est-ce que tu as trouvé une différence de performance entre les carbus et l'EFI, à part le son ?
Des photos de ton montage bi-carbus, des QFT ??? :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: Naissance d'un moteur Chevy... le retour

Messagepar pxav428 » 23 Fév 2016, 09:12

les différences, je n'ai fait aucun réglages, même pas le ralenti (un peu élevé... 1300t/mn) il m'a semble que l’accélération était peut être plus "ronde", mais c'est la première fois que je tournais sur un circuit "rapide" avec le 427, (avant j'étais en 383), et je ne pouvais pas utiliser la puissance max en ligne droite (consigne chef de piste pour le bruit) donc à affiner .
Par contre malgré le ralenti un peu haut, au freinage, je n'étais pas gêné par le moteur ce qui n'était pas le cas avec l'injection, si ralenti fort, j'avais du mal à ralentir la voiture.
Montage super simple, notice en Français en plus pour les edelbrock, ça va aider pour les réglages.
Pour l'allumage, j'ai patiné un peu, mais c'était les bougies qui s’étaient noyées.
Pas eu le temps pour la vidéo, hier démontage coque pour réparation...
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2320
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Divers    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.