Mise en place silentblocs

Mise en place silentblocs

Messagepar Eric S » 01 Nov 2018, 13:58

Je galère à mettre en place des silentblocs sur les bras de suspension hauts de ma Thunderbird 1960.
Sur le triangle il y a 2 silentblocs, 1 de chaque côté.
Une barre passe au milieu de ces 2 silentblocs.
Je n'arrive pas à presser en place les pièces car le triangle se déforme et comme il y a une pièce qui passe au milieu ce n'est pas pratique du tout de supporter le dessous pour presser.
Si je mets le montage dans un étau, comme la pièce empêche de descendre l'ensemble dans l'étau, je presse de travers...

Quelqu'un a une idée?

http://www.squarebirds.org/vbulletin/at ... 1541073195
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar mouss » 01 Nov 2018, 23:05

Comprends pas bien, une petite photo aiderait peut-être... :idea:
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar Eric S » 02 Nov 2018, 00:50

Ben clique sur le lien !
J'ai pas de réponse d'hostingpics pour les photos du forum mais ça fait pas longtemps que je les ai contactés...
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar Eric S » 26 Nov 2018, 23:20

Ca y est les triangles de suspensions sont montés.
C'était en fait les bushings qui n'allaient pas. J'ai commandé un autre jeu d'une autre fabrication et tout s'est monté à peu près correctement.

Autre question sur une direction assistée Ford 1960 avec réservoir déporté. Tout a été vidé et refait, il faut donc réamorcer le bazar.
Je met de l'huile, j'actionne la direction plusieurs fois et je rajoute de l'huile ou il y a une autre astuce?
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar mouss » 26 Nov 2018, 23:33

C'est exactement ce qu'il faut faire Eric: moteur tournant, tu braques 4 ou 5 fois de chaque côté et ça se purge tout seul.
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar Eric S » 02 Déc 2018, 16:27

Autres questions
1. Sur des bras de direction, on a des cônes avec des écrou crénelés et des goupilles fendues.
Serrés au couple les écrou tombent pas en face des trous, forcément.
Le problème comme c'est un cône on peut pas serrer plus et il faut donc desserrer. Est-ce que c'est normal?
Sur certains écrous la goupille est presque au dessus de l'écrou. Comme si il manquait une rondelle. Il faut pas de rondelle sur ce genre de montage?

2. J'ai remonté les pivots de roues (neufs). La roue (le disque et la fusée (?)) tournait facilement sur le pivot haut mais quand j'ai monté le pivot bas, il tournait TRES difficilement à la main. J'ai graissé mais ça n'a rien changé. Ca fait pareil des 2 côtés. Est-ce que les pivots sont défectueux ou ca va se faire?

3. Sur les barres de torsion, comment on sait quand c'est assez serré?

C'est pénible de bricoler et d'être bloqué à chaque écrou avec un nouveau problème...
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar mouss » 02 Déc 2018, 20:59

Eric S a écrit:Autres questions
1. Sur des bras de direction, on a des cônes avec des écrou crénelés et des goupilles fendues.
Serrés au couple les écrou tombent pas en face des trous, forcément.
Le problème comme c'est un cône on peut pas serrer plus et il faut donc desserrer. Est-ce que c'est normal?
Dans ce cas, tu peux serrer un peu plus, pas desserrer, tu peux aussi mettre une rondelle.

Sur certains écrous la goupille est presque au dessus de l'écrou. Comme si il manquait une rondelle. Il faut pas de rondelle sur ce genre de montage?
Si, c'est mieux avec une rondelle.

2. J'ai remonté les pivots de roues (neufs). La roue (le disque et la fusée (?)) tournait facilement sur le pivot haut mais quand j'ai monté le pivot bas, il tournait TRES difficilement à la main. J'ai graissé mais ça n'a rien changé. Ca fait pareil des 2 côtés. Est-ce que les pivots sont défectueux ou ca va se faire?
Comprends pas bien la question, tu peux développer ou mieux, envoyer une photo ?

3. Sur les barres de torsion, comment on sait quand c'est assez serré?
Quelles barres de torsion?

C'est pénible de bricoler et d'être bloqué à chaque écrou avec un nouveau problème…
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar Eric S » 02 Déc 2018, 21:40

J'ai pas encore fait mon compte Flickr...
C'est simplement la roue qui pivote pas facilement, pour tourner.
La barre de torsion c'est pas la barre qui est entre les 2 roues montée sur des bagues en caoutchouc sous l'avant de la voiture et montée sur les bras inférieurs via des barres avec caoutchouc?
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Re: Mise en place silentblocs

Messagepar mouss » 03 Déc 2018, 22:48

Eric S a écrit:J'ai pas encore fait mon compte Flickr...
C'est simplement la roue qui pivote pas facilement, pour tourner.
Envoie moi des photos des pivots par mail !


La barre de torsion c'est pas la barre qui est entre les 2 roues montée sur des bagues en caoutchouc sous l'avant de la voiture et montée sur les bras inférieurs via des barres avec caoutchouc?
Non, ça, c'est la barre stabilisatrice. Une barre de torsion, c'est un ressort de suspension qui remplace un ressort hélicoïdal ou à lames. Pour savoir si c'est assez serré (au niveau des caoutchoucs silent blocs sur les triangles je suppose?), ça fait partie des choses qui "se sentent", mais disons que le caoutchouc doit être écrasé d'environ 30 à 50% de son épaisseur originale non écrasé...
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