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Messagepar Eric S » 19 Nov 2018, 15:09

Est ce que c'est normal qu'il y ait un liquide dans le fond du mastervac style huile ou liquide de frein (j'ai pas goûté)
J'en ai retiré plusieurs seringues.
Le maître cylindre est retiré.
La partie avant du mastervac est légèrement oxydée et la partie ronde de 40-50mm qui reçoit le maître cylindre est aussi piquée alors que le maître cylindre a un joint torique a cet endroit ce qui suppose une portée propre??
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Messagepar Alain 72 » 19 Nov 2018, 23:11

si il y a du liquide ......c'est de frein ...bien sur
je pense ,que si le cylindre émetteur est sur le mastervac
il va falloir changer soit l'émetteur soit kit réparation
avec les coupelles ......bon courage
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Messagepar Eric S » 19 Nov 2018, 23:20

Oui je voyais pas bien pourquoi il y aurait de l'huile...
C'est tout démonté donc il y a qu'à commander les pièces. Dommage je viens d'être livré...
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Messagepar Alain 72 » 19 Nov 2018, 23:29

si tu n'est pas un petit billet prés ...prends plutôt l'émetteur complet
même si c'est lâche de freiner ....vaut mieux que ça fonctionne nickel
vérifie aussi la membrane du mastervac ?????
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Messagepar Eric S » 08 Déc 2018, 13:47

J'ai démonté et nettoyé le maître cylindre; Il était bien sale et le joint est en bon état.
Le Master Vac est aussi OK.
Je l'ai nettoyé, je vais sabler le corps et mettre un coup de peinture et ça devrait repartir comme en juin.
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Messagepar Eric S » 20 Déc 2018, 10:02

Pour info il semblerait que le liquide que j'ai trouvé au fond du Master Vac seraient une acumulation de vapeurs d'huiles remontées via les durites de dépression.
En tout cas tout est remonté. J'espère pouvoir démarrer le moteur prochainement. Reste quelques bricoles à suivre et à terminer.
Ensuite je passe à l'intérieur. Et là ça va pas faire rigoler.
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Messagepar Eric S » 13 Jan 2019, 13:51

Retour sur les freins. J'ai purgé mis la pédale reste un peu molle. Quand je démarre le moteur, la dépression du Master Vac rends la pédale complètement molle.
Je me suis aperçu ensuite que les étriers avant avaient une deuxième vis de purge en haut de l'étrier mais ça n'explique pas la molesse de la pédale...
Je vais purger les étriers par le haut puisqu'il doit y avoir pas mal d'air coincé. Comme je m'emmerde à trouver quelqu'un pour m'aider j'envisage l'achat d'un appareil qui met sous pression le maitre cylindre. Est-ce quelqu'un utilise ce type d'appareil?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001KT ... NB96&psc=1
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Messagepar pxav428 » 13 Jan 2019, 21:02

Eric S a écrit:Retour sur les freins. J'ai purgé mis la pédale reste un peu molle. Quand je démarre le moteur, la dépression du Master Vac rends la pédale complètement molle.
Je me suis aperçu ensuite que les étriers avant avaient une deuxième vis de purge en haut de l'étrier mais ça n'explique pas la molesse de la pédale...
Je vais purger les étriers par le haut puisqu'il doit y avoir pas mal d'air coincé. Comme je m'emmerde à trouver quelqu'un pour m'aider j'envisage l'achat d'un appareil qui met sous pression le maitre cylindre. Est-ce quelqu'un utilise ce type d'appareil?
https://www.amazon.fr/gp/product/B001KT ... NB96&psc=1



sauf erreur de ma part il faut toujours purger par les vis du haut , et en commençant par l'étrier le plus loin du mastervac, donc en général ar droit, ar gauche, avant droit et finir par l'ar gauche.

comme aide j'ai ça: https://www.amazon.fr/Remplacement-Acce ... 3%A0+huile
très satisfait
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Messagepar Eric S » 13 Jan 2019, 21:34

J'ai purgé que le bas c'est sûrement pour ça que c'est tout mou. Sinon oui j'ai bien commencé au plus loin, ...
Pour l'outil celui que tu as aspire, celui que j'avais repéré crée une pression dans le maitre cylindre apparemment. Je sais pas quel principe est le mieux... J'aurais dit mettre le circuit en pression mais bon à voir les avis.
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Messagepar Alain 72 » 13 Jan 2019, 21:37

c'est aussi comme ça que je procède + Mme qui fait la shadock ;)
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Messagepar pxav428 » 13 Jan 2019, 21:55

Eric S a écrit:J'ai purgé que le bas c'est sûrement pour ça que c'est tout mou. Sinon oui j'ai bien commencé au plus loin, ...
Pour l'outil celui que tu as aspire, celui que j'avais repéré crée une pression dans le maitre cylindre apparemment. Je sais pas quel principe est le mieux... J'aurais dit mettre le circuit en pression mais bon à voir les avis.


plus simple d'aspirer, par expérience, je purge tout seul, un balai en appui sur le siège et les freins moins de 5 minutes pour gérer ça.
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Messagepar Eric S » 13 Jan 2019, 22:02

Xavier mais si tu aspires il faut quand même pomper (avec le balai) ou au moins maintenir une pression?
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Messagepar pxav428 » 14 Jan 2019, 09:58

tu mets en pression (en pompant doucement et régulièrement 3 ou 4 fois) tu mets le balai (ou madame pour maintenir la pédale en appui et tu aspire en ouvrant la purge (bocal ouvert aussi)
tu refermes la purge tu enlèves le balai et tu recommence si besoin.
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Messagepar Eric S » 05 Mars 2019, 19:22

Quand j'ai remonté le système de freins, j'avais une fuite au Banjo.
J'ai donc retiré le liquide à la seringue, démonté, cherché des joints et remonté puis remis du liquide.
Mais en bout du maitre cylindre, on à le banjo, de là part une durite qui descend sur un Té qui dessert AVD, AVG et AR.
J'imagine que j'ai peut être emprisonné de l'air au moins dans le banjo et peut être un peu dans le tuyau.
Est-ce que c'est grave ou est-ce que je dois aire descendre la bulle tout le long jusqu'aux roues donc repurger?
Ou est-ce qu'à l'usage la bulle va remonter naturellement?
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Messagepar mouss » 06 Mars 2019, 16:13

Oui, il faut purger pour la chasser sinon la pédale sera "molle".
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