Freins

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Messagepar mouss » 20 Sep 2019, 17:54

Ca peut aussi tout bêtement être la pédale de frein qui grippe sur son axe (déjà vu sur la Backdraft de mon voisin...)
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 20 Sep 2019, 19:48

Pas impossible et j'ai peut être bien pas de ressort de rappel. Je regarde ça demain.
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 16 Jan 2020, 17:45

Bon finalement j'ai appris que la voiture ayant des disques à l'avant et les tambours d'origine à l'arrière, il fallait un maître cyylindre à double chambre avec répartiteur de freinage AV/AR, donc j'ai commandé tout ça, des outils pour faire les tuyaux.
Assez compliqué parce que, on trouve des kits tous faits chez des revendeurs mais assez cher, donc j'ai ouver tun compte pro chez un fabricant de "freins" mais il avait pas de kit prévu pour Thunderbird donc ça a été assez compliqué surtout qu'il voulait pas trop se mouiller.
j'ai finalement tout reçu, support, master-vac, maître cylindre, répartiteur, valve résiduelle pour les tambours arrière.
Puis un kit de chez BrakeQuip pour fabriquer les embouts.
Le problème c'est que ce kit permet de faire des tonnes de montages différents (british bubble, DIn, single flare, double flare) et que poru se faire expliquer ce qui était quoi et ce qu'il y avait sur la voiture ça a pas été triste.
Bref j'ai réussi à faire un montage, à relier la pédale au master-vac, à tirer des lignes, il y a plus que quelques montages de plomberie à faire et je vois le bout...
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 24 Jan 2020, 12:29

J'ai enfin réussi à avoir les informations sur le type de "flare" sur les connections.
Il existe du 37° et du 45° et j'ai les 2 mais il a fallu que je me taille une petite jauge pour mesurer précisément.
Je sais que de toutes façons le tube allait se former au serrage mais j'aime bien comprendre ce que je fais même si des fois ça prend du temps :roll:

Apparemment que ce soit les fabricants de matériels de freins ou les fournisseurs d'outillages, ils veulent pas se mouiller comme s'ils avaient peur d'être tenus responsables en cas d'accident...

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Messagepar Alain 72 » 24 Jan 2020, 16:49

joli bloc ....j'espère que ca va être efficace !!!
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Messagepar Eric S » 25 Jan 2020, 10:42

Manquerait plus que ça que ce soit moins bon que l'origine :lol:
Cette semaine j'ai reçu le dernier raccord, une nouvelle cintreuse plus petite qui va me permettre de cintrer en place.
Ah non j'attends encore un T pour greffer la sonde de feu stop sur une ligne.

Mais là je prépare le moteur de la Cobra pour le passage au banc, j'y vais lundi pour monter les périphériques et l'embrayage et si tout va bien passage au banc lundi suivant...
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 14 Mars 2020, 18:23

Bon ben c'est moins bon que l'origine :lol: . J'ai enfin purgé les freins et ils sont ... très faibles, tout manque de puissance en ce moment !
En roulant dans ma cour à fond de 1ère (la 2 passe pas sur les 30 m que j'ai) la voiture s'arrête gentiment en 5m, les 2 pieds à fond sur la pédale.
Frein sur la pédale au démarrage on sent bien la pédale s'enfoncer quand la dépression arrive (celle crée par le moteur, pas celle qui me guette avec toutes ces mécaniques pourries qui commencent à me les briser menu)
La pédale reste dure quand on la tient, pas de fuite.
Elle est dure, pas d'air?
Elle pousse le booster de plusieurs mm (en gros 1cm), donc ça semble bon
J'ai fait suivre des arrêtes, évité des obstacles, essayé de faire quelque chose de propre quoi, à mes tuyaux de freins et donc ils cheminent en prenant des angles à 90° et un (avant droit) fait un coude à 180° sur un rayon de 20mm en arrivant sur le maître cylindre, je pense pas que ça gêne?
Tout va bien, c'est juste que c'est faiblard. Comme mon moteur :roll:
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 09 Mai 2020, 13:17

Bon ben ça a pas avancé malgré le confinement.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème.
J'ai donc commandé un kit de test des freins qui se met normalement aux roues pour mesurer la pression délivrée.
Je vais faire des embouts et tester sortie du maître cylindre, du répartiteur et des roues. Je devrais quand même finir par arriver d'où vient le problème pour isoler le montage ou la pièce qui déconne.
Par contre quel genre de pression je dois attendre à ce niveau. J'imagine que cela sera décrit dans la notice mais je l'ai pas encore reçue...
Freins assistés, tambours arrière et disque avant.
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 09 Mai 2020, 13:33

J'ai trouvé sur le site MBM
Pour un ratio de pédale de 6:1 et un maître cylindre de 1", il y a 75 Psi en input et 573 en output?
Ce qui est bizarre c'est qu'avec un maître cylindre de 1.125", on passe à 75 et 453
En théorie je devrais avoir un 1.125 mais MBM m'a dit que comme j'avais un pedal ratio de 6.6 ça pousserait plus fort et que le 1" devrait aller !?
Alors qu'il développe de toutes façons plus de pression en 1" qu'en 1.125" pour le même effet de levier?
Un truc m'échappe là.
Donc avec 6.6 je devrais sortir plus de 573 Psi au maître cylindre.
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Re: Freins

Messagepar Paul KVA MK3 » 09 Mai 2020, 15:48

Bonjour,
1) quel est la surface de piston totale d'un étrier?
2) la surface du mâitre cylindre?

si tu a une surface de 1cm carré au maitre cylindre et 50 au étrier tu aurai une multiplication de 50 X la force donc si tu aurai créer donc 75 bar ou kg de poussé au pédale tu aurait ta force mulitplié par 50 =3750 bar de frce produit
tu aurai donc une ratio hydraulique de 1sur 50. (50:1)

si tu as un surface de 1.5cm carré et un recepteur de toujours 50 ta ratio va diminuer a une ratio de 50:1.5= 33.3

et donc si tu pousse avec 75 kg ou bar sur la pédale tu aurait que 75 X 33.3 = 2499 bar ou kilo au étrier au étrier

pour pedale de frein puissant. = maitre cylindre moins grand ou pistons etrier plus grand(= distance plus longue au pédale)

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Re: Freins

Messagepar Alain 72 » 11 Mai 2020, 13:04

encore un sujet Cornélien !!!!!!
je vous laisse diserter ;)
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Messagepar Eric S » 15 Mai 2020, 19:22

Bon je me suis payé un outil de mesure 50kg/cm2 ou 711Psi
Ça semble aller sauf que le Tech de MBM m'a parlé de plus de 1000Psi...
Ceci au maître cylindre. Il faudrait que je mesure en sortie de vanne de répartition puis aux roues...
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Messagepar Alain 72 » 18 Mai 2020, 22:14

une photo de l'outil ...afin que je comprenne mieux l'utilité ;)
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Re: Freins

Messagepar Eric S » 19 Mai 2020, 10:45

C'est juste des jauges de pression que tu visse normalement à la place des gicleurs.
J'ai fait des bouts de raccords pour pouvoir mesurer en sortie de maître cylindre, de vanne et aux roues (sans raccord aux roues puisque des adaptateurs prennent la place des purgeurs).
En sortie de vanne j'avais toujours 50kg/cm².
Don cj'ai tout remonté bien serré, fait la purge aux roues et fait un tour dans la cour.
J'ai pas voulu m'emmerder à prendre la pression aux roues partant du principe que si ça freinait ...
Et ben ça freine.
J'ai rien changé et ça freine donc soit j'avais des raccors mal serrés mais j'avais pas de fuite, soit j'avais mal purgé. C'est vrai que la pédale semble peut êtr eun peu plus dure...
Donc lancé à fond dans la cour (sur 30m, en freinant fort, je bloque les roues arrière.
Ca devrait normalement pas il me semble donc dans quelques temps je ferais des essais sur route en freinant progressivement de plus en plus fort en espérant que je vais pas bloquer à tout bout de champ...

Pour ceux qui veulent vraiment voir à quoi ressemble une jauge de pression :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/teste ... age%20Auto
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