Echappements

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Messagepar Snakysquaw » 10 Mars 2013, 17:52

Depuis que le FE 527 m'attend sagement dans sa boîte, je pensais qu'il faudrait que la ligne d'échappements soit entièrement revue car la puissance annoncée par Keith Craft est de 780 HP alors que la puissance actuelle de mon moteur est de l'ordre de 650 HP.
Mais en théorie, je pourrais maintenir un système à peu près voisin de ma configuration actuelle: les échappements latéraux que j'ai sont en 3".
Ce graphique (bien qu'idéalement pour uniquement des tubes droits) m'a rassurée:
Image
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Re: Echappements

Messagepar pxav428 » 10 Mars 2013, 18:57

intéressant, je me posais justement la question
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Re: Echappements

Messagepar Snakysquaw » 10 Mars 2013, 20:14

pxav428 a écrit:intéressant, je me posais justement la question

Même en se donnant une bonne marge d'erreur entre les valeurs théoriques et les valeurs réelles, je vois que je reste dans de bonnes valeurs avec le 3" double.
Il faut dire que l'idée de faire des 4/1 beaucoup plus importants que ceux qu' j'ai actuellement me causait des soucis géométriques et esthétiques. Il reste qu'il faudra tout de même que mon échappement soit refait car il est sur la voiture depuis 1998 et commence à présenter des signes d'usure.
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Re: Echappements

Messagepar Avmaviator » 11 Mars 2013, 00:38

Classic Cabmbered cobrapacks, des pots super pour garder ta puissance et un bruit superbe (des basses graves).

Le taille est une chise, mais le design interieur du pot change le niveau de pissance beaucoup aussi.
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Re: Echappements

Messagepar Snakysquaw » 11 Mars 2013, 09:58

Avmaviator a écrit:Classic Cabmbered cobrapacks, des pots super pour garder ta puissance et un bruit superbe (des basses graves).

Le taille est une chise, mais le design interieur du pot change le niveau de pissance beaucoup aussi.

Oui, ces pots sont super. J'ai aussi des "Powersticks". Mais pour l'instant, je me concentre simplement sur les tubes d'échappement et je penserai auw pots 'silencieux" (....) ) plus tard.
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Re: Echappements

Messagepar Snakysquaw » 11 Mars 2013, 19:26

Voici la géométrie interne des Powersticks qui rendent un son envoûtant et qui ne font pas perdre de puissance de façon perceptible.:
Image
Ceux que j'ai ont un diamètre de 3".
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Re: Echappements

Messagepar Snakysquaw » 11 Mars 2013, 19:32

Initialement, sur ma Cobra avant que le 482 cu.in. ne soit en place, j'avais des "Borla Resonators" : environ $130 et aussi en "" de diamètre. Ils avaient le désavantage d'être lourds ( 6kg) et même si le poids n'est pas critique pour ma voiture, cela faisait de fortes contraintes sur les attaches des échappements.
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Re: Echappements

Messagepar Snakysquaw » 11 Mars 2013, 20:10

Et pour les tubes primaires (par ce terme, je désigne les tubes qui sont directement reliés aux "flanges" à la sortie du moteur : lorsqu'il n'y a pas de collecteur d'admission à proprement parler mais lorsque les gaz d'échappement se dirigent, cylindre par cylindre dans les tubes qui iront dans le 4/1), ce graphique donne une idée des avantages et des désavantages des petits ou gros tubes:
Image
Small tubes: petits tubes
Large tubes: gros tubes
Torque: couple
Horsepower: puissance, chevaux
RPM: tours par minute.
Ces graphiques où les dimensions exactes des tubes utilisés ne sont pas données montrent qu'il faut chercher un compromis entre le pic pour le couple et le pic pour la puissance.
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