Durites

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Messagepar Eric S » 03 Août 2018, 11:45

Je veux équiper mes voitures de durite essence tressée extérieur.
D'abord parce que je dois les changer puis pour le look.
Je veux éviter les raccords bleu/rouge comme j'ai sur la cobra.
Mais
1. Est ce que c'est la même durite à utiliser avec ou sans ces raccords
2. Comment on les maintiens à part avec des serflex
3. Qu'est ce qu'on peut mettre en bout pour les arrêter propre

Ça semble pas hyper courant chez les marchands de pièce auto.
J'ai trouvé sur Amazon mais pas les embouts et que du serflex
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Messagepar mouss » 04 Août 2018, 10:07

Si tu n'aimes pas les raccords anodisés bleu et rouges, il y en a aussi en jaune, mauve, vert, noir ou encore en couleur alu…

Sinon, tu peux aussi éventuellement supprimer la couleur avec une brosse métallique sur un touret pour retrouver l'alu brut.

Autre solution: un petit bout de gaine thermo rétractable (tu peux aussi choisir la couleur…) et un Serflex. ;)
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Messagepar Eric S » 04 Août 2018, 17:11

C'est pas que j'aime pas la couleur mais je veux juste monter une durite tressée en restant monté sur le tube cuivre d'un côté et le raccord laiton 9mm de l'autre sans changer tout le bazar.
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Messagepar mouss » 05 Août 2018, 00:54

Donc, bout de gaine thermo et serflex, ou ça qui fait plus propre mais ne se démonte pas: https://www.under21pro.com/colliers-de- ... t_Inox.cfm
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Re: Durites

Messagepar Eric S » 05 Août 2018, 11:13

Ca se démonte pas tous les jours non plus.
Ils existent d'ailleurs avec une seule oreille. Dans mon cas ce serait plus pratique car accès pas facile tout le tour de la durite.

Ceux là se démontent mais est-ce qu'ils serrent assez?
https://www.amazon.fr/Ressort-Colliers- ... de+serrage

Il y a ca qui fait moins serflex
https://www.amazon.fr/gp/product/B00X1I ... UTF8&psc=1

Je pensais mettre ce filtre qui fait plus propre que les gros bols habituels mais je sais pas si c'est compatible avec la pression essence d'une voiture (dont je n'ai aucune idée)
https://www.amazon.fr/gp/product/B01MYA ... em_1p_0_ti
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Messagepar Eric S » 20 Déc 2018, 10:04

Bon finalement j'ai laissé tomber la durite tressée, pas uniquement parce que en la coupant je me suis mis un coup de disqueuse qui m'a envoyé aux urgences mais c'était trop galère à faire des arrêts propres. Donc j'ai mis de la durite neuve caoutchouc et ça le fera.
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Messagepar pxav428 » 20 Déc 2018, 18:03

pour couper la durite tressée soit pinces spéciales soity disqueuse, après avoir mis du scotch fin à l'endroit choisi et fixer la durite (étaux par exemple) sinon danger... ensuite c'est très simple et sans risque :|
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Re: Durites

Messagepar Eric S » 20 Déc 2018, 19:08

Oui pour couper ça allait. Par contre pour faire un bout propre et qui s'effiloche pas c'était moyen.
La gaine thermo faisait tordre les bout de fils du gainage.
De plus il parait que les cerflex ou autre ont du mal à serrer sur le tressage et que ça fait des fuites.
Donc j'ai préféré rester sur du classique.
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Re: Durites

Messagepar Paul KVA MK3 » 20 Déc 2018, 21:43

Bonsoir Alain,
peut- tu encore compter jusque 10? tout va bien donc !
regarde ces systèmes la pour une finition impeccable en tressé...

Amities Paul
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Messagepar mouss » 21 Déc 2018, 01:28

Eric S a écrit:Oui pour couper ça allait. Par contre pour faire un bout propre et qui s'effiloche pas c'était moyen.
La gaine thermo faisait tordre les bout de fils du gainage.
De plus il parait que les cerflex ou autre ont du mal à serrer sur le tressage et que ça fait des fuites.
Donc j'ai préféré rester sur du classique.



Si tu mets d'abord un bout de scotch, ça ne s'effiloche pas.
Par ailleurs, la gaine thermo doit être nettement plus grosse que la durite quand tu l'enfiles dessus avant de la chauffer pour qu'elle serre...
Mais bon, plus ce genre de problème maintenant avec des durits caoutchouc qui font aussi bien l'affaire! ;)
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Messagepar Eric S » 21 Déc 2018, 11:04

Oui éventuellement en laissant le scotch de découpage la tresse levait moins mais c'était quand même pas terrible.
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