CAME des carbu Holley 4150

CAME des carbu Holley 4150

Messagepar cobrafan » 29 Août 2011, 19:31

Voici la question que j'ai pausé à SnakySquaw,

j'ai un petit conseil à te demander.
Tu as parlé de came (rampe pour le doigt qui actionne les volet et la pompe de reprise). Tu as dit qu'il en existait plusieurs, n'est pas ?
quelle type de rampe as tu ? pour le drag ça doit être à fond le plus rapidement possible ????

je viens de régler mon pédalier pour avoir toute la puissance (ouverture à fond des papillons avant d'être pied au plancher :-) .
Peut on avec une came bien selectionner avoir :

- avoir beaucoup de progressivité sur la première moitiée de la pédale et accélérer beaucoup plus fort sur la deuxième moitié par exemple. Le but comme tu as du le comprendre c'est de pouvoir doser sous la pluie (finement) sans pour autant perdre la puissance car ma pédale arrivait (dans l'ancien réglage pédale) au planché avant l'ouverture complète les papillons.

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Sa réponse avec diagramme de chaque came Holley :
Cams carbu
Bonjour, Olivier!
Je suis rentrée tard de Belgique hier ce qui explique que je n'ai pas écrit depuis quelques jours.
J'ai effectivement un petit assortiement de "cams" pour mes Holley, et je n'ai changé qu'une fois car pour l'instant, ma courbe d'accélération moteur n'est pas le facteur critique dans mes compétitions. Il y a de la puissance en excès dans moteur et le temps de réponse global de l'ensemble carbu-vilo-flywheel-boite- diff n'est pas mon souci. Le souci sur la Cobra réside dans le chassis, la suspension, le contact pneux-piste. Bref, le "grip".
Et puis, sur la ligne de départ, en attendant que le feu vert s'allume , je tiens un "ralenti" vers 2000 rpm.
Je pense que le changement de "cam" n'est pas vraiment la solution optimale pour y aller progressivement dans le dosage.
L'ouverture complète des papillons doit se faire en fin de course de pédale (mais pas "en dessous"!!! du plancher). Il ne faut pas une course trop petite de la pédale sinon la progressivité sur l'accélérateur sera très difficile.
Je compte surtout sur mon pied et sa progressivité pour gérer le paramètre pluie.
Pour modifier la gestion du carburant, la petite courbe ci-jointe pourra peut-être t'inspirer mais va nécessiter beaucoup d'essais. Car il faut aussi décider si tu utiliseras le premier, le deuxième ou le troisième (éventuellement) trou de la petite "cam".
Image
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Je n'ai pas bien compris comment on choisissait la meilleur came de son carbu en fonction de l'utilisation, je ne comprends pas bien le diagramme (à quoi correspond les ordonnées ? )
cobrafan
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