Batteries

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Messagepar Eric S » 16 Mai 2019, 20:04

Il y a une paire de semaines la batterie de la voiture 1 a fait "clic" quand j'ai voulu démarrer. Je me suis dit que j'avais laissé la porte ouverte. (c'est pas une Cobra !)
Donc j'ai prix la batterie de la voiture 2 pour déplacer la voiture.

La batterie de la 1 avait aussi été chargée également sur automatique/permanent.
Donc aujourd'hui je remet la batterie 1 dans la 1 et "clic". Je remets à charger et là le chargeur est vert direct. Donc je me dis que la batterie 1 est morte.

Je mets donc la batterie 2 dans la 2 et je me dis que je vais lui mettre un coup de chargeur automatique pour être sûr vu qu'on doit partir en week-end avec. Et là encore vert direct.
Donc je pense que c'est le chargeur.
Je la mets donc sur un autre charger automatique qui passe au vert au bout d'un moment.

Je mets la 1 sur chargeur "ancien". Au bout de quelques heures je la mets sur l'AUTRE automatique. Au bout d'un bon moment elle passe vert.
Batterie pas morte?
2 batteries chargées.
Y a plus qu'à.

Donc je remonte la B1 sur V1 et re-reclic
La B2 sur V2 clic aussi.

Je charge donc dans la voiture 2 batteries, le 1er chargeur automatique pour l'amener demain chez AJS mon fournisseur de batterie.
Et en partant je vois la batterie de la Cobra qui est posée sur un mur avec un chargeur permanent dessus depuis pas mal de temps.
Je la mets donc dans la V2. Et la clic et petit nuage de FUMEE sur le + !!!!!!!!
Mesurées j'ai :
B1 = 12-13 volts
B2 = 12-13 Volts
Cobra = 0V

Je ferais contrôler tout ça demain matin mais j'aimerais lire vos avis.
Et je suis certain des polarités.
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Re: Batteries

Messagepar Alain 72 » 16 Mai 2019, 21:29

ca serait bizarre que les deux démarreurs soient nazes en même temps .........ou collés !!!!!!................
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Re: Batteries

Messagepar Eric S » 16 Mai 2019, 22:11

Ou les 2 (ou 3) batteries...
Je vois vraiment pas.

Ah oui le klaxon sur la 2 marche mais pas les feux.
Pas essayé sur la 1.
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Re: Batteries

Messagepar Alain 72 » 16 Mai 2019, 22:45

je suis un peu dans la même galère sur la cob et la 2éme TR ...bon courage
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Re: Batteries

Messagepar Eric S » 16 Mai 2019, 23:13

Tu es sur quelles pistes?
Ca te fait quoi?
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Re: Batteries

Messagepar Alain 72 » 17 Mai 2019, 08:39

sur la cob plus de phares et codes par contre j'ai les veilleuses ..............
sur la TR àprés avoir retrouvé le klaxon et le phare droite.......
croyant tout été ok .......et bien non plus de feux de détresse
ni la remontée des phares ????? je pensais à une batterie trop faible
je mets en charge et hop celui en court jus ????achat et recharge ....
mais c'est pô ça ??????? donc je vais me remettre en chasse !!!!!!!!!!!!!
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Re: Batteries

Messagepar Eric S » 17 Mai 2019, 09:35

C'est chiant.
Alors je entre de chez AJS.
La B2 est morte et ils ont pas la taille. Ils vont la commander.
J'ai pris une approchante pour dépanner.
La B1 est OK. Je vais gratter les cosses et j'ai pensé que le + est vissé sur un "truc noir". Je l'avais desserré pour orienter le câble. Je vais vérifier qu'il est bien serré et nettoyer les cosses.
La voiture 1 bloque la 2 que je veux sortir ce week-end :x

La B Cobra est morte. Je devais la changer de toutes façons.
La fumée que j'ai vue au démarrage pourrait être du sulfate ou de la merdasse qui a chauffé en tirant dessus.

Je devrais pouvoir passer à l'atelier en fin de matinée...
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Re: Batteries

Messagepar Eric S » 17 Mai 2019, 15:07

Bon alors la V2 avec la B2 est en route.
Elle démarre aussi avec la B1.

Par contre la V2 toujours rien
Contact : tableau de bord éclairé, klaxon fonctionne
Démararage, clung. Je vois une pale de ventilateur frétiller.
Arpès 2 essais y a plus rien du tout.

L'aventure continue.
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Re: Batteries

Messagepar mouss » 17 Mai 2019, 19:30

Eric, as-tu vérifié si:
- Câble de masse
- Tresse de masse entre moteur et chassis
- Câble de + entre batterie et relai du démarreur
Sont bien serrés et pas oxydés ?

Idem pour un éventuel coupe batterie qui peut aussi être HS te ne pas laisser passer assez d'intensité...
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Re: Batteries

Messagepar Paul KVA MK3 » 17 Mai 2019, 22:30

Bonsoir Alain,
pour ta cobra,faut faire le diagnostic à l’envers...... tu prends le fil sur tes phares et tu le suive par où ils vont,probablement sur la droite de tableau de bord vers un rélais
sur le relais d’abbord tu cherche en premier le + direct et le + commande de comodo ou interrupteur.
vérifie que le relais a sa masse via le châssis (rien de doit prendre masse sur la borne du batterie direct!!!!)
cherche sur google le branchement d,un relais inverseur
http://www.branche-technologie.com/elec ... relais.htm
relais code phare inverseur
sur ce relais sur la borne 30 tu aurais ton + direct après fusible qui viendrait de ton interrupteur (qui en principe fait :position 1 veilleuses position 2 code)
donc si ton interrupteur est sur posisition codes sur ce « 30 » tu doit trouver 12volts et en même temps aussi sur la borne 87 qui vas donc à ton ampoule sur la connexion du haut (haut code gauche masse droite phares vu de derrière)et dans cette position ton relais n’est pas excité et fait juste passage.
quand tu change de code en phare via ton commode tu as mettre 12 volts sur le le « 86 » qui va changer le relais de 87 vers le 87a et du 87a ton fil doit arriver sur côté droite de l’ampoule...
donc à voir si ton comodo ou inverseur au pied a. les 12 volts dans sa position commande pour exciter le relais au 86 et bien sur voir si le 85. a sa massechassis.
donc à contrôler l arrivée de 12 volt sur le 30 quand l’interupteur est en posisition « code » et le 86 a 0 volt.
voir si ton inverseur code/phare reçoit lui son 12v pour transférer ce 12 volt au relais en 86 quand tu switched en phare.
sortie du relais: le 87 pour les codes le 87a pour les phares
moi sur ma gt40 je mettrais deux relais, 1 pour le côté gauche de la voiture avec son fusible et 1 pour le côté droite avec son fusible .
respirer profondément 2 aspirines,répéter tous les jurons de ton répertoire et la lumière fu !!
courage si besoin d’explication.. fait moi savoir
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Re: Batteries

Messagepar Paul KVA MK3 » 17 Mai 2019, 22:32

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Re: Batteries

Messagepar Paul KVA MK3 » 17 Mai 2019, 22:36

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Re: Batteries

Messagepar Paul KVA MK3 » 17 Mai 2019, 22:58

commande phares:
pour les voyeuses (interrupteur position 1) doit selon la réglementation venir d’un + direct
pour les codes phares (interrupteur en pos 2) l’alimentation doit venir d’un + après contact

warning l’alimentation doit venir aussi d’un + direct(même réglementation)
les clignotants normale en + après contact

la raison derrière c’etait que en cas de panne moteur,on pourrait encore tracter la voiture sans mettre le contact pour ne pas surchauffer la bobine d’alumage et d’autre accessoires qui pourront vider la batterie.
donc en tractant sans mettre le contact sur marche on a les voyeuses pour être vu et les warning pour avertir

je vais chercher ,mais je n’en suis pas très sure que les essuie-glaces devraient aussi marcher en direct ,au moins dans la 1 ère position, mais je l’ai lu qq part que c’etait aussi réglementaire

paul
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Re: Batteries

Messagepar Alain 72 » 18 Mai 2019, 20:44

comme tu le sais pour moi les problèmes récurant de l' électricité me bouge pas mal de neurones !!!! et de nuits de sommeil........................... :lol: merci pour tes explications
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Re: Batteries

Messagepar Eric S » 19 Mai 2019, 19:19

mouss a écrit:Eric, as-tu vérifié si:
- Câble de masse ENTRE BATTERIE ET MASSE, OUI. LA COSSE DE LA BATTERIE SONNE BIEN A LA MASSE (BIP quand je mets le testeur sur la cosse et à la masse)
- Tresse de masse entre moteur et chassis A VOIR
- Câble de + entre batterie et relai du démarreur OUI NETTOYE ET GRATTE A LA TOILE LA COSSE SONNE AUSSI AVEC LA CONNEXION SUR LE RELAIS (BIP quand je mets le testeur sur la cosse et sur l'écrou de serrage à l'autre bout du câble)
Sont bien serrés et pas oxydés ?

Idem pour un éventuel coupe batterie qui peut aussi être HS te ne pas laisser passer assez d'intensité...

YA PAS A MA CONNAISSANCE.

Sur le forum squarebirds.org on m'a dit : Bypass the solenoid by jumping across from the battery side to the starter side and see if the engine turns over.
:roll: :roll: :roll:
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Re: Batteries

Messagepar mouss » 19 Mai 2019, 20:13

Le fait que le testeur bipe n'est pas suffisant: vérifie en position ohmètre que tu n'as pas de résistance.
Pour vérifier que ça ne vient pas du câble de masse ni de la tresse, tu peux directement relier le moins batterie à une pièce massive en acier ou alu du moteur avec un câble de démarrage.

Le conseil squarebirds est bon, ça permet de vérifier si le problème ne vient pas du relai de démarreur.
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Re: Batteries

Messagepar Eric S » 19 Mai 2019, 21:27

Je crois que je vais t'appeler pour faire un dépannage en ligne !
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Re: Batteries

Messagepar mouss » 19 Mai 2019, 22:08

Eric S a écrit:Je crois que je vais t'appeler pour faire un dépannage en ligne !


No problem, you're welcome my friend!
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