température d'huile

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Re: température d'huile

Messagepar Snakysquaw » 17 Fév 2012, 12:57

Emplacement de sonde
Et voici une photo de l'installation de ma sonde de température d'huile: verticalement dans le carter d'huile "Milodon":
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 17 Fév 2012, 13:33

BON !!! J AI TOUT MONTE
ET LES PHOTOS SONT TOUTES FRAICHE .....
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 17 Fév 2012, 13:40

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Re: température d'huile

Messagepar Bob Bondupont » 17 Fév 2012, 14:05

Titine ! Snif...

Je vois pas bien sur la photo et je suis pas sûr, mais j'ai l'impression que tu as raccordé porte-filtre et thermostat avec un raccord rigide court ? Si c'est ça, tu as pas peur qu'une liaison rigide crée des fuites (vibrations non absorbées + mouvement des deux pièces ?)

Reste plus qu'à tester sur route et voir ce que dit la T° !

Je te conseillais de faire tourner le moulin au démarreur sans allumage pour être sûr de purger le circuit de l'air qui tu y a fais rentrer en l'ouvrant et en intercalant des éléments vides d'huile avant de le démarrer vraiment. Vaut mieux faire ça à la vitesse du démarreur, pour éviter toute interruption de l'alimention en huile, même brève le temps de passer la bulle d'air, d'un moulin tournant à 850T/min au ralenti.

30 secondes devraient largement suffire...
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 17 Fév 2012, 15:12

SALUT BOB

merci pour ta réponse des 3O'' ça va me servir cette après midi
pour le raccord rigide , j'avais pas le choix , il me fallait être juste assez cour pour pouvoir loger les deux éléments dans l'axe de la traverse sous celle ci et je me suis servi de l'ancienne plaque en fer ( déjà soudé sur la dite traverse , en usine )
pour y fixer la piece que j'ai fabriqué ou y sont fixé les deus éléments (donc pas seulement par le tube rigide dont tu me parle )Image
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 17 Fév 2012, 15:19

j'espère que tes recherches pour remplacer ta "titine" avancent et que tu réalisera bientôt ,je suis sûr que ton choix sera des plus judicieux
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Re: température d'huile

Messagepar Bob Bondupont » 17 Fév 2012, 20:08

BPBY a écrit:SALUT BOB

merci pour ta réponse des 3O'' ça va me servir cette après midi
pour le raccord rigide , j'avais pas le choix , il me fallait être juste assez cour pour pouvoir loger les deux éléments dans l'axe de la traverse sous celle ci et je me suis servi de l'ancienne plaque en fer ( déjà soudé sur la dite traverse , en usine )
pour y fixer la piece que j'ai fabriqué ou y sont fixé les deus éléments (donc pas seulement par le tube rigide dont tu me parle )


Ok, bien vu, ça a l'air effectivement bien rigide et si la plaque en fer maintient l'assemblage, ça devrait pas bouger.

Pour être franc, Titine II est déjà trouvée, encore un peu de patience, avant de refaire vrombir un chouette moteur. Quant à savoir si j'ai fait le bon choix, à ce jour je ne peux que l'espérer... ;)
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 18 Fév 2012, 06:01

HOUAH !
quelle bonne nouvelle ! heureux pour toi et félicitation .
alors comme dirait BOB BONDUPONT : " des photos ! vite ! "
ou dis nous en un peu plus : juste : couleur , moteur et marque ...

bon ! sinon moi j'ai fais tourné sur place l'auto hier ( cause de pluie ),mais pas trop longtemps ( cause de fumé) et l'aiguille n'est pas monté plus haut mais y est venu plus vite .( donc de bonne augure )

un truc bizarre s'est passé : pas de starter automatique ! j'ai du tenir les tours avec l'accélérateur 3 à 4 '

la durite ALLER ET RETOUR du moteur étaient bien chaudes contrairement à celle après le thermostat , donc ça marche .
il n'y a plus qu'un essai routier qui pourra ouvrir le thermostat et confirmer , peu être , que la T° indiqué sur le mano est erroné
vivement un peu de soleil ......
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Re: température d'huile

Messagepar Avmaviator » 18 Fév 2012, 06:43

Bob Bondupont a écrit:Quant à savoir si j'ai fait le bon choix, à ce jour je ne peux que l'espérer... ;)


Tout simplement, oui :D

Je ne peus plus me retenir.... Il faut que je mes une photo de la nouvelle Titine!

Il te manque a mettre un arceau, et deux bandes blanches, et hop, tu sera pret a rouler.
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Re: température d'huile

Messagepar Bob Bondupont » 18 Fév 2012, 09:54

Ha non ! Pas cool, t'avais dit que tu montrerais pas les photos :mrgreen:
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Re: température d'huile

Messagepar Bigoudis » 18 Fév 2012, 10:51

AH BA je croyais qu'il y avait des bandes blanches :roll: :P
@+ GD
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Re: température d'huile

Messagepar Bob Bondupont » 18 Fév 2012, 15:04

Un coup de rouleau casto, et il n'y paraîtra plus !
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 20 Fév 2012, 10:47

BON VOILA

les essais hier ( avec soleil du nord ) sont fait , il en résulte que le mano de T° d'huile n'est pas fiable ! et donne de fausse indication , c'est bien lui le problème donc tout va bien ;

explication : après avoir roulé avec, un bon moment ( quel plaisir !!!! ) T° maxi à 50° ( un cht'i peu mieux qu'avant )
par contre à mon retour je vérifie les durite après le thermostat ( main dessus ) et elles sont chaudes , donc le minimum pour l'ouverture du thermostat est bien de 82°

VOILI VOILA
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Re: température d'huile

Messagepar reddiamond » 20 Fév 2012, 10:58

tu es content , c'est le plus important :D
tu pourais faire un comparatif entre ton ancienne cobra et la SPF , se serai interressant
amitiés
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 20 Fév 2012, 18:38

COMPARATIF : DAX 1990 / SPF 2002

à par l'esthétisme qui est : l'une , sortie de mon imagination sans anachronisme , je pense , mais unique dans son style racing et l'autre stricte à l'origine

la prise en compte aussi des 12 années les séparant

pour le comportement la boite tremec 600 sur la DAX été une vrai merveille (acheté neuve en GB ) quand à celle de la SPF : pas mal , mais le levier incliné demande de la concentration

la finition chassis ( tout ce que l'on peu observer du dessous ) la SPF est au RDV de la qualité ( ex : moyeu central )
et par dessus : tout est top ! peinture , ajustement , gabarit d'origine , et finition....

la plus grosse différence est sans aucun doute dans le comportement routier , voir même du pilotage , que le chassis soit en cause ou les amortisseurs ou les barres stabilisatrices ou le pont ou la direction ou les pneus ou tout simplement tout ça mélangé , le résultat est sans appel :
motricité !, plus incisive dans l'inscription en virage , sur l'assiette , sur les transferts de masse AV AR ( pas ) tout ceci nous donne des passages en courbe bien plus élevé
BOB m'avait prévenu sur cette capacité à coller en courbe rapide , je m'étais di : ouai bon ok , c'est une cobra quand même , c'est pas KTM ou une MURCIELAGO , et bien il faut le sentir .....le chassis semble vraiment raide comme du bois
( ou du kevlar , c'est plus beau ! lol ) aucune sensation de torsion et sans roulis
ca donnerait presque trop confiance ......... CHOSE QU IL NE FAUT JAMAIS RESSENTIR FACE AU COBRA .
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 20 Fév 2012, 18:48

hello BOB

ta nouvelle est superbe !!!!!! :?

dis moi , ton capot , il s'ouvre vers l'avant ou l'arrière ?
parce ce que là ou tu as mis les attaches , on se demande .......... :D :D :D :D :D
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Re: température d'huile

Messagepar Snakysquaw » 20 Fév 2012, 19:04

BPBY a écrit:COMPARATIF : DAX 1990 / SPF 2002

.

Très intéressant descriptif quoiqu'un perdu dans le sujet "température d'huile". Certains risquent de le manquer (ceux qui n'ont pas suivi le post sur la température d'huile)
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Re: température d'huile

Messagepar reddiamond » 20 Fév 2012, 19:29

Bien ton analyse ,
d 'apres Bob le freinage est decevant malgré les wilwood ! tu en penses quoi ?
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 21 Fév 2012, 11:33

OUI
sur les 5 premiers cm de course de la pédale , on peut dire qu'il ne se passe pas grand chose (d'ou cette sensation peu rassurante )
je pense que tous les freinages ne sont pas identiques , sur ma golf par exemple je touche à peine la pédale que je suis dans le par-brise mais si je continue à appuyer ça ne freine pas plus en proportion .
sur la SPF je pense , et j'ai pu constaté qu'il y a un rapport proportionnel justement entre la pression et la décélération
donc il ne faut pas hésiter je pense à avoir un style de pression ON / OFF quitte à relâcher instamment si on en a mis de trop , je n'ai pas eu l'occasion de bloquer les roues pour connaitre la limite sur la course de la pédale , mais c'est à faire , dés que j'aurais la place pour
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Re: température d'huile

Messagepar BPBY » 21 Fév 2012, 11:42

il y a un post sur TECHNIQUE DIVERS sur le freinage !!!

SNAKYSQUAW A RAISON !!! :idea: :arrow:
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