Au secours

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 30 Août 2017, 12:13

Pareil pour les ressorts. Trop durs ils auraient aussi causé les mêmes dommages à droite....
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Messagepar Alain 72 » 30 Août 2017, 16:28

à condition qu'ils aient mis les mêmes ressorts de chaque côté ????
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 30 Août 2017, 16:29

Eric S a écrit:Pareil pour les ressorts. Trop durs ils auraient aussi causé les mêmes dommages à droite....


Tu m'as bien dit que d'autre poussoirs sont plats ou concaves, donc ils sont morts aussi... :?
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 30 Août 2017, 22:38

Alain 72 a écrit:à condition qu'ils aient mis les mêmes ressorts de chaque côté ????


Quand même!!! :shock:
Quoi que... :roll:
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Re: Au secours

Messagepar SC06COB » 31 Août 2017, 12:40

Je souscris à l'avis de Michel pour la raison ... qu'il m'avait donné les mêmes pistes, pour les même symptômes sur mon moteur en 2014... et qui se sont avérées très juste !! :mrgreen:

- poussoir limé sur l'AAC jusqu'à percer, bruit de castagnettes qui n'a pas duré que quelques kilomètres, tige pliée, une queue de soupape sectionnée, ensuite un concert de pièces métalliques en libre mouvement dans le bloc.... :oops:

- au démontage : ressorts extrêmement durs, poussoirs creusés à des degrés divers, cames arrondies pareillement, et découverte que la pâte à joint doit être un produit très bon marché au US :lol: mais pas de bobo sur les rampes de culbuteurs, ni sur les chemises qui aurait pu être rayées par la limaille.

- sur les conseils d'un certain préparateur US ici connu, fourniture de pièces ad hoc après mesure et contre-mesure : ACC identique au précédent (Comp Cam), ressort adaptés (Comp Cam), poussoirs identiques (Comp Cam), tiges spécifiques (lykins), jeu de soupapes, joints de queues de soupapes, coussinets, segments, pochette de joints,...

- au remontage : équilibrage du vilo (près de 100 grammes) et reprise des surfaces bloc et culasses (8 dixième d'écart quand même...), vérification des rapports volumétriques sur chaque cylindre, abandon de la technique pâte à joint !!, nettoyage du circuit d'huile pompe et radiateur, réglages culbuteurs-avance-carburation.

Bon courage Eric, c'est effectivement du boulot, c'est frustrant, mais ça marche à la fin :P

Plus le même moteur et pourtant si identique au précédent....
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 31 Août 2017, 18:59

C'est vrai que tout ça se ressemble bien.
On verra le diagnostic en octobre...
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 02 Sep 2017, 10:28

Peut-être un peu hors sujet...mais intéressants pour ceux d'entre nous qui bricolent... :roll:
Une excellente adresse (Anglaise, naturellement...) pour trouver plein de bricoles plus ou moins "introuvables": http://www.carbuildersolutions.com
mouss
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 02 Sep 2017, 11:15

super adresse ...merci Mouss ;)
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Re: Au secours

Messagepar Paul KVA MK3 » 02 Sep 2017, 14:06

Hors sujet aussi , mais j'emboite le pas

http://www.bowerspartsonline.co.uk/ pour tout la petite électricité
en français , pour garder la tête froide:http://lir-racing.com/catalyseurs-et-accessoires-/484-isolant-thermique-tres-haute-performance.html?search_query=isolant&results=9

http://lir-racing.com/echappements et catalyseurs plaques thermo

https://www.britishcarcentre.fr/fr/9140 ... -voltmetre

https://www.isaydingdong.co.uk/ourshop/ ... pg_11.html pour décorer sa belle

http://www.retro-uk.com/
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 02 Sep 2017, 14:26

N'hésitez pas à mettre ces adresses dans la partie "Bonnes adresses et liens" : bonnes-adresses-liens-cobra-gt40/

en mettant dans le titre la spécialité du site en question.
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 13 Sep 2017, 18:22

J'ai reçu le pont. On l'installe samedi.
Par contre je ne sais pas comment le placer.
C'est un pont 4 colonnes.
Le local fait 15m x 25m. Le portail est au milieu des 25m.
J'hésite à le mettre en biais dans l'angle à droite (vers l'arrivée électrique) pour accéder assez directement en rentrant mais ça me prend de la place sur les côtés,
ou en face du portail d'entrée, accès on ne peut plus direct.

Des idées / Expériences à partager?
Dernière édition par Eric S le 14 Sep 2017, 21:47, édité 1 fois.
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Re: Au secours

Messagepar pxav428 » 14 Sep 2017, 20:57

j'ai mis le mien, au fond du garage...erreur, il faut sortir les autres voitures pour y acceder, j'aurais du le mettre à l'entrer...
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 30 Sep 2017, 19:30

Le moteur est prêt à sortir.
Par soucis pratique je veux retirer la boîte vu qu'elle est accessible par le cockpit qui est vidé et le moteur sortira plus facilement le tout étant moins long.
Sauf que la boîte veux pas venir. Tout est dévissé et je n'arrive pas à la sortir.
Je l'ai sortie en 2013 mais je me souviens plus comment j'avais fait avec le copain qui m'avait aidé à l'époque.
Qu'est ce qui la retient? Est-ce qu'il faut secouer ou juste tirer vers l'arrière?
A quel poids de boîte dois-je m'attendre? (Je l'ai calée avec des bois pour pas qu'elle tombe) lors de la sortie.

Ensuite j'ai acheté une chèvre pour sortir le moteur mais la longueur avant de la voiture jusqu'au moteur est supérieure à celle du bras de la dite chèvre !
C'est un appareil chinois qui est donné de 250Kg à 1T. Je l'ai réglée à 500kg, je dois pouvoir essayer à 250Kg mais ça va me faire gagner que 20-30cm et il doit manquer près de 1m pour être à l'aise.
Est-ce très risqué de faire une rallonge?
Ce serait bête que je le sorte au Fenwick, mince quoi j'ai acheté cette chèvre :lol:
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Re: Au secours

Messagepar ROBY427 » 30 Sep 2017, 21:15

Eric S a écrit:Le moteur est prêt à sortir.
Par soucis pratique je veux retirer la boîte vu qu'elle est accessible par le cockpit qui est vidé et le moteur sortira plus facilement le tout étant moins long.
Sauf que la boîte veux pas venir. Tout est dévissé et je n'arrive pas à la sortir.
Je l'ai sortie en 2013 mais je me souviens plus comment j'avais fait avec le copain qui m'avait aidé à l'époque.
Qu'est ce qui la retient? Est-ce qu'il faut secouer ou juste tirer vers l'arrière?
A quel poids de boîte dois-je m'attendre? (Je l'ai calée avec des bois pour pas qu'elle tombe) lors de la sortie.

Ensuite j'ai acheté une chèvre pour sortir le moteur mais la longueur avant de la voiture jusqu'au moteur est supérieure à celle du bras de la dite chèvre !
C'est un appareil chinois qui est donné de 250Kg à 1T. Je l'ai réglée à 500kg, je dois pouvoir essayer à 250Kg mais ça va me faire gagner que 20-30cm et il doit manquer près de 1m pour être à l'aise.
Est-ce très risqué de faire une rallonge?
Ce serait bête que je le sorte au Fenwick, mince quoi j'ai acheté cette chèvre :lol:


Au niveau boite tu as enlevé tous les boulons mais l'as-tu surélevé au niveau de son support (après avoir retiré les 2 écrous dessous) ? Si oui elle doit sortir en la tirant.

Au niveau chévre moi je la mets sur le côté après avoir enlevé l'une des roues avants et là plus de soucis de longueur..

Bon courage tu as presque terminé le boulot (de démontage....)

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Re: Au secours

Messagepar mouss » 30 Sep 2017, 21:25

Idem Roby pour la boite: si elle ne porte sur rien à l'arrière et que tu n'as pas oublié de vis sur la cloche (ça nous est arrivé à tous...), tu dois pouvoir la reculer facilement en secouant un peu.

Pour la chèvre, il ne faut surtout pas la rallonger car ça diminuerait encore la force de levage et en plus, elle basculerait vers l'avant!
Donc, là encore: méthode Roby! ;)

Sinon, tu peux pas utiliser ton pont pour soulever le moteur? :idea:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 30 Sep 2017, 23:33

Merci Roby (en plus du plaisir de te lire)
Mais pourquoi tu enlève la roue avant?
Ah oui pour passer mais je dois pouvoir passer sous la rampe du pont. Par contre il faut lever plus haut pour passer l'aile. A voir.

La boîte à l'arrière porte sur une traverse. Comme j'ai deserré les supports moteur et mis un cric (Juste en contact) sous l'arrière du carter moteur je me dis qu'en levant un peu le cric la boîte devrait décoller derrière et être plus facile à sortir. (Risque de fausser l'arbre ???)
Il me faudra aussi bien sûr vérifier que toutes les vis ont bien été retirées.

Vous ne m'avez pas dit à quel poids je dois m'attendre pour la boîte.
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Re: Au secours

Messagepar ROBY427 » 01 Oct 2017, 09:22

Eric S a écrit:Merci Roby (en plus du plaisir de te lire)
Mais pourquoi tu enlève la roue avant?
Ah oui pour passer mais je dois pouvoir passer sous la rampe du pont. Par contre il faut lever plus haut pour passer l'aile. A voir.

La boîte à l'arrière porte sur une traverse. Comme j'ai deserré les supports moteur et mis un cric (Juste en contact) sous l'arrière du carter moteur je me dis qu'en levant un peu le cric la boîte devrait décoller derrière et être plus facile à sortir. (Risque de fausser l'arbre ???)
Il me faudra aussi bien sûr vérifier que toutes les vis ont bien été retirées.

Vous ne m'avez pas dit à quel poids je dois m'attendre pour la boîte.


Eric pour la roue avant tu as répondu à ta question. Par contre j'ai oublié de te dire qu'en mettant la chévre sur le côté, il faut être dans l'idéal 2 pour sortir le moteur car il est nécessaire de passer le plat de la carrosserie juste devant le pare-brise et donc une personne doit être devant la voiture et tirer vers elle le moteur pendant que l'autre personne 'pompe' pour lever le moteur.

Pour sortir la boite, utilise aussi ta chévre, tu mets le bras dans l'habitacle directement puis une sangle sous la boite et tu soulages en levant un peu. Ensuite tu la tires vers l'arrière de la voiture et elle devrait se désolidariser du moteur. Enfin tu la sors tranquillement, c'est beaucoup plus simple et moins stressant d'autant plus qu'elle pése 48 kg (TKO 600).

Tu serais moins loin, on aurait déjà tout sorti ensemble...

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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Oct 2017, 11:53

Alors la chèvre est vraiment trop courte même en passant par le côté il me manquerait encore 50cm.

Pour la boîte je pensais comme j'ai dit soulever le moteur pour lever la boîte et la tirer vers l'arrière. En soulevant la boîte avec la chèvre (qui est trop courte mais pour 50kg je peux peut-être rallonger le bras) j'ai peur que la force s'excerce sur l'arbre et la rende plus dure à sortir. Sauf si je la soulève très léger.
Mais je vais essayer demain.
Cet après-midi on va au salon de l'auto à Lyon...

C'est vrai que j'adorerais bricoler à plusieurs. Mais je fais ça avec le fiston, c'est sympa aussi.
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 01 Oct 2017, 13:15

lorsque l'on rallonge le bras ,il faut aussi rallonger les pattes en bas
sinon basculement ,celle que j'ai utilisée est adaptée partie basse .

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Dernière édition par Alain 72 le 01 Oct 2017, 22:02, édité 1 fois.
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Re: Au secours

Messagepar ROBY427 » 01 Oct 2017, 14:53

Eric S a écrit:Alors la chèvre est vraiment trop courte même en passant par le côté il me manquerait encore 50cm.

Pour la boîte je pensais comme j'ai dit soulever le moteur pour lever la boîte et la tirer vers l'arrière. En soulevant la boîte avec la chèvre (qui est trop courte mais pour 50kg je peux peut-être rallonger le bras) j'ai peur que la force s'excerce sur l'arbre et la rende plus dure à sortir. Sauf si je la soulève très léger.
Mais je vais essayer demain.
Cet après-midi on va au salon de l'auto à Lyon...

C'est vrai que j'adorerais bricoler à plusieurs. Mais je fais ça avec le fiston, c'est sympa aussi.


Dis donc tu as pris une chévre pour sortir un moteur de tondeuse ou quoi ??? :D

Pour le type de moteur que tu as il faut de la chévre un peu sérieuse tout de même !!! ;)

Si tu ne peux pas prendre le moteur avec la chévre sur le côté, elle doit vraiment être courte car avec la mienne, j'ai vraiment de la marge.

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