Au secours

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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 22 Mai 2017, 09:24

Effectivement tous n'ont pas le même modèle.
Bon ça y est j'ai trouvé mes plaques alu. pour faire le support du machin USB et la plaque arrière interrupteur Spitfire.
Plus qu'à commander le reste sur Amazon et je vais voir le bout. Peut être que je vais aussi recevoir le commodo modèle cette semaine ??
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Re: Au secours

Messagepar Bob Bondupont » 22 Mai 2017, 10:07

J'étais en déplacement la semaine dernière, mon assistante a rien branlé... J'ai gueulé, ça part aujourd'hui. ;)
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 03 Juin 2017, 20:58

Les prises USB/Allume-cigare sont en place et fonctionnent.
Pas mécontent du système, aucune modification sur la voiture. J'aurais juste aimé que les plaques alu soient coupées plus droites et j'ai foiré l'alignement d'un des 3 rivets.
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Le bouton lanceur du Rolls Royce griffon est prêt à être installé. La plaque alu permettra de me passer de 4 mini écrous à présenter par l'arrière.
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J'ai retrouvé mes codes/Phares grâce à l'aide dévouée et à distance de maître Mouss, qui a pu lire le le schéma électrique complet de ERA et me guider dans les fils.
Le fil marron/blanc sur le fil noir et le fil marron sur la cosse S ;)

L'interrupteur Lucas a été remplacé et des fils débranchés repérés et reconnectés. Et ça marche ! :P

Reste à fixer le bouton démarreur (je voudrais pas rater l'alignement et avoir un bouton de travers) et finir ce commodo. Grâce à celui reçu de Bob, je vais pouvoir vérifier que le mien est bien monté.
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 03 Juin 2017, 22:45

[quote="Eric S"]Les prises USB/Allume-cigare sont en place et fonctionnent.
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Franchement, ça a quand même une autre gueule que ces saloperies de cosses bleues, jaunes ou rouges serties, non :?:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 03 Juin 2017, 23:04

Ya pas photo.
Mais il y a aussi des cosses Serties / soudées :lol:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 28 Juil 2017, 09:37

Comme évoqué dans la partie ECM, un léger cliquetis a dégénéré en un bruit de casserolle sur le retour de Liberec.
On a démonté un cache-culbuteur pour voir qu'un poussoir ne travaillait plus correctement (jeu au culbuteur)
Rentré à la maison sans évolution, j'ai tout mis par terre.
Là j'ai vu que les soupapes admission et échappement du cylindre 8 ne travaillaient plus mais que le poussoir levait légèrement la tige de l'échappement sans toucher la soupape.

Démontage pipe admission et là
Piston du poussoir admission sorti du poussoir
Tige tordue
Poussoir de l'échappement percé et usiné par l'arbre à cames

Levées de l'AAC contrôlées. -2mm sur la came échappement du 8

Les bases de quelques poussoirs sont contrôlées :
Certaines sont concaves, d'autres convexes !? Très légèrement, contrôlé avec une réglette. Normal, pas normal?

Je dois encore faire les compressions pour voir si des pistons auraient avalé quelque chose.

Les culbuteurs ne tournent pas de manière fluide sur la rampe de droite. Celui de l'admission du 8 est particulièrement raide ce qui pourrait être la cause ou la conséquence de la tige tordue.

Dans les autres choses bizarres, lors de l'ECM, le parking était en pente. Donc l'huile contrôlée à la va-vite. Il y en avait toujours.
Ce n'est que l'avant dernier soir que l'on s'est garé sur un parking plat et là j'ai rajouté 3 litres. Oui TROIS.
Le moteur a toujours consommé un peu trop d'huile à mon goût et ça s'est empiré.
Pas de fuite visible au niveau du joint d'admission.
Par contre les soupapes admission sont bien crades
Image

J'ai appelé le préparateur du moteur. Très sympa et prêt à aider. Mais un accent de folie et je comprends rien de ce qu'il dit. Pas d'ordinateur et pas d'E-mail !
Donc Fax obligatoire. Welcome back to the 80's.
Sauf que après un premier contact téléphonique et un Fax, plus de nouvelles. Il doit être en vacances !? (Edit : OUI IL L'ETAIT)


Je vois à peu près ce qui est à changer mais j'aimerais connaître les causes et surtout assembler le puzzle.
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 28 Juil 2017, 09:53

Les causes ne seraient-elles pas du à une mauvaise lubrification ??
un circuit partiellement obstrué ??
le carter d'huile contient combien de litres .......
donc grosse remise en état .....
bon courage
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Re: Au secours

Messagepar pxav428 » 28 Juil 2017, 09:58

sur le 428 on a refait le moteur de a à z et conservé les culasses fonte, après remise à neuf.
et quelques temps après même problème que toi poussoir usé suite à un grippage ou mauvais fonctionnement.
démontage complet, verif de tout, changement AAC , culasses alu, basculeurs et poussoirs neuf...depuis ça va.
mais c'est pas mal de boulot. :mrgreen:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 26 Août 2017, 10:03

J'ai laissé passer le mois d'août pour prendre un peu de vacances. Mare des problèmes mécaniques.
Je crois qu'à part mon vélo électrique tout est tombé en panne cet été. Même ma Jeep qui m'a pas fait un rhume en 40 ans a pété un flexible de freins et la pompe de reprise du carburateur.

Donc un point sur la Cobra.
Comme je ne peux pas définir les causes de mon problème de lubrification, j'ai contacté un mécano sur la Savoie qui pourra mesurer tout ce qui est à mesurer sur le moteur et qui sera plus à même que moi de trouver l'origine du problème.
Donc je n'ai qu'à sortir le moteur et lui amener.

J'avais choisi de faire ça dans mon garage mais là ça devient lourd et je vais rapatrier la voiture à mon dépôt.
J'ai commandé un pont 4 colonnes et une grue à moteur chez Matthys (le pont c'était prévu, j'en ai marre de pleurer à droite et à gauche pour mes vidanges et autres)
Et puis je risque d'abimer mes belles dalles plastiques dans mon garage (Je le dis avant que d'autres le fassent, dédicace à Mouss)

Image
Les culbuteurs ont grippé sur la rampe. (Tous les problèmes sont localisés sur la ligne de cylindres gauche)
Image
Le poussoir percé
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Re: Au secours

Messagepar Hellboy19 » 26 Août 2017, 11:38

Houla, gros bobo ! Tu arrivais à avancer quand même avec ce bric à brac ?
Lubrification haut moteur défaillante. Tu n'as jamais relevé de défaut de pression d'huile ?
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 26 Août 2017, 12:30

Tout a commencé par un léger cliquetis que j'entendais lorsque je longeais un mur (par echo) mais si faible que je me demandais si c'était pas normal et puis on peut pas s'arrêter à chaque petit bruit.
Je pensais à un réglage de culbuteur mais comme j'ai des poussoirs hydrauliques ...

Puis aux ECM j'ai eu un plus gros bruit mais que quand je roulais. Donc je pensais à une tôle desserrée sur le dessous.
Mais jamais rien vu d'anormal, pas de baisse de pression, pas de manque d'huile. A e jour je n'ai pas identifié d'où venais le problème.
Vue la localisation sur la gauche, je pense à un conduit d'huile obstrué.

La voiture a marché normalement jusqu'au bout. Elle avait perdu pas mal de puissance, en fait je pensais m'être habitué à la puissance et être moins impressionné qu'au début alors que la puissance était assez basse.
La dernière fois que je l'ai démarrée, pour lui faire faire demi-tour dans le garage, j'ai eu des trucs bizarres, des bruits, le démarreur qui calait sur la compression, j'ai vite coupé le moteur...
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 27 Août 2017, 14:46

les logements des poussoirs sont-ils intacts ????
sinon la rampe des culbuteurs n'a pas été montée à l'envers ...
ce qui ferait que les trous n'étaient pas en face des conduits ...
bon courage pour la suite
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 27 Août 2017, 21:45

Les logements semblent corrects mais seront contrôlés.
Je n'ai pas vérifié le bon sens des rampes et je ne peux plus savoir comment elles étaient montées mais les culbuteurs étaient alignés sur la rampe avec les trous. Je pense qu'un gros défaut comme ça aurait tout cassé plus tôt. Là je pencherais plutôt pour une obstruction réduisant l'arrivée d'huile.
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Re: Au secours

Messagepar Hellboy19 » 27 Août 2017, 22:41

Pour obstruer le conduit, il faut un bon bouchon ! Fais un essai en faisant tourner ta pompe à la main pour voir si l'huile arrive bien à la sortie des conduits.
Il faudra vérifier ta pompe à huile, je pencherai plutôt pour une défaillance de ce côté la.
Je ne pense pas que le niveau d'huile soit la cause, car à part des séances soutenues sur circuit au cours desquelles tu aurais pu déjauger, la quantité contenue dans le carter reste largement suffisante pour que ta pompe soit immergée.
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 28 Août 2017, 10:12

perso je ne pense pas que ce soit la pompe à huile ....les 2 côtés auraient morflés ????
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 28 Août 2017, 10:19

Je sais pas la faire tourner à la main mais de toutes façons le mécano qui va jeter un oeil saura contrôler tout ça.
Une défaillance de la pompe à huile n'aurait probablement pas causé des dommages sur un seul banc de cylindres??
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Re: Au secours

Messagepar Hellboy19 » 28 Août 2017, 13:28

Démontage de l'allumeur et faire tourner la tige qui entrainera la pompe.
Pas faux pour les 2 cotés qui auraient été endommagés si pas d'huile du tout, mais un probleme de pression peut peut-etre diminuer le volume d'huile débité qui ne pourrait avoir alimenté (chemin le plus court) qu'une rampe.
Verifier aussi la crépine
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 28 Août 2017, 20:57

Oui mais comme j'ai dit me compétences ne permettront pas de diagnostiquer donc je préfère pas trop perdre de temps à ça. Il y a encore pas mal de démontage.
Je vais sortir la boîte par l'habitacle, dans le garage donc je n'ai pas besoin d'attendre le pont pour ça.

Par contre j'ai démonté l'arbre de transmission en 2013 et je me souviens pas.
Il est bridé côté arrière. Donc j'enlève ces brides mais côté boîte il est juste glissé?
Je vois rien qui peut le bloquer de ce côté-ci.
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Re: Au secours

Messagepar ROBY427 » 29 Août 2017, 08:15

Eric S a écrit:Oui mais comme j'ai dit me compétences ne permettront pas de diagnostiquer donc je préfère pas trop perdre de temps à ça. Il y a encore pas mal de démontage.
Je vais sortir la boîte par l'habitacle, dans le garage donc je n'ai pas besoin d'attendre le pont pour ça.

Par contre j'ai démonté l'arbre de transmission en 2013 et je me souviens pas.
Il est bridé côté arrière. Donc j'enlève ces brides mais côté boîte il est juste glissé?
Je vois rien qui peut le bloquer de ce côté-ci.
Image


Tout à fait Eric, côté boite c'est juste glissé, ça sort tout seul.

Bon courage..

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Re: Au secours

Messagepar mouss » 30 Août 2017, 11:33

Alain 72 a écrit:perso je ne pense pas que ce soit la pompe à huile ....les 2 côtés auraient morflés ????


C'est aussi mon avis Alain. ;)

Je pense que la fuite d'huile due au poussoir percé (voir le tarage des ressorts de soupapes probablement beaucoup trop durs...?) a fait chuter la pression du côté gauche et donc privé la rampe de culbus de sa lubrification.

Autre possibilité: un morceau de pâte à joint (les Américains en mettent souvent des "tartines") ou autres saletés bouchant le conduit gauche de graissage des culbus dans le bloc, dans la culasse, dans le pied ou dans l'axe de culbus...
mouss
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