Au secours

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Re: Au secours

Messagepar harley81 » 11 Avr 2017, 21:44

Eric S a écrit:Merci Harley
Je me doutais que je te verrais ici à ce sujet ;)
Entretemps j'ai trouvé sur Amazon
Image

Ou bien celui-ci
Image

Je veux pas l'installer sur le tableau de bord et le laisser discret caché.
Il vaut mieux monter un fusible avant?

Comme je risque fort d'avoir une fiche non utilisée sur l'interrupteur des phares, j'ai bien envie de le monter dessus. Il faudra les phares mais je roule avec généralement.

Sinon pas d'idée pour le porte ampoule? Ca je trouve pas.


C'est discret, je les ai encastrés dans le tableau de bord.

Image
Là, sur la photo, je suis en train de remonter le tableau de bord, pas de colonne de direction et les fils qui pendouillent dessous.

Je me sers souvent chez eux, pour la partie électricité, ils sont réactifs. 8-) 8-)

http://www.classicautoelec.com/?utm_sou ... ent=header
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 11 Avr 2017, 22:50

Je voudrais conserver le look origine, années 60 donc quand je dis discret c'est caché ou amovible/escamotable.
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar pxav428 » 12 Avr 2017, 14:09

il y a aussi la version qui se branche sur m'allume cigare.

Image

éventuellement plus discret.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2307
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 12 Avr 2017, 20:42

Aucun intérêt
J'ai pas d'allume-cigare !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 16 Avr 2017, 20:03

L'interrupteur est presque branché, les cosses ont été identifiées pour m'assurer que c'était bien les mêmes branchements que l'origine.
Par contre tout comme sur l'ancien interrupteur dont la photo est page précédente, j'ai 2 cosses non utilisées dont une alimentée en permanence en + (L'autre n'est pas alimentée quand je serais en phare).
Est-ce que ça ne risque rien de les laisser nue?
Est-ce que je branche mon porte USB sur cette fiche alimentée en permanence, est-ce que ça va supporter (tension, fusibles) et est-ce que je dois mettre un fusible entre la cosse de l'interrupteur et le machin USB?

Concernant le comodo de clignotant, pas évident du tout de trouver la bonne longueur de ressort. L'original faisait +/-6mm mais devait être très souple. J'ai trouvé un ressort du bon diamètre mais assez raide et j'ai du pas mal le raccourcir pour qu'il fasse le job.
Sinon les clignotants clignotent mais je n'aime pas trop le ressenti dans la commande. La mise à droite est nette mais à gauche s'est moins net. Et je n'arrive pas à comprendre les portées. Il semble qu'une portée se fasse sur les pièces mobiles de dégagement du comodo (par le volant) où les rivets frottent et marquent l'aluminium. Ca me semble pas très sain comme système et je ne vois pas comment cela peut être autrement...
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Bob Bondupont » 17 Avr 2017, 22:01

Eric S a écrit:Ca me semble pas très sain comme système et je ne vois pas comment cela peut être autrement...


Sans vouloir avoir l'air de tenter de fourguer ma camelote à tout prix, pour 20 balles + port tu peux avoir l'ensemble tout neuf, qui devrait fonctionner correctement, ce qui règlerait ton problème de façon probablement efficace (même si j'adhère à la démarche anticonsumériste ( :mrgreen: ) de tenter de réparer qui doit pouvoir l'être, là je trouve que tu t'emm...de pour pas grand chose) ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 19 Avr 2017, 10:11

Bob
si tu es sûr que c'est bien le même modèle que le mien et qu'il a ce ressort, envoie.
Je vais récupérer le ressort parce que hors de question de tout débrancher pour en remonter un autre complet et voir ce problème de frottement douteux si il y a un problème d'assemblage. Il me servira de modèle et après je le re-fourgue, "sans ressort".
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Bob Bondupont » 19 Avr 2017, 19:46

Mais, je suis sûr de rien ! C'est le commodo exact utilisé sur les 427 originales, encore très facilement trouvable en repro neuve, et donc les fabricants de répliques un peu fidèles ont pas été chercher plus loin. Comme SPF qui l'a monté directement sur ses autos, et je serais étonné qu'ERA ait fait autrement...mais j'en sais rien !

Pour avoir démonté (comprendre "déposé") celui d'une de mes SPF, c'était simplissime (au moins sur mon auto), il suffisait de repérer les couleurs, genre brancher le fil rouge du commodo neuf à la place du fil rouge du commodo initial, etc. Pas de question à se poser. J'avais pu sauver le bidule initial qui avait juste eu besoin d'un coup de dégrippant, finalement pas eu besoin d'utiliser le neuf.

Il y a forcément un ressort dedans, car il y a un rappel au neutre, mais c'est pas visible de l'extérieur, et je vais pas me lancer dans le démontage du bidule, qui me semble être du genre de ceux qu'on change en bloc quand ils déc...nent et que le neuf est disponible pas cher...

Photos du machin, que tu voies si ça ressemble...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 19 Avr 2017, 21:30

Ca semble bien être ça. Je vois pas de différence.
Il y a un gros ressort de diamètre 8-10mm qui fait le rappel.
Le ressort de mes malheurs n'est pas visible sur la photo. Sur la photo dans la boîte, il y a une partie marron, sur les 7-8h. Le ressort est sous cette partie.
J'en profiterais pour voir comment il est monté parce quand j'ai ouvert le mien il y a 2 ans je me demande si j'ai tout bien remonté...
Allez roule
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 19 Avr 2017, 22:04

A propos de mon bidule USB, j'ai reçu la pièce mais il y a 2 prises USB et 1 prise Allume Cigare.
J'ai une fiche libre sur un interrupteur avec du +. Est- ce que je peux brancher les 2 dessus et comment est-ce qu'on "regroupe" les 2 fils (celui venant de l'allume cigare et celui venant des USB)
Je vais quand même pas mettre un sucre?
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 15 Mai 2017, 18:17

Bob

Tu penses à m'envoyer ton commodo?

A propos de l'interrupteur Moteur de Spitfire que tu as également est-ce que tu l'as installé quelque part?
Sur cet interrupteur il y a une plaque à l'arrière qui est fixée par une vis centrale qui prend dans le corps en bakélite (et filetage foiré bien sûr). Est-ce qu'elle a une fonction autre que bouchon/esthétique selon toi?

Pour le montage, j'imagine qu'à l'origine le corps de l'interrupteur était introduit sur la tôle du tableau de bord par l'arrière et que le couvercle était remis par dessus par devant pour sandwicher la tôle.
Mais chez moi le tableau de bord fait bien 4-5mm d'épais donc si je sandwiche, le couvercle est trop éloigné de la partie arrière ne colle pas. Il faudrait donc que je fixe dans l'ordre le couvercle / corps de l'interrupteur / tableau de bord.
Et dans ce cas monter de petits boulons avec une plaque alu à l'arrière.
Est-ce que tu a déjà réfléchi au problème?
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Bob Bondupont » 16 Mai 2017, 00:44

Oups, pardon, je t'avais oublié, concentré sur mes travaux de réfection... repasse moi ton adresse par MP.

Ca tire à sa fin d'ailleurs et j'ai redémarré l'auto enfin il y a à peine quelques jours ! J'ai effectivement installé le démarreur de Spit, et effectivement la petite plaque AR est uniquement protectrice/isolante des branchements dessous (fil dénudé pincé sous une rondelle au diamètre du trou, serré par une vis, simple et efficace), mais on peut s'en passer, faudra juste protéger un peu pour éviter de mettre les doigts dessus !

Je suis arrivé à la même conclusion que toi sur le montage du démarreur, à la différence que les deux panneaux qui regroupent les contacteurs sur mon tableau de bord font 1,5mm d'épaisseur max. Donc le montage par l'arrière se fait sans soucis. Ci-joint photo (pourrie, prise au téléphone, mais bon, tu as l'idée).
Image

Au pire, installe le par l'avant, il dépassera bien un peu plus, mais pour avoir testé ce montage, la différence n'est vraiment pas flagrante et ça fait très bien aussi. J'ai utilisé de petites vis avec des petits boulons, sur des rondelles adaptées (et je me suis fait ch... à mort pour les retailler un peu pour qu'elles passent, y'a pas beaucoup de place)
photo (repourrie... :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 16 Mai 2017, 07:54

C'est pas tant le re-taillage des vis (que je n'aurais certainement pas à faire) que le vissage en place que je redoute...
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 17 Mai 2017, 20:43

J'envisage de stocker un disque d'embrayage.
D'après ERA il faut celui-ci : https://www.summitracing.com/int/parts/ ... /overview/
qui n'est pas disponible.

Je choisirais bien un autre modèle mais lequel?
Je pense que les points importants à respecter sont : Aluminum/KEVLAR®, 1 1/8 in. Diameter Shaft, 23-Spline, 12 in. Diameter Disc,
Daytona (je crois) m'avait conseillé de mettre un disque Kevlar, il semble que ce soit le cas sur celui-ci. J'aimerais mettre une pièce qui dure.

Par contre ils parlent de Chevy, Pontiac, Est-ce que cela a une importance si on respecte les dimensions d'axe, de cannelures et de diamètre total?

J'avais une adresse en UK pour un fabricant de disques mais il semble que je ne l'ai pas conservée...
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar mouss » 17 Mai 2017, 22:02

Les disques se montent souvent sur plusieurs autos et chez Summit, ils indiquent en principe sur lesquelles.
Etonnant que pour "le tien", ils n'indiquent pas Ford.

Concernant la marque Mc Leod, j'ai eu une mauvaise expérience avec eux: un disque sois disant "racing" avec garnitures kevlar supposé encaisser un couple de 65 m.kg n'a tenu que 23.000 km sur ma Dax (amortisseur de couple explosé...)

Depuis, je l'ai remplacé par un RAM en organique, mais dont les ressorts sont beaucoup plus gros et qui a parcouru 25.000 km depuis.
Jusque là, tout va bien! ;)
mouss
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 537
Inscrit le : 05 Sep 2011, 10:44

Re: Au secours

Messagepar SC06COB » 18 Mai 2017, 18:53

Je me suis retrouvé quant à moi avec un mauvaise expérience chez RAM puisque le premier embrayage 'Racing' n'avait pas tenu 10 000 km ! Je n'avais entendu que du bien de RAM et grande était ma déception, mais au final je crois que le choix d'un mécanisme beaucoup trop raide, et des pads de friction destiné à coller genre on/off m'ont éloigné de l'objectif d'un usage routier avant tout.

Puis je suis passé chez spec clutch http://www.specclutch.com/products en Stage 3+ et pour l'instant tout va bien après laaaaaargement plus de 10 000 km et un appui pédale un peu plus confort.

Le truc c'est que un autre membre d'un forum bien connu avait eu une sale expérience avec Spec.... :mrgreen:

Alors je me dit qu'il doit aussi avoir dans l'affaire un art du montage/réglage d'un mécanisme d 'embrayage qui peut faire la différence. J'ai un doute que l'installation de mon premier RAM avait été fait avec toute la finesse nécessaire.
La face volant moteur était complètement détruite, et j'ai eu le tort d'insister à rouler encore qu'en j'avais commencer à sentir et entendre le disque patiner. ça m'a valu la rectif d'un volant moteur. :roll:

Image

Image
SC06COB
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 69
Inscrit le : 18 Fév 2012, 13:08

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 18 Mai 2017, 21:22

Bon
Je reviens sur l'interrupteur.
En quelle matière est ton tableau de bord et avec quel outil tu as taillé le passage?

Et qu'est ce tu entend par rondelles adaptées?
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Bob Bondupont » 20 Mai 2017, 21:07

Mes panneaux de montages des interrupteurs sont en fibre de verre, assez fine (épaisseur genre 1,5mm). J'ai taillé le trou avec une mèche à bois que j'avais dans mon outillage, d'un diamètre légèrement inférieur au corps du démarreur (j'ai oublié la valeur dudit diamètre) et j'ai ajusté avec une lime ronde.
J'ai utilisé ces mèches à bois à tête plate pour percer tous mes trous d'interrupteurs, et ça fait des trous bien nets dans la fibre (faut pas avoir le bras qui tremble au moment de percer, moyennant quoi ça marche nickel).

J'ai présenté ensuite le truc en place, marqué les 4 trous de fixation et percé. Un peu d'ajustement des trous dans la fibre avec une lime ronde très fine.
Le petit m...dier c'était les rondelles... De l'extérieur vers l'intérieur, tu as la tête de la vis, le petit capot métallique, la fibre de verre du panneau, le corps supérieur de forme carrée du démarreur, et l'écrou de serrage.
J'ai voulu protéger le corps du démarreur et sa matière plastique qui a dû fêter ses 70 printemps, d'un contact direct avec l'écrou, et donc intercaler une rondelle. Problème : entre le trou d'où débouche la vis et le corps rond du démarreur qui se prolonge vers l'arrière, il n'y a pas l'espace pour une rondelle (en tout cas pas pour celles que j'avais en stock), il a fallu que je retaille les rondelles à la lime pour qu'elles passent. Comme elle sont très petites, je me suis fait un peu ch...

Juste pour le fun, une photo d'un tableau de bord de Bombardier Lancaster (quadrimoteur WW2) (en fait panneau de contrôle pour l'officier mécanicien, je crois), on reconnaît bien le démarreur... Il y en a au moins 4, un par moteur !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: Au secours

Messagepar Eric S » 21 Mai 2017, 20:02

Marrant les vis sont blanches.
Comme je galère pour trouver des noires en 2,5mm, je vais peut être mettre des inox. Ca ira bien avec le démarreur puisque c'est ce qui se montait, visiblement.
Tu penses que sur les Spits c'était les mêmes démarreur? Je n'ai pas trouvé de photo où je pouvais voir le button.

Pour le perçage du tableau de bord (3-4mm de fibre) je vais utiliser ça à priori :
Image

Pour derrière, je vais faire une plaque en alu 3-5 mm taraudé qui fera écrou, rondelle, ... comme ça pas de galère pour aller mettre en place tout ça là-bas derrière avec mes gros doigts.
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 759
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Au secours

Messagepar Bob Bondupont » 22 Mai 2017, 00:01

Si, c'était les mêmes boutons sur les spits et les hurricanes (et peut-être d'autres, ça m'a l'air d'un bidule plus ou moins standard)... J'ai trouvé une photo de cockpit de spit, où en en voit deux en bas à droite (la photo est en basse résolution mais on les reconnait...). L'un pour le démarreur "engine start", l'autre normalement marqué "engine boost", permettant l'augmentation de la pression de suralimentation du moteur en cas de besoin.
Notre modèle est apparemment le premier type, les avions plus tardifs avaient un autre type de contacteur, moins joli !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.