Au secours

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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Oct 2017, 20:33

Je me demande pour la chèvre. Chez Matthys ils en proposent plusieurs et j'ai pris la plus "petite", pour 1 tonne ce qui semblait plus qu'assez. Et comme ils donnaient pas de dimensions de longueur, j'ai pensé que ça devait être standard...

Alors demain fabrication rapido de rallonges de fourche pour le fenwick, traverse, palan et je sort ça à la paysan.
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 01 Oct 2017, 20:58

Désolé d'insister Eric, mais pourquoi tu n'utilises pas ton pont???
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Oct 2017, 22:26

Mais comment?
Il faudra que je fixe le pont à une potence/chèvre/Fenwick et baisser le pont. Ce qui change pas grand chose.
Ou alors je vois pas.
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 01 Oct 2017, 22:40

Eric S a écrit:Mais comment?
Il faudra que je fixe le pont à une potence/chèvre/Fenwick et baisser le pont. Ce qui change pas grand chose.
Ou alors je vois pas.


Ben tu mets le pont juste un peu plus haut que tes ailes avant, tu avances ton auto sous le pont, tu accroches ton moteur à une traverse du pont et tu montes le pont à touts petits coups.
Il suffit de faire gaffe a pas te tromper de bouton... :(
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 02 Oct 2017, 07:39

Bon sang mais c'est bien sûr.
Par contre les sangles je les passe où sous le moteur ?
Je pensais peut être à la sortie du vilebrequin mais est ce que ce n'est pas trop bas avec risque de basculement?
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 02 Oct 2017, 09:06

Eric S a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr.
Par contre les sangles ke les passe où sous me moteur ?
Je pensais peut être à la sortie du vilebrequin mais est ce que ce n'est pas trop bas avec risque de basculement?


Il faut accrocher les sangles (j'utilise de la vieille ceinture de sécurité, c'est très costaud!) en partie haute du moteur pour qu'il ne risque pas de basculer. Si il n'y a pas de pattes de levage prévues, tu peux simplement visser 4 vis dans les taraudages de fixation des collecteurs d'échappement, une à chaque bout des culasses.
Il faut aussi lever tout doucement en vérifiant bien que rien ne s'accroche quelque part... :roll:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 02 Oct 2017, 13:59

Heureusement que tu m'as dit de mettre mes sangles en haut. J'allais faire le tour et risquer la culbute. Un peu compliqué pour reprendre en cours d'elevation et surtout tout seul mais cest fait
Image
Le temps du grand nettoyage
Image
Plus qu'à charger dans la voiture.Image
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 30 Nov 2017, 21:29

Bon le docteur a appelé. Alors le moteur aurait, à priori, été juste mal monté avec des pièces mal faites.
Culasses d'épaisseur différente, comme quoi un marquage Edelbrock ne fait pas tout, une bielle pas serrée.
Pour l'instant à part les pièces que j'avais vues comme abimées (arbre à came, poussoirs, rampe de culbuteurs) il n'y a pas trop de dégâts.
Vu l'état général, pas moyen pour l'instant de connaître la cause du problème mais il semblerait que ce soit une somme de problèmes...

La métrologie rendra son verdict dans 2 semaines et on saura alors ce qui va être rectifié ou changé.
Apparemment monter des pièces en provenance de fabricants réputés (bloc alu Shelby, Culasses Edelbrock) ne suffit pas. Il faut que le gars qui assemble le moteur contrôle tout... Et si en plus il serre pas les bielles :roll:
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Re: Au secours

Messagepar ROBY427 » 30 Nov 2017, 22:02

Eric S a écrit:Bon le docteur a appelé. Alors le moteur aurait, à priori, été juste mal monté avec des pièces mal faites.
Culasses d'épaisseur différente, comme quoi un marquage Edelbrock ne fait pas tout, une bielle pas serrée.
Pour l'instant à part les pièces que j'avais vues comme abimées (arbre à came, poussoirs, rampe de culbuteurs) il n'y a pas trop de dégâts.
Vu l'état général, pas moyen pour l'instant de connaître la cause du problème mais il semblerait que ce soit une somme de problèmes...

La métrologie rendra son verdict dans 2 semaines et on saura alors ce qui va être rectifié ou changé.
Apparemment monter des pièces en provenance de fabricants réputés (bloc alu Shelby, Culasses Edelbrock) ne suffit pas. Il faut que le gars qui assemble le moteur contrôle tout... Et si en plus il serre pas les bielles :roll:


Et ça t'étonne Eric ??? Tu étais passé par qui pour le moteur à l'époque ?

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Re: Au secours

Messagepar mouss » 30 Nov 2017, 22:20

Finalement, tu as eu de la chance: une bielle pas serrée, ça aurait pu être très mauvais pour ton beau bloc alu ! :oops:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Déc 2017, 00:19

On verra quand tout aura été contrôlé mais je m'en sors sans trop de mal. On aurait pu rester chez les bohémiens.
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 22 Avr 2019, 12:00

Bonjour Eric ,
alors tu en ai d'où avec ton bloc ????
Tu pourrais nous mettre des photos de l'avancer des travaux
et de ta voiture .....pour le forum vive ...il faut le nourrir ;) :lol:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 22 Avr 2019, 12:45

Je reviendrais en détail plus tard mais c'est très compliqué
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 17 Juin 2019, 18:23

Ah y est !
Je rentre d'Annecy avec mon moteur.
Bon je passe les détails et les surprises, rassurez-vous aucune de bonne.
Mais au moins je maitrise à nouveau les éléments. Je suis passé voir le sous traitant qui a remonté le moteur et ils m'ont paru sérieux. Au moins j'ai l'impression que l'intérieur est OK.
Pour l'extérieur, y a du boulot.
Hier j'ai croisé un copain qui m'a parlé d'un préparateur moteur qui est à quoi, 15 mn de chez moi. Installé sans bruit depuis 9 ans.
Equipé d'un banc et de tout ce qu'il faut pour mesurer, réparer, préparer, ...
Beaucoup de moteur BMW M, un Aston Martin V8 qu'il vient de terminer, un Ford Zéphir 2l, la 2cv et la 304 d'un pote (qui m'en avait parlé mais je pensais que c'était juste un garage moderne/anciennes)
Dommage que son local le dessert. C'est un peu Max et les ferrailleurs mais en parlant avec lui il m'a semblé connaisseur, sérieux et équipé.
Par exemple passage au banc d'un moteur 700€ environ, mesures des compressions dans les 50€ avec papier pour mettre dans le dossier de la bagnole que je vends...

http://www.callabre-competition.com/

https://www.facebook.com/Callabre-Comp% ... 260580663/

J'ai d'autres pistes à explorer avant de foncer tête baissée mais il se pourrait qu'il finisse mon moteur...

Pour l'instant j'ai des pièces à commander et du nettoyage à faire ...
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Re: Au secours

Messagepar Paul KVA MK3 » 17 Juin 2019, 19:46

Bonjour,
un très bon préparateur à l’autre côté du lac d'annecy est Burgol racing ,5 chemin de la radio 1293 Bellevue Genève .il s’y connaît très bien en moteur v8 , bon historique,et références .
regarde leur site....
impressionnant .....
paul
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 17 Juin 2019, 21:25

super Eric ,
enfin tu vas pouvoir avancer et finaliser ton snacke
mets nous des photos que l'on se rende compte

Paul est toujours de bon conseils
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 17 Juin 2019, 22:51

A partir de maintenant je vais travailler en local pour pouvoir être plus réactif en cas de problème.
Pour les photos j'ai encore relancé mon informaticien la semaine dernière...
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 18 Juin 2019, 10:25

Parmi les surprises, un cache culbuteur a été réparé parce que cassé !
Je les aimais pas particulièrement mais je m'apperçois que les autres modèles sont assez souvent vus, que les miens sont donc finalement plus originaux et que ce sont les plus chers aussi...
A voir donc si je m'habitue à la soudure si je peux la rendre plus discrète, si je passe sur d'autres modèles ou si je reprends les mêmes...
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Re: Au secours

Messagepar Alain 72 » 18 Juin 2019, 18:49

pour les photos ...pourquoi tu ne passes pas par Flickr ????

le cache culbu.........c'est eux qui l'on cassé et ressoudé !!!!
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 18 Juin 2019, 20:11

Parce que sinon je vais relâcher la pression sur l'informaticien et il y aura jamais rien de fait.
A mon avis le cache culbuteur a été cassé par Super mécano. C'est le sous traitant qui a remonté le moteur qui lui a signalé. Il m'ont bien dit qu'ils ne savaient pas si ça avait été fait chez eux ou chez lui mais j'ai mon idée.
En tout cas c'est eux (le sous traitant) qui l'a vu et ressoudé après avoir demandé les instructions.
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