Au secours

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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Oct 2017, 20:33

Je me demande pour la chèvre. Chez Matthys ils en proposent plusieurs et j'ai pris la plus "petite", pour 1 tonne ce qui semblait plus qu'assez. Et comme ils donnaient pas de dimensions de longueur, j'ai pensé que ça devait être standard...

Alors demain fabrication rapido de rallonges de fourche pour le fenwick, traverse, palan et je sort ça à la paysan.
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 01 Oct 2017, 20:58

Désolé d'insister Eric, mais pourquoi tu n'utilises pas ton pont???
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Oct 2017, 22:26

Mais comment?
Il faudra que je fixe le pont à une potence/chèvre/Fenwick et baisser le pont. Ce qui change pas grand chose.
Ou alors je vois pas.
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 01 Oct 2017, 22:40

Eric S a écrit:Mais comment?
Il faudra que je fixe le pont à une potence/chèvre/Fenwick et baisser le pont. Ce qui change pas grand chose.
Ou alors je vois pas.


Ben tu mets le pont juste un peu plus haut que tes ailes avant, tu avances ton auto sous le pont, tu accroches ton moteur à une traverse du pont et tu montes le pont à touts petits coups.
Il suffit de faire gaffe a pas te tromper de bouton... :(
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 02 Oct 2017, 07:39

Bon sang mais c'est bien sûr.
Par contre les sangles je les passe où sous le moteur ?
Je pensais peut être à la sortie du vilebrequin mais est ce que ce n'est pas trop bas avec risque de basculement?
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Re: Au secours

Messagepar mouss » 02 Oct 2017, 09:06

Eric S a écrit:Bon sang mais c'est bien sûr.
Par contre les sangles ke les passe où sous me moteur ?
Je pensais peut être à la sortie du vilebrequin mais est ce que ce n'est pas trop bas avec risque de basculement?


Il faut accrocher les sangles (j'utilise de la vieille ceinture de sécurité, c'est très costaud!) en partie haute du moteur pour qu'il ne risque pas de basculer. Si il n'y a pas de pattes de levage prévues, tu peux simplement visser 4 vis dans les taraudages de fixation des collecteurs d'échappement, une à chaque bout des culasses.
Il faut aussi lever tout doucement en vérifiant bien que rien ne s'accroche quelque part... :roll:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 02 Oct 2017, 13:59

Heureusement que tu m'as dit de mettre mes sangles en haut. J'allais faire le tour et risquer la culbute. Un peu compliqué pour reprendre en cours d'elevation et surtout tout seul mais cest fait
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Le temps du grand nettoyage
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 30 Nov 2017, 21:29

Bon le docteur a appelé. Alors le moteur aurait, à priori, été juste mal monté avec des pièces mal faites.
Culasses d'épaisseur différente, comme quoi un marquage Edelbrock ne fait pas tout, une bielle pas serrée.
Pour l'instant à part les pièces que j'avais vues comme abimées (arbre à came, poussoirs, rampe de culbuteurs) il n'y a pas trop de dégâts.
Vu l'état général, pas moyen pour l'instant de connaître la cause du problème mais il semblerait que ce soit une somme de problèmes...

La métrologie rendra son verdict dans 2 semaines et on saura alors ce qui va être rectifié ou changé.
Apparemment monter des pièces en provenance de fabricants réputés (bloc alu Shelby, Culasses Edelbrock) ne suffit pas. Il faut que le gars qui assemble le moteur contrôle tout... Et si en plus il serre pas les bielles :roll:
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Re: Au secours

Messagepar ROBY427 » 30 Nov 2017, 22:02

Eric S a écrit:Bon le docteur a appelé. Alors le moteur aurait, à priori, été juste mal monté avec des pièces mal faites.
Culasses d'épaisseur différente, comme quoi un marquage Edelbrock ne fait pas tout, une bielle pas serrée.
Pour l'instant à part les pièces que j'avais vues comme abimées (arbre à came, poussoirs, rampe de culbuteurs) il n'y a pas trop de dégâts.
Vu l'état général, pas moyen pour l'instant de connaître la cause du problème mais il semblerait que ce soit une somme de problèmes...

La métrologie rendra son verdict dans 2 semaines et on saura alors ce qui va être rectifié ou changé.
Apparemment monter des pièces en provenance de fabricants réputés (bloc alu Shelby, Culasses Edelbrock) ne suffit pas. Il faut que le gars qui assemble le moteur contrôle tout... Et si en plus il serre pas les bielles :roll:


Et ça t'étonne Eric ??? Tu étais passé par qui pour le moteur à l'époque ?

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Re: Au secours

Messagepar mouss » 30 Nov 2017, 22:20

Finalement, tu as eu de la chance: une bielle pas serrée, ça aurait pu être très mauvais pour ton beau bloc alu ! :oops:
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Re: Au secours

Messagepar Eric S » 01 Déc 2017, 00:19

On verra quand tout aura été contrôlé mais je m'en sors sans trop de mal. On aurait pu rester chez les bohémiens.
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