RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar lino47 » 26 Fév 2016, 08:40

Ha quand même tu plaisante pas ,je me souvient bien du la séquence panne au Castellet :( ,Sur les Alfa roméo il y a deux demis coque en plastique pour protéger l'allumeur de la pluie ,les moteurs des ancienne alfa sont très très sensible a l'humidité.Te trompe pas pour le remontage des pièces il y en a pas mal quand même.........................
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Messagepar Bob Bondupont » 26 Fév 2016, 09:34

Hé ben, je crois que je vais ouvrir ma tête d'allumeur dès que je vais récupérer mon auto !
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Messagepar Hellboy19 » 26 Fév 2016, 11:25

Sage précaution que de soigner son allumage. Je me demande si tu ne devrais pas laisser ce moteur dans ton salon pour pouvoir l'admirer tous les jours, tellement il est beau...
Non, ce serait dommage, mais maintenant, il va devoir chanter !
Avec le programme de cette saison, il va pouvoir s'exprimer.
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Messagepar harley81 » 03 Mars 2016, 00:40

Aujourd'hui, remontage de l'allumeur, j'y ai passé un moment, je n'avais pas pris assez de photos, lors du démontage, disons que le légo m'a pris un certain temps.
J'ai récupéré la "chèvre" chez un ami pour monter le moteur dans la voiture.
Séance de limage, au sens propre, pour la pièce fabriquée maison pour modifier l'angle de ma colonne de direction, présentation à blanc, ça marche !!!!!!!!!!!
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Messagepar harley81 » 05 Mars 2016, 01:09

:D :D Bon ça y est, cela sent la fin (enfin j'espère).

J'ai fait tourner un genre de vis pour boucher les trous dans les culasses, reliés aux conduits d'échappement servant à mesurer ou contrôler la pollution.

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Lors de la dépose du bloc moteur, un silent bloc support de moteur était arraché et l'autre pas terrible.
Chez le ferrailleur du coin, j'ai acheté un bloc d'alu (20 €) et j'ai fait tourner 2 supports bloc moteur (comme sur les BDR de track), je les ai ensuite soigneusement polis (merci Michel pour le site "POLIR MALIN"), avant remontage. Comme cela il sera monté rigide, je verrai à l'usage sur route.

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Ensuite, avec mon ami Didier (il vaut mieux être deux), on a passé le bloc moteur du support moteur vers la "chèvre".

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Ensuite montage volant moteur et du nouvel embrayage, centrage, torquage .......

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Les 2 côtés du disque ne sont pas identiques.

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Voilà, en place.

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Et voilà, de nouveau à la maison, arghhhhhhhhhhhhh Actuellement, je suis en manque de roulage depuis 5 mois.

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La suite bientôt :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek: :ugeek:
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Messagepar Hellboy19 » 05 Mars 2016, 01:12

C'est beau, ça brille...c'est neuf !
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Messagepar pxav428 » 05 Mars 2016, 09:00

joli travail, la Cheetah aimerait bien suivre ce très beau moteur....
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Messagepar Alain 72 » 05 Mars 2016, 10:24

c'est magnifique , le travail comme j'aime ....vivement que ça roule ;)
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Messagepar mouss » 05 Mars 2016, 12:28

C'est super propre!
Marrant que les plans de joint du bloc dépassent des culasses: il ne doit pas rester beaucoup de largeur de joint entre les alésages et l'extérieur, mais je suppose que c'est "étudié pour"...
En tout cas, les premiers essais sont pour très bientôt, tu dois être impatient de l'entendre ;)
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Messagepar SC06COB » 05 Mars 2016, 15:16

Il parait tout petit ce moteur dans le ventre de la backdraft, mais.... on se doute de quoi il est capable !
Très belle présentation. là, bravo !
Moteur pointu, vissé sur le chassis, ça va être une voiture d'homme :?
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Messagepar Hellboy19 » 05 Mars 2016, 23:22

Le tour de clé de contact est pour bientôt maintenant.
Un bon petit rodage a present, et en route pour de nouvelles aventures !
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Messagepar harley81 » 06 Mars 2016, 00:51

:D :D Manu la mise à feu est prévue pour Mardi. Il me reste pas de bricoles à faire.
Hier, erreur de jeunesse, j'ai monté le volant moteur et l'embrayage et p...in j'ai oublié de placer la plaque (couvercle) de la cloche d'embrayage. C'est en nettoyant avant montage de la boîte que je m'en suis rendu compte, donc, aujourd'hui démontage et remontage dans le bon ordre.
PXAV ma BDR aimerait bien te suivre un de ces prochains jours.
Pour ALBI, je serai présent, en spectateur (rodage) le Samedi jusqu'à 17h00, après je dois me rendre à une teuf comme disent les jeunes sur Toulouse, pour fêter un nouveau cinquantenaire parmi nous, je te donnes mon tél. en MP.
SCOB il parait tout petit (mais j'espère vaillant) dans la baie moteur, car je l'ai reculé au maximum, sur les BDR on peut avancer ou reculer le moteur de plusieurs centimètres, moi, je l'ai reculé, ainsi, j'ai une répartition des masses de 52% à l'avant et 48% à l'arrière avec moi et avec un passager je ne dois pas être loin des 50/50%, et puis je n'ai pas fini de monter tous les périphériques.
Michel, je ne me fais pas de soucis avec les joints de culasse métalliques car il y a beaucoup plus de matière (plans de joint du bloc dépassant les culasses, qu'entre les cylindres vraiment mini, mini

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Messagepar lino47 » 06 Mars 2016, 07:34

Super boulot ,vraiment très soigné et ton post un régal dans le détail,tu roule pas depuis 5 mois............t'inquièt il y a pire :lol: :lol: :lol:
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Messagepar mouss » 07 Mars 2016, 22:33

Oui, c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose entre les cylindres!
Dernière édition par mouss le 07 Mars 2016, 22:43, édité 1 fois.
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Messagepar mouss » 07 Mars 2016, 22:35

harley81 a écrit::D :D Manu la mise à feu est prévue pour Mardi. Il me reste pas de bricoles à faire.


Serge, on EXIGE une petite vidéo de la sus dite mise à feu (et avec le son, of course) !
mouss
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Messagepar harley81 » 07 Mars 2016, 23:23

mouss a écrit:
harley81 a écrit::D :D Manu la mise à feu est prévue pour Mardi. Il me reste pas de bricoles à faire.


Serge, on EXIGE une petite vidéo de la sus dite mise à feu (et avec le son, of course) !



Bon Michel, je vais filmer avec la GOPRO mais après il faudra que je la mettes en ligne et là, c'est plus dur :oops: :oops: :?: :?:
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Messagepar harley81 » 07 Mars 2016, 23:46

Remontage de la boîte et de l'arbre de transmission après nettoyage et vidange, sans problème particulier.
Vérification du serrage de tous les boulons de fixations moteur, boîte, châssis, démarreur, alternateur, etc ....

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Je suis en train de faire les joints entre les collecteurs et l'échappement, :twisted: p...in c'est pas facile à découper ces joints.
J'en ai profité pour remplacer les 2 bras transversaux arrières d'origine BMW par des Backdraft Rear Adjustable Camber Arms, en place des silents blocs il y a des rotules type Unibal et on peut régler facilement le carrossage. Je ferai un petit tuto sur le montage.

Et maintenant ça devient chaud, les préliminaires, je vous montre juste les dessous :oops: :oops: avant la mise à feu.

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Remarquez au passage l'avantage d'un pont 2 colonnes, pratiquement tout le dessous de la voiture est accessible.
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar ROBY427 » 08 Mars 2016, 08:57

Ça commence à sentir vraiment bon Serge !

Michel, la vidéo ok mais tu crois qu'on va y voir qq chose tellement ça va fumer de l'huile, du lubrifiant, de la graisse, etc, etc.. que Serge a dû mettre partout pour que tout soit nickel ?

En tous les cas, plus propre y'a pas !!!

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Messagepar pxav428 » 08 Mars 2016, 09:16

superbe travail!
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 09 Mars 2016, 01:51

:D :D :D :D Champagne, mise à feu réussie pour mon premier V8 (jusqu'ici, je n'avais refait que des moteurs de motos et des 4 cylindres de voitures).

Après une petite frayeur, au 3ème coup de démarreur, le temps que l'essence arrive, il est parti, nickel. Olivier, juste un peu de fumée, mais pas du moteur, seulement la peinture haute température que j'ai passée sur les bandes d'échappement.
La pression d'huile est montée, de suite à 50 Psi.
Ralenti à 900 t/mn, je n'ai fait aucun réglage sur le carbu, un QFT 750 cfm
Avance "pifométrique" au ralenti, je n'ose pas accélérer à 4000t/mn (32° je crois pour les small blocks) tant qu'elle n'est pas rodée, pour régler l'avance définitive.
Jeu électrodes bougies 8/10.

Michel tu as raison, il faudra surement que je place une batterie plus puissante, je sens que mon démarreur neuf, pourtant, peine, la compression du nouveau moteur ?

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Fabrication de joints collecteur échappement, ceux d'origine étant foutus.
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Comme vous pouvez le voir, j'ai un peu de boulot pour organiser les fils électriques, en particulier derrière le tableau de bord.

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Avant de rouler, il faut que je termine la modification commencée sur la direction, que je termine les branchements derrière le tableau de bord des : ampèremètre, jauge pression essence et accumulateur d'huile Accusump et diverses bricoles, grillage inox devant le radiateur d'huile et modif circuit refroidissement huile, pour le moment j'ai mis le filtre en direct sur le bloc moteur. Je vais remplacer les durites bleues par des noires (pour une raison esthétique seulement, elles allaient bien quand le moteur était peint en noir).

Michel, le film est fait mais il faut que je le mette en ligne, je verrai demain.

Ah! oui, aucune fuite liquide de refroidissement ou huile, pour le moment tout va bien.
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