RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar mouss » 04 Fév 2016, 11:21

3 à 3.5 mm de jeu, c'est juste parfait Serge! ;)
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Messagepar cobrafan » 14 Fév 2016, 17:47

ohhhhh mais avec un moteur pareil on va plus réussir à te suivre ... à part peut être OlivieR et son monstreux de moteur :D
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Messagepar mouss » 14 Fév 2016, 21:24

cobrafan a écrit:ohhhhh mais avec un moteur pareil on va plus réussir à te suivre ... à part peut être OlivieR et son monstreux de moteur :D


Oui, je pense aussi que ça devrait marcher plutôt fort vu les culasses et les ouvertures de soupapes, mais le moteur devrait être assez "pointu"... :!:
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Messagepar harley81 » 15 Fév 2016, 15:24

Je verrais à l'usage,
Depuis toujours je préfère un moteur qui prend des tours à un moteur coupleu.
Ma première moto était un 500 KAWA H1 ....... en 1972 :!: :!:
Cette semaine, repos pour moi à la montagne , j'essaie de ne pas me recasser une malléole :cry:
En principe la semaine prochaine je reçois mes tiges de culbuteurs, je pourrais terminer le remontage du moteur.
J'ai attaqué une autre modif. que Cambouy 427 a déjà effectué sur la direction de sa Backdraft, pour "adoucir" la direction à basse vitesse (épingles, ronds points. ..)
Je dois également terminer le montage de l'accusump.
Encore un peu de boulot, vu le temps qu'il fait.
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Messagepar ROBY427 » 15 Fév 2016, 20:09

harley81 a écrit:Je verrais à l'usage,
Depuis toujours je préfère un moteur qui prend des tours à un moteur coupleu.


Ben moi qui ai repris la GT40 sur 15kms pour aller/retour au CT, quelle déception ce manque de couple par rapport au moteur de la Cob. Un vrai poumon ce moulin sous 2000 tr/mn !

Serge à l'occaz, il faudra que tu essaies un bon BB plein à tous les régimes et qui prend 6500tr/mn, tu verras vraiment la différence entre un 351W stroké 427 et un vrai 427.

Tout doux les pistes noires.....

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Messagepar harley81 » 23 Fév 2016, 23:53

Ça y est, mes tiges de culbuteurs sont enfin arrivées, ce matin.
Ce soir, elles sont montées, les rockers studs et leurs plaques réglables ajustées, les culbuteurs réglés.

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Image

Image

Moteur "primé" pendant 20 bonnes mn, jusqu'à ce que l'huile remonte par les tiges et crache par les culbuteurs.
La perceuse a eu un coup de chaud. :oops:
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Messagepar Avmaviator » 24 Fév 2016, 03:51

Tu veur dire que cela a prit 20 mn pour avoir de l'huile dans les culasses? Normalement ca prend 10 seconds.

Je suis content que tout est bien remonté!
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Messagepar pxav428 » 24 Fév 2016, 09:38

oui, je suis surpris aussi par les 20 mn, après 1 mn je commence à ma poser des questions, alors 20mn????
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Messagepar Alain 72 » 24 Fév 2016, 11:20

la pompe à huile n'avait pas été bourrée de vaseline ????
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Messagepar harley81 » 24 Fév 2016, 13:04

Bon allez (on est pas loin de Marseille), 10 à 15mn, mais c'était long !!!!
Pour le rodage, je mets de l'huile minérale, peut-être la température dans mon garage est de 11°, d'où l'huile moins fluide ?
Cela dépend de la vitesse de la perceuse, aussi, j'imagine.
Il faut le temps que tout le circuit d'huile se remplisse y compris les tiges de culbuteurs.
Une fois que le circuit a été établi, l'huile arrive presque en instantanné.
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Messagepar harley81 » 24 Fév 2016, 23:58

Peinture de mes cache culbus assortis au bloc moteur (bleu Ford 1965 Restom).

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Après léger ponçage, mise en peinture (2 couches), le bleu réel est celui des 2 photos ci-dessous.

Image
2 heures après, grattage au cutter sur les parties en saillie.

Image
Finitions comme dit Alain 72, à l'huile de coude, et aux papiers 120, 240, 400, 600 puis 1000, c'est du boulot, mais le résultat est tel que je le pensais.
Dernière édition par harley81 le 25 Fév 2016, 09:18, édité 1 fois.
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Messagepar Bob Bondupont » 25 Fév 2016, 01:04

Splendide ! :shock:
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Messagepar Avmaviator » 25 Fév 2016, 01:40

Woa! Elle sont superbes! Super travail Serge
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Messagepar pxav428 » 25 Fév 2016, 08:45

c'est vraiment beau!
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Messagepar mouss » 25 Fév 2016, 09:59

Beau boulot Serge, mais encore 20 jours de séchage ???
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Messagepar Hellboy19 » 25 Fév 2016, 13:32

Tu vas devoir rouler capot ouvert pour qu'on admire le boulot !
Super boulot, j'ai hâte de l'entendre tourner et de voir le moteur dans sa baie.
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Messagepar Alain 72 » 25 Fév 2016, 14:29

le plaisir de rouler ...commence par le plaisir des yeux

va falloir faire un capot en makrolon ................
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Messagepar lino47 » 25 Fév 2016, 20:03

Superbe travail comme toujours,splendide
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Messagepar ch'ti naja » 25 Fév 2016, 21:06

Hâte de voir tout ça en septembre
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Messagepar harley81 » 26 Fév 2016, 00:24

Merci pour vos encouragements, je suis en train de finaliser une belle pièce faite main pour la fixation de l'Accusump.
J'ai remonté la pipe d'admission en n'oubliant pas d'étancher la périphérie des passages d'eau (mal fait sur mon moteur neuf d'origine), l'eau s'infiltrait insidieusement.

Image

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Là, maintenant ça ressemble à un moteur.

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Avant de remonter l'allumeur, j'ai percé de part en part le nouveau pignon, pour mettre deux clavettes Mécanindus (une dans l'autre) et, en étant observateur, j'ai pu constater qu'il devrait y avoir un sens puisque si j'aligne le trou de la clavette avec le pignon, d'un côté le trou coïncide avec le haut d'une dent alors que de l'autre côté il coïncide avec le creux d'une dent.

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D'un côté

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De l'autre.

Tant que j'y étais, je me suis dit je vais déposer la tête pour voir comment c'est foutu, dedans. Je n'ai pas été déçu.
L'intérieur était tout rouillé, j'aurais des emme...ts en cours de saison avec une cause très difficile à trouver sur le bord de la route.
Elle avait bu la tasse, lors des 10000 tours du Castellet 2015, le Samedi lors du déluge qu'il a fait sur la région, début Octobre 2015.
Je le démonte entièrement, enlève les traces de rouille à la brosse métallique et passive toutes les pièces au Loctire Framéto. Remontage dès que ce sera sec.

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Je me demande comment j'ai pu revenir chez moi.

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Finalement, à part le module électronique, il n'y a pas grand chose dans un allumeur.

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Passivation en cours.
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