RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 27 Mai 2016, 11:17

Suite à notre sortie au Grand Prix Historique de Pau, où nous avons pu faire quelques tours de circuit, j’ai constaté que lors de fortes décélérations, ça « pétaradait », mais à l’intérieur des pots d’échappement. Je précise que je n’ai aucun problème lors des montées en régime (limiteur à 6 000 t/mns).
Hier, j’ai décidé de re-régler l’avance, moteur chaud, eau et huile à 85° C. environ.
Démarrage, ralenti à 950t/mn environ, avance entre 11 et 12°.
Montée en régime à 4000 t/mn, réglage avance à ce régime, 34 à 36°.

Redescente au régime de ralenti qui, lui, est monté à 1200 t/mn environ, l’avance indique 26 à 28° ?? Bizarre.

Je coupe le contact, après 2 ou 3 mns, je rallume et là, le ralenti est revenu à 950 t/mn environ et à 11° d'avance sans rien toucher.

Question : est-ce que cela peut provenir de mon avance mécanique qui dysfonctionne ?
J’ai un allumeur PERTRONIX Flame Trower Ignitor III à avance mécanique, le module électronique est neuf, mais mon allumeur avait été noyé et rouillé puis remis en état.
Est-ce que cela peut provenir des 2 petits ressorts de rappel, photo ci-dessous, (ils étaient rouillés et je les ai passés au Framéto), qui auraient perdu de leur « ressort » ?

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Messagepar mouss » 27 Mai 2016, 14:06

Serge, vérifie surtout que la came et les masselottes tournent librement sur leurs axes, sans point dur et que tout ça soit bien graissé! ;)
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Messagepar harley81 » 27 Mai 2016, 16:37

mouss a écrit:Serge, vérifie surtout que la came et les masselottes tournent librement sur leurs axes, sans point dur et que tout ça soit bien graissé! ;)


Ça a été fait, les masselottes reviennent bien "à la main", j'ai passé un coup de bombe silicone, ça coulisse mieux, mais ....
je vais faire un essai sur route.
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Messagepar harley81 » 23 Juin 2016, 07:34

:oops: :oops: :oops: Petit coup de chaleur en rentrant du Grand Prix Historique de Pau 2016, plus ou pratiquement plus, de pression d'huile.
LMC 2016 approchant rapidement, après contrôle le niveau d'huile est bon, ne sachant pas exactement d'où cela peut provenir, par sécurité, je commande une pompe à huile haut débit et des jeux de ressorts pour mon allumeur chez Summit et une jauge Smiths de pression d'huile mécanique, commandée chez Holden (très réactifs, 1 semaine entre la commande et la livraison à mon domicile) en remplacement de l'électrique d'origine.
Chez Summit, pièces commandées le 06/06 et toujours pas reçues.

Soulagement, mais je m'en doutais un peu car le mano de l'Accusump que j'ai installé indiquait 50 Psi de pression d'huile, au ralenti, cela provenait du mano de pression d'huile électrique pas très fiable, je le vire et le remplace par le mécanique qui demande des adaptations, pour fiabiliser la fixation et le passage du capillaire, c'est en cours.
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Messagepar ROBY427 » 23 Juin 2016, 11:49

Tu as fait un montage 'volant' avec ton nouveau mano/sonde pour vérifier que tout est ok côté pression Serge ?

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Messagepar harley81 » 23 Juin 2016, 21:52

ROBY427 a écrit:Tu as fait un montage 'volant' avec ton nouveau mano/sonde pour vérifier que tout est ok côté pression Serge ?

ROBY427


Yesssss :D :D j'ai entre 45 et 50 Psi au ralenti, 2 à 3 secondes après avoir démarré.

Tant que j'y suis et que j'ai tombé le tableau de bord et la direction, j'en profite pour installer mon récupérateur de vapeur d'huile. J'ai 2 pièces à faire tourner car je ne peux rien souder sur mes cache culbu "Ford Racing" en zamac on dirait (il n'y avait que ça et les fils de bougies sur mon moteur vendu pour du Ford Racing !!!!!! ), menfin c'est du passé.
Si j'ai le temps je vais aussi monter le mano de température d'huile mécanique mais il faut déposer le carter d'huile et souder un raccord dessus, je ne peux me resservir de l'emplacement du capteur électrique, diamètre trop petit.
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Messagepar mouss » 23 Juin 2016, 23:28

C'est sûr que les manos et les thermomètres à capillaires sont nettement plus fiables que les électriques !
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 24 Juin 2016, 08:00

Bonjour, j'ai reçu mon kit "ressorts" pour les remplacer sur mon allumeur.
D'après la notice, je ne comprends pas quelle couleur de ressorts je dois poser.
Mon moteur prenant 6500 à 6800 tr/mns, et d'après le tableau joint, quelle couleur dois-je mettre et quelle avance en ° et à quel régime, dois-je la régler ? :?: :?: des pistes ???
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Messagepar mouss » 24 Juin 2016, 08:42

harley81 a écrit:Bonjour, j'ai reçu mon kit "ressorts" pour les remplacer sur mon allumeur.
D'après la notice, je ne comprends pas quelle couleur de ressorts je dois poser.
Mon moteur prenant 6500 à 6800 tr/mns, et d'après le tableau joint, quelle couleur dois-je mettre et quelle avance en ° et à quel régime, dois-je la régler ? :?: :?: des pistes ???
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Aucune idée, mais les "copper" sont quand même vachement plus jolis ! 8-)
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Messagepar harley81 » 09 Déc 2016, 23:32

Ca y est, le Père Noël est déjà passé pour moi. :D :D :D :D
J'ai reçu toutes les pièces que j'avais commandé aux US , un grand merci à Arnaud Avmaviator qui m'a servi d'interprète et qui a posé les bonnes questions à BOROWSKI Race.
Y a plus qu'à, comme on dit.
Je refais entièrement toute la ligne d'allumage (distributeur MSD, boîtier DAYTONA SENSOR, cables bougies BOROWSKI, bobine HT, .....)

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ainsi que toute la ligne de carburation (carbu QFT 850 ANCT, pompe électrique QFT 270, filtres à essence QFT, régulateur de pression HOLLEY, spacer HVM, et toute la tripaille.....

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Messagepar Hellboy19 » 10 Déc 2016, 02:26

Punaise, c'est plus une cobra que tu vas avoir, mais La fusée Ariane !
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Messagepar lino47 » 10 Déc 2016, 09:26

Finalement tu as le pieds lourd un bon coup de volant une cobra qui avance bien ........la je crois que tu vas avoir une des cobra les plus efficace,bha finalement voir le cul du cobra c'est pas mal aussi ,le père Noël a un peu d'avance, Arnaud est vraiment de très bon service vivement qu'il vienne nous rendre visite.
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Messagepar harley81 » 10 Déc 2016, 09:53

Serge,
Sur la dernière photo, en haut à droite, c'est ta douille 1"1/8, longue. ;) ;)
Ces ricains, même les outils sont beaux (petit filet rouge à la périphérie), c'est toujours plus agréables de bosser avec du beau matériel. :P
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Messagepar Bob Bondupont » 10 Déc 2016, 15:05

Hé ben, ça va être que du bonheur de mettre tout ça en place !
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Messagepar lino47 » 11 Déc 2016, 14:52

Bob Bondupont a écrit:Hé ben, ça va être que du bonheur de mettre tout ça en place !

Ha oui j'ai vus.............je me demande même si harley a une limite dans l'amélioration de cette cobra :lol: :lol:
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Messagepar mouss » 11 Déc 2016, 16:49

Alors Serge, ce taux de compression :?: :?: :?:
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Messagepar harley81 » 11 Déc 2016, 23:21

mouss a écrit:Alors Serge, ce taux de compression :?: :?: :?:


Michel,
10.4 à 0.1 près, avec les culasses d'origine j'avais 9.4 environ, c'est grave docteur :?: Quelle incidence et sur quoi :?:

@ Serge, je touche au but, mes prochains projets direction + directe puis ..... 8-) 8-) :ugeek:

@ Bob, je prends autant de plaisir (enfin presque), à rechercher, déballer (le meilleur moment) et à installer ces pièces, qu'à rouler. :D :D :D
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Messagepar mouss » 11 Déc 2016, 23:56

harley81 a écrit:
mouss a écrit:Alors Serge, ce taux de compression :?: :?: :?:


Michel,
10.4 à 0.1 près, avec les culasses d'origine j'avais 9.4 environ, c'est grave docteur :?: Quelle incidence et sur quoi :?:


Non, pas grave, c'est même raisonnable et certainement pas de nature à provoquer l'auto allumage !
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Messagepar Bob Bondupont » 12 Déc 2016, 09:55

harley81 a écrit:@ Bob, je prends autant de plaisir (enfin presque), à rechercher, déballer (le meilleur moment) et à installer ces pièces, qu'à rouler. :D :D :D


Je vois ce que c'est, j'ai le même problème ! ;)
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 14 Mars 2017, 23:51

8-) 8-) :ugeek:
Je continue ce tuto par le remplacement de l'ensemble allumage ci-dessous.

forum-cobra/allumeur-msd-boitier-daytona-sur-ford-427-windsor-cobra-gt40-1141.html
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