RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar Bob Bondupont » 02 Avr 2016, 20:14

Bravo, cette réfection moteur s'est donc parfaitement déroulée, félicitation ! Ton bruit, c'est peut-être inhérent au nouveau moulin sans que ce soit un problème ?
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar mouss » 02 Avr 2016, 22:05

Super Serge, la partie la plus pénible du rodage est donc passée!
Le sifflement, tu es certain qu'il ne peut pas venir d'une petite prise d'air au carbu ou au collecteur d'admission ?
Pour vérifier et éventuellement la localiser, il suffit de puvériser un peu de Start Pilote autour du carbu et des joints du collecteur, moteur au ralenti: s'il accélère, c'est qu'il y a une prise d'air... ;)
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 04 Avr 2016, 23:48

Michel, j'essaierai demain avec du Start Pilot, ça existe encore !! ???
Autrefois on démarrait les R8 (Renault pas les Audi) et les autres, avec, les démarrages étaient souvent difficiles, après les "prépa" moteurs maison de l'époque :lol: :lol:
Dimanche au Grand Rond à TOULOUSE, les amis m'ont dit ne pas avoir remarqué de bruit (sifflement) particulier, mais moi, j'étais tellement habitué à l'ancien moteur qu'il me semble que ..... c'est peut-être inhérent à ces petits trous à l'échappement dans les nouvelles culasses.

Image
Dimanche sous un beau soleil, le team Cobra Cassoulet France était presque au complet, avec une nouvelle Backdraft au premier plan.

Image

BACKDRAFT, GT40 MKII, ERA, SPF, .... Unique....
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Messagepar Franck » 03 Mai 2016, 21:38

Magnifique! J'ai lu le post du début à la fin, très beau boulot :!:
Sinon le start pilot on en trouve toujours ;)
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar Alain 72 » 04 Mai 2016, 11:29

si le filtre est un K&N , le sifflement peu provenir de lui ???
car ce système respire + mieux ..............
sinon superbe rassemblement
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar Hellboy19 » 04 Mai 2016, 12:32

harley81 a écrit:Michel, j'essaierai demain avec du Start Pilot, ça existe encore !! ???
Autrefois on démarrait les R8 (Renault pas les Audi) et les autres, avec, les démarrages étaient souvent difficiles, après les "prépa" moteurs maison de l'époque :lol: :lol:
Dimanche au Grand Rond à TOULOUSE, les amis m'ont dit ne pas avoir remarqué de bruit (sifflement) particulier, mais moi, j'étais tellement habitué à l'ancien moteur qu'il me semble que ..... c'est peut-être inhérent à ces petits trous à l'échappement dans les nouvelles culasses.

Image
Dimanche sous un beau soleil, le team Cobra Cassoulet France était presque au complet, avec une nouvelle Backdraft au premier plan.

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BACKDRAFT, GT40 MKII, ERA, SPF, .... Unique....


Et la petite rouge au milieu...Daniel va se vexer !
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Messagepar harley81 » 06 Mai 2016, 21:56

Alain 72 a écrit:si le filtre est un K&N , le sifflement peu provenir de lui ???
car ce système respire + mieux ..............
sinon superbe rassemblement


Ben, non cela ne peut pas venir de là, je l'avais déjà depuis 2 ans, merci pour vos suggestions.

Michel, j'ai vérifié, je n'ai pas de prise d'air entre carbu et pipe.

@ Manu, pour la petite rouge, Daniel, est toujours dans l'attente de sa Cobra Unique, en principe, elle doit tourner pour Pau dans 15 jours.
Hier, sous un beau soleil, petite virée de 340 bornes dans la journée, nous n'étions que 4 (+1 Daniel en citadine)

Image

Pause resto à LA SALVETAT au barrage/lac de LA RAVIEGE, Manu, tu aurais aimé toutes ces petites routes bien viroleuses.
Cobra31(BACKDRAFT 17) va bientôt passer le 1/2 siècle, il a déjà un pied (2 pneus) dedans comme vous pouvez le voir sur la photo.
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Messagepar Hellboy19 » 08 Mai 2016, 00:04

Va falloir envisager le radar de recul bientôt !
Dommage pour cette sortie, en effet. 340 bornes, vous vous êtes lâchés, dites donc... J'ai aussi appris que vous avez fait du TT!
Tu as fini ton rodage ?
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Messagepar ROBY427 » 08 Mai 2016, 09:05

Et oui Manu, cette sortie c'était "ça passe ou ça casse pour toute la saison" !! :D

On a eu de la route cassante, de la ville (Mazamet), et du chemin de débardage sur 6 km environ. Des ornières, des creux, des bosses, seules les BDR très basses niveau carter ont touché mais sans bobo.

Malgrè tout cela, tout le monde est rentré à bon port, ça ne présage que du bon pour cette année.

340 bornes dans des paysages magnifiques (Montagne noire), c'est passé tout seul et vite finalement. Tu me connais, je ne cherches que les routes où il y a un virage maxi toutes les 5 secondes environ....

Pour Pau dans 15 jours, l'itinéraire est terminé, ça va tourner aussi pas mal !

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Messagepar lino47 » 08 Mai 2016, 19:34

ROBY427 a écrit:Et oui Manu, cette sortie c'était "ça passe ou ça casse pour toute la saison" !! :D

On a eu de la route cassante, de la ville (Mazamet), et du chemin de débardage sur 6 km environ. Des ornières, des creux, des bosses, seules les BDR très basses niveau carter ont touché mais sans bobo.

Malgrè tout cela, tout le monde est rentré à bon port, ça ne présage que du bon pour cette année.

340 bornes dans des paysages magnifiques (Montagne noire), c'est passé tout seul et vite finalement. Tu me connais, je ne cherches que les routes où il y a un virage maxi toutes les 5 secondes environ....

Pour Pau dans 15 jours, l'itinéraire est terminé, ça va tourner aussi pas mal !

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Tu m'inquiète je sais pas pour ta GT mais sur la mienne la bielette de la barre stabilisatrice avant et vraiment basse avec la voiture relever configuration "route" je pense 5 cm maxi ...........c'est pas beaucoup.
Bien que je soit près du but je serais pas pret pour PAU ,je repars encore en déplacement toute la semaine,Antonio passe leWE posé prochain pour le pare brise et ensuite premier essais,j'ai commander une batterie pour l'alfa,Mais fin Mai début Juin si pas de soucis vous allez me voir arriver avec ma "charette"comme tu le dit si bien .Finalement pour ma dernière année de boulot j'ai jamais autant bossé :x .Mais là quand même je tient le bon bout........ :D
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Messagepar ROBY427 » 08 Mai 2016, 20:17

Exact Lino mes biellettes de barre stabilisatrice sont à 6 cm du sol alors que le chassis est à 9,5 cm.

Elles sont donc en première ligne pour les chocs et sont quelque peu 'limées' sur la mienne... mais tu n'auras malheureusement pas le choix...

Pour notre balade sur le chemin de débardage, jamais je ne serai passé avec la GT40 mais en Cobra avec un porte à faux avant très faible, ça passe beaucoup mieux.

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Messagepar lino47 » 08 Mai 2016, 20:44

Ok je comprend mieux ,bha tu vas bien trouver des routes pour ma GT :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Bob Bondupont » 08 Mai 2016, 23:26

Hé ben, avec mes 12cm de garde au sol, j'ai la GT40 qui passe partout un vrai 4x4 ! :lol:
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 09 Mai 2016, 17:58

Je viens de mesurer sur ma BDR, sous le carter d'huile j'ai 6cm, dans mon garage avec le sol bien plat.
Le plus mauvais pour moi, c'est sur les petites routes pas larges et bombées au milieu, je frotte assez souvent comme en témoigne mon protège carter en inox de 2mm d'épaisseur.
Si quelqu'un a une Backdraft, je peux lui envoyer le plan de fabrication maison.

Image
Les dessins de chaque côté, c'est pour augmenter l'aération du carter d'huile

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Image
Le même après la sortie de Jeudi dernier, merci ROBY :mrgreen: :mrgreen: après la séance de 4x4 dans les bois, mais à part quelques rayures rien de cassé :D :D
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Messagepar ch'ti naja » 09 Mai 2016, 20:04

J'en connais un autre, qui a le même pare-cailloux :roll:
Je peux vous dire que UM est plus haute que la BDR, car j'entends souvent sa tôle frotter et heureusement qu'elle est là pour la protection du carter. Mais, il me semble que la sienne n'est pas identique.
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Messagepar harley81 » 09 Mai 2016, 20:22

Non ce n'est pas la même, tu diras à CAMBOUY que la mienne est à effet de sol :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar ROBY427 » 10 Mai 2016, 08:07

ch'ti naja a écrit:J'en connais un autre, qui a le même pare-cailloux :roll:
Je peux vous dire que UM est plus haute que la BDR, car j'entends souvent sa tôle frotter et heureusement qu'elle est là pour la protection du carter. Mais, il me semble que la sienne n'est pas identique.


Tout dépend de ton type de carter d'huile Luc car je me rappelle que sur ma UM avec le carter en T inversé, il n'était pas loin du tout de la route et ça a touché qq fois. J'étais à 6/7 cm max.
Manu (Hellboy) a la même config et il doit connaître précisément la hauteur carter/route.

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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar ch'ti naja » 10 Mai 2016, 16:47

j'ai un carter comme ça aussi, mais la BDR frotte avant moi quand même et pourtant le conducteur est plus lourd :D
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar mng-pro » 10 Mai 2016, 21:08

Bonsoir. Ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est ce dispositif rouge qui sert au serre provisoire du moteur pendant la révision. En fait, je suis élève ingénieur en stage pfe, et mon projet est de concevoir un equipement réalisant la même fonction que celui-ci, à la seule différence que ce sera pour les pompes à injection des moteur wartzila W18V38. J'aimerais donc si cela est possible avoir un document me donnant plus d'informations sur ce dispositif. Cela me servira ne serait-ce que pour la littérature. Merci d'avance.
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Re: RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci

Messagepar harley81 » 11 Mai 2016, 00:09

mng-pro a écrit:Bonsoir. Ce qui m'intéresse dans ce sujet, c'est ce dispositif rouge qui sert au serre provisoire du moteur pendant la révision.


:?: :?: :?: :?: :?: Une photo, je ne vois pas de quoi tu parles (dispositif rouge) ?

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