REFECTION MOTEUR

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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 10 Jan 2012, 07:49

Super efficace, Helboy, photos parlantes, et semble t il espoir de remise en état, rapide.
j’espère que j'aurais le même genre de bonnes surprises avec le mien.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 10 Jan 2012, 19:40

superbe pièces en effet tout semble en bon état tu sera prêt pour le circuit day il y a pas de doute
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 10 Jan 2012, 22:40

lino47 a écrit:superbe pièces en effet tout semble en bon état tu sera prêt pour le circuit day il y a pas de doute
lino

C'est vrai qu'à ce rythme, il sera vraiment prêt.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 10 Jan 2012, 22:53

Je fais une pause ce soir, j'avais pourtant programmé le démontage des soupapes, on verra ça demain Lino, mon lève soupapes va nickel, ça va être un jeu d'enfant ).
Pour mon support moteur, j'ai vu ça (env. 80 euros) :
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 10 Jan 2012, 23:03

Je pense changer aussi mon alternateur; J'ai actuellement un 70 Amp. Je peux le remplacer par un 100 Amp ?
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 12 Jan 2012, 09:13

Question aux propriétaires des Unique : au démontage je n'ai pas pu sortir mes collecteurs d'échappement avant de sortir le moteur : y'a t'il une astuce ?
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 12 Jan 2012, 10:09

jamais démonté, donc pas de réponse.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 12 Jan 2012, 15:43

Hellboy19 a écrit:Je pense changer aussi mon alternateur; J'ai actuellement un 70 Amp. Je peux le remplacer par un 100 Amp ?

Je pense qu'est c'est possible dans la mesure où tes fils sont en bon état à section suffisante. Ne pas hésiter à mettre du câble électrique à plus grande section entre l'alternateur et le + batterie ainsi qu'au niveau de la masse chassis-batterie-moteur.L'avantage d'un alternateur plus puissant c'est que le temps de charge de ta batterie sera réduit et surtout, si tu as un bilan électrique avec de gros consommateurs( phares antibrouillard, ventilateurs électriques), cela sera utile.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar reddiamond » 12 Jan 2012, 21:50

si ton alternateur marche je vois pas l interet a le changer !
met une baterie optima :idea:
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 12 Jan 2012, 22:37

Hellboy19 a écrit:Question aux propriétaires des Unique : au démontage je n'ai pas pu sortir mes collecteurs d'échappement avant de sortir le moteur : y'a t'il une astuce ?


Sur les Unique, je ne sais pas, mais j'ai vu beaucoup de photos ou de reportages sur l'installation de moteur dans des cobras (backdraft ou SPF), et à chaque fois, les types positionnent les collecteurs d'échappement d'abord, et descendent le moteur ensuite.
J'imagine donc que le processus inverse est vrai aussi : sortir le moulin en laissant les collecteurs en place...

Si on ne peut pas les mettre en place, une fois le moteur installé, probable qu'on ne puisse les sortir sans sortir le moulin avant ?
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 12 Jan 2012, 22:55

même chose sur les mustang (enfin sur celles que j'ai vue)
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 12 Jan 2012, 23:22

J'ai bien essayé de les sortir avant, mais je ne vois pas comment, donc, ça confirme mon constat.
Il ne faut pas que je les oublie au remontage !
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 16 Jan 2012, 21:33

Impossible de démonter les soupapes avec mon Facom : le tarage des ressorts est impressionnant ! Donc, perceuse à colonne et si la table ne m'avait pas lâché dimanche j'aurai pu... maintenant, direction mon mécano !
Je continue le nettoyage des pièces et du compartiment moteur.
Je dépose la boite ce WE pour réfection des joints.
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Messagepar Avmaviator » 16 Jan 2012, 23:04

Hellboy19 a écrit:Impossible de démonter les soupapes avec mon Facom : le tarage des ressorts est impressionnant ! Donc, perceuse à colonne et si la table ne m'avait pas lâché dimanche j'aurai pu... maintenant, direction mon mécano !
Je continue le nettoyage des pièces et du compartiment moteur.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 17 Jan 2012, 19:49

tu vois je te l'avais dit ;) une perceuse avec une pièce d'adaptation et le tour est joué je pense même que tu risque d'être obliger de les comment dire débloquer avec un coup de chasse goupille dessus au bon endroit bien sur
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 20 Jan 2012, 01:21

Mon bloc est entre les mains d'un orfèvre qui chasse le centième. Je suis en cote 040, les pistons en 050 ne se font plus qu'en sur-mesure, je vais donc passer en 060 (dernière cote avant chemises).
Les pistons, bielles et vilo sont en très bon état, il faut tout de même contrôler les dimensions des cylindres. Je ne vais donc changer que les pistons/segments j'espère.
Les modifs vont se situer plus haut avec des Edelbrock alu préparées par B2 Motorsport LLC, un nouveau collecteur, un AAC ad hoc, une nouvelle distribution et j'en profite pour passer au volant alu (comme celui de Desmo), changer le plateau de pression et le disque (tout est équilibré à 0, c'est du bonheur).
Au passage, je vais installer une cale sous le carbu, et déposer le chauffage qui ne me sert à rien.
J'ai hâte de commencer le remontage !
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 20 Jan 2012, 09:01

bonnes nouvelles donc!
bonne continuation
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 20 Jan 2012, 11:50

Bonnes nouvelles, ça a l'air d'avancer...
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 22 Jan 2012, 10:37

En attendant les pièces commandées, je me suis remis sur les culasses.
La droite est "dénudée" : une soupape tordue ! A priori, rien ne gênait sa course, mais quand même... pour la sortir, j'ai dû forcer (un peu) sur le guide, du coup, je pense qu'ils seront à remplacer. Mais j'ai du mal à trouver des soupapes de même dimension.
Le problème d'étanchéité ne devait pas se situer là, mais plutôt du coté des pistons : après contrôle, j'avais un jeu jusqu'à 18 centièmes ! pour un jeu normal à 9 centièmes.
Je me penche en ce moment sur le problème du calage de l'AAC, enfin l'avance plus exactement : pointu comme chapitre !
Bon, je vais m'occuper de la deuxième culasse.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 22 Jan 2012, 11:10

Une soupape tordue ?! Ca se tord pas tout seul ces bêtes là, pas de traces de dégâts ailleurs ?
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