REFECTION MOTEUR

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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 04 Jan 2012, 16:39

Un 4160 car il y a un metering block pour les primaires et un metering plate pour les secondaires. Et les niveaux de cuve sont réglables extérieurement. Pour savoir si c'est un 450,600 ou autre cfm, il faut regarder effectivement le numéro.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 04 Jan 2012, 16:43

Comme le dit Bob montage un peu bricolo en tout cas ton post sur ton moteur est vraiment intéressant,les détails instructif j’attends la suite avec impatience
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 04 Jan 2012, 20:24

Au fait, j'ai en stock une cuve complètement neuve de ton carbu avec double entrée de fuel et je te l'envoie en cadeau si cela t'intéresse. Mais il faut que je la retrouve ( :lol: )
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 04 Jan 2012, 23:31

Merci Snaky, c'est super sympa. Je te crois suffisamment ordonnée pour remettre la main dessus !
En fait, j'ai commandé (et reçu) un kit de reconditionnement pour 4150/4160. Le hic, c'est que la pochette ne contient pas tous les joints et je ne trouve pas chez Summit ou Jegs LE joint qui manque ( photo 5)
La pièce (photo 2) se "balladait" dans la cuve (photo 1).
Les deux flotteurs (photos 3 et 3) ne sont pas identiques : est-ce normal (je deviens parano !)?
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 04 Jan 2012, 23:42

hum, sous réserve de l'avis autorisé de Snaky, l'éclaté que j'ai consulté fait figurer deux flotteurs qui m'ont l'air strictement identiques...
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 04 Jan 2012, 23:53

Il s'agit bien d'un 4160 et l'éclaté consulté sur le site Holley fait effectivement apparaitre deux flotteurs identiques...un bidouille de plus ! D'autant qu'il manquerait aussi une plaque intermédiaire et son joint...allez, zou.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 04 Jan 2012, 23:55

T'aurais peut-être intérêt à te trouver un carbu neuf... Aux states, ça vaut pas très cher (certes tout est toujours relatif), et tout y serait neuf et au carré ?
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 04 Jan 2012, 23:56

J'ai retrouvé la place de la pièce (j'ai du l'échapper au démontage et elle s'est retrouvée dans la cuve!)
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar jorge427 » 05 Jan 2012, 00:22

je pense que j ai le joint qui te manque
je t appel demain.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Jackymorel » 05 Jan 2012, 17:01

Hellboy19 a écrit:Il s'agit bien d'un 4160 et l'éclaté consulté sur le site Holley fait effectivement apparaitre deux flotteurs identiques...un bidouille de plus ! D'autant qu'il manquerait aussi une plaque intermédiaire et son joint...allez, zou.


Mon Ford 32 avait un Holley avec deux flotteurs différents, un en laiton, l'autre en plastique...j'ai pensé que c'était une bidouille et j'ai acheté un 680 cfm neuf...Mais il marche moins bien qu'avec l'autre bricolé !
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 05 Jan 2012, 23:03

Je pense aussi qu'il a été "préparé", mais ça fait bizarre.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 06 Jan 2012, 15:03

Qu'il y ait deux flotteurs différents de par leur composition n'est pas un problème en soi, ce qu'il faut alors c'est que le niveau du flotteur soit ajusté en fonction de son poids (ils n'ont pas tous le même poids) . C'est pour cela que des cuves réglables extérieurement sont intéressante. Le bricoleur ne devait pas avoir le flotteur requis sous la main et il a mis celui qu'il a trouvé . Les flotteurs ont le mauvais goût de se percer parfois, de perdre leur étanchéité. Au fait, avant de remonter ton carbu, vérifie l'étanchéité de ton flotteur. Pèse-le "à sec" puis plonge-le quelques heures dans un petit bain de carburant. La pesée après cette immersion indiquera s'il a pris du liquide.
Ou: plonge-le dans un liquide tiède. La chaleur du liquide fait augmenter la pression du gaz contenu à l'intérieur de celui-ci et les bulles apparaîtront en cas d'étanchéité réduite.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 06 Jan 2012, 21:00

Merci pour l'astuce !
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 08 Jan 2012, 00:34

Bon, j'avais dit que je déposais le moteur ce WE, je viens de finir !
Ce matin, le père noël est encore passé.
pour bricoler :
Image
pour après le bricolage :
Image
Bon, ça c'était avant de me retrousser les manches.
Y'a un gros trou Ă  l'avant :
Image
ça ne va pas lâcher j'espère :
Image
Image
Maintenant, petite inspection des culasses, pistons...mais il est tard, il fera jour demain :
RAS sur les #5,6,7,8, plan de joint nickel :
Image
le #1 pas top, les reste, ça va :
Image
Culasse #5,6,7,8 OK :
Image
Par contre, l'Ă©tat des soupapes du #3 confirme un passage d'huile dans la chambre :
Image
Je n'aurai mon lève soupapes que lundi, donc nettoyage du compartiment pour demain. Pas de bricolage !
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 08 Jan 2012, 00:40

Hé bé, ça avance quand même. Bravo et bon courage.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 08 Jan 2012, 18:07

On a hâte de voir la suite du photo reportage.
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 08 Jan 2012, 23:18

Bravo Hellboy! Super travail. Les culasses on l'air en bonne état, ce qui est une bonne nouvelle (apart cylindre 3 biensur, mais c'est facilement réparer).

Tu va repeindre le bloque aussi?
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 08 Jan 2012, 23:48

Rien d'excitant aujourd'hui, nettoyage et un peu de démontage.
J'ai cassé une vis dans le volant en déposant le plateau de pression, rien de grave :
Image
L'embrayage pourrait faire un peu plus mais je vais en profiter pour le changer.

La butée à un peu de jeu, donc je vais la changer :
Image
Roby, tu avais raison, je n'ai pas pu aller plus loin : pas l'outil qu'il faut (le mien est trop petit !)
Image

Ma boite (toploader) suinte et tout est gras : je vais refaire les joints aussi de ce coté.
Je vais essayer de trouver un support moteur pour travailler à l'aise ! Du coup, je n'ai pas démonté la pompe à huile pour accéder au bas moteur. Le WE prochain !
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 09 Jan 2012, 21:09

Un support moteur le mien est dispo chez Roby reste a le rapatrier sinon pour démonter les soupapes prévoie un démonte soupapes costaud ou alors tu te sert d'une perceuse sur colonne très pratique aussi
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Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 10 Jan 2012, 01:47

Au menu ce soir :
- démontage de la distribution : la chaîne est molassonne, son remplacement s'impose : je pensais qu'il y avait un tendeur ! Ben non :
Image
- j'ai enfin accès au bas moteur :
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- démontage des pistons : opération délicate et longue :
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Image
- démontage du vilo et sortie de l'AAC : voilà, le block est tout nu, y'a plus qu'à l'amener au réaléseur :
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Mon avis est que les cylindres, le vilo, les pistons sont en très bon état. Aucun marquage, vraiment nickel. J'attends ce que va me dire le spécialiste.
Lino : J'ai un lève soupape FACOM U13L, ça devrait aller ! Au pire, j'ai une perceuse sur colonne.
Pour le support, je n'en aurai besoin qu'au remontage, que j'espère rapide... je dois rôder le tout avant les circuit days !
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