REFECTION MOTEUR

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 27 Avr 2012, 00:00

Hellboy19 a écrit:J'ai installé mon distributeur, mais... j'ai du commander un nouveau faisceau pour les bougies, les miens ne vont pas ! Il arrive lundi...grrrrr, j'en ai marre d'attendre, de commander de nouvelles pièces. Je fini par douter d'être prêt pour les CD qui se passent à 30 km de chez moi !


Je suis dans le meme bateau avec l'attente de pieces! C'est pas marrant :(

Mes dernieres pieces pour mon systeme d'injection sont parties aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 27 Avr 2012, 07:15

Pour ma part, j'ai changé le joint de queue de vilo, remonté la boite, nettoyé l'huile autant que j'ai pu, reste les pots et le capot avant cet AM, et ce WE Magny cours pour les classics day's, avec 1212 voitures inscrites et la pluie comme invitée... :| :| :|
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 27 Avr 2012, 13:12

Le problème c'est que j'aimerai bien tourner un peu avant de la lâcher dans la nature avec 34 autres voitures, sans savoir si je peux compter sur sa fiabilité ! J'ai encore le goût amer de l'année dernière dans la gorge. Je ne voudrais pas être non plus le "j'ai écrit un mot pas sympa"" comme à la sortie du Team Pruneaux... enfin je voudrais m'installer au volant et ne penser qu'au plaisir de rouler et pas au problème qui risque de m'arriver, et pour ça, je dois rouler pour prendre confiance et vérifier mon assemblage !
Désolé pour les classics day's, le temps va certainement gâcher un peu la fête mais un plateau de plus de 1200 voitures, ça ne se voit pas tous les jours ! J'ai un ami qui devait y aller avec se Porsche, mais il a du y renoncer : il s'est fait agresser cette semaine et il est mal en point. Tu nous raconteras Xavier ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 27 Avr 2012, 13:30

oui je ferais un petit rapport, et je comprend bien ton appréhension, une panne c'est galère mais supportable, plusieurs c'est chiant, et le manque de confiance, je le comprends, puisque je laisse la Cobra au garage depuis 2 mois et sans doute longtemps encore tant que je n'ai pas changé le moteur, qui a le même problème que toutes celles qui viennent du même endroit.
La Cheetah voyage en plateau c' est moins stressant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 27 Avr 2012, 14:36

Hellboy19 a écrit:Le problème c'est que j'aimerai bien tourner un peu avant de la lâcher dans la nature avec 34 autres voitures, sans savoir si je peux compter sur sa fiabilité ! J'ai encore le goût amer de l'année dernière dans la gorge. Je ne voudrais pas être non plus le "j'ai écrit un mot pas sympa"" comme à la sortie du Team Pruneaux... enfin je voudrais m'installer au volant et ne penser qu'au plaisir de rouler et pas au problème qui risque de m'arriver, et pour ça, je dois rouler pour prendre confiance et vérifier mon assemblage !
Désolé pour les classics day's, le temps va certainement gâcher un peu la fête mais un plateau de plus de 1200 voitures, ça ne se voit pas tous les jours ! J'ai un ami qui devait y aller avec se Porsche, mais il a du y renoncer : il s'est fait agresser cette semaine et il est mal en point. Tu nous raconteras Xavier ?

Il ne faut pas penser aux problèmes qui peuvent arriver mais mettre toutes les chances de son côté pour minimiser leur probabilité d'apparition. Et lorsqu'ils arrivent, les prendre avec philosophie, après tout, nous avons des Cobra et non des Peugeot.
On n'irait nulle part si on pensait aux ennuis qu'on peut avoir et amener la voiture sur une remorque n'est pas une solution car la remorque peut aussi tomber en panne :lol: Il faut se faire plaisir en roulant en solitaire, sans destination précise parfois juste pour le plaisir d'être dans la Cobra et d'en profiter.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Black Pearl 351 » 27 Avr 2012, 20:04

Voilà qui est bien parlé Snakysquaw ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Black Pearl 351
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 206
Inscrit le : 22 Août 2011, 09:20
Localisation : TOULON

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 27 Avr 2012, 20:58

on voit que tu es jeune snaky,tu verras les plaisirs solitaires avec l'age ça devient hypothétique... :lol: :lol: :lol:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 29 Avr 2012, 12:46

En attendant mes fils de bougies, j'ai mis de l'ordre dans le faisceau électrique et j'ai surtout fait du ménage : suppression du chauffage et de sa commande, suppression des antibrouillards et commande... j'ai gainé et optimisé tous les passages du tableau de bord au compartiment moteur, on y voit plus clair !
Le nouveau distributeur est en place, et le montage du nouveau boîtier en simple, mais je l'ai déplacé et surtout monté sur silent-blocs car avant il était plaqué contre la paroi, sans possibilité de refroidissement, j'ai également déplacé la bobine sur un élément indépendant du bloc pour éviter la surchauffe.Je pense ainsi avoir éliminé la plupart (sinon toutes j'espère) source de problème de démarrage à chaud !
Je reçois normalement mes fils demain, il ne restera plus qu'à ajuster les longueurs (pour faire joli !) et j'espère enfin pouvoir commencer le rodage.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 29 Avr 2012, 15:08

et bien voila une bonne nouvelles as tu modifier la position du siège ?? en principe si tu as tout bien fiabilisé tu ne devrais pas avoir de problème ,et prendre enfin du plaisir avec ton jouet
lino
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 29 Avr 2012, 19:07

J'ai légèrement relevé l'avant du siège, mais j'avoue qu'à part ça, je n'ai pas vraiment "corrigé" la position de conduite. J'ai reculé aussi le volant, mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 29 Avr 2012, 20:16

Cela avance bien et tu as fait de bons choix. Et c'est astucieux d'avoir enlevé quelques éléments peu utilisés.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 30 Avr 2012, 23:00

Je crois que j'y suis enfin arrivé : démarrage à chaud sans souci !
Plus de fuite aux raccords... a priori, tout est OK pour un essai grandeur nature demain, si la météo le permet.
Un peu de cosmétique aujourd'hui : chromes, cuir, RainX... je passe à la carrosserie demain.
AVANT : .....................................APRES :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 01 Mai 2012, 06:01

C'est comme tu avait un moteur tout neuf!

Petit conseil, la bobine, je l'instalerait a la verticale. Ces bobines sont remplies d'huile et elle dure beaucoup plus longtemps quand elles sont installer a la verticale, et hors de la chaleur (comme tu l'as fait).

Tu va bien t'amuser avec tout ca!
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 01 Mai 2012, 06:37

Avmaviator a écrit:C'est comme tu avait un moteur tout neuf!

Petit conseil, la bobine, je l'instalerait a la verticale. Ces bobines sont remplies d'huile et elle dure beaucoup plus longtemps quand elles sont installer a la verticale, et hors de la chaleur (comme tu l'as fait).

Tu va bien t'amuser avec tout ca!


+1 :C'est presque indispensable.
Il peut aussi être intéressant d'avoir le relai du démarreur loin du démarreur (remote).
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 02 Mai 2012, 19:35

Tu tient le bon bout, tu es récompensé de ton travail ,finalement le problème de démarrage a chaud quel était le soucis??
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 03 Mai 2012, 00:30

Je pense que le souci venait , entre autre, du fait que les fils du distributeur et de la bobine se trouvaient dans la même gaine, ce qui est fortement déconseillé par MSD et provoquerait des pannes intermittentes. Le boîtier d'allumage était plaqué contre la paroi du moteur et devait chauffer... bref, j'ai corrigé tout ces défauts et remplaçé le tout par des pièces neuves car il n'y a rien de plus rageant que de ne pas pouvoir repartir avec les copains après un arrêt de quelques minutes ! J'ai roulé hier (env. 150 miles) et je n'ai eu aucun souci de redémarrage : MA-GI-QUE ! Pour ceux qui n'ont jamais eu l'appréhension de pas pouvoir repartir, vous ne pouvez pas imaginer le soulagement que c'est.
J'ai juste un petit souci d'embrayage : j'ai du mal à passer la 1ère et la marche arrière , par contre l'embrayage patine (je vais revoir la garde au récepteur) mais c'est assez contradictoire. Je vais re-purger, on verra.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 03 Mai 2012, 07:23

Hellboy19 a écrit:J'ai juste un petit souci d'embrayage : j'ai du mal à passer la 1ère et la marche arrière , par contre l'embrayage patine (je vais revoir la garde au récepteur) mais c'est assez contradictoire. Je vais re-purger, on verra.

J'ai exactement le même soucis sur la cobra, réglages très fréquents de la garde , en + ou en - sans comprendre pourquoi.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 13 Mai 2012, 22:19

Comme je n'arrivais pas à régler mon embrayage, j'ai cherché à savoir pourquoi :
ma cloche est SFI Spec 6.1, ce qui veut dire que, en standard, il faut installer un disque double. Je l'avais remplacé par un disque simple : ça ne pouvait pas aller !
J'ai donc entrepris samedi de déposer l'arbre, pour reculer la boite et remettre l'ancien embrayage : après des heures d'efforts, rien à faire, tout seul c'était impossible. Donc, la dernière solution était de déposer le bloc : c'est chose faite, avec un essai longue durée pour me récompenser. C'est agréable de rouler avec un embrayage digne de ce nom !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar pxav428 » 13 Mai 2012, 22:24

bienvenue au club, la cheetah aussi a roulée cette AM que du plaisir.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar cobrafan » 13 Mai 2012, 22:32

ravi de savoir que tout rentre dans l'ordre gr^ce à tous tes efforts ... et maintenant le plaisir et que du plaisir
cobrafan
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 342
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:59

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.