REFECTION MOTEUR

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 14 Avr 2012, 23:11

Ma carburation : mes niveaux de cuves n'étaient pas identiques, trop plein d'un coté, du coup, l'essence coulait directement dans la pipe d'admission. J'ai réglé les flotteurs au plus bas, et j'y suis allé petit à petit en relevant les niveaux.
Demain, je m'occupe de l'allumage et je vais essayer de faire un tour à Lurcy, après avoir réparé la fuite sur un raccord AN.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 14 Avr 2012, 23:14

J'ai toujours mon problème de démarrage à chaud : j'ai un carb spacer en alu que je vais essayer de monter demain aussi, cela relèvera ma ligne d'arrivée d'essence qui est trop près de la pipe d'admission, et l'essence doit se vaporiser.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar jorge427 » 14 Avr 2012, 23:58

Bravo,
Quand je vois le boulot , ça me fais peur ,
J aurais jamais le temps de me consacrer au moteur,
Pour l instant , mon projet de construction me bouffe tout mon temps...
En tous cas heureux pour toi...
Avatar de l’utilisateur
jorge427
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 209
Inscrit le : 18 Août 2011, 15:31

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 15 Avr 2012, 12:23

Aujourd'hui, j'essaie de régler mon pb de fuite :
Image
Si je passais avec des coudes, je n'aurais plus de raccords mobiles :
Image
Avmaviator doit avoir un avis sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 15 Avr 2012, 14:44

Ne plus avoir de raccord mobile ce n'est pas un probleme si le support du filtre a huile est installé sur le moteur, car dans ce cas la tout vibre ensemble. C'est quand tu as principalement deux surfaces qui vibre independement de l'un l'autre que les fuits demmare.

Tu as un refroidisseur d'huile ou est-ce que les deux tuyaus dans la photos vont a la plaque adaptatrice pour la sortie/rentrer d'huile?

La fuite sur le premiere raccord est presque impossible a reparer car le joint dans le raccord ne peut pas etre remplacer et est asser fragile si tu les serre trop fort (ce qui m'ai arriver quelques fois... :( )
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 15 Avr 2012, 14:55

Oui, j'ai un radiateur. Mes deux raccords à 90° fuient, et je me demandais si je ne pouvais pas les remplacer par des raccords à 60 ° comme sur la photo 2 car il n'y a pas de joint sur ceux là je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 15 Avr 2012, 14:56

Oui, j'ai un radiateur. Mes deux raccords à 90° fuient, et je me demandais si je ne pouvais pas les remplacer par des raccords à 60 ° comme sur la photo 2 car il n'y a pas de joint sur ceux là je pense.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 15 Avr 2012, 14:57

La question est ou je peux trouver ça ?
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 15 Avr 2012, 17:30

Hellboy19 a écrit:La question est ou je peux trouver ça ?


Oui tu pourrait facilement. Je pense que les raccords sur la photo sont des 45*. Quels sont les tailles des raccord? 6AN et 3/8NPT?

Tu peut les trouver chez Summit ou autre genre de magazins ici aux States mais je ne sais pas en France.

Par exemple, http://m.summitracing.com/parts/RUS-614706
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 15 Avr 2012, 22:56

Je pense que je vais prendre ça :
Image
6, 8 10 ou 12 AN ?
Je connait le diamètre de la partie mâle de la plaque adaptatrice = 2,2cm
Mes flexibles (tressés) font 2cm de diamètre extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 16 Avr 2012, 05:43

Hellboy19 a écrit:Je pense que je vais prendre ça :
Image
6, 8 10 ou 12 AN ?
Je connait le diamètre de la partie mâle de la plaque adaptatrice = 2,2cm
Mes flexibles (tressés) font 2cm de diamètre extérieur.


Je pense c'est du 12...un tuyaux de 2 cm c'est 3/4 de pouce, et ca indique du AN 12. Peut etre prend quelques mesures de plus pour etre sûr :)
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Bob Bondupont » 16 Avr 2012, 23:40

Bon désolé, vérification faite de mon petit stock, je n'ai que du 10AN... et probablement rien qui collera avec l'angle de ton filtre et des durites.

Par contre, Arnaud, tu es sûr ? Si je vérifie chez summit, les durites en 10AN ont un "outside diameter" de 0.797 pouces, soit 2,02cm. C'est bien pile la mesure trouvée par Hellboy pour ses durites ?
http://www.summitracing.com/parts/SUM-230020/

Donc, pour moi ce serait plutôt du 10AN qu'il lui faudrait... C'est d'ailleurs en 10AN que j'ai toujours vu montées les durites d'huiles des cobras US que j'ai approchées...

D'ailleurs, Hellboy, un conseil : pour monter ces raccords, il te faut des clés du bon diamètre en aluminium, sinon, tu es assuré de salement les marquer si tu utilises des clés acier (ne me demande pas comment je le sais ;) ), c'est assez fragile.
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 17 Avr 2012, 00:43

J'avais pris les devants en commandant du 10 AN non pivotant chez Summit, en même temps qu'un distributeur MSD et un boîtier MSD 6AL. Je pense que mes problèmes de démarrage à chaud viennent de là, car en ayant mis le spacer (ce qui m'a obligé à re-couder ma ligne d'arrivée d'essence pendant plus d'une heure), le pb n'était pas résolu. Donc, ce n'est pas du vapor lock, d'autant que je n'avait plus rien aux bougies. Merci quand même Bob.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Avmaviator » 17 Avr 2012, 03:36

Tu as raison Bob, j'ai mal lu la fiche avec toutes les dimensions des AN :oops: Trop de stresse ce weekend, vraiment raz le c*l!

Hellboy, tu y est presque, avec cette dernière commande tu devrait être bon, "devrait" est le mot clef ;)
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Jackymorel » 17 Avr 2012, 11:20

Ca prend le choux tous ces raccords en pouces en AN et le reste. J'ai eu le même problème sur mon Ford 32. J'ai commandé des raccords chez Summit, ce n'était pas les bons, finalement, je suis aller chez Goodridge à Melun et ils m'ont fait tout l'alimentation sur mesure (mais contre 200 euros !)...Maintenant ça ne fuit plus.
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 17 Avr 2012, 13:16

Sur FA, OFF496 m'a passé un lien ou j'ai vu leur catalogue, en effet ils font tout !
http://www.gbsalpine.com/fr/collection_ ... index.html

J'attends ma commande des US, on verra si j'ai pris les bonnes dimensions ! Sinon, direction Melun.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 25 Avr 2012, 13:01

J'ai reçu ma commande hier : c'est bien du AN10.
Les raccords non-pivotants ont montés, le distributeur aussi, reste le boitier d'allumage que je vais attaquer ce soir peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 25 Avr 2012, 20:29

Hellboy19 a écrit:La question est ou je peux trouver ça ?

Oreca (vers Toulon) en vendait.
Si tu commandes chez Summit, c'est l'occasion d'acheter en même temps les clés spéciales AN (en alu) qui permettent ces serrages délicats. Ils l'ont également en version "clé à molette" alu.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar lino47 » 26 Avr 2012, 18:18

trouve toi un bon plombier .............mais non je déconne :lol: :lol:
tu en es ou :!: en tout cas bravo
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: REFECTION MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 26 Avr 2012, 23:38

J'ai installé mon distributeur, mais... j'ai du commander un nouveau faisceau pour les bougies, les miens ne vont pas ! Il arrive lundi...grrrrr, j'en ai marre d'attendre, de commander de nouvelles pièces. Je fini par douter d'être prêt pour les CD qui se passent à 30 km de chez moi !
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.