REFECTION MOTEUR Bis

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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 08 Déc 2012, 22:48

oui, bien sur je photographie tout
pour le volant une dent absente

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pour le démarreur, les dents etant usées, j'en ai commandé un autre:
http://www.summitracing.com/parts/tff-3 ... dia/images

photos demain
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 09 Déc 2012, 00:01

C'est ce qu'il fallait faire: en mettre un neuf. J'utilise des démarreurs Promaster qui m'ont toujours donné satisfaction. Parfois, dans la file d'attente en pré-stage drag, je dois mettre en route une vingtaine de fois de suite si la pente est un peu montante et lorsque je ne peux pas simplement pousser la voiture pour avancer de 4-5 mètres. Je les soumets alors à bonne épreuve bien qu'heureusement la Cobra démarre au 1/4 tour ou moins, chaude ou pas.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 09 Déc 2012, 20:54

merci, j ai eu l ancien proprio et m'as confirmé que le volant moteur était celui d'un 428,
j ai avec moi l'ancien de helboy et je note que les dents sont légèrement différentes (+ petites).
on m'as déconseillé les démarreurs démultipliés type postdater hi-torque soit disant fragiles , mais celui d'origine 390 fe que j ai monté à fini,dans cet état.
Image
xavier celui que tu as commandé est -il renforcé?
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 09 Déc 2012, 22:04

La v...che, bien bouffé ce pignon de démarreur !
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 09 Déc 2012, 22:11

Il est prévu pour le big block donc costaud, mais sans vouloir mettre en doute le montage, il faut être très scrupuleux sur l'alignement (sur celui de la chevrolet il y a des cales d'épaisseur, je n'ai pas les dimensions ici mais l'ajustage est de l'ordre du 1/2 mm.
Je change couronne (volant) et démarreur pour ne pas monter des dents neuves (démarreur) avec des dents usées (volant)....je pratique de la même façon dans mon métier :lol: :lol: :lol:
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 09 Déc 2012, 22:42

Pour mettre le démarreur, j ai 3 vis de positionnement, je ne vois pas comment caler plus précisément .
Le démarreur que j ai eu , était made on china. Ceci explique peut être cela
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 09 Déc 2012, 23:57

ou alors, ce n'est pas le bon type par rapport au volant?
C'est celui là qui a été rectifié pour gagner quelques mm? (j'ai lu un truc comme ça sur un autre forum, mais je ne sais pas si c'est pour toi)
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 10 Déc 2012, 00:05

Non l ancien est un postmaster hi torque comme préconisé par snacky présent à droite sur la photo, je l ai fais , efectivement modifié mais c était le solénoïde qui , apparemment était hs, et c est sous les conseils d un garagiste d'américaines que j'ai commandé un démarreur d origine.
Bref j y retourne demain pour qu il me le prenne en garantie.
Il me faut donc un démarreur costaud qui convient aux attaches du 390 et qui s adapte au volant moteur du 428
Tu pense que le tiens pourrais convenir?
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 10 Déc 2012, 00:06

Le mécano qui avait travaillé sur ma GT40 m'a raconté que lorsqu'il avait changé le démarreur, il avait été obligé de retoucher les dents du pignon à la lime pour que ça matche bien avec le volant moteur...
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 10 Déc 2012, 00:08

Tu as mal compris, ce n'est pas les dents qu'il a limé... mais les boulons!

mdr
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 10 Déc 2012, 00:33

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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 10 Déc 2012, 00:50

Moi j ai du entamer le block pour que le démarreur plaque bien
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 10 Déc 2012, 01:18

ça ne me parait pas normal, mais je ne connais pas tout en mécanique, en principe ça doit se monter normal, sans rectif du bloc ou de la platine, je pense que du coup les dents du démarreur vont trop loin et ça les détruit, Chinois ou pas.
Il serait bon d''avoir l'avis d'un vrai mécano.
Je casse plein de trucs, et même si ce n'est pas facile à admettre, la cause est (comme dans les accidents d'avions), pratiquement tout le temps : les facteurs humains.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Avmaviator » 10 Déc 2012, 10:08

Je suis d'accord avec Xavier, Jorge. Modifier le block est vraiment le dernier des derniers recourt pour ce probleme...
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 10 Déc 2012, 20:54

Les démarreurs dit , d origine, ont une forme tubulaire , les démultiplies type hi torque ont une partie excentrée qui malheureusement n est pas conforme, d ou les modifs obligatoires.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Avmaviator » 11 Déc 2012, 12:49

jorge427 a écrit:Les démarreurs dit , d origine, ont une forme tubulaire , les démultiplies type hi torque ont une partie excentrée qui malheureusement n est pas conforme, d ou les modifs obligatoires.


Ah d'accord, mais pour moi c'etait le contraire. Les demarreurs d'origine tapés le bloque, mais les hi torque avaient plus d'espace entre le bloque et le demarreur.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar lino47 » 11 Déc 2012, 21:17

en tout cas très impressionnant j'ai quand même un gros doute sur la qualité de l'acier
ou alors de l'acier du Gabon .........moitié fer moitié plomb :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 29 Déc 2012, 17:15

Les pièces arrivent bientôt, grâce à un "facteur" sympa...

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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 29 Déc 2012, 18:25

On en déduit donc que tu as choisi l'option réfection ?
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 29 Déc 2012, 21:19

Bonne déduction
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