REFECTION MOTEUR Bis

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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 21 Oct 2012, 06:51

power point a écrit:segmentation cassée....

La cause semblerait être ( selon mon mécano) lies a un jeu trop fort des gorges pare feu de certaines marques de pistons..
La casse intervenant a la descente du vilebrequin car le film d'huile des cylindres n'est pas uniforme sur la circonférence et
provoque des micro déformation en torsion qui finisse a casser le métal trempe des segments pare feu.
Je ne fais que rapporter !! étant totalement incompétent !!!

J'en profite pour demander une adresse ou cder la fausse étoile 3 branches de mes jantes compomotive a 5 ecrous
Je viens d'en perdre 2 ,elle sont uniquement bloque par 3 petites vis allen !!! Sal...rie !!

J'en avais perdu un (spinner) il y a 15 ans et j'avais écrit (ou téléphoné) à Compomotive wheels en Angleterre pour leur demander un spinner pour des compomotive HB replica (j'étais alors en 15"). Ils m'en ont vendu un rapidement. Une astuce: je change les petites vis à tête creuse hexagonale (Allen) régulièrement. Depuis, je n'en ai pas paumé d'autre.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 21 Oct 2012, 20:39

hello à tous
j ai un peu d avance sur toi xavier,
au vu du prix du short block aux us, j ai choisit de le faire venir complet avec pistons / vilo/ arbre a came , etc....
un super rapport qualité prix.
Image

la voiture à donc causé cette après midi.
après quelques flammes éteintes au niveau du carbu ... la troisieme fut la bonne.

http://youtu.be/gYobQPc85vU

je note un bruit de casserolle du coté de la pompe à eau ou de la courroie .. il faut que je regarde de plus prés.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 21 Oct 2012, 22:05

je ne sais pas encore ce que je vais faire, pour le moment réflexions. :mrgreen:
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 21 Oct 2012, 22:49

La compression passant à travers les segments cassés explique sans aucun doute les surpressions d'huile dans le bloc, et que ça en ait fait gicler partout.

Si après checking soigneux, seul les pistons/segments sont coupables, c'est peut être dommage de le ferrailler pour si peu... Pour $600/700 de pistons/segments + le coût d'un réalésage, ça vaut le coup de lui redonner une seconde jeunesse (outre le coût des joints et coussinets neufs...). Reste le temps à y consacrer (et le risque de faire une erreur, que je compte négligeable en l'espèce ;) ...).

Impossible de chiffrer le plaisir de faire soi-même, et de savoir ce qu'il y a dans son moteur... Je vote pour le sauvetage !

En parlant de pépettes, un short block Keith Craft 428FE, par exemple, ça vaut quand même $3.800... :cry:
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 21 Oct 2012, 23:45

Oui Bob, pour le moment soit je remontes celui ci très propre, (pistons, coussinets, culasses démontées, vérifiées) pour un coût limité (- de 3000€), soit kit :
http://www.coasthigh.com/Ford-455-FE-en ... 130262.htm
en 428 ou 455, culasses neuves etc... environ 8 à 10 000€
Soit moteur neuf de) 4000 ( http://borowskirace.com/engines.html à 20000$ + taxes et port (http://www.robertpondmotorsports.com/42 ... ngines.htm)
diagnostic d'abord.
Le plaisir de faire je connais déjà et des fois c'est bien, des fois moins.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar power point » 21 Oct 2012, 23:55

merki Snakysquaw !
C'est ce que je vais faire des lundi car il semblerait que le distributeur US a disparu avec la crise !
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 22 Oct 2012, 08:41

salut
mon short block complet 390 Fe m'as couté 900 dollars avec kit complets de joints hors transport .
je pense que cela m aurais couté plus cher en pièces détachées en en gardant mon bock fendu (à chemiser).
Bon courage.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 22 Oct 2012, 09:34

Si tu as le lien, je suis preneur
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 22 Oct 2012, 16:03

pxav428 a écrit:Si tu as le lien, je suis preneur

Regarde aussi ce qu'il y a dans ce short block 390 comme arbre à cames, vilo,pistons, etc. bien que pour $900, ce doit être assez standard.Mais un 390 est un bon moteur robuste qui accepte beaucoup de transformations et on peut en tirer jusqu'à 450 cv mais il faut alors mettre beaucoup de $$ de pièces en remplacement du standard.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 22 Oct 2012, 19:21

Si tu rachète un autre moulin, tu pourras reconvertir le 428 déshuilé en table basse (je suis allé dîner avec Olivier Cobrafan dans un resto-café à thème automobile, et on pouvait dîner sur une table qui était une plaque de verre posée sur un V12 Honda de F1, assis dans des baquets Recaro) Une bonne idée déco ! :mrgreen:
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pat » 22 Oct 2012, 20:55

moi ma femme elle veut pas dans le salon :evil: ,pourtant il est beau le moteur de 4L que je voulais utiliser :lol: :mrgreen:
Etre patient tu dois!!
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar JACK 64 » 22 Oct 2012, 21:44

Bob Bondupont a écrit:Si tu rachète un autre moulin, tu pourras reconvertir le 428 déshuilé en table basse (je suis allé dîner avec Olivier Cobrafan dans un resto-café à thème automobile, et on pouvait dîner sur une table qui était une plaque de verre posée sur un V12 Honda de F1, assis dans des baquets Recaro) Une bonne idée déco ! :mrgreen:


Sans vouloir pourrir le post, ni faire de la pub,
c'est où ton restaurant BOB?
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 22 Oct 2012, 23:03

Auto-Passion Café, Porte d'Orléans à Paris

http://www.autopassioncafe.fr/

Quand on y était, il y avait une porsche GT2 RS sur une estrade, DANS le restaurant (ils changent régulièrement la voiture)...
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 23 Oct 2012, 05:36

Bob Bondupont a écrit:Auto-Passion Café, Porte d'Orléans à Paris

http://www.autopassioncafe.fr/

Quand on y était, il y avait une porsche GT2 RS sur une estrade, DANS le restaurant (ils changent régulièrement la voiture)...

Et puis, il y a un catalogue FACOM complet avec diverses autres revues, dans ce resto où je vais parfois! Le décor: +++, les cocktails: pas mal, la bouffe: petite touche d'originalité parfois mais pas de mention spéciale
Dernière édition par Snakysquaw le 23 Oct 2012, 14:02, édité 1 fois.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar lino47 » 23 Oct 2012, 07:34

power point a écrit:merki Snakysquaw !
C'est ce que je vais faire des lundi car il semblerait que le distributeur US a disparu avec la crise !

Tu trouveras chez pilgrim des spinner ,moi aussi j'ai eu droit a la perte d'un spinner,je te conseille juste un petit coup de meule a l’endroit ou la vis du spinner vient en buté
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 23 Oct 2012, 14:03

lino47 a écrit:
power point a écrit:merki Snakysquaw !
C'est ce que je vais faire des lundi car il semblerait que le distributeur US a disparu avec la crise !

Tu trouveras chez pilgrim des spinner ,moi aussi j'ai eu droit a la perte d'un spinner,je te conseille juste un petit coup de meule a l’endroit ou la vis du spinner vient en buté
lino

Et un petit peu de Loctite bleue dans le pas de vis. La bleue est la meilleure quand on doit démonter fréquemment avec un outil simple, en plus, elle réduit la corrosion et réduit les desserrages dus aux vibrations comme on en rencontre sur les Cobra. Et elle se polymérise bien en absence d'air, entre le logement de la vis et la vis même.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 24 Oct 2012, 13:16

En vérifiant les culasses nous avons trouvé de petites criques qui d'après Alain ne sont pas forcement anormales (certaines culasses criquent à la mise en service mais ne bougent plus après).
Avez vous un avis là-dessus?

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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 25 Oct 2012, 06:37

pxav428 a écrit:En vérifiant les culasses nous avons trouvé de petites criques qui d'après Alain ne sont pas forcement anormales (certaines culasses criquent à la mise en service mais ne bougent plus après).
Avez vous un avis là-dessus?
]

Chocs thermiques lors de l'utilisation ? Défaut de cristallisation de l'alliage? Si elles étaient neuves à l'origine, serrées au bon couple, puis re-serrées au bout d'environ 1000 km, elles ne devraient pas bouger au point de vue structure surtout si elles sont de même nature que le bloc. Les problèmes se rencontrent plus facilement lorsqu'on met des culasses alu sur un bloc fonte car les coefficients de dilatation des deux métaux sont différents et pas assez amortis par les joints.
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 25 Oct 2012, 09:45

Ca a pas l'air méchant, et au pire ça peut se ressouder. Par contre, pour que ça respire un peu, le moulin serait bien avec 'une paire de culasses alu...
Pas si cher, tout monté prêt à poser, à choisir selon le type de poussoirs et de boulonnage de tes culasses... Mais, certes, c'est encore $1500 de plus...

Par exemple :
http://www.jegs.com/i/Edelbrock/350/600 ... ProductId=
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Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar jorge427 » 08 Déc 2012, 22:11

Salut Xavier
Le précédent proprio de mon UM m aux dis avoir mis un 428 avant le 390 actuel,
Ayant l ancien volant moteur de helboy 390 fe . En le comparent , je remarque une légère différence sur la hauteur des dents
Aurais tu au démontage de ton 428 ,pris une photo de ton démarreur et de ton volant moteur....
Merci
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