REFECTION MOTEUR Bis

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 11 Oct 2012, 09:33

Ok, Ok, ne tirez plus je me rends... :mrgreen: Chouette lien en tout cas, je vais me mater ça tranquillement à l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 13 Oct 2012, 20:39

Dans un premier temps nous allons démonter le 428 pour voir ce qu'il a vraiment, et ensuite je décide si réfection ou changement.
Vous aurez les photos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 13 Oct 2012, 23:47

pxav428 a écrit:Dans un premier temps nous allons démonter le 428 pour voir ce qu'il a vraiment, et ensuite je décide si réfection ou changement.
Vous aurez les photos... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme une image vaut mille mots...
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar lino47 » 14 Oct 2012, 08:25

Pxav.tu traine tu as pas encore démonté le moteur :( :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lino47
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1060
Inscrit le : 18 Août 2011, 21:50
Localisation : sud ouest

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 14 Oct 2012, 10:14

Parole Lino, il sera démonté et remonté ou changé avant la GT40.... :lol: :lol: :lol: :lol:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Hellboy19 » 14 Oct 2012, 15:40

Je ne peux que t'encourager à refaire le tien, mais bien sûr, il faut diagnostiquer l'origine du mal, car en fonction des dégâts, et des pièces à changer, l'aspect économique du projet est à examiner quand même.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy19
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 517
Inscrit le : 07 Sep 2011, 23:52
Localisation : Correze

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 14 Oct 2012, 18:31

pxav428 a écrit:Parole Lino, il sera démonté et remonté ou changé avant la GT40.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Facile!!! mais "chi va piano va sano" (très vrai en mécanique)
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 14 Oct 2012, 19:08

Hellboy19 a écrit:Je ne peux que t'encourager à refaire le tien, mais bien sûr, il faut diagnostiquer l'origine du mal, car en fonction des dégâts, et des pièces à changer, l'aspect économique du projet est à examiner quand même.


Oui Helboy, mais je n'ai ni tes connaissances, ni trop de temps, ni ta jeunesse et c'est vrai que le plan économique joue aussi.
Néanmoins, j'ai trouvé une solution pour le démonter en très bonne compagnie, et dans de très bonnes conditions, vous aurez un compte rendu complet, et si la bête n'est que blessée, je pense que je vais réapprendre la mécanique. :mrgreen:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 20 Oct 2012, 10:19

Hier AM démontage complet du 428...J'ai bien fait de l’arrêter avant la casse finale...diagnostic primaire 5 pistons avec les segments cassés en petits bouts, dont 1 déformé, mais semble t il pas de grosse casse.
les pistons sont notés 0.30 je ne sais pas si il existe du 0.40 ou .45?
Des avis ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 20 Oct 2012, 21:30

pxav428 a écrit:Hier AM démontage complet du 428...J'ai bien fait de l’arrêter avant la casse finale...diagnostic primaire 5 pistons avec les segments cassés en petits bouts, dont 1 déformé, mais semble t il pas de grosse casse.
les pistons sont notés 0.30 je ne sais pas si il existe du 0.40 ou .45?
Des avis ?

[/img][/url]

Que veux-tu dire par "noté 0.30"? (j'ai eu une dure journée aujourd'hui...)
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Avmaviator » 20 Oct 2012, 21:37

Plus que .30 ca commence a pousser un peut trop... Mais si je me souviens, il y a des .40
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Avmaviator » 20 Oct 2012, 21:39

Je me demande ce qui cause les segments de casser comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 20 Oct 2012, 21:57

Avmaviator a écrit:Plus que .30 ca commence a pousser un peut trop... Mais si je me souviens, il y a des .40

peux tu me le confirmer Arnaud, car je ne trouves pas.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 20 Oct 2012, 21:59

Avmaviator a écrit:Je me demande ce qui cause les segments de casser comme ca.

Je pense que c'est depuis le début où j'ai la Cobra mais je ne sais pas non plus, car le reste du moteur à l'air correct.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar power point » 20 Oct 2012, 22:47

segmentation cassée....

La cause semblerait être ( selon mon mécano) lies a un jeu trop fort des gorges pare feu de certaines marques de pistons..
La casse intervenant a la descente du vilebrequin car le film d'huile des cylindres n'est pas uniforme sur la circonférence et
provoque des micro déformation en torsion qui finisse a casser le métal trempe des segments pare feu.
Je ne fais que rapporter !! étant totalement incompétent !!!

J'en profite pour demander une adresse ou cder la fausse étoile 3 branches de mes jantes compomotive a 5 ecrous
Je viens d'en perdre 2 ,elle sont uniquement bloque par 3 petites vis allen !!! Sal...rie !!
power point
Membre Actif
Membre Actif
 
Message(s) : 21
Inscrit le : 30 Août 2011, 10:19
Localisation : sud france et nord france

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Bob Bondupont » 20 Oct 2012, 23:03

Le BB 428 peut être passé jusqu'en 0.60" au max après test ultrasons (0.30" max pour un 427FE).

Il y a des pistons en + 0.40 :

http://www.amazon.com/Silv-O-Lite-Pisto ... B008JDXDJ0

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S1138-040/

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S ... refilter=1

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S ... refilter=1

Certains préparateurs utilisent carrément des pistons de moteur Chevrolet pour avoir plus de choix...
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 20 Oct 2012, 23:08

Bob Bondupont a écrit:Le BB 428 peut être passé jusqu'en 0.60" au max après test ultrasons (0.30" max pour un 427FE).

Il y a des pistons en + 0.40 :

http://www.amazon.com/Silv-O-Lite-Pisto ... B008JDXDJ0

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S1138-040/

Je savais que tu serais là Bob, je crois que ton père à fait un bon boulot...
Merci




http://www.summitracing.com/parts/UEM-S ... refilter=1

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S ... refilter=1

Certains préparateurs utilisent carrément des pistons de moteur Chevrolet pour avoir plus de choix...
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar pxav428 » 20 Oct 2012, 23:09

power point a écrit:segmentation cassée....

Je suis de cet avis!
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2309
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Avmaviator » 21 Oct 2012, 04:19

Bob Bondupont a écrit:Le BB 428 peut être passé jusqu'en 0.60" au max après test ultrasons (0.30" max pour un 427FE).


Bonne infos PL. J'avais oublier que c'est un 428 et non pas 427 :oops:
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: REFECTION MOTEUR Bis

Messagepar Snakysquaw » 21 Oct 2012, 06:24

pxav428 a écrit:
Bob Bondupont a écrit:Le BB 428 peut être passé jusqu'en 0.60" au max après test ultrasons (0.30" max pour un 427FE).

Il y a des pistons en + 0.40 :

http://www.amazon.com/Silv-O-Lite-Pisto ... B008JDXDJ0

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S1138-040/

Je savais que tu serais là Bob, je crois que ton père à fait un bon boulot...
Merci




http://www.summitracing.com/parts/UEM-S ... refilter=1

http://www.summitracing.com/parts/UEM-S ... refilter=1

Certains préparateurs utilisent carrément des pistons de moteur Chevrolet pour avoir plus de choix...


OK, j'ai compris à mon réveil ce matin à mon réveil!! K.B. c'est du beau matériel.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Technique Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.