Ralenti

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Ralenti

Messagepar jorge427 » 21 Fév 2013, 07:59

Bonjour à tous
Maintenant que ma cobra est opérationnelle , je peaufine
J ai une question: lors du démarrage à froid , je tiens un peu le moteur à 2000 , 2500 tours et après une minute, il tiens le ralenti qui me semble bon , soit au alentours des 900 tours.
Par contre quand le moteur et chaud , je suis plutôt au alentours des 1200 tours.

Je me dis que si je baisse la vis du ralenti, je serai trop bas à froid.
Alors y t il un réglage à faire sur le carbu pour descendre le ralenti à chaud?
Merci
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Re: Ralenti

Messagepar pxav428 » 21 Fév 2013, 08:29

Désolé, je ne peux répondre, je programme sur l'ordi entre 750 et 950 et l'injection Fast règle tout ça.. :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement je crois qu'il faut régler ton ralenti à chaud, et le starter ou le pied droit font le travail à froid.
1200 t/mn c'est beaucoup je crois.
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Re: Ralenti

Messagepar Snakysquaw » 21 Fév 2013, 09:26

Oui, c'est beaucoup. Je règle généralement mon ralenti à 850 rpm pour la ciruclation en ville et sur route, température du moteur stabilisée. Lors de la mise en route, n'ayant pas de starter (choke), je maintiens le régime moteur au ralenti avec l'accélérateur jusqu'à ce qu'il le conserve spontanément. Je pense que 2000 rpm-2500 lors du chauffage c'est un peu trop élevé: le moteur est froid et l'huile visqueuse alors il vaut mieux ne pas dépasser 1200 rpm pour que les températures s'égalisent en douceur. Bien sûr c'est plus long mais c'est plus sympa pour le moteur.
Pour régler le ralenti, si tu as des Holley, il y a sur chaque carbu une vis de réglage de ralenti : si on la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, on diminue le npmbre de tours. On procède habituellement par 1/2 tour sur chaque vis puis on affine par 1/4 de tour ou moins selon ce que l'on veut.
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Re: Ralenti

Messagepar Bob Bondupont » 21 Fév 2013, 14:22

pxav428 a écrit:Désolé, je ne peux répondre, je programme sur l'ordi entre 750 et 950 et l'injection Fast règle tout ça.. :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement je crois qu'il faut régler ton ralenti à chaud, et le starter ou le pied droit font le travail à froid.
1200 t/mn c'est beaucoup je crois.


+1, fait le réglage moteur chaud vers 800-850t/min, et après voit ce que ça donne. Tu as un starter électrique ou pas ?
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Re: Ralenti

Messagepar Avmaviator » 21 Fév 2013, 20:33

Comme les autres l'ont dit, 2-2500 c'est beaucoup, comme l'est un ralenti de 1200.

Elle demarre facilement?..
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Re: Ralenti

Messagepar jorge427 » 23 Fév 2013, 18:29

merci pour vos réponses , en ce moment il fait très froid , pour la démarrer , je pompe 4/5 fois sur l'accélérateur et elle part au quart de tour, mais elle ne tiens pas le ralenti, je la tiens donc 1 grosse minute avant quelle ne tienne le ralenti; qui a se moment là est au alentours de 900 tr/mn.
c'est a chaud quelle monte a 1200tr/mn.
a+
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Re: Ralenti

Messagepar pxav428 » 23 Fév 2013, 18:45

C'est qu' elle n'est pas suffisamment chaude, quand elle se stabilise à 1200 essaye de redescendre à 900/1000
Il suffira de la laisser chauffer plus longtemps je pense.
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