pression d'Essence

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pression d'Essence

Messagepar jorge427 » 14 Nov 2011, 21:33

salut Tout le monde je vois que ce sujet n'as pas était abordé.
sur Mon carbu j'ai un Mano qui indique la pression d'essence.(j ai un 390fe strocké 428)
je serais intéressé par nos échanges sur se sujet/

- varie t'elle selon les moteurs? - big block/ou small block - selon la cylindrée.
- quelles sont les pression optimales?
- comment influer dessus?
- que se passe t'il si la pression est trop forte et à contrario qu'en elle est trop faible?
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Re: pression d'Essence

Messagepar Hellboy19 » 15 Nov 2011, 02:16

Ta pompe est mécanique ou électrique ?
En général, si méca, données pour la plupart autour de 6/7 psi maxi, et pour les électriques (pour les injections notamment) ça monte haut (au delà de 15 psi)
Pour les mécaniques, la pression maxi est une donnée de la pompe, non liée à la cylindrée, mais variable en fonction du régime moteur (levier activé par une came).
Avec une électrique, il faut installer un régulateur de pression.
J'ai fouiné aussi de ce coté pour identifier l'origine de mes pannes intermittentes : débit trop faible ? (pompe méca fatiguée et pas de mano, pour l'instant)
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Re: pression d'Essence

Messagepar pxav428 » 15 Nov 2011, 08:33

Salut Helboy
un moyen tout simple qui m'a permit de vérifier si les problèmes de démarrage à chaud ont un rapport avec du vapor lock,
un filtre essence transparent, te permet de voir si il y a de l'air dans le conduit c'est très parlant, et si air, tu dévisse l'air s'en va et....ça redémarre

exemple:
https://www.europaspares.com/product/11 ... ILTER.html

une piste peut être fausse mais à vérifier quand même.
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Re: pression d'Essence

Messagepar Little Bastard » 19 Nov 2011, 01:44

pxav428 a écrit:Salut Helboy
un moyen tout simple qui m'a permit de vérifier si les problèmes de démarrage à chaud ont un rapport avec du vapor lock,
un filtre essence transparent, te permet de voir si il y a de l'air dans le conduit c'est très parlant, et si air, tu dévisse l'air s'en va et....ça redémarre

exemple:
https://www.europaspares.com/product/11 ... ILTER.html

une piste peut être fausse mais à vérifier quand même.


oui mais si çà vaporise dans le filtre c'est que çà chauffe dur et que c'est gazeux dans la cuve du carbu avant. :D
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Re: pression d'Essence

Messagepar Little Bastard » 19 Nov 2011, 01:48

Hellboy19 a écrit:Ta pompe est mécanique ou électrique ?
En général, si méca, données pour la plupart autour de 6/7 psi maxi, et pour les électriques (pour les injections notamment) ça monte haut (au delà de 15 psi)
Pour les mécaniques, la pression maxi est une donnée de la pompe, non liée à la cylindrée, mais variable en fonction du régime moteur (levier activé par une came).
Avec une électrique, il faut installer un régulateur de pression.
J'ai fouiné aussi de ce coté pour identifier l'origine de mes pannes intermittentes : débit trop faible ? (pompe méca fatiguée et pas de mano, pour l'instant)


exact Helly
de plus trop de pression n'est pas très grave et de tout façon celà arrive tout le temps en fait surtut avec une pompe électrique. de fait le by-pass avec la durite de retour compense cette surpression. par contre un manque de pression là çà pose problème car défaut d'alimentation à craindre.
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Re: pression d'Essence

Messagepar pxav428 » 19 Nov 2011, 10:37

Little Bastard a écrit:
oui mais si çà vaporise dans le filtre c'est que çà chauffe dur et que c'est gazeux dans la cuve du carbu avant. :D


oui bien sur, mais justement ça permet de visualiser un éventuel problème.
si pas d'air, pas de vapor lock, principe de recherche de panne par élimination.
si pas d'essence dans le filtre, la pompe ne donne pas etc...
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Re: pression d'Essence

Messagepar Little Bastard » 20 Nov 2011, 02:15

pxav428 a écrit:
Little Bastard a écrit:
oui mais si çà vaporise dans le filtre c'est que çà chauffe dur et que c'est gazeux dans la cuve du carbu avant. :D


oui bien sur, mais justement ça permet de visualiser un éventuel problème.
si pas d'air, pas de vapor lock, principe de recherche de panne par élimination.
si pas d'essence dans le filtre, la pompe ne donne pas etc...



Oui j'abonde dans ton sens, mais tu peux avoir du vapor-lock au niveau du carbu sans que le filtre soit concerné ;)
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