OCT

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

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Messagepar Hellboy19 » 15 Nov 2015, 22:48

Petit sujet pour petits soucis d'incontinence sur mes cache-culbuteurs.
Avant de refaire mon bloc, je n'avais aucune fuite au haut moteur. Culasses fonte avec déflecteurs :
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bouchon à gauche et valve PCV à droite, la pression d'huile variait bien suivant les régimes.
Depuis que je suis passé avec des culasses alu, préparées par Brent, j'ai des fuites à gauche seulement.
J'avais fait la remarque à Brent que l'orifice permettant la lubrification des rampes n'était pas équipe de réducteurs comme j'en avait vu sur ce type de préparation. Il m'a répondu que je pouvais en mètre mais que ce n'était pas indispensable.
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J'ai observé une pression d'huile presque constante que j'explique pas le gros débit vers le haut moteur.
Plus de déflecteur donc, et j'ai décidé d'installer un oil catch tank, histoire de ne plus retrouver mon moteur maculé d'huile.
N'ayant plus de prise de dépression sur mon carbu car je suis passé du Holley 4160 au Holley Ultra Performance sans cet appendice. Rien sur la pipe d'admission, ni même sur le spacer installé entre les deux. Donc pas de retour possible vers le bloc.
J'ai donc acheté ça :
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Une fois installé :
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Depuis, moteur toujours nickel !

Mais une question me taraude : pourquoi je n'avais de projections que du côté gauche ?
Dernière édition par Hellboy19 le 16 Nov 2015, 14:09, édité 2 fois.
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Re: OCT

Messagepar harley81 » 16 Nov 2015, 00:41

Manu comme je te l'ai dit ça fait un moment que ça me taraude cet Oil Catch Tank.
Lors des 10000 tours j'ai regardé les Cobra et Mustang GT350 (les autres voitures aussi quand même) et j'ai remarqué qu'elles étaient toutes équipées d'un OCT, mais il y avait des branchements différents, certains OCT avaient un reniflard, d'autres pas.
J'ai trouvé ce tuto intéressant sur ORECA-STORE.
J'ai filmé le branchement d'une GT350 avec la GOPRO mais je ne sais pas le restituer sur YouTube.
Cette GT350 (small block windsor je pense) avait même, en plus, un branchement sur le bas moteur, le branchement avait été exécuté depuis la plaquette qui rebouche l'entrée de la pompe à essence mécanique quand elle a été supprimée et remplacée par une électrique.

http://www.oreca-store.com/tutoriels/co ... eur-dhuile

Les pistards, si vous avez des exemples de branchements :?: :?: :?:
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Re: OCT

Messagepar Hellboy19 » 16 Nov 2015, 01:09

Je pense que mon branchement n'est pas orthodoxe, et quand j'aurai trouvé la réponse à ma question de "déséquilibre" entre mes culasses, j'envisagerai quelque chose de plus sérieux peut être.
Je ne voulais pas de reniflard, pour le circuit, c'est pas le top !
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Re: OCT

Messagepar harley81 » 15 Fév 2016, 15:59

HELLBOY et ORD31,
Vu la neige qu'il tombe je suis rentré un peu plus tôt au CC et j'ai relu avec attention et intérêt un ancien sujet qui nous intéresse tout particulièrement "Va t'il mieux respirer ?", en haut de la page 2 un poste de Bob daté du 04/11/2011.
:ugeek: :ugeek: :geek:
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