HUILE DE RODAGE MOTEUR

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar ROBY427 » 07 Sep 2011, 21:05

Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un site web ou une bonne adresse qui vend de l'huile spécifique pour RODAGE MOTEUR ?

J'en ai besoin de 9L lorsque je vais démarrer pour les premiers 1000kms mon 427FE refait à neuf.

Merci de votre aide.

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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar bydochon » 07 Sep 2011, 21:11

tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.penrite.fr/MOTORASP/Penrite/ ... Moteur.asp
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar ROBY427 » 07 Sep 2011, 21:16

Bydochon, merci beaucoup mais tu ne peux rien commander sur ce site !!!!

Il y a une erreur Web....

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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar bydochon » 07 Sep 2011, 21:21

tu fais un copié de l'huile que tu souhaites tu fais un collé sur google et tu obtiens les fournisseurs
en voici déjà un http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 9536c0f3f4 je dois partir au boulot mais ce week-end je peux chercher si tu le souhaites
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar ROBY427 » 07 Sep 2011, 21:25

Ca marche, merci encore Bydochon.

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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 21 Sep 2011, 14:44

ROBY427 a écrit:Salut à tous,

Quelqu'un aurait-il un site web ou une bonne adresse qui vend de l'huile spécifique pour RODAGE MOTEUR ?

J'en ai besoin de 9L lorsque je vais démarrer pour les premiers 1000kms mon 427FE refait à neuf.

Merci de votre aide.

ROBY427

Pour mon 482FE alu, Keith Craft avait préconisé de faire le rodage avec de l'huile minérale non synthétique. J'en avais simplement trouvé chez Norauto en 2005.
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar Eric S » 21 Oct 2011, 10:25

Blue

je raccroche à l'instant d'une discussion intéressante avec un technicien de chez Motul. Tu peux les joindre au 01 48 11 70 00.
Pour lui les huiles synthétiques sont meilleures à tout niveau que les minérales. Elle peut rester des mois sans tourner et sans se déposer dans le fond du carter. Elle aura dès la remise en route une bonne viscosité et la pression sera correcte.
Je lui ai parlé d'entrée de la Motul 300 V et il la recommande sans réserves pour tout usage. Elle est utilisée sur le Tour Auto, par des préparateurs d'anciennes, ...
Le technicien de l'IESPM m'a par contre dit de me méfier, si le moteur a tourné longtemps en minérale, car la synthétique peut décaper les dépôts laissés par la minérale et encrasser le moteur.
Donc en ce qui nous concerne, pas de problème pour utiliser du synthétique.
Il m'a conseillé le grade 15W50. (un écart plus grand de type 10W60 est obtenu par additif de polymères mais la tenue au cisaillement est moins bonne et l'huile redescend rapidement dans des valeurs de type 10W40-50)
Il m'a confirmé que la température du moteur doit être jugée par la température Huile et pas Eau. Cela pour confirmer une discussion avec Lino et Jacky à Orcival lorsque je leur avait posé la même question et ils n'étaient pas d'accord à priori.
Donc l'huile synthétique n'ayant pas d'inconvénient (sans tenir compte du prix) ou de contre partie, et étant performante quelle que soit l'utilisation, je vais partir sur la 300V 15W50.
Par contre et c'est là que ça va plus te concerner Roby, je lui ai parlé des huiles de rodage. Pour lui cela n'existe plus et n'était valable que dans les années 50.
Apparemment l'huile de vidange était une huile bas de gamme utilisée pour rincer le moteur durant le rodage. Mais il m'expliquait et c'est logique que le rodage est une partie importante de la vie du moteur et que cela doit être fait avec une huile de qualité. Il recommande de vider un moteur neuf contenant une huile inconnue et de passer directement sur de a 300V (si c'est le choix final).
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar goodwood69 » 21 Oct 2011, 22:48

Salut Eric,
Je suis un fanatique de l'huile 100% Synthèse (Castrol) . Je suis persuadé que cela m' à sauvé un moteur de Lotus au Castelet pendant une course du trophée..............Et bien le preparateur/constructeur du moteur de ma Cheetah ( Une personne pourtant nuancée et ponderée dans ses propos et avis techniques ) m'a tout simplement INTERDIT l'usage d'une huile de syntese . Il m'a preconnisé de la Valvoline en deux grades differants (un pour le rodage et un apres).
Comme je suis tres perplex avec cela je me suis renseigné aupres de Motul également et il m'ont dis exactement la meme chose qu' a toi. Je n'ai pas fait gaffe a Goodwood à ce qui est utilisé dans les mecaniques des originales. c'est bien dommage!
Du cout, je pense toujours que la syntese est meilleure mais j' ésite quand meme pas mal.
( Je me pose la question de savoir si cela ne serait pas lié aux poussoirs hydrauliques?) quelqu'un sait il ce qui est préconisé sur les moteur de Harley par exemple ?)
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar pxav428 » 21 Oct 2011, 23:03

pour la Rocker (softail) il conseil l'huile HD mais si pas disponible :"si il faut ajouter de l-huile, et que l'HD n'est pas dispo, utiliser une huile homologuée pour ...... les moteurs diesel!
liste des huiles acceptables CF-4, CG-4; CH-4, et CI-4
les viscosités par préférences: 20W50, 15W49, 10W40.
d'après le manuel HD
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar Hellboy19 » 21 Oct 2011, 23:30

Dans le "owners manual" livré avec le moteur (péparé par Southern Automotive), il est préconisé de la Valvoline 20w50 ou de la 50WT Racing, mais rien n'est précisé sur le fait que l'huile soit synthétique ou minérale (pour la valvoline) !
Je leur passe un mail pour avoir confirmation.
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar Eric S » 22 Oct 2011, 09:40

Goodwood,
Je pense que l'approche de non synthétique est motivée plus par la tradition que par des raisons techniques. Il apparaît certain d'après ma très petite expérience que tout ce qu'une huile minérale fait, une synthèse le fait mais qu'elle fait aussi des choses en plus.
L'utilisation de 2 grades différents (et pas 2 qualités d'huile différentes) peut sembler logique. J'imagine une huile plus fluide mais moins performante pour le rodage car elle ira dans tous les recoins du moteur et une huile plus performante et peut être moins fluide pour la suite.
Après, comme me disait un copain, c'est plus le manque d'huile que la qualité de l'huile qui pose problème.
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar goodwood69 » 22 Oct 2011, 10:42

Eric,
Ces discutions ont cela de bien c'est que cela fait faire de nouvelles recherches.
Voila ce que j'ai trouvé chez Valvoline sous la forme de questions/ reponses ,Mytes ou réalités;

Pour moi la messe est dite se sera 100% syntethique :
Bonne traduction
Synthetic motor oils are man-made in a laboratory.
Synthetic motor oils use crude oils extracted from the earth which go through a synthesis process and use man-made additives in the creation of a final product.
Additives are good.
Special additives can be good for certain vehicles in regard to seal leaks and oil consumption.
Additives are bad.
Additives can be harmful to an engine if used improperly or at the wrong time. Certain additives can form sludge or cause problems related to engine lubrication.
Synthetic oils are too thin, creating blow-by and oil burn-off in older cars.
Just like conventional motor oil, synthetic oils have a specific viscosity grade. However, synthetic motor oil contains extra lubrication additives to make the oil stronger and provide higher heat dissipation. Synthetic oils do not affect seals and will not be the cause of blow-by or oil burn off in an older engine.
Synthetic oil is bad for engine seals.
Synthetic oil will not cause any damage to engine seals.
Older cars must use conventional motor oil.
Not true. Older cars can use synthetic motor oil. Valvoline does not recommend using synthetic oil if the vehicle already contains a leak.
All oils are the same.
Different companies use different additives for their oils. That is what makes the oil products different.
The "W" stands for "weight."
It actually stands for winter.
Synthetic oil is "fake" oil.
Synthetic oils are not fake - they are still derived from crude. However, synthetic oils use higher basestocks than conventional oils. Synthetic oils also go through a different process than conventional oils for extra wear protection and overall higher shear strengths.
Dark oil means it's time to change it.
Not necessarily. Dark oil means that the oil is using the detergents added to the formulation to clean the inside of the engine. If an oil is dark, that doesn't mean that the additives are not working, it just means that the oil is doing its job to clean internally.
You don't have to change your oil filter every time you change your oil.
Valvoline recommends changing your oil filter each and every time you change your oil. This eliminates any risk of contaminants trapped by the oil filter, such as dirt, from re-entering the oil.
Long driving = hard driving
Not always. Hard driving pertains to high and/or constant changing of rpms, pulling or towing. It can also be dependant upon the geographic area in which you drive.
It's good to let your car heat up (idle) before moving.
It is good to let your car warm up for several minutes in cold temperatures. Otherwise, this really doesn't have an effect on the engine.
All additives are the same.
Not true. Some additives contain different formulations to affect certain parts of the engine differently than other additives.
Oil can significantly improve horsepower (it can't make your engine better than it was).
Certain oils, such as Valvoline's MaxLife, can significantly improve horsepower and prolong the life of an engine by conditioning seals and cleaning buildup, sludge, etc. from older engines.
Synthetic oils cause cars to use more oil.
Synthetic oils will not cause an engine to use more oil.
Synthetics create more sludge.
Not true. Valvoline synthetics are higher in detergents to help clean an engine and reduce the risk of sludge.
If you don't drive in severe conditions, you don't need to change your oil as often.
Valvoline recommends changing oil every 3,000 miles. Most consumers (more than 80% of drivers, according to a State of California study) actually drive under what is considered severe driving conditions (stop and go, short trips, towing, or very hot or very cold temperatures). Auto manufacturers' oil change interval recommendations are dramatically shorter for severe driving conditions, with the majority recommending 3,750 miles or less and with 3,000 miles being the most common recommendation. Both oil and oil filters have less of a useful life under severe conditions due to increased dirt and other contaminants. So, changing the oil and filter every 3,000 miles is the best way to ensure engine health.
As long as you change the oil filter, you can run longer between oil changes.
Valvoline recommends changing the oil filter every 3,000 miles with the oil. Both oil and oil filters have less of a useful life under severe conditions due to increased dirt and other contaminants. So, changing the oil and filter every 3,000 miles is the best way to ensure engine health.
You can't use motor oil in a manual transmission.
If a manual transmission application does not call for the use of a motor oil, it is strongly recommended not to use a motor oil. Follow your owner's manual for requirements on the correct fluid to use for your particular application.
Bulk oil is a different (lower) quality than bottled oil.
Bulk oil is the exact same oil that is bottled and sold in retail locations.
Oil never wears out, it just gets dirty.
Oil additives will weaken as the engine oil is used.
You can improve an oil's performance with aftermarket additives.
There are many different additive formulations that affect an engine oil. Some additives assist the engine with seal leaks, cleaning and other important factors.
Using (brand x) will void my manufacturers warranty.
Using a brand of oil that is different from your vehicle manufacturer's factory fill will not void the warranty. Just make sure that the oil meets the manufacturer's standards for use in the particular vehicle.
Once your engine gets a taste of synthetic motor oil, there's no going back to conventional oil.
Synthetic and conventional oils are compatible - It is not harmful if you decide to switch.
Changing oil myself will void my manufacturer's warranty.
Using a brand of oil that is different from your vehicle manufacturer's factory fill will not void the warranty nor will changing the oil yourself. As long as you use an oil that meets the vehicle manufacturer's standards, you will not void the warranty.
Switching between conventional and other types of motor oil is bad for my engine.
Conventional, synthetic blend, synthetic, and high mileage motor oils are compatible. Mixing or switching between types of motor oil is not harmful to your engine.
It's bad for my engine to switch between motor oil brands.
Not all motor oils are the same, but simply switching brands will not have any harmful effect on your engine.
Thicker oil is better.
Thicker oil can be better for older engines in which engine parts have worn over the years. However, it is generally recommended to always stick with the viscosity recommended by the manufacturer of the particular engine.
There is not any real difference between conventional and synthetic motor oil.
There are not any real differences in the basestocks used to make synthetic and conventional oils, but there are differences in the additives and process used to make the final products.
Conventional motor oils are natural, unprocessed products.
Conventional oils use natural crude products extracted from the earth which go through a refining processes to produce a final product.
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Re: HUILE DE RODAGE MOTEUR

Messagepar Snakysquaw » 22 Oct 2011, 23:00

C'est un fait connu depuis fort longtemps que le problème de mettre de l'huile synthétique dans un moteur qui n'a été nourri qu'à la minérale présente le risque de détacher brutalement tous les résidus provenant de la minérale.
Pour passer de la minérale à la synthétique, c'est une bonne procédure de bien vidanger, de mettre une première dose de synthétique, faire tourner quelques minutes, vidanger et répéter l'opération quelques fois en fonction de l'état de ce qu'on récupère dans le bac à vidange. Cela est coûteux mais représente peu par rapport au cout t d'un moteur performant.
Depuis mon rodage, je suis passée aux huiles de synthèse et depuis deux ans, j'utilise la Motul 300V en 15W50. Et cela est normal: les chimistes spécialistes en synthèse ont introduit tellement de produits sophistiqués que tous les moteurs y trouvent leur compte. On est maintenant loin de l'huile de ricin, laquelle en dépit de ses propriétés époustouflantes, se traduisait par des dépots importants nécessitant de fréquents nettoyages (décalaminage) des moteurs.
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