Fuite d'Essence

Tout ce qui touche à la mécanique de nos Cobra...

Fuite d'Essence

Messagepar Eric S » 31 Déc 2011, 19:15

J'ai une fuite au niveau de la pièce en T ci-dessous. Très légère au début, cela me semble s'aggraver. Donc je voudrais bien y remédier avant d'allumer le feu !
Un Copain m'a dit qu'il ne fallait pas toucher à certaines pièces (serties).
La fuite semble venir de la connection 4/5.
Comment démonter/remonter cela et comment étancher (il semble qu'il y ait un produit sur le filetage).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Fuite d'Essence

Messagepar pxav428 » 31 Déc 2011, 19:53

téflon sur le filetage, sous resserve, mais je crois que c'est le mieux.
par contre attention de ne pas en mettre sur les 1° filets pour qu'il ne risquent pas de passer dans le circuit.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Fuite d'Essence

Messagepar jorge427 » 31 Déc 2011, 20:05

j ai eu a démonté cette pièce et cela c'est bien passer...
il faut en effet 2 clés , mais je n ai pas eu de difficulté particulière.
a+
Avatar de l’utilisateur
jorge427
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 209
Inscrit le : 18 Août 2011, 15:31

Re: Fuite d'Essence

Messagepar Eric S » 31 Déc 2011, 20:16

Qu'est ce qui tourne ?
qu'est ce qui tourne pas?
Faut-il dévisser que les bleus ou que les rouges??
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 769
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Fuite d'Essence

Messagepar Snakysquaw » 01 Jan 2012, 11:50

Ces raccords alu sont très fragiles. S'ils fuient, ne cherche pas à les récupérer. Et utilise les clefs appropriées pour les serrer: ce sont des clés AN également en métal doux qui se trouvent en taille 6,8,10,12 et la clé à molette en ce même métal est spécifique pour ces raccords.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Fuite d'Essence

Messagepar pxav428 » 01 Jan 2012, 12:23

Eric S a écrit:Qu'est ce qui tourne ?
qu'est ce qui tourne pas?
Faut-il dévisser que les bleus ou que les rouges??

si tu dévisse le rouge, ton tuyau va s'en aller, il faut dévisser les bleus (en tenant les rouges) en principe les bleus sont vissés "doux", donc faciles à démonter.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2310
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Fuite d'Essence

Messagepar Avmaviator » 01 Jan 2012, 18:18

Comme Snaky as dit, ces raccords AN sont asser fragile. Ce sont des raccords en alu. Les cles speciale pour AN sont bien car tu ne risquera pas de griffer les raccords. Je suis champion des raccords AN, j'en ai assembler au moins 20-25 recement pour la Kirkham. Une astuce si tu n'as pas de cles AN. Mes du scotch electrique a l'interieur de ta cles normale. Ce n'est pas facile mais avec ceci tu ne griffera pas le raccord (sauf si tu force comme un malade mais normalement ces raccords ne doivent pas etre tres serrer du tout).

J'ai bien peur que je suis d'accord avec Snaky point de vue de changer ses raccords si ils fuient :( Je pense aussi que la connection entre 4 et 5 ne peut pas devisser, parceque ca fait partie du raccord qui tourne. Je pense que tu peut devisser 5 et 6. Mais c'est dure a avoir avec cette photo.

Ce que je te conseil. Essai de devisser 4 et 5. Si tu y arrive, mes un peut de teflon sur le fIletage. Juste un petit peus. Si ca ne fuit pas, super. Mais si jamais cela fuit, faut changer les raccord. Il faudra voir si ceci est a cause du raccord 4 ou 5. Plus fcaile de changer les deux.

Si jamais tu doit les chnager, je peus t'aider a les commander et tout. Je pense que ce sont des AN 6 (normale pour les lignes d'essence).
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 494
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Fuite d'Essence

Messagepar Snakysquaw » 02 Jan 2012, 06:28

Pour la taille de tes racords; une "unité" AN = 1/16 in. de diamètre extérieur.
Ainsi: AN6 = (6 X 1/16 = 6/16 = 3/8 in)
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Fuite d'Essence

Messagepar Jackymorel » 05 Jan 2012, 17:49

J'ai eu le cas avec mon moteur Chevy qui équipe mon Ford 32. J'ai commandé un carbu et les raccords style Aeroquip chez Jegs. J'ai tout monté proprement et quand j'ai démarré le moteur, ça pissait de partout ! J'ai tout resserré et si certaines fuites ont disparues, il y en avait toujours. Je suis donc allé chez Goodridge à Melun et ils m'ont fabriqué l'ensemble sur mesure...par contre, ça coûte un oeil (mais ça ne fuit pas !)...
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Fuite d'Essence

Messagepar BPBY » 02 Fév 2012, 09:43

2012/SAM_1249.JPG
BPBY
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 15 Jan 2012, 08:41

Re: Fuite d'Essence

Messagepar BPBY » 02 Fév 2012, 09:46

2012/SAM_1249.SAM_1249.JPG
BPBY
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 51
Inscrit le : 15 Jan 2012, 08:41


Retour vers Technique Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.