va t elle mieux respirer ?

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va t elle mieux respirer ?

Messagepar cobrafan » 02 Sep 2011, 20:21

Bonjour à tous,
j'ai craqué pour ça ... le père septembre un cousin du pere noel m'a déposé cela hier , je viens juste de le poser (pas encore fixer :-)

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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar lino47 » 02 Sep 2011, 20:37

tu avais quoi avant??et pourquoi tu as changer
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Snakysquaw » 02 Sep 2011, 20:58

Est-ce du K/N?
J'ai revu récemment quelques essais de filtres sur des FE et dans la gamme des 550HP et +, la différence de puissance est de l'ordre d'environ 5 à 10 HP avec différents filtres ou sans filtre.
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar cobrafan » 02 Sep 2011, 21:29

Oui K&N

Lino j'avais un filtre papier tout simple :-)
j'ai acheté aussi un bouchon d'huile avec sortie (tuyau). Ou vais je trouver de la durite pour évacuer les vapeur d'huile ?
sur le carbu 4150 j'ai une entrée à l'embase du carbu (coté arrière de la voiture) dois je le relier à mes bouchons ?

d'avance merci
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar pxav428 » 02 Sep 2011, 22:01

toi aussi tu as des problèmes de "vaporisation" d'huile?
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar lino47 » 02 Sep 2011, 22:06

tu souhaite quoi faire recycler les vapeur ou les stocker via un petit réservoir?
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Snakysquaw » 02 Sep 2011, 22:17

Durite bouchon huile
Voici le type de durite qui est fixée sur mon bouchon d'huile:
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Exemple de fournisseur: Oreca (durite aviation Goodridge).
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Jackymorel » 02 Sep 2011, 22:42

Sur mon moteur, j'ai aussi ce gros filtre à air rond avec ouverture sur le dessus. Je n'ai pas osé le changer car j'ai peur de perdre des watts voire d'avoir à re-régler le carbu. Et comme il fonctionne parfaitement comme ça, c'est la seule concession que je fais par rapport au look d'origine...
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar cobrafan » 03 Sep 2011, 11:24

Snakysquaw a écrit:Durite bouchon huile
Voici le type de durite qui est fixée sur mon bouchon d'huile:
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Exemple de fournisseur: Oreca (durite aviation Goodridge).


Snakyquaw, vois je correctement si j'imagine que ton tuyau va à l'embase de ton holley 4150 ?

Lino : qu'est ce préférable : récupérer ou recycler ?

Xav : Oui j'avais 1 bouchon sur les 2 qui faisait partir les vapeur d'huile haut moteur directement dans le compartiment moteur
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar pxav428 » 03 Sep 2011, 11:56

oui même problème, et je pense ouvrir pour vérifier, (segments joints de soupapes), j'ai peut être tord, mais j'en ai marre d'avoir de l'huile qui suinte sur le moteur et dessous la voiture.
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar lino47 » 03 Sep 2011, 13:03

Je pense préférable de récupéré les vapeur d'huile,c'est un petit plus
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Jackymorel » 03 Sep 2011, 17:26

Voilà mon filtre sur mon 393ci...

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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar cobrafan » 03 Sep 2011, 19:11

Jackymorel a écrit:Voilà mon filtre sur mon 393ci...

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J'ai copié sur toi (suite à ma visite en Juillet -Aout dans ton hangar, tu voulais changé ta pompe et on t a livré un modèle différent) mais il ne faut pas le répéter :roll:

Lino : récupérer dans un récipient ou dans le carbu ?
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar lino47 » 03 Sep 2011, 21:42

tu trouveras chez des revendeurs de pièces des récipient en alu fait pour les vapeurs d'huile
https://www.europaspares.com/searcher
ref.rd2407 45.90£
mais il y a plein d'autre modèle c'est juste un exemple
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Jackymorel » 03 Sep 2011, 21:50

[quote="cobrafan"][quote="Jackymorel"]

J'ai copié sur toi (suite à ma visite en Juillet -Aout dans ton hangar, tu voulais changé ta pompe et on t a livré un modèle différent) mais il ne faut pas le répéter :roll:

En fait j'ai pris la base inférieure de ma pompe Carter et je l'ai installée sur le haut de la pompe Edelbrock neuve...Et ça marche impec...
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Bob Bondupont » 03 Sep 2011, 22:14

Snakysquaw a écrit:Durite bouchon huile
Voici le type de durite qui est fixée sur mon bouchon d'huile:
Exemple de fournisseur: Oreca (durite aviation Goodridge).[/color][/b]


C'est peut-être pas utile forcément de mettre de la durite aviation sur le système PCV (positive crankcase ventilation). Ci-dessous photo du montage sur ma SPF depuis le cache-culbu droit ainsi relié à la prise de dépression à la base du carbu, et gros plan sur la durite pour la référence...
Sur l'autre cache-culbu, il y a un aérateur.

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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Little Bastard » 03 Sep 2011, 22:32

Salut Cobrafan

je te cite:
""""Lino : récupérer dans un récipient ou dans le carbu ?"""

il vaut mieux récupérer les vapeurs d'huile dans un réservoir dédié, ceci pour plusieurs raisons :
- encrassement du filtre à air (surtout si papier)
- encrassement de la pipe d'admission
- dépôt plus important dans la chambre (et bougies) et les soupapes (huile carbonisée)
- perte (légère) de puissance due à la chute de l'indice d'octane (peut aussi provoqué un phénomène de cliquetis néfaste au moteur)
- effet de la dépression pas toujours facile à gérer (position du piquage sur l'admission)
- et polluant pour l'environnement (c'est la minute écolo ;) )

en pratique le volume dudit réservoir correspond à la cylindrée moteur, mais c'est difficilement applicable sur les gros V8.
il faut y connecter le reniflard du carter et du cache culbu. ne pas oublier de boucher les prises d'air créées par la modif (filtre à air ou autres).
on peux s'arranger pour condenser l'huile et la renvoyer au carter (économique à la longue et pas de vidange du réservoir à faire). quelque soit le système choisi, on prendra soin impérativement de :
- placer le réservoir le plus haut possible (et impérativement plus haut que le carter) pour éviter un effet de siphon.
- installer une mise à l'air dudit réservoir pour éviter une surpression dans le carter.

j'espère avoir pu t'éclairer et ne pas avoir été trop e....... :oops:
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Little Bastard » 03 Sep 2011, 22:40

Bob Bondupont a écrit:
Snakysquaw a écrit:Durite bouchon huile
Voici le type de durite qui est fixée sur mon bouchon d'huile:
Exemple de fournisseur: Oreca (durite aviation Goodridge).[/color][/b]


C'est peut-être pas utile forcément de mettre de la durite aviation sur le système PCV (positive crankcase ventilation). Ci-dessous photo du montage sur ma SPF depuis le cache-culbu droit ainsi relié à la prise de dépression à la base du carbu, et gros plan sur la durite pour la référence...
Sur l'autre cache-culbu, il y a un aérateur.

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dommage de ne récupérer les vapeurs que d'un côté ! et le carter moteur ? aérateur ou récupération ?
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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Little Bastard » 03 Sep 2011, 22:43

lino47 a écrit:tu trouveras chez des revendeurs de pièces des récipient en alu fait pour les vapeurs d'huile
https://www.europaspares.com/searcher
ref.rd2407 45.90£
mais il y a plein d'autre modèle c'est juste un exemple
lino


il sont pas mal et en plus les trois plus vintages sont équipés d'une monture de niveau.
le dernier, je le trouve un peu trop hightech pour une cob et en plus j'ai un doute sur l'efficacité de la fenêtre.

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Re: va t elle mieux respirer ?

Messagepar Snakysquaw » 04 Sep 2011, 17:37

Catchcan (récupérateur)
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