Démarreur

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Re: Démarreur

Messagepar Bob Bondupont » 13 Avr 2014, 22:22

A mon humble avis, si tu as sorti le moulin ou la boite et que tu as accès au volant moteur partiellement attaqué, change le... Ca te permettra d'acheter un VM et un démarreur dont tu seras sûr qu'il sont appariés.
Sinon, au pire, essaie de compter le nombre de dents du VM, pour déterminer son type (un coup de blanco en repère, et de la patience...)

Les pb de démarreurs de ce type viennent souvent de ce que le VM n'est plus celui d'origine, et ne correspond plus au démarreur monté qui est resté du type initial... (apparemment c'était le pb de Jorge dans ce post).
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Re: Démarreur

Messagepar jorge427 » 13 Avr 2014, 23:20

hello
pour ma part, je n ai pu régler le problème qu'en démontant l'embrayage.
mon montage était un peu spécial du fait que la voiture avait eu plusieurs moteurs différents.
pour ne pas avoir à tout changer , nous avons passer la couronne de dents au chalumeau pour pouvoir la démonter et en remettre une neuve.
en tous cas si tu as les dents du VM attaquer, je te conseil vivent de le changer. (attention a la balance)..

pour le démarreur.
http://www.summitracing.com/int/parts/p ... /overview/
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Re: Démarreur

Messagepar Little Bastard » 14 Avr 2014, 02:10

Ienien85 a écrit:Du coup es ce que vous avez des éventuelle a infos pour racheter Le Bon demarreur?
Les dents du volant Sont partiellement attaqués... Es ce qu'il faut qu'elle soit niquelle ou pas?
En vous remerciant milles fois.


Volant à changer si les dents sont abimées :( . Sinon outre le fait qu'elles vont continuer à se dégrader (puisque travaillant mal), elles vont abimer aussi les dents du nouveau démarreur :evil:
Ce sera l'occasion d'appareiler volant et démarreur.

Décidément çà "bricole" dur de l'autre côté de l'Atlantique (dans le mauvais sens du terme) :twisted:
Ce n'est visiblement pas un cas isolé... et ces deux fois sur une Unique avec un 390 FE ! :!: :?:
En plus ton démarreur est visiblement quasiment neuf mais n'a ni marque, ni référence, ni marquage....un peu surprenant pour une voiture dans cette gamme de prix. :shock:
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Re: Démarreur

Messagepar Bob Bondupont » 14 Avr 2014, 15:32

Ceci dit, comme le dit Jorge, si tu change le VM, sur un moulin d'assemblage inconnu, tu es bon pour normalement un équilibrage de l'ensemble VM + vilo... Donc désossage du moulin, donc $$$$

Ceci dit, sauf erreur de ma part, il me semble que les moteurs FE (390/427 notamment) sont "internally balanced" (à la différence des 428 stock, qui sont "externally balanced").
Donc, on doit pouvoir mettre dessus un VM équilibré finement au neutre (ou vendu pré-équilibré comme tel), sans inconvénients. (à condition que ton 390 n'ait pas été équipé avec des vilos d'autres provenance, pour en augmenter la cylindrée : un "stroker". Si tu mets un vilo de 428 dans ton bloc 390, ça devient un stroker 410, externally balanced... facile, non ? :mrgreen: )
Bon, je suppose que si c'était le cas, on te l'aurait vendu pour un 410ci et pas un 390...
Je vérifie dans ma doc ce soir...

Si tel est le cas, tu peux commander un VM neuf et le coller sur ton moulin sans trop de questions à se poser, si ce n'est celle d'apparier le démarreur, et de vérifier que l'embrayage acceptera la greffe...
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Re: Démarreur

Messagepar Ienien85 » 16 Avr 2014, 18:44

Ok. Merci de vos conseils précieux. C'est très gentil.
Les dents sont un peu abîmés mais selon le spécialiste de chez Unique en voyant les photos il n'est pas nécessaire de changer le vm. Il faut juste que je le nettoie un peu...
La suite au prochain épisode... Merci beaucoup pour vos infos.
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Re: Démarreur

Messagepar Avmaviator » 16 Avr 2014, 19:35

Cela m'étonne vraiment qu'ils ont dit de ne pas changer le VM! C'est la premiere chose que j'aurais fait...
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Re: Démarreur

Messagepar Little Bastard » 17 Avr 2014, 02:58

Avmaviator a écrit:Cela m'étonne vraiment qu'ils ont dit de ne pas changer le VM! C'est la premiere chose que j'aurais fait...


+ 1 :shock:
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Re: Démarreur

Messagepar Snakysquaw » 17 Avr 2014, 06:32

Little Bastard a écrit:
Avmaviator a écrit:Cela m'étonne vraiment qu'ils ont dit de ne pas changer le VM! C'est la premiere chose que j'aurais fait...


+ 1 :shock:

C'est aussi la première chose à faire pour ne pas agraver les ennuis. Je n'aurais pas imaginé qu'on fasse ce style de bricolage. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Quand on a une voiture précieuse, il ne faut pas se contenter d'"accessoires" approximatifs sauf si on doit se dépanner au fond du désert ou si on est en guerre. Que l'on fasse des trucs de ce style à Cuba où il n'y a plus de pièces pour les vieilles américaines à cause de l'embargo, je comprends et je félicite leurs mécaniciens. Mais pas sous nos cieux.
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Re: Démarreur

Messagepar Cobra11 » 17 Avr 2014, 09:17

Snakysquaw a écrit:
Little Bastard a écrit:
Avmaviator a écrit:Cela m'étonne vraiment qu'ils ont dit de ne pas changer le VM! C'est la premiere chose que j'aurais fait...


+ 1 :shock:

C'est aussi la première chose à faire pour ne pas agraver les ennuis. Je n'aurais pas imaginé qu'on fasse ce style de bricolage. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Quand on a une voiture précieuse, il ne faut pas se contenter d'"accessoires" approximatifs sauf si on doit se dépanner au fond du désert ou si on est en guerre. Que l'on fasse des trucs de ce style à Cuba où il n'y a plus de pièces pour les vieilles américaines à cause de l'embargo, je comprends et je félicité leurs mécaniciens. Mais pas sous nos cieux.

C'est vrai, nous n'avons pas autant de pièces détachées pour V8 que nos amis américains, mais il y a quand même je ne sais trop combien de spécialistes des voitures américaines en France ! C'est l'occasion d'en profiter, non ?
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
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Re: Démarreur

Messagepar lino47 » 17 Avr 2014, 18:33

Voila ,la raison principale pour laquelle je voulais un moteur complet :lol: merci AV..............
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Re: Démarreur

Messagepar jorge427 » 19 Avr 2014, 14:06

tu as ici mon tuto sur le démontage
technique-cobra/demontage-boite-changement-volant-moteur-cobra-gt40-651.html

si tu as une photo des dents du VM on pourra te dire si c'est grave ou non.
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