Démarrage à chaud

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Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 18 Sep 2011, 10:48

Certains d'entre vous ont pu constater mes problèmes de démarrage à chaud. Hormis le problème électrique (mon démarreur n'avait pas beaucoup de jus) résolu aujourd'hui, est ce que le fait d'avoir la bobine sur le bloc moteur (La bobine chauffe donc en même temps que le bloc) peut expliquer ce problème ?
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar pxav428 » 18 Sep 2011, 11:23

les vapeurs d'huile, vont où?
récupération par le carbu ou libre?
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Black Pearl 351 » 18 Sep 2011, 11:36

J'ai la bobine sur mon bloc 351 et ca va pour le démarrage à chaud....
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar lino47 » 18 Sep 2011, 11:50

Sur ma pilgrim j'avais le même problème a chaud démarrage difficile ,mais elle démarrée au bout 3 ou 4 essais j'ai résolus en changeant le démarreur par un pratiquement neuf ,toi c'est plus compliquer le démarreur a chaud bloque ne tourne pas semble forcé ou je ne sais quoi la aussi je pense qu'un électricien auto pourra te conseillé le prix et pas trop excessif pour un démarreur neuf peut être une solution
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Dernière édition par lino47 le 18 Sep 2011, 17:27, édité 1 fois.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar jorge427 » 18 Sep 2011, 16:03

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Voici une photo de mon montage.
j ai changé rapidement mon démarreur qui n'était pas le bon, elle démarre beaucoup mieux (forcément).
pour ton circuit, j'en ai parlé a mon mécano, si tu as besoin , pas de soucis....
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 18 Sep 2011, 22:09

Les vapeurs d'huile s'en vont à l'air libre.
Je vois vos montages et a priori, mon problème ne viendrait pas de là, puisque vos bobines sont en contact avec le moteur.
Voir le démarreur alors comme le suggère Lino. M'en vais voir les refs. de l'ancien pour en commander un neuf.
Jorge, je t'appelle demain.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 29 Sep 2011, 20:08

Et ça ne viendrait pas de l'allumage par hasard ?
Mon démarreur entraîne bien le volant mais elle ne fait que tousser, sans démarrer.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 29 Sep 2011, 20:08

Et ça ne viendrait pas de l'allumage par hasard ?
Mon démarreur entraîne bien le volant mais elle ne fait que tousser, sans démarrer.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Black Pearl 351 » 29 Sep 2011, 20:21

Ben alors Hellboy !!
Toi aussi tu tousses :lol: :lol: 2 fois le même post !!! :lol:
Ce n'est pas ton allumeur qui serait mal calé ...
Pour ma part j'avais du mal à démarrer à chaud, mais en fait je la noyais... :roll:
A froid, j'appuie 2 coups sur l'accélérateur et après un coup de démarreur et hop ca part.
a chaud, maintenant un coup sur le démarreur sans rien toucher et one again a steack a l'ail, ca part...
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar lino47 » 29 Sep 2011, 20:45

J'ai le souvenir du démarrage a chaud de ta cobra le démarreur avait beaucoup de mal a tournée ,il entrainé très peu la couronne? démarreur faible ou autre , je ne sais pas,as tu monter un démarreur neuf ou en très bon état? peut être la solution?
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 29 Sep 2011, 21:59

Un allumage mal calé : je pense avoir un peu trop d'avance mais a priori, cela ne gênerait en rien le démarrage à chaud, bien au contraire.
Mon démarreur entraîne la couronne correctement (comme à froid) depuis mon passage chez l'électricien, donc je pense que le pb ne vient pas de là, mais le boitier peut-être ? (C'est un MSD 6AL 6420) La tête est nickel.
A chaud, je ne donne jamais de coup d'accélérateur pour éviter de la noyer justement. A froid, 2 à 3 coup de pédale à fond, un tour de clé et hop ! Jamais eu besoin du starter.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 07 Oct 2011, 17:30

Je viens de recevoir ma lampe strobo, un régal : bilan avance initiale 12° et seulement 32° d'avance centrifuge à 3200 tr/mn.
Je devrais normalement être entre 36 et 38°. Et moi qui pensais en avoir trop, ben je n'en ai pas assez !
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar pxav428 » 07 Oct 2011, 18:41

la preuve par A+B que la lampe strobo pour l'allumage ça permet à l'oreille de mieux voir :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 07 Oct 2011, 23:06

Salut Hellboy
Content que tu ai résolu ton problème :D
Il y avait effectivement de fortes chances que celà vienne de là. Avec une avance bien réglée, il n y a pas que ton démarrage à chaud qui va s'améliorer :D

Par contre je suis surpris que tu ai utilisé une lampe strombo. Je croyais qu'il fallait le faire à l'oreille comme le grand Amédée!....même de nos jours ..... :lol: :lol:

Snaky, that's a joke, of course !...:mrgreen:

Et comme le dit le cheval (pas le vapeur l'autre !... :D ) :

"Alors çà avance l'oreille..... ou plutôt l'oreille, çà avance !..." :lol: :lol:

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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 07 Oct 2011, 23:08

pxav428 a écrit:la preuve par A+B que la lampe strobo pour l'allumage ça permet à l'oreille de mieux voir :lol: :lol: :lol: :lol:


joliiiii !!! :D ;)
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar lino47 » 08 Oct 2011, 06:10

Quand j'ai récupéré ta cobra le mécano avait vérifier l'avance pour en facilité le démarrage mais il semble que cela ne provenais pas de la je serai curieux de savoir quel étais le problème
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Eric S » 08 Oct 2011, 09:33

Je vois ce que peut faire une lampe stroboscopique mais qu'est ce que tu éclaire alors?
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 09 Oct 2011, 00:27

pour faire simple, la lampe stromboscopique génère un éclat lumineux commandée par l'allumage (pris en général sur le premier cylindre). tu éclaires avec ta lampe le repère de PMH sur le volant moteur visible à travers une fenêtre ménagée sur la cloche d'embrayage. cette fenêtre est elle même munie de repères gradués. moteur tournant, l'effet stromboscopique donne l'impression que le repère du volant moteur est fixe puisque la lampe n'éclaire qu'au PMH (je simplifie). le but étant de régler l'avance à l'allumage (décalage entre l'étincelle et le passage au PMH) il suffit de régler le décalage entre le repère PMH et le repère adhoc sur la cloche en jouant avec l'allumeur.
çà paraît un peu compliqué comme çà mais quand on l'a fait une fois c'est très simple en fait. :D
Snaky a fait un tuto en image. je ne sais pas si elle l'a remis sur ce forum. ;)


repère sur un volant vu à travers une fenêtre de cloche d'embrayage, elle-même graduée.

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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Black Pearl 351 » 09 Oct 2011, 10:49

Little Bastard a écrit:pour faire simple...
çà paraît un peu compliqué comme çà mais quand on l'a fait une fois c'est très simple en fait. :D

L.B. bravo pour tes explications. Tu as très bien simplifié l'explication de cette manip. et c'est vrai que cela n'est pas très sorcier.
Bonnes explications agrémenté en plus de photos.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 09 Oct 2011, 23:02

Le réglage de l'avance a certainement été bénéfique (je trouve les accélérations plus franches), mais... je suis tombé en rade définitive hier soir au début de l'épreuve de nuit de la "Ronde des Puys", rallye de régul. Redémarrage impossible (même ce matin), et le moteur avait "chauffé" depuis seulement 5 mn : rien à la sortie de la bobine. Ce qui me surprend, si c'est la bobine, c'est l'intermittence de la panne. On m'a donné une autre piste hier : la valeur de certains composant du boitier peuvent varier avec la chaleur... je vais commencer par changer la bobine, on verra pour le boitier après.
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