Démarrage à chaud

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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 30 Nov 2011, 00:23

J'ai un BB (406 FE) et une pompe mécanique.
En effet, lorsque je démonte le filtre à air, j'ai un dégagement gazeux blanc et une odeur particulière (pas celle de l'essence).
J'ai un kit de joints pour mon Holley et je vais vérifier la présence d'une cale éventuelle.
Je reviendrai sûrement vers Snaky pour les réglages aux petits oignons !
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Bob Bondupont » 30 Nov 2011, 00:43

Dégagement gazeux blanc = Fuite de liquide de refroidissement ...

En tout cas, tu n'auras pas de cale d'espacement dans ton kit Holley... Les cales d'espacement les plus efficaces sont en résine phénolique, c'est ça (encore faut-il que ça passe sous ton capot).

http://www.summitracing.com/parts/EDL-8711/?rtype=10
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 30 Nov 2011, 01:47

M'en vais vérifier la hauteur disponible entre le filtre et le capot !
Dégagement gazeux blanc et liquide de refroidissement ? Tu m'inquiètes ! Mais comme je dois "ouvrir" puisque je consomme beaucoup trop d'huile (sur le #3), toutes les étanchéités vont être refaites ! J'attends juste du préparateur les diamètre de l'alésage pour commander mon kit (je pense passer en 431ci si possible).
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Snakysquaw » 30 Nov 2011, 08:21

Hellboy19 a écrit:J'ai un BB (406 FE) et une pompe mécanique.
En effet, lorsque je démonte le filtre à air, j'ai un dégagement gazeux blanc et une odeur particulière (pas celle de l'essence).
J'ai un kit de joints pour mon Holley et je vais vérifier la présence d'une cale éventuelle.
Je reviendrai sûrement vers Snaky pour les réglages aux petits oignons !

Consommes-tu duliquide de refroidissement?
Summit vend un kit de détection de fuites (leak detection kit): on verse un petit flacon de liquide fluorescent dans le radiateur, on fait tourner puis on éclaire le moteur avec une petite lampe UV qui est fournie dans le kit. Les fuites se voient alors bien en jaune-vert brillant.
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