Démarrage à chaud

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Re: Démarrage à chaud

Messagepar pxav428 » 10 Oct 2011, 07:26

Hellboy19 a écrit:Le réglage de l'avance a certainement été bénéfique (je trouve les accélérations plus franches), mais... je suis tombé en rade définitive hier soir au début de l'épreuve de nuit de la "Ronde des Puys", rallye de régul.

Redémarrage impossible (même ce matin), et le moteur avait "chauffé" depuis seulement 5 mn : rien à la sortie de la bobine. .

Je ne dirais rien concernant tes soucis moteur, ne voulant pas polémiquer sur l'origine de tes problèmes, et ne pas tomber dans la facilité de la critique de ton vendeur, même si comme tu le sais je n'en pense pas moins.
Non ce que je trouve génial (et je pèse mes mots) c'est que tu sois au départ d'une épreuve de nuit avec une Cobra, uniquemotorscar.

et félicitation aussi à ton navigateur, qui je suppose n'a pas d'arceau.

Faire du circuit en Cobra je trouve déjà ça chaud, et éventuellement "tourbillonnant" mais de nuit sur petites routes, (sous la pluie)....là :o :?


http://larondedespuysauto.free.fr/index.html
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 10 Oct 2011, 07:42

Petit bémol, on n'a pas fait l'épreuve de nuit, mais l'intention y était... j'ai un arceau double, pas très joli par rapport au classique, mais sécurisant tout de même. On a eu de la chance car il n'a plus que le lendemain, et les orgnisateurs ont eu la gentillesse de me laisser terminer avec une voiture "civilisée". Ce matin la cobra rentre au garage en plateau... fin de l'aventure ! et commande d'une bobine bien sûr.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar pxav428 » 10 Oct 2011, 07:52

suis preneur de l'idée pour l'arceau, si tu as une photo.
Si tes soucis persistent, j'ai un "appui" certain concernant la mécanique,chez :
http://www.danielson-eng.fr/danielson-p ... ion-7.html
en cas de besoin fais moi signe.
et félicitations quand même!
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Snakysquaw » 10 Oct 2011, 08:59

Panne électrique intermittente.... la pire des galères. J'ai eu ce problème à plusieurs reprises sur ma Cobra . Un jour, j'ai renoncé à faire une recherche cadrée et j'ai carrément tout changé en même temps: boîtier Mallory, bobine Mallory, distributeur, fils et bougies. Après cela, 10 000 km sans aucun souci électrique. Mais je ne savais pas ainsi quel était l'élément coupable.
Et puis, brutalement, à Lurcy (ce qui m'a d'ailleurs fait perdre): re-panne d'allumage que je n'ai su analyser que quelques jours après et là, ce n'était pas vraiment la faute des composantes du circuit d'allumage mais un détail pas évident .
Bravo pour ton rallye, en cette saison : c'est une belle aventure. Dommage que la Cobra n'ai pas fait équipe avec toi jusqu'au bout.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Jackymorel » 10 Oct 2011, 11:50

J'ai eu le même genre de merde électrique cet été sur mon Ford 32. Ratatouillages intermitent, puis finalement plus de démarrage du tout. J'ai commandé une bobine neuve MSD (la réf était écrite sous le tableau de bord), ça a remarche 10 km et re-ratatouillages ! En fin de compte c'était les vis double (pas d'allumage électronique) qui étaient complétement déréglées car un peu usées...Pour l'instant ça remarche normalement. je vais commander des vis neuves.
Sur ma Cad 60, pareil...Panne en roulant (le moteur cale)...On remet de l'essence au cas où la jauge soit nase, on nettoie les filtres à essence...elle redémarre et recale 100 mètres aprés. Je change les bougies, je nettoie le carbu...Idem. Je change les vis...idem...je change la bobine...Idem. On rerégle les vis au poil...elle redémarre. Je passe le contrôle technique impeccable. En sortant du contrôle, repanne en roulant ! Je vais changer la pompe à essence et le carbu...Je n'ai plus que ça...Aprés, je la ferraille !
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar pxav428 » 10 Oct 2011, 12:07

Jackymorel a écrit:Sur ma Cad 60, Je vais changer la pompe à essence et le carbu...Je n'ai plus que ça...Aprés, je la ferraille !


je fais les encombrants, as tu un jour de préférence? :mrgreen:
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Jackymorel » 10 Oct 2011, 12:14

Lol !! Mais j'en ai marre de ces pannes incompréhensibles alors que cette Cad, que j'avais fait réviser avant de quitter la Floride, marche à la perfection depuis deux ans...Et là, une petite merde introuvable...Je pense que la pompe ne donne pas la pression normale sauf qu'une pompe ça marche ou pas...A froid, la voiture démarre et roule plusieurs kilomètres, puis elle cale en roulant...et comme ça fait deux tonnes, sans DA et sans freins assistés, je vous laisse imaginer le problème quand il faut s'arrêter en urgence !
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Hellboy19 » 10 Oct 2011, 13:28

Surprise, ce matin elle a démarré ! De toute façon, puisque je n'avais rien à la sortie de la bobine lorsque j'ai eu mes soucis au redémarrage, j'ai bel et bien un allumage défectueux, où exactement je ne sais pas, mais comme Snaky, je vais tout changer (au fait quel était ce détail pas évident à l'origine de ta panne à Lurcy? ).
Merci Pxav pour ta proposition. Voilà mon arceau :
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar pxav428 » 10 Oct 2011, 14:05

tu l'a trouvé où?
pas d'allumage, puis de l'allumage, tu n'aurais pas tout simplement un fil ou une cosse avec panne du à une oxydation,?
j'ai ça sur la Harley après lavage,un coup de bombe pour les contacts et hop plus de panne.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar lino47 » 10 Oct 2011, 16:33

il semble que tu soit en plein dans la fiabilisation ,normal comme toute les voiture elle demande de la mise au point pour effacé les défauts une fois que cette parti agaçante sera finalisé se ne sera que du bonheur encore un peu de patience tu devrais touché au but ,mais tient nous informé des amélioration que tu apporte
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Bob Bondupont » 10 Oct 2011, 16:50

J'apporte peut être pas beaucoup d'éléments nouveaux, mais j'ai eu exactement ce genre de symptômes sur une VW. Moteur très simple, tout était accessible et paraissait extérieurement nickel. j'étais bien perplexe, mais sur un conseil avisé, j'ai changé la bobine, et plus aucun souci !
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar lino47 » 10 Oct 2011, 16:55

idem sur ma simca bobine hs et pareil sur alfa ma bobine me grillé les bougies en 5 minutes et les bougies logdes c'est pas donner heureusement juste 4 ouf ,effectivement la bobine causse problème plus souvent qu'on le crois
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 10 Oct 2011, 18:23

Black Pearl 351 a écrit:
Little Bastard a écrit:pour faire simple...
çà paraît un peu compliqué comme çà mais quand on l'a fait une fois c'est très simple en fait. :D

L.B. bravo pour tes explications. Tu as très bien simplifié l'explication de cette manip. et c'est vrai que cela n'est pas très sorcier.
Bonnes explications agrémenté en plus de photos.


content si j'ai pu "éclairer" certains :lol: :lol: :lol:

tu auras sans doute remarquer que je suis plutôt fan des photos. çà permet de rire un peu et par ailleurs une photo (ou un plan) vaut souvent mieux qu'un long discours !... :D ;)

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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 10 Oct 2011, 18:48

Hellboy19 a écrit:Le réglage de l'avance a certainement été bénéfique (je trouve les accélérations plus franches), mais... je suis tombé en rade définitive hier soir au début de l'épreuve de nuit de la "Ronde des Puys", rallye de régul. Redémarrage impossible (même ce matin), et le moteur avait "chauffé" depuis seulement 5 mn : rien à la sortie de la bobine. Ce qui me surprend, si c'est la bobine, c'est l'intermittence de la panne. On m'a donné une autre piste hier : la valeur de certains composant du boitier peuvent varier avec la chaleur... je vais commencer par changer la bobine, on verra pour le boitier après.


il est certain que les composants électronique voient leur caractéristiques varier avec la chaleur (entre autres choses). seulement il sont calculés pour çà. j'entends par là que le concepteur du circuit qui utilise ces composants en tient compte dans ses calculs (tolérances de fabrication et d'usage) :D . ton boîtier est conçu pour cet usage, il n'y a donc aucune raison que la chaleur présente dans un compartiment moteur vienne le perturber. sauf à avoir monté de la d......e. :twisted:

reste calme ! :D

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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Snakysquaw » 10 Oct 2011, 19:07

Hellboy19 a écrit:Surprise, ce matin elle a démarré ! De toute façon, puisque je n'avais rien à la sortie de la bobine lorsque j'ai eu mes soucis au redémarrage, j'ai bel et bien un allumage défectueux, où exactement je ne sais pas, mais comme Snaky, je vais tout changer (au fait quel était ce détail pas évident à l'origine de ta panne à Lurcy? ).
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Cela reste un peu une hypothèse tant que je n'aurai pas fait 20 000 km sans ce type de panne. Et c'est lié à mon installation . En gros, je pense que le boîtier d'allumage Mallory Hyfire s'est mis "à genoux" parce que j'avais omis de couper mes deux ventilateurs électriques (à commande manuelleà (très gros consommateurs d'électrons) au moment où j'ai mis les tours à fond pour un run.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Black Pearl 351 » 10 Oct 2011, 20:13

Hellboy j'ai trouvé ça sur gogle en rajoutant "V8" à "problème démarrage à chaud" sur http://www.mustangv8.com/fr/technique-m ... -chaud-!!/ :
...Il peut y avoir plusieurs causes a ce probleme (probleme-demarrage-a-chaud) mais le plus courant c'est le tuyau d'arrivée d'essence qui passe trop prés d'une source de chaleur. A l'arret, moteur chaud, l'essence chauffe et se transforme en gas et lors du demarrage, il faut attendre que ces vapeurs soient liberées pour que l'essence fraiche arrive et que le moteur démarre. La solution serait donc de revoir le routage de ce tuyau pour éviter les coudes et le passage trop prés d'une source de chaleur.
Des vis platinés mal reglés ou usées peuvent provoquer des problemes de demarrage a chaud.
Un starter automatique qui reste bloqué aussi, voir si le volet se deplace de lui-meme a froid jusqu'a chaud.
Une avance a l'allumage mal reglée aussi.

Si ca peut t'aider... Je te laisse le soin de lire les conversations qui suivent sur leur site... changement bougies, puis allumage, lampe strobo...etc !! Tu n'es donc pas seul !!!!
Bon courage, suis sur que tu vas trouver.
Je continue mes recherches. Si je trouve tu le sauras!!!
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Snakysquaw » 10 Oct 2011, 21:16

La "vapor lock" n'empêche pas qu'il y ait de l'allumage. Pour éliminer cette hypothèse, il faut vérifier si l'allumage se produit en regardant ce qui se passe à une bougie isolée.
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Black Pearl 351 » 11 Oct 2011, 12:17

Puis tant qu'on y est, de voir la tête des bougies, enfin leur couleur (beige, noir, sur quel partie de l'électrode..), ca explique parfois beaucoup de chose sur la carburation, remontée d'huile, etc..
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 11 Oct 2011, 14:57

pxav428 a écrit:
Jackymorel a écrit:Sur ma Cad 60, Je vais changer la pompe à essence et le carbu...Je n'ai plus que ça...Aprés, je la ferraille !


je fais les encombrants, as tu un jour de préférence? :mrgreen:



Jacky je fais aussi les encombrantes :D :D ;)
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Re: Démarrage à chaud

Messagepar Little Bastard » 11 Oct 2011, 15:07

Snakysquaw a écrit:La "vapor lock" n'empêche pas qu'il y ait de l'allumage. Pour éliminer cette hypothèse, il faut vérifier si l'allumage se produit en regardant ce qui se passe à une bougie isolée.


+1

par contre celà est symptomatique des démarrages à chaud difficile ou impossible. Maladie génétique des alpines V6 et de toutes les voitures à compartiment moteur confiné. :)
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