CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 08 Déc 2015, 09:48

Bonjour à tous, difficile le réveil ce matin,

Par téléphone, j'avais lu à Michel la fiche technique propre à mon AAC et qui a été exécuté, sur mesure par COMP CAMS suivant les directives de Brent, qui pensait que j'avais des poussoirs à rouleau alors que j'avais des flat tapett et Michel m'a dit que ce profil de cames ne fonctionnerait pas avec mes poussoirs, l'article ci-dessous le confirme.

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En ce qui concerne l'AAC, un article super intéressant, surtout la 2ème photo où l'on voit les 2 arbres à cames, je me retrouve exactement dans ce cas

http://www.badasscars.com/index.cfm/pag ... prd100.htm

En ce qui concerne les culbuteurs il y a bien un problème avec le diamètre du rouleau. Oui Olivier les "contre écrous" de réglage des culbu se vissent bien sur les studs, c'est le trou du rouleau qui est trop gros.

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 09 Déc 2015, 00:15

Aujourd'hui remontage vilebrequin

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Help, quelqu'un connaît-il le couple de serrage pour les "vis flèche jaune" sur les paliers inter, pour les flèches rouges j'ai, c'est entre 95 et 105 ft.lbs, j'ai mis la moyenne 100 ft.lbs

Vérification jeu latéral du vilebrequin, 0.15, nickel

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La, maintenant, je suis bloqué, les segments livrés sont trop grands, certains m'ont conseillé de les raccourcir, mais je suis de l'avis de Michel, je préfère les remplacer par d'autres à la bonne dimension.
Mon moteur 427Ci est équipé de pistons MAHLE réf.SBF245125I26, pour un alésage cylindres de 4.125", vérifié in situ à 4.129" au pied à coulisse digital, dont c'est bon à un poil près.
Les segments livrés MAHLE réf.4155MS-15 sont pour un alésage de 4.150" et en plus, ils sont en côte réparation + 0.05", dont trop grands de 2 à 3mm environ

Comme je n'ai pas réalésé mes cylindres, juste passé un coup de honoir, je reste en côte STD (standard) et d'après le catalogue MAHLE page 20, pour un alésage de 4.125" et les pistons conservés réf. ci-dessus, il faut des segments réf. 4125MS-15D, des avis ???? ai-je raison ?

Désolé je voulais importer cette page en fichier PDF, mais après avoir choisi le fichier et cliqué sur "envoyer l'image", ça renâcle et ne l'importe pas.
http://www.mahlemotorsports.com
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 09 Déc 2015, 00:38

Arnaud, j'ai bien reçu l'ensemble embrayage, aujourd'hui.
Du coup, j'ai vérifié si il collait avec mon plateau, no problèm, tout va bien.

Je reviens sur mes segments, j'ai fait des photos d'écran pour les pages catalogue MAHLE

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J'ai surligné la mauvaise ligne, les segments livrés sont la réf. 4155MS-15, pour un alésage de 4.150", en tête de page il est clairement indiqué + 0.05" file fit rings

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Je suis enchanté de mes culasses AFR 1426, de belles pièces, bien usinées, les double ressorts qu'il faut, les conduits retravaillés jusqu'aux guides de soupapes dépassant dans les tubulures, ça devrait le faire comme on dit.
Les culasses sont garanties à vie et tous les périphériques 2 ans, c'est pas mal.
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar ROBY427 » 09 Déc 2015, 00:52

Serge, pour les segments ça n'est pas Brent qui s'est trompé, il a juste reprit ce que tu avais noté dans ton inventaire moteur que je lui avais envoyé tout au début.

Tu avais donc bien les 4155MS-15 à l'origine, ce qui convenait et qui convient toujours moyennant un ajustage de chaque segment.

Mettre des 4125 ne pourra pas aller puisque tu as trouvé 4.129 dans au moins un cylindre. Tu auras donc trop de jeu avec des 4.125.

Vous faites comme vous voulez.....

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 09 Déc 2015, 09:01

Bonjour Olivier, il existe la réf. 4130MS-15 qui est avec + 0.05" file fit rings.
Que veut dire précisément "file fit ring", parce qu'avec Google traduction ça ne le fait pas
Je t'appelle dans la matinée.

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar mouss » 09 Déc 2015, 09:35

Bonjour Serge,

File fit, ça veut dire "à ajuster à la lime", contrairement à drop in qui veut dire "à monter tel quel".

Comme ton moteur qui a très peu de kilomètres a juste subi un déglaçage, et du fait que tes anciens segments (qui ont donc un peu d'usure) présentent un jeu à la coupe tout juste au dessus de la cote maxi, je pense que des drop in 4125MS conviennnent. Le jeu à la coupe sera juste au dessus du mini.

Si tu préfères être certain d'obtenir le jeu mini à la coupe et que tu sais les ajuster à la lime, (ou bien mieux, à la meule à rectifier les segments), mais ce n'est pas une opération facile, tu peux monter les file fit 4130MS.

Perso, je choisirais la première solution... ;)
mouss
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 10 Déc 2015, 15:42

Merci Michel pour la traduction, c'est plus clair pour moi. :P
Je vais commander les segments en côte d'origine 4125MS-15D (D pour drop in je pense),mes cylindres ayant un diamètre de 1/10 ème de mm de plus que ceux d'origine, c'est minime, non. De plus, je conserve les autres sous le coude au cas où comme on dit, mais il y aurait quand même entre 2 et 3mm à "limer" sur chacun des 40 segments au 1/10ème près, je ne me le sens pas bien.
Arnaud, m'a envoyé les notices de la culasse et j'ai pu constater que les ressorts de soupapes dont elle est équipée sont prévus pour des poussoirs hydrauliques à rouleaux (ils peuvent encaisser de 7000 à 7200 t/mn, ce qui impossible avec des poussoirs plats hydrauliques).
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 13 Jan 2016, 23:43

:) Comme j'ai reçu pratiquement toutes mes pièces, avec la livraison d'aujourd'hui (merci Arnaud), sauf les culbuteurs non conformes, je commence le remontage du moteur en espérant que les "bons" culbuteurs" arriveront sous peu.
J'ouvre un nouveau post pour le remontage : RENOVATION FORD 351W boré/strocké 427Ci :arrow: :arrow:
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