CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar Avmaviator » 04 Déc 2015, 16:34

Alors, ta peinture, elle sèche? Il te reste encore 6345 jours avant que se soit tout sec :lol:
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Messagepar harley81 » 04 Déc 2015, 23:57

La peinture est sèche et le facteur n'est pas pressé, j'en peux plus :twisted: :twisted:
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Messagepar mouss » 05 Déc 2015, 11:09

harley81 a écrit:La peinture est sèche et le facteur n'est pas pressé, j'en peux plus :twisted: :twisted:


:idea: ...Et si tu passais une deuxième couche ?
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 06 Déc 2015, 00:08

Michel, pour la 2ème couche c'était déjà fait, il faut la passer quelques heures après la 1ère.

Arnaud, encore merci, ça y est le Père Noël est passé, :D :D :D :D partiellement, il manque le colis de l'embrayage.

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Coussinets de bielles et de vilibrequin.

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Les joints de culasse font sérieux (3 couche métal) et certaines sections de passages de refroidissement sont plus grandes.

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Les culbuteurs, sur les conseils de Brent, sont totalement différents, ils sont plus petits que ceux d'origine mais n'ont pas le même ration 1.7 pour 1.6 d'origine.

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Le petit noir c'est le neuf.

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Je ne suis pas déçu par les culasses, les chambres de combustion ne sont pas les mêmes que celles d'origine, plus petites en volume et en "courbures". les sections des tubulures d'admission et échappement sont sensiblement les mêmes que celles d'origine, quelques dixièmes de plus, les soupapes d'échappement ont le même diamètre et celle d'admission sont légèrement plus grandes, maintenant elles se touchent.

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Par contre, je suis assez déçu (pour ne pas dire très, peut-être que je me trompe, si quelqu'un peut m'éclairer, qu'en pensez-vous ?) du choix de l'arbre à cames, je pense qu'il y a une erreur, il doit être pour un 302 Ci et pas pour un 427Ci, les cames sont plus petites de 3.5mm en largeur et de 2mm en hauteur que celui d'origine (la différence est énorme).
On en parlera au rassemblement du Grand Rond à Toulouse, demain.

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PS : j'attends avec impatience vos réactions concernant cet arbre à cames, ça me tracasse comme on dit chez nous, je ne le sens pas bien
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Messagepar Avmaviator » 06 Déc 2015, 06:57

Je suis bien content que tu as recu les colis. C'est bizarre que tu n'as pas l'embrayage...

Tu veut que j'appel Brent Lundi apropos de ACC? Peut etre que cela est a cause du ratio different? Mais ca parait beaucoup
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar mouss » 06 Déc 2015, 16:34

C'est beau quand c'est neuf!!!
Vrai que pour les soupapes, en mettre de plus grosses ne serait pas vraiment raisonnable... :?

Pour ton arbre à cames: les cotes générale ne sont pas très importantes, bien que, plus les cames sont grosses (à condition toutefois qu'elles ne touchent pas les bielles...), moins les efforts latéraux sur les poussoirs sont importants.
Ce qui compte le plus, c'est le profil des cames qui définit les temps d'ouverture, et la levée.
Le premier point est invérifiable sans outillage, en revanche, la levée est facile à mesurer.
Elle est de combien?

A priori, ton rayon au dos de la came est de moins 1.75mm par rapport à l'ancien et la levée est de moins 0.25mm.

Par contre, pour une même levée de came, tes culbu 1.6 au lieu de 1.7 augmentent l'ouverture des soupapes de 6 %, ce qui doit largement compenser les 0.25mm "perdus" en levée de came.
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Messagepar harley81 » 06 Déc 2015, 23:18

Merci Michel, ça me rassure un tout petit peu, je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur de mobylette.
J'ai remesuré la largeur des cames qui est de 32mm pour 36.2 mm d'origine et la hauteur totale d'une came qui est de 41.5mm pour 43.28mm pour l'origine. Cela fait quand même une grosse différence, mais si c'est compensé par le ratio différent des culbuteurs ....

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J'ai photographié les AAC côte à côte, à gauche celui d'origine et à droite le spécial "CompCam" réf. 35-000-9. On voit bien les différences de section des cames et leur déport par rapport à l'arbre.

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Arnaud, je te remercie pour ta proposition de contacter directement Brent pour mes problèmes (je suis nul en anglais), car j'en ai découvert, un autre, ce soir, en essayant de monter un culbuteur (à blanc) sur la culasse. Est-ce que tu as des notices de montage ? car je remonte l'embiellage et les pistons demain .

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A gauche l'origine et à droite la "spéciale"

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Longueur hors tout du culbuteur d'origine 73.3mm, à gauche et 70mm pour la CompCam (à droie) ... ça risque d'être chaud pour que le rouleau passe dans l'axe des queues de soupapes, non ?

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Le diamètre du trou recevant la "vis rocker stud" fixée sur la culasse est de 11,18mm alors que la rocker stud fournie ne fait que 9,43mm de diamètre, cette "rocker stud" n'est pas assez large et ne matche pas bien avec ces culbuteurs, il faut remplacer ces "vis" par d'autres plus larges sur la partie recevant le culbuteur,mais de la même largeur pour la partie vissée dans la culasse.

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De plus, demande à quoi sert ce trou transversal à la culasse, en haut à droite, j'imagine qu'il faut le reboucher avec une vis car ce "trou" de 1cm de diamètre environ communique par l'intermédiaire d'un petit trou de 3 à 4mm avec toutes les tubulures d'échappement. Je n'avais pas cela sur les culasses d'origine.
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Messagepar Avmaviator » 06 Déc 2015, 23:44

Ok, je te tiens au courrant.

Le trous sur la culasse peut/doit etre boucher. Il y a des gens qui y met des retours d'huile et des choses comme cela.
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Messagepar harley81 » 06 Déc 2015, 23:46

OK merci Arnaud,
Je crois que les vis qui tiennent les culbuteurs s'appellent des "rocker stud".
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Messagepar mouss » 07 Déc 2015, 00:22

harley81 a écrit:Merci Michel, ça me rassure un tout petit peu, je ne voudrais pas me retrouver avec un moteur de mobylette.
J'ai remesuré la largeur des cames qui est de 32mm pour 36.2 mm d'origine et la hauteur totale d'une came qui est de 41.5mm pour 43.28mm pour l'origine. Cela fait quand même une grosse différence, mais si c'est compensé par le ratio différent des culbuteurs .....


Mais Serge, si je comprends bien, c'est plutôt ton nouvel arbre qui a beaucoup plus de levée que l'ancien!
- pour l'ancien: 43.28 - 36.2 = 7.08 mm, ce qui donnait une levée maxi de soupape de 7.08 x 1.6 = 11.32 mm
- pour le nouveau: 41.5 - 32 = 9.5 mm, ce qui donne une levée maxi de soupape de 9.5 x 1.7 = 16.15 mm!!!
La différence est vraiment énorme, en plus, les lobes du nouveau semblent beaucoup plus "ronds", ce qui veut dire plus de temps d'ouverture maxi plus longs, mais aussi des rampes beaucoup plus raides...Méfiance, sauf si Brent est vraiment sûr du coup...

Pour les culbus, en effet, la différence de longueur est importante mais les soupapes de tes nouvelles culasses ne sont pas forcément positionnées comme sur les anciennes.

Quoi qu'il en soit, le rouleau doit impérativement être pile au millieu de la queue de soupape à 1/4 d' ouverture.
Egalement, un culbu plus court implique plus d'effort latéral sur la soupape, donc plus d'ovalisation rapide du guide... :?

Apelle-moi si tu veux... ;)
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Messagepar Avmaviator » 07 Déc 2015, 01:16

Je suis d'accord avec Mouss. Comme les culasses sont differente c'est dure a dire. Ce qui est embetent c'est que tu ne puisse pas minter les culbuteurs sur la culasse piur verifie, a cauae des studs.

On verra ce qu'il dit demain. Je t'envoi un mail apres que je lui est parler pour que tu m'appel. Je suis de garde pour le boulot demain mais on verra
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 07 Déc 2015, 09:23

Merci à vous deux, j'ai passé une de ces nuit ... :shock: :o
Je me suis levé, cette nuit, pour re mesurer ces culbuteurs, finalement je ne pense pas que ce soit la section du stud qui ne soit pas bonne mais plutôt le "rouleau" (sur lequel s'articule le culbuteur) qui s’emboîte sur le stud, le nouveau diamètre est de 11.20mm (9.74mm pour l'ancien) et le diamètre extérieur du stud est de 9.50mm (sur filetage), l'ensemble usiné qui vient se visser sur le stud et qui sert aussi vis de réglage des culbuteurs est à la bonne dimension. Ces studs sont livrés avec les culasses AFR.

Arnaud, j'ai vu qu'il existait des culbuteurs réglables pour trouver la longueur de mes tiges de culbuteur. Ils se vendent à l'unité et ne servent qu'à cela. Sue le catalogue outillage de Summit, ce sont des "Trick Flow adjustable pushrod lengh checkers", mais ils existent en 4 combinaisons de longueur, pose la question à Brent ?

Encore merci Michel, pour tes explications super instructives et savantes, je t'appelle dans la matinée si cela ne te gêne pas.
Naïvement, je pensai que plus c'était gros, mieux c'était :oops: :oops:
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Messagepar pxav428 » 07 Déc 2015, 10:48

ça?

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tu aurais du prendre un kit complet, moins de surprise, et déjà suffisamment de boulot pour le montage, laisser le tout 3 h dans l'huile

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et ensuite montage avec cales d’épaisseurs pour avoir les bons axes et mesure de pushrods

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 07 Déc 2015, 15:05

Merci Xavier,
Mais je n'ai pas les mêmes poussoirs hydrauliques (flap tapett) ni une rampe de culbuteurs comme du peux le voir sur les photos plus haut.
Mes tiges de culbuteurs ne sont pas les mêmes non plus, ce sont des ball/ball.

Brent est un préparateur (LIKINSPORTS), je pense qu'il sait ce qui va bien avec, en principe :?

AAC et vilebrequin montés, demain ensembles bielles/pistons .....
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar pxav428 » 07 Déc 2015, 15:51

oui c'est évident, j’étais en mécanique et je suis passé en hydraulique, mais le principe reste le même.
C'est Borowsky qui m'avait choisit les pièces (merci Arnaud), mais ce que je veux dire c'est qu'il est plus simple pour nous en France de ne pas avoir plusieurs petites commandes à faire, de grouper d'où le plus simple si il existe des kits, car tu as tout.
sauf que pour moi ils avaient oublié les rondelles de calage....mais ça se trouve.
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar Avmaviator » 07 Déc 2015, 20:18

Je suis en contact avec Brent a l'instant
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar ROBY427 » 07 Déc 2015, 23:03

Oui moi aussi Arnaud ... :D

Bon Brent a bien vu que les culbuteurs ne sont pas les bons par rapport aux Studs.

Par ailleurs Serge doit bien passer en poussoirs hydrauliques à rouleaux du fait de son nouvel AAC et également changer le pignon du distributeur (matériau différent quand on est en poussoirs hydrauliques à rouleaux au lieu des classiques 'flat tappet')

Il attend de savoir également si les contre-écrous (polylocks) qui se vissent sur les studs sont au bon diamètre.

J'ai tenté d'appeler Serge, pas de réponse, je lui ai envoyé un mail lui expliquant tout cela.

A suivre....

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar Avmaviator » 08 Déc 2015, 00:22

Merci Olivier. Je trouve cela unmoeut bizarre que comp Cams a emballer la mauvaise taille de culbu, mais bon. Je ne savais pas qu'il devait passer en hydraulique!

Serge doit prendre une sieste apres la nuit blanche qu'il a passer! Haha
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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar harley81 » 08 Déc 2015, 02:27

Désolé, je rentre juste d'une "obligation" manière de parler. J'étais à un repas "chasseur" (7 plats de gibier + 7 vins), alors vous comprendrez, impossibilité de vous répondre.
Je vous ai répondu par mail, mais demain matin ça ira mieux, je serai en mesure d'analyser vos suggestions, pour le moment "black out".
Bonne nuit et excusez moi, encore pour cette indisponibilité momentanée, indépendante de ma volonté, croyez le bien. :lol: :oops:

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Re: CONSOMMATION HUILE FORD 351w boré/strocké 427 Ci

Messagepar mouss » 08 Déc 2015, 09:10

Et dire que pendant ce temps là, certains croient qu'on s'amuse... :roll:
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