carburateur Holley

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carburateur Holley

Messagepar reddiamond » 10 Avr 2012, 22:42

j aimerai savoir ou est ecrit le numero du carbu ? c 'est pour savoir ce que j ai sur ma Cobra
merci
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Re: carburateur Holley

Messagepar Bob Bondupont » 10 Avr 2012, 22:59

Si c'est un Holley avec un système de starter, tu vas le trouver sur la face avant (côté radiateur) de la "choke tower" (l'espèce de tube vertical qui englobe les deux corps principaux, fermé par le volet de starter). Ca dépend de ton filtre à air, mais souvent il faut le déposer pour voir le n°.
Si ton carbu n'a pas de starter, tu vas trouver ce n° normalement sur le côté, sous la tringlerie de commande de gaz.

Avec le n° et ce tableau, tu peux connaître le type exact de ton carbu...

Image
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Re: carburateur Holley

Messagepar Bob Bondupont » 10 Avr 2012, 23:06

Bon Ă©videmment, le listing est illisible...Je viens de retrouver d'oĂą je le sortais.

http://www.holley.com/data/TechService/ ... isting.pdf
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Re: carburateur Holley

Messagepar reddiamond » 10 Avr 2012, 23:24

merci
je viens de regarder mon carbu sous le filtre j 'ai 6R (6931)
j ai pas trouvé se numero dans ton listing
mais pour les numero R 69xx c'est un 4160 600 CFM
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Gadget pour carburateur Holley

Messagepar Snakysquaw » 29 Avr 2012, 20:30

Les petits bouchons transparents qui permettent de voir le niveau dans les cuves Holley sont sympa pour le temps d'un réglage. Je savais qu'il ne fallait pas les laisser en permanence mais qu'on devait les utiliser que de façon ponctuelle, le temps d'un réglage. En allant à Lurcy, je craignais avoir à jouer sur les niveau de mes cuves (pour les décélérations, ce qui n'est pas critique en drag), en fait, je n'ai pas eu à y toucher, étant données les caprices de la météo qui ne m'ont pas incitée à tourner sur le circuit.
MAIS je pensais qu'environ 300km avec ce type de bouchon de niveau de cuve Ă©tait un "temporaire" raisonnable.
Eh bien, NON!
A un moment donnée, sur la route de retour probablement, la partie externe du bouchon, son joint torique et les 3/4 du filetage transparents ont sauté.
C'est avec horreur qu'en travaillant sur mon moteur que j'ai vu un petit suintement: levant mes yeux, j'ai vu (en fait, je n'ai plus vu) le fameux petit bouchon transparent. Il ne restait plus qu'une Ă©paisseur d'environ 1 mm de filetage transparent Ă  l'emplacement du "hublot d'observation" de la cuve secondaire de mon carbu avant!!!
J'ai imaginé ce qui se serait passé si sur la route, plein pot ou non, cette mince pellicule de plastique avait complètement sauté avec des giclées de carburant jaillissant sur le moteur et les échappements (cela débite fort les 600 cfm).
J'ai bien galéré pour retirer ce qui restait de ce plastique transparent: cela s'était incrusté, fondu dans le filetage. Et pas question de gratter avec un objet métallique trop dur pour le tendre matériel de la cuve.La meilleure solution fut de
démonter la cuve (pour que les débris grattés n'aillent pas dedans) et j'ai choisi de dissoudre les résidus de plastique.
J'ai bien évidemment choisi de remettre le bouchon métallique normal et je ne mettrai un bouchon transparent que quelques secondes, le temps d'un réglage, à l'avenir.
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Re: carburateur Holley

Messagepar Little Bastard » 30 Avr 2012, 00:44

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Re: carburateur Holley

Messagepar Snakysquaw » 30 Avr 2012, 05:05

On en aurait froid dans le dos!!!
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Re: Gadget pour carburateur Holley

Messagepar reddiamond » 30 Avr 2012, 10:16

Snakysquaw a écrit:Les petits bouchons transparents qui permettent de voir le niveau dans les cuves Holley sont sympa pour le temps d'un réglage.
J'ai bien évidemment choisi de remettre le bouchon métallique normal et je ne mettrai un bouchon transparent que quelques secondes, le temps d'un réglage, à l'avenir.

merci pour l'info
mais comme je sais pas regler et que j 'ai pas les bouchons transparents je suis tranquille :lol:
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Re: Gadget pour carburateur Holley

Messagepar Snakysquaw » 30 Avr 2012, 10:51

reddiamond a Ă©crit:
Snakysquaw a écrit:Les petits bouchons transparents qui permettent de voir le niveau dans les cuves Holley sont sympa pour le temps d'un réglage.
J'ai bien évidemment choisi de remettre le bouchon métallique normal et je ne mettrai un bouchon transparent que quelques secondes, le temps d'un réglage, à l'avenir.

merci pour l'info
mais comme je sais pas régler et que j 'ai pas les bouchons transparents je suis tranquille :lol:

On peut régler sans ces bouchons mais comme un gros moteur vibre souvent beaucoup, c'est assez délicat car il faut faire en sorte que le carburant effleure simplement la partie inférieure de l'ouverture, d'où risques de projection de carburant. C'est ce que le bouchon transparent évite à la condition de ne l'utiliser que le temps du réglage.
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Re: carburateur Holley

Messagepar Avmaviator » 30 Avr 2012, 15:34

Oh la... ça aurait pu être vraiment mal!
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Re: carburateur Holley

Messagepar Little Bastard » 30 Avr 2012, 17:19

Snakysquaw a Ă©crit:On en aurait froid dans le dos!!!


Et chaud aux fesses :lol: :lol: :lol: :lol: ;)
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Joints Holley

Messagepar Snakysquaw » 12 Juin 2012, 18:45

Dans ce chapitre des carbus Holley, j'en profite pour rappeler qu'il faut être à tolérance zéro pour les fuites carburant et que les vrais joints Holley doivent être utilisés et sans pâte à joint si on veut une bonne fiabilité. Et qu'il faut bien respecter les couples de serrage préconisés par Holley.
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Re: carburateur Holley

Messagepar pxav428 » 12 Juin 2012, 19:16

je crois bien que tu as raison, une Cobra comme toutes les voitures "plastics" ça crame très bien. :cry:
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Re: carburateur Holley

Messagepar Snakysquaw » 12 Juin 2012, 19:26

pxav428 a écrit:je crois bien que tu as raison, une Cobra comme toutes les voitures "plastics" ça crame très bien. :cry:

Et un petit truc pour déceler une mini-fuite: aux endroits où on pense en avoir une peu repérable, après avoir bien dégraissé avec un chiffon très légèrement imbibé d'acétone, faire quelques traits avec un feutre fin style "lumicolor" pointe très fine permanent. L'essence va dissoudre partiellement les traits qui deviendront flous et on verra mieux où elles se produisent.
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Re: carburateur Holley

Messagepar pxav428 » 27 Avr 2013, 21:21

J'ai un soucis avec le carbu Holley du 428
Alain à voulu le démonter pour nettoyage mais je ne sais pas de quel type il s'agit.
Image
Image
Image
Image
les N° relevés :
6R8023
12R-4770B
3310-B
1022
11312
P37
je pense qu'il s'agit d' 4150
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Re: carburateur Holley

Messagepar Bob Bondupont » 28 Avr 2013, 23:12

Non, ce ne doit pas être un 4150, mais un 4160 (secondaires à dépression "vacuum secondaries") et apparemment un seul bloc de réglage "metering block".
Et la série 3310 sont des 4160 majoritairement en 750cfm.
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Re: carburateur Holley

Messagepar pxav428 » 29 Avr 2013, 08:43

Merci Bob,
J'ai cmmandé ça,

Holley 37-485 - Holley Carburetor Rebuild Kits

Image

Holley#510-37-485

See Details For 4150 and 4160 Carburetor List Numbers
$43.99

et ça
Image
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Re: carburateur Holley

Messagepar Snakysquaw » 29 Avr 2013, 15:44

C'est le bon choix, cela couvre toute la gamme des 4160.
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Re: carburateur Holley

Messagepar Snakysquaw » 29 Avr 2013, 16:14

J'ai beaucoup parcouru ces deux-là et j'ai bien apprécié le DVD aussi comme tutorial:
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Re: carburateur Holley

Messagepar Bob Bondupont » 29 Avr 2013, 23:55

Intéressante littérature... Entre un carbu monté direct de chez le détaillant, et le même "rebuilt to specs" et un peu amélioré, y'a souvent 2-3 litres au cent de moins, signe d'un rendement nettement amélioré.
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