Bar de l'Aviation

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Snakysquaw » 23 Déc 2011, 07:35

pxav428 a écrit:snakysquaw etait pilote
et moi ancien conducteur d'engin volant..


http://www.if1airracing.com/index_htm_f ... _April.pdf

Le lien m'a donné: "page not found, error"
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Snakysquaw » 23 Déc 2011, 07:47

Avmaviator a écrit:Sympa le blousson, j'aime beaucoup.
Retour au premier message d'Eric... Qui est pilote ici? Sur quoi?
:P


Je l'avais un peu dit dans la page 1 de la rubrique "présentation".
En résumé: brevets et licences TT, PP, IPP, IQVI, PP1, ATP, PL
avions: momomoteurs divers (Jodel, Rallye, Fournier, Cap10, Pitts etc)
avions bimoteurs à hélices (Piper Apache, Aztec etc, Twin Commanche, C310 et DC3)
avions biturbopropulseurs (N262, King, etc)
avions biréacteurs: (Learjet, Caravelle, B737, Airbus 320 )
Heures de vol: plus de 14 000.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Snakysquaw » 23 Déc 2011, 07:49

job_10 a écrit:Et bien moi pilote d’hélico depuis 1976 :lol: avec un bel jet ranger de chez Kavan

bien sur en modèle RC


L'hélico, c'est bien plus difficile que l'avion. D'ailleurs, l'avion, c'est facile.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 23 Déc 2011, 09:41

Snakysquaw a écrit:
pxav428 a écrit:snakysquaw etait pilote
et moi ancien conducteur d'engin volant..


http://www.if1airracing.com/index_htm_f ... _April.pdf

Le lien m'a donné: "page not found, error"


correction;
http://www.if1airracing.com/index_htm_f ... _April.pdf
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 23 Déc 2011, 09:51

Snakysquaw a écrit:
Eric S a écrit:Pour moi c'est fan d'aviation depuis toujours mais entre le manque de moyen et de temps je n'ai pris mes premiers cours qu'il y a 2 ans et je n'ai maintenant que 20 heures.
J'espère pouvoir accélérer les cours au printemps...

Tu as encore le temps. Lorsque j'étais instructeur avion pour pilotes privés (privés de quoi, d'ailleurs?), j'ai lâché en vol solo sur Rally 100 cv un monsieur de 72 ans. Les anciens instructeurs comprendront que j'étais assez stressée, plus que lui. Tout s'est bien passé.


J"ai eu le même cas avec un charmant passionné, qui avais usé 6 instructeurs (plus de 60 h et toujours pas lâchable)
J'ai résolu le problème en lui faisant faire un stage montagne avec DR250 et D120 à l'"Alpe d'Huez (sic) pendant une semaine...
Ce fut "l'enfer" pour lui mais il a compris pourquoi à Valloire ou St Jean d'Arves le plan se doit d’être respecté de façon précise, très précisen car les pistes de 200m ça marque.
et bien la semaine d'après il fut lâché à Nevers (1600 m) et pilote toujours depuis (ppl)
Le Pilotage montagne, je crois que c'est dans mes plus beaux souvenirs (adrénaline fournie gratuitement)
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Snakysquaw » 23 Déc 2011, 12:06

pxav428 a écrit:
Snakysquaw a écrit:
pxav428 a écrit:snakysquaw etait pilote
et moi ancien conducteur d'engin volant..
correction;
http://www.if1airracing.com/index_htm_f ... _April.pdf

Merci. Le prix d'achat des "occases" était tentant.
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Snakysquaw » 23 Déc 2011, 12:08

pxav428 a écrit:
Snakysquaw a écrit:
Eric S a écrit:Pour moi c'est fan d'aviation depuis toujours mais entre le manque de moyen et de temps je n'ai pris mes premiers cours qu'il y a 2 ans et je n'ai maintenant que 20 heures.
J'espère pouvoir accélérer les cours au printemps...

Tu as encore le temps. Lorsque j'étais instructeur avion pour pilotes privés (privés de quoi, d'ailleurs?), j'ai lâché en vol solo sur Rally 100 cv un monsieur de 72 ans. Les anciens instructeurs comprendront que j'étais assez stressée, plus que lui. Tout s'est bien passé.


J"ai eu le même cas avec un charmant passionné, qui avais usé 6 instructeurs (plus de 60 h et toujours pas lâchable)
J'ai résolu le problème en lui faisant faire un stage montagne avec DR250 et D120 à l'"Alpe d'Huez (sic) pendant une semaine...
Ce fut "l'enfer" pour lui mais il a compris pourquoi à Valloire ou St Jean d'Arves le plan se doit d’être respecté de façon précise, très précisen car les pistes de 200m ça marque.
et bien la semaine d'après il fut lâché à Nevers (1600 m) et pilote toujours depuis (ppl)
Le Pilotage montagne, je crois que c'est dans mes plus beaux souvenirs (adrénaline fournie gratuitement)

Bonne pédagogie. As-tu déjà fait Saint Barth ou mieux encore, Union?
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 23 Déc 2011, 14:11

Snakysquaw a écrit:Bonne pédagogie. As-tu déjà fait Saint Barth ou mieux encore, Union?

non pas eu l'occasion.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Avmaviator » 23 Déc 2011, 17:15

Ils sont vraiment terrible ces avions de Formula!

J'aimerais bien piloter en montagne, ca doit etre tellement amusant comparer a mes vols de tout les jours. On va dans quelques aeroport de "montagne" avec nos CRJ, mais ce n'est rien comparer a ce que vous avez decrit. Les pistes les plus "intense" pour nous sont, Aspen, Gunnison, Eagle, tout trois aux Colorado, puis Jackson Hole, WY, et quelques autres pistes. C'est pas Courchevel mais bon ;)
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 23 Déc 2011, 19:37

Avmaviator a écrit:Ils sont vraiment terrible ces avions de Formula!

J'aimerais bien piloter en montagne, ca doit etre tellement amusant comparer a mes vols de tout les jours. On va dans quelques aeroport de "montagne" avec nos CRJ, mais ce n'est rien comparer a ce que vous avez decrit. Les pistes les plus "intense" pour nous sont, Aspen, Gunnison, Eagle, tout trois aux Colorado, puis Jackson Hole, WY, et quelques autres pistes. C'est pas Courchevel mais bon ;)

A couchevel en été il y avait une fée au bar, rien que pour ça le terrain était sympa, mais pas le plus difficile, du moins en petit avion, un de mes préféré était St Roch Mayeres
Image
Image
Image
Image
remise de gaz fortement déconseillée
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Eric S » 23 Déc 2011, 22:48

pxav428 a écrit:
Avmaviator a écrit:Image
remise de gaz fortement déconseillée


Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 23 Déc 2011, 23:08

Eric S a écrit:
pxav428 a écrit:
Avmaviator a écrit:Image
remise de gaz fortement déconseillée


Pourquoi?


en Montagne, le principe de base, c''est que si tu tournes en finale c'est pour te poser ou...te crasher car l'environnement fait que compte tenu de l'altitude, (puissance moteur fortement diminuée) et de l'environnement toutes remise de gaz est vouée au crash.
à St roch le Mur en bout de finale est suffisamment dissuasif, mais sur certains terrains (Meribel) on peux penser que c'est faisable, mais non (voir stats accidents)
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Eric S » 23 Déc 2011, 23:35

J'aurais pensé qu'un virage à droite dans la vallée aurait permis un dégagement...
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 23 Déc 2011, 23:53

Bonne idée, et le lendemain ou après la fonte des neiges, dans le journal....Nous sommes au regret de vous faire par de la disparition du pilote qui a essayé de tourner à droite à st Roch... :cry: :cry: :cry: :cry:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Avmaviator » 24 Déc 2011, 00:08

Faut aussi faire attention aux vaches qui passent aussi? :)
Avatar de l’utilisateur
Avmaviator
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 497
Inscrit le : 29 Août 2011, 13:31
Localisation : Chicago, USA

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar job_10 » 24 Déc 2011, 00:30

Snakysquaw a écrit:
job_10 a écrit:Et bien moi pilote d’hélico depuis 1976 :lol: avec un bel jet ranger de chez Kavan

bien sur en modèle RC


L'hélico, c'est bien plus difficile que l'avion. D'ailleurs, l'avion, c'est facile.


C'est vrai mais maintenant l'hèlico est nettement plus facile qu'en 1976 : les radios ont des mixages programmables, courbes gaz / pas variable / anti-couple ... les gyro sont piézo étc.. En 76 on avait des mixages mécaniques , des gyro à moteur pour les maquettes les plus sophistiquées . Maintenant on fait en hélico des tonneau ,boucle , flip , de l'autorotation et même le cobra . Perso je suis plutôt vol maquette moins stressant que la voltige et le vol 3D .
Sur le 90 j'ai un système de pilotage automatique qui aise beaucoup ( mais un peu chi..t à régler et programmer).
J'arrête la car je vais vous saturer :lol:
Tout Avec Passions
Avatar de l’utilisateur
job_10
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 79
Inscrit le : 20 Août 2011, 20:55
Localisation : Troyes

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar job_10 » 24 Déc 2011, 00:33

pxav428 a écrit:
Avmaviator a écrit:Ils sont vraiment terrible ces avions de Formula!

J'aimerais bien piloter en montagne, ca doit etre tellement amusant comparer a mes vols de tout les jours. On va dans quelques aeroport de "montagne" avec nos CRJ, mais ce n'est rien comparer a ce que vous avez decrit. Les pistes les plus "intense" pour nous sont, Aspen, Gunnison, Eagle, tout trois aux Colorado, puis Jackson Hole, WY, et quelques autres pistes. C'est pas Courchevel mais bon ;)

A couchevel en été il y avait une fée au bar, rien que pour ça le terrain était sympa, mais pas le plus difficile, du moins en petit avion, un de mes préféré était St Roch Mayeres
Image
Image
Image
Image
remise de gaz fortement déconseillée



Avec ma nouvelle acquisition j'espère pouvoir faire ce genre de photos et vidéo mais en restant au sol
Tout Avec Passions
Avatar de l’utilisateur
job_10
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 79
Inscrit le : 20 Août 2011, 20:55
Localisation : Troyes

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar pxav428 » 24 Déc 2011, 08:59

job_10 a écrit:Avec ma nouvelle acquisition j'espère pouvoir faire ce genre de photos et vidéo mais en restant au sol

Tu auras de très bonne photos, Job10, mais tu n'auras pas le plaisir de manger les spécialités Savoyardes à l'auberge qui borde le terrain, et l'adrénaline ne sera pas la même, mais ayant commencé par les maquettes (planeur puis vol circulaire, car en 66 il fallait monter ses radio commandes et je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner), je sais que le plaisir aussi ça apporte. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
aurons nous le plaisir de voire ta Cobra et son pilote, pour le circuit day's, au moins pour la ballade du samedi, ce n'est pas tres loin de chez toi? :?: :?: :?:
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Jackymorel » 26 Déc 2011, 15:27

Vous me faites rêver avec vos histoires d'avion...Quand j'étais petit (15 ans) mon père prenait des cours sur l'aérodrome de Chelles-Le Pin, dans la banlieue est de Paris. Et moi je montais en passager avec tous ses copains qui devaient faire des heures (sauf sur le Stamp école dans lequel je ne suis jamais monté)...Et un jour, le moniteur m'a dit "si tu veux, je t'apprends à piloter et tu passeras ton brevet à 17 ans pile comme ça tu seras le plus jeune pilote de france pendant quelques jours"...J'étais super content mais mon père lui a dit "il finit d'abord ses études"...résultat, je n'ai jamais piloté...sniff ! (et en plus j'ai râté trois fois mon bac !)
Jamais plus vite qu'à fond...
Avatar de l’utilisateur
Jackymorel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Message(s) : 279
Inscrit le : 29 Juil 2011, 20:41
Localisation : Lege cap ferret

Re: Bar de l'Aviation

Messagepar Snakysquaw » 26 Déc 2011, 18:19

Jackymorel a écrit:Vous me faites rêver avec vos histoires d'avion...Quand j'étais petit (15 ans) mon père prenait des cours sur l'aérodrome de Chelles-Le Pin, dans la banlieue est de Paris. Et moi je montais en passager avec tous ses copains qui devaient faire des heures (sauf sur le Stamp école dans lequel je ne suis jamais monté)...Et un jour, le moniteur m'a dit "si tu veux, je t'apprends à piloter et tu passeras ton brevet à 17 ans pile comme ça tu seras le plus jeune pilote de france pendant quelques jours"...J'étais super content mais mon père lui a dit "il finit d'abord ses études"...résultat, je n'ai jamais piloté...sniff ! (et en plus j'ai râté trois fois mon bac !)

Il faut commencer maintenant
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Friends    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.