REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar mouss » 21 Déc 2015, 00:05

Bob Bondupont a écrit:Si tu savais ce que j'ai pu bricoler sur la table de la salle à manger quand Madame avait le dos tourné : retauration/réparation de moult trucs mécaniques en tous genres, perçage, limage, polissage, etc... j'y ai fabriqué des avions RC, fait du rechargement, etc... Quand on a pas de garage, ni d'atelier, ni rien, on épouse quelqu'un de compréhensif (et/ou au sommeil lourd...). Seul impératif absolu, plus de traces ou plus d'odeur le lendemain matin pour le petit déjeuner ! :mrgreen:


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Moi, j'ai été obligé de me construire un atelier... :roll:
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar pxav428 » 21 Déc 2015, 08:14

nous avons tous les mêmes maladies, étudiant (jeune :mrgreen: ) à Dijon, je me souviens d'un moteur d'une René Bonnet Missile, qui s'est retrouvé dans la cuisine d'un appartement au 8° étage...depuis j'aménage aussi un garage :lol: :lol: :lol:
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 08 Jan 2016, 23:20

Reprise des activités sur ma charrette, ça avance, ça avance..

Le faisceau des phares/cligno/phares additionnels/veilleuses avait pas mal souffert lors du choc, il y avait plusieurs fils coupés, les gaines arrachées/déchirées, j'ai donc dû le refaire en partie puis le contrôler.
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Ensuite modification du circuit d'huile par changement de la plaque sandwich et réalisation des nouvelles durites, installation du démarreur, mise en eau du circuit de refroidissement pour vérifier la présence de fuite (sans pression pas de fuite, à voir lorsque le moteur tournera...), pose des cardans, finalisation de la pose de moquette sur la trappe habitacle/moteur, vérification d'absence de jeu au niveau des trains arrières (d'où la pose des roues), finalisation des 'canards wings', relocalisation de la sonde de temperature d'huile (merci les adaptateurs/réducteurs de plomberie...).

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Je dois récupérer (enfin) mon réservoir de gauche Lundi, ce qui me permettra de terminer ma partie d'ici peu, la voiture devrait être sur ses roues et tournante au plus tard Vendredi prochain.

Sinon mon peintre a attaqué aujourd'hui l'apprêtage des portes et du petit capot avant. Les coques Av et Ar suivront Lundi.

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Vivement les prochains jours....

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Alain 72 » 09 Jan 2016, 10:13

ce qui s'appelle ...attaquer l'année .....sur les chapeaux de roue !!!! bravo
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Stefdauch » 09 Jan 2016, 16:44

c'est beau tout ça Roby, le remontage final va être fait avec du propre !!!
il me tarde de voir tout ça...

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Hellboy19 » 09 Jan 2016, 23:28

Tiens, des jantes noires !
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 13 Jan 2016, 21:04

Oui Manu Jantes noires sur la Cob et Jantes noires sur la GT40, c'est d'un pratique à (ne pas) nettoyer.... :D

Ca continue encore et encore...

Mise en apprêt des coques Av et Ar
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Adieu Gulf....
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Euh non il en reste un peu (finalement on n'utilise pas ce bas de caisse, j'en avais un d'avance à cause d'une erreur de livraison de SPF...).
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Après montage de tout cela, nous avons dû réajuster la coque avant (découpe de l'intérieur puis résine/fibre et mastic) car d'après les furieux qui m'aident, ça ne s'ajustait pas parfaitement avec la porte et le bas de caisse...).
Il reste des détails mais alors de tous petits détails à fignoler au mastic avant de repasser une couche d'apprêt puis pose du scotch pour les bandes, les roundels (portes numéros), etc...

Par contre toujours pas de réservoir... ça me Gonfle !!!!! :evil: Le premier démarrage Vendredi, ça risque d'être compromis finalement....

A suivre... mais ça commence à prendre forme.

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar pxav428 » 13 Jan 2016, 21:54

sympa l'attente pour la couleur finale....tu n'as pas intérêt à te planter :lol: :lol:
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Hellboy19 » 14 Jan 2016, 00:31

Ça fait plus que commencer à prendre forme ! On a hâte de voir le bijou sortir de la cabine, tu nous tiens en haleine depuis trop longtemps, même si j'ai mon idée...
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar mouss » 14 Jan 2016, 09:33

Ah, parce que là, elle n'est pas finie?
Moi, je la trouvais pas mal comme ça, en plus, c'est original... :roll:
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 14 Jan 2016, 21:09

Bah tu as raison Mouss... Au garage ils n'arrêtent pas de me dire de la laisser telle que... car pour finir dans un bac à sable... pas besoin de peinture !!! :D

Côté peinture, je réfléchissais encore sur la teinte finale en ayant lu le bulletin d'inscription au Mans Classic ce matin...

Plouf Plouf, ça sera.....

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Hellboy19 » 14 Jan 2016, 23:02

Il va être grand temps d'arrêter la couleur définitive, sinon, l'idée du patchwork peut être ...comme ça tu auras un morceau de toutes celles qui te vont bien !
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 15 Jan 2016, 23:46

Suite...

Montage du réservoir Gauche (enfin), des pompes à essence, du radiateur d'huile, des collecteurs, 4 en 1, silencieux et des fils de bougies.

Ensuite je ne raccorde pas la durite de retour d'injection au réservoir, je veux juste mettre le contact et lancer les pompes à essence pour amorcer le circuit. Et là... de l'essence qui gicle partout au niveau des rampes d'injecteurs.

Ah bon ?? Qu'est-ce qu'il se passe sachant que je n'ai jamais eu de problème à ce niveau ? En fait l'essence passait bien au niveau des 2 rampes mais ne passait pas le régulateur qui lui est placé au bout des rampes. Ni une ni deux je démonte le régulateur et tout bêtement après 1 an et demi d'arrêt il était bloqué...

Je le remonte, j'y mets un peu d'huile (8,5L), un peu d'essence, un peu de batterie et ....'Start button'.

Qui a dis que l'injection c'est de la M...e ? :roll:

Elle a démarré même pas au quart de tour mais au huitième de tour :D !

Ralentit nickel, son... quel bonheur !!! mais pression d'huile à 20 psi !!! :evil:

Je pense à un manque d'huile donc je coupe, j'attends 10mn et je vérifie le niveau, tout est bon.

Je redémarre et pareil pression d'huile à 20 psi alors qu'il doit être à 60 psi !

Je regarde partout au niveau du moteur, dessus, dessous, rien pas une fuite d'huile. Et là mon peintre passe et me dit 'Stop !! Arrête tout ça fuit sous le tableau de bord'. Saleté de durite raccordée au mano de pression, c'est elle qui fuit et j'en ai maintenant partout devant le siège conducteur, heureusement que je n'avais pas posé la moquette à cet endroit ! La pression d'huile basse vient à 99% de là, je verrai ça semaine prochaine.

Sinon les coques sont en apprêt final, la peinture démarre dès le début de la semaine prochaine.

C'est un peu brouillon car c'était juste après le premier démarrage. Le radiateur d'huile n'était pas en place car je voulais vérifier que je n'avais pas de fuites d'essence au niveau des pompes/filtres à essence qui sont juste en dessous et les durites d'essence seront à passer correctement au bon endroit.
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Ah oui au fait les teintes sont arrêtées, on ne touche plus à rien !!! :roll:

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar harley81 » 16 Jan 2016, 00:03

C'est presque fini :geek: tu vois le bout du tunnel.
Elle est belle cette injection avec look WEBER, je me demande si ça passerait sous le capot d'une Cobra :ugeek: parce que les démarrages à froid avec le carbu, l'hiver, il faut pas se louper.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 16 Jan 2016, 00:08

harley81 a écrit:C'est presque fini :geek: tu vois le bout du tunnel.
Elle est belle cette injection avec look WEBER, je me demande si ça passerait sous le capot d'une Cobra :ugeek: parce que les démarrages à froid avec le carbu, l'hiver, il faut pas se louper.


Ca rentre parfaitement Serge, des Cobra en sont équipées, j'ai déjà vu cela.

Tiens, rappelle-toi en 2013 au Saac, il y avait la Sunbeam Tiger qui avait cette injection. Et dans une Sunbeam on n'y loge pas grand chose comparée à la Cobra. :D

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Avmaviator » 17 Jan 2016, 01:51

Super travail!! Tellement proche.... C'est quoi comme ordi d'EFI?

harley81 a écrit:C'est presque fini :geek: tu vois le bout du tunnel.
Elle est belle cette injection avec look WEBER, je me demande si ça passerait sous le capot d'une Cobra :ugeek: parce que les démarrages à froid avec le carbu, l'hiver, il faut pas se louper.


Serge, on as une injection du meme type dans la Kirkham.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 17 Jan 2016, 11:25

Avmaviator a écrit:Super travail!! Tellement proche.... C'est quoi comme ordi d'EFI?

harley81 a écrit:C'est presque fini :geek: tu vois le bout du tunnel.
Elle est belle cette injection avec look WEBER, je me demande si ça passerait sous le capot d'une Cobra :ugeek: parce que les démarrages à froid avec le carbu, l'hiver, il faut pas se louper.


Serge, on as une injection du meme type dans la Kirkham.


Arnaud, c'est une injection ACCEL. Jamais eu de soucis mis à part un des deux capteurs à effet hall qui s'était dessoudé de la carte électronique dans le distributeur (destiné au capteur de point mort haut du cylindre 1), le tout pendant notre sortie dans les Cévennes en 2014 et qui m'avait valu un retour sur dépanneuse... :oops:

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 21 Jan 2016, 22:51

Et on continue...

Première sortie sur le parking de mon peintre pour laisser le moteur chauffer, voir s'il y a des fuites d'eau, d'huile. Ayant remplacé le câble d'accélérateur j'ai dû refaire la synchro des 8 clapets d'injection, obtenir un ralentit stable, des montées en régime pleines et ne pas avoir de pétarades à la décelleration. 1h après tout était correct.

Une fois fait je n'ai pas résisté de faire quelques tours de parking en 1ere.... puis vérifier à l'arrêt que toutes les vitesses passaient correctement.

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Désormais tout le monde est prêt à passer en peinture:
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En attendant, j'en ai profité pour m'attaquer aux fenêtres qui avaient un peu souffert et qui n'étaient plus très fraîches. Il y avait pas mal de micro rayures et quelques unes bien plus profondes.
On m'a présenté The KIT de réfection plastique, le mode d'emploi et roule....

Le kit se compose d'une ponceuse avec papier 500, 800, 1000 et 3000 puis d'une lustreuse avec produit de 'réparation' puis de lustrage.
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En 1/2 heure, toutes les étapes sont passées sur la première fenêtre et on obtient un résultat vraiment impeccable.
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Et pendant ce temps la couleur de fond des bandes était appliquée sur le chassis et la coque arrière..

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Hellboy19 » 22 Jan 2016, 00:59

C'est bien joli tout ça, mais on ne voit toujours rien de la couleur finale !
En tout cas, chapeau pour le remontage.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Bob Bondupont » 22 Jan 2016, 10:08

Un très beau projet, qui tire à sa fin, félicitations...
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