REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar lino47 » 23 Sep 2015, 12:06

Bob Bondupont a écrit:
ROBY427 a écrit:Mais bien sur BOB... elle aura des bandes.....


Des bandes... donc deux bandes... donc plus une déco Gulf ! :mrgreen: ;)

Moi je sais mais je dirai rien................il serait capable de changé la couleur choisie :( :lol:
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 23 Sep 2015, 12:22

Au risque de vous dérouter Bob et Lino, mon ancienne déco Gulf avait 2x bandes sur toute la longueur de la voiture au centre.

De plus seules 1 à 2 personnes pourraient avoir une idée des couleurs à venir mais ils ne peuvent en aucun cas connaître la déco finale.

STOP ! Vous m'avez assez fait parler sur ce point. :D

Pour changer un peu de sujet, étant donné que mon radiateur d'eau était un peu amoché, j'ai décidé de le faire réparer par un spécialiste sur Toulouse. Le gars s'arrache les cheveux depuis des semaines car apparemment c'est un radiateur très particulier sur les GT40 SPF. Il n'a pas pu le ressouder/recoller, il m'a suggérer de changer tout le faisceau, chose que j'ai accepté. Ce matin il m'appelle pour me dire qu'il n'est pas arrivé à remonter/souder le nouveau faisceau et qu'il doit en commander un autre plus chère (bien évidemment) et qui sera encore plus efficace/solide MAIS plus lourd de quelques kgs (3 à 5). Après discussion, il me le laisse au même prix que le précédent, ouf...
Le poids supplémentaire ne sera que bénéfique sur l'avant, j'avais remarqué un tout petit peu de flottement sur l'avant après être passé en 225/65R15 au lieu des 215/60R15 (ça me remontait tout l'avant de la voiture de 2 cm). Mais je vais repasser en 215, il n'y a eu aucun avantage à passer en 225 sauf pour passer les dos-d'ânes.
Les flottements n'intervenaient qu'à vitesses.... bien indescentes, on est d'accord....

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Eric S » 23 Sep 2015, 17:28

La hauteur des pneux sauf erreur est indiquée par le deuxième chiffre, ici 60 Vs 65
Tu peux peut être trouver des 225/60R15 C'est à dire des largeurs 225 et hauteur 60 (qui ne sont pas des mm mais un ratio je crois)
Ca restera large sans réhausser la voiture.
Mais ca ne t'aidera pas pour les ralentisseurs de type dos d'âne. Oui c'est le nom exact et oui je passe le code pour le permis moto je vous rappelle.
Ou alors mettre des jantes plus petites en diamètre pour encore plus baisser et avoir le look dragster; Snaky pourra alors te conseiller.
Bon j'arrête.
Pour la couleur perso. je commenca à me lasser des bandes.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Alain 72 » 23 Sep 2015, 18:02

+1 pourquoi ne pas mettre des 225/60/15 ????

Bon courage pour la reconstruction de cette belle voiture .........
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 23 Sep 2015, 19:11

Non je vais repasser en 215 car niveau braquage les 225 touchaient à l'intérieur.

Et SPF conseille d'ailleurs les 215.

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar harley81 » 23 Sep 2015, 23:30

Bon courage Olivier, je vois que tu es optimiste, pour le remontage, est-ce que tu auras toutes les pièces le 12/10 ?
Ta MK II était magnifique !!!!!!!

Nostalgie .....
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Hellboy19 » 23 Sep 2015, 23:40

Ton pont est bien sécurisé au moins : Je n'aurais pas forcément bien dormi à la place de Roby !
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar mouss » 24 Sep 2015, 08:10

Hellboy19 a écrit:Ton pont est bien sécurisé au moins : Je n'aurais pas forcément bien dormi à la place de Roby !


Ben justement Manu, tu comprends maintenant pourquoi Roby doit changer son chassis ? :roll:
Dernière édition par mouss le 24 Sep 2015, 08:28, édité 1 fois.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 24 Sep 2015, 08:13

@Harley: Merci Serge. Il va juste me manquer un triangle inférieur droit car lors de ma commande je ne savais pas si les triangles inférieurs de GT40 étaient droits ou légèrement cintrés. Celui du côté gauche était cintrés mais sans trace de chocs et j'en ai déduis qu'il était bon, à tort ! Car après en avoir discuté avec le responsable mécano qui entretient la fameuse GT40 N°1040 (Sbarro) sur Toulouse, ce dernier m'a précisé que les triangles sont droits. Trop tard ma commande était partie et à 800€ le bout....
Une fois réceptionné le nouveau Gauche, je vais aller voir un orfèvre de la mécanique dans le Gers qui va me refaire le Droit à partir du Gauche puisqu'ils sont symétriques. Pareil, c'est lui qui va me réparer mon réservoir Gauche enfoncé car ça n'est pas du tout évident de trouver quelqu'un qui veuille bien réparer un réservoir. Il faut découper, redresser ou changer le morceau abîmé et ressouder mais avec les risques d'explosion, beaucoup demande à ce qu'il soit dégazé avant toute opération dessus, à juste titre. Certains mettent de l'eau dedans, d'autre de l'air sous pression, à voir...

@Hellboy: nos charrettes ont dormi de la sorte une nuit et je n'ai même pas reçu une goutte d'huile de la Cob de Serge !! Connaissant Serge, tu pourrais y mettre un tank sur son pont qu'il ne plierait pas, il a du faire des semelles d'une profondeur certaine....

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2015, 08:34

Pour le réservoir, Le King, soudeur exceptionnel, se contente d'un rinçage à l'eau, et soude sans problème, il m'a modifié 3 fois le réservoir tampon de la Cheetah et 2 fois le réservoir principal.

Rien à voir mais Borowsky preparateur du moteur de Lino et du mien m'a fait monter ce filtre à huile, qui est équipé d'une prise pour visseuse, qui permet de faire monter la pression d'huile (4 bars) avant de démarrer le moteur, c'est une grosse sécurité.

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Hellboy19 » 24 Sep 2015, 08:42

En poussant un peu, pourquoi ne pas y installer un petit moteur pour que de l'habitacle tu puisses la mètre en action ? Plus pratique que la visseuse sous le capot : Allez, au boulot !
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2015, 08:47

effectivement c'est une solution, à laquelle nous avions refléchi
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Bob Bondupont » 24 Sep 2015, 11:08

pxav428 a écrit:effectivement c'est une solution, à laquelle nous avions refléchi


Y'a le système accusump qui monte aussi la pression avant démarrage, et en plus évite les chutes de pression en cas de déjaugeage voire donne 30 sec de sursis en cas d'avarie de pompe à huile...
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2015, 13:16

tu veux dire ça....


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c'est une fonction différente, le Peterson te met la pression, même si le moteur n’a jamais tourné, ou pas depuis longtemps
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Bob Bondupont » 24 Sep 2015, 15:21

Ben normalement l'accusump aussi... Tu mets le contact sans démarrer le moulin, alimenté en électricité l'Accusump "seringue" son huile dans le circuit, la pression monte, et tu démarres pas "à sec"... non ? Du pre-oiling, selon la terminologie US.

(bon, là on pollue un peu le post de Roby...on en parle ailleurs si besoin)
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar pxav428 » 24 Sep 2015, 17:07

je termine la pollution, un moteur qui n'a pas tourné du tout ne peu être alimenté par l'accusump qui a besoin d'une mise en pression initiale pour être chargé, ce que peut faire le Peterson par contre, il peut tout mettre en pression, accusump compris.
c'est clos, si Robby le demande, le modo va déplacer tout ça.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar ROBY427 » 24 Sep 2015, 19:30

Pas de soucis les gars.

Moi lorsque j'ai refait les moteurs de Cob et de GT40, j'ai fait un peu plus rustique pour lubrifier le moteur la première fois: avant de mettre le distributeur, je mets une douille sur l'axe de la pompe à huile, puis une rallonge et enfin une perceuse.

Je fais tourner le temps que l'huile arrive aux rampes de culbuteurs et terminé.

OK, la solution de Pxav est le Top mais pour mon cas, une fois lubrifié et comme je roule relativement souvent, je n'ai plus à m'en faire de ce côté là.

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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar lino47 » 24 Sep 2015, 20:52

Quand j'ai redémmaré mon moteur après le passage au banc chez Borowsky j'ai sortie les bougies fait tourné le demerreur très rapidement le mano de pression d'huile monté, soit environ 10 mois après c'est premier tours.
Bonne continuation super projet que tu attaque.
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar mouss » 24 Sep 2015, 21:13

Bon, pour continuer à pourrir un peu le sujet de Roby, voici mon truc à moi pour la mise en route des moteurs "neufs":

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Les ingrédients:
- 1 vieil extincteur (un neuf doit aussi pouvoir faire l'affaire...)
- 1 valve de chambre à air
- 1 morceau de tube en cuivre diamètre 6 x 8

La recette:
- On démonte les 3 écrous du couvercle et on verse l'huile dans l'extincteur,
- On referme et on met en pression (2 à 3 bars) par la valve,
- On raccorde le tube en cuivre avec une durite et un raccord adapté à un trou quelconque du circuit de graissage du moteur,
- On appuie sur la gachette et hop, tout le circuit est en pression ! :o

Le plus:
- Très utile aussi pour remplir les boîtes et les ponts, remplace avantageusement la seringue merdique avec laquelle on en fout partout à côté (see what I mean guys...? :roll: )
mouss
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Re: REFECTION COMPLETE GT40 (SPF)

Messagepar Bob Bondupont » 24 Sep 2015, 21:25

Ca c'est malin, faudra que j'essaie ça !
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