rectification aile AV

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Messagepar pxav428 » 12 Oct 2015, 17:14

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Messagepar Alain 72 » 12 Oct 2015, 17:36

ok super je vais consulté ce post avec attention ....

sinon sur circuit ,c'est un fait de roulage ....donc malheureusement ...chacun paie ses dégâts ???? non .............
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Messagepar Bob Bondupont » 12 Oct 2015, 19:13

Là, on va faire comme ça.

Je ne suis pas spécialiste du droit de la compétition automobile, mais 'expression "fait de roulage" me paraît un concept étrange... D'une façon très générale, le principe de la responsabilité civile ne s'arrête pas particulièrement aux portes d'un circuit ou d'un terrain de sport, qui ne sont pas zones échappant au droit commun...roulage ou pas. Certes, ce principe est certainement modulé en fonction des circonstances : compèt acharnée ou roulage censé être loisir sur circuit, par rapport à une circulation sur route ouverte, mais pas supprimé.

Assurance et responsabilité sont deux choses différentes...On peut être responsable et pas assuré (même si c'est à éviter !)

Mais qui que ce soit, qui cause un dommage à autrui, même sans faire exprès et sur un terrain de sport, lui en doit (théoriquement) réparation. C'est pour ça que dans vos licences sportives de votre club de foot, d'aviron ou de pétanque, vous avez une cotisation d'assurance incluse, même si ça ne se perçoit pas toujours.

Bon allez, fin de la discussion... Et le non de l'assureur n'est pas encore définitif.
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Messagepar pxav428 » 12 Oct 2015, 19:13

non, en principe la voiture est en configuration route et assurée, donc l'assurance du responsable paye.

je postais en même temps que toi Bob,ton analyse est parfaite
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Messagepar beaware » 13 Oct 2015, 09:37

Attention bob, les journées de roulage n'entrent pas dans la catégorie "compétition automobile", c'est clairement précisé dans les inscriptions et décharges généralement. De plus souvent il est interdit d'utiliser tout moyen de chronométrage.

2° point sur un circuit on est en domaine privé, pas sur la voie public.

Dernier point, la RC exclus les dommages causés par les véhicules à moteur qui font l'objet de contrat particuliers.

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/fr/la-responsabilite-civile-du-particulier-et-son-assurance?cc=fn_7313
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Messagepar beaware » 13 Oct 2015, 09:55

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Messagepar Bob Bondupont » 13 Oct 2015, 14:24

beaware a écrit:Attention bob, les journées de roulage n'entrent pas dans la catégorie "compétition automobile", c'est clairement précisé dans les inscriptions et décharges généralement. De plus souvent il est interdit d'utiliser tout moyen de chronométrage.


Non, Fabrice, ce n'est pas exact... Et ce qui est écrit dans le lien que tu donnes est radicalement faux, sur un point majeur...
Il y a eu du changement récent à ce sujet, (très) important pour tous les amateurs. Je viens de me faire piéger, comme vous avez tous vu. Je détaillerai plus tard le comment et le pourquoi, quand j'aurai réglé mes affaires avec mon assureur, d'ici là patience siouplait...


beaware a écrit:2° point sur un circuit on est en domaine privé, pas sur la voie public.


Ceci ne change rien à la responsabilité civile due par un particulier, causant un dommage à un tiers... (et en passant, sur un domaine privé, ouvert à la circulation publique, le Code de la route s'applique : cas d'un parking de supermarché par exemple. Ce n'est pas le cas d'un circuit automobile, certes, domaine privé fermé à la circulation publique).

beaware a écrit:Dernier point, la RC exclus les dommages causés par les véhicules à moteur qui font l'objet de contrat particuliers.


Tu confonds l'assurance responsabilité civile, offerte dans les contrats multirisque habitation OU dans les contrats auto, avec chacune leur champ d'application exclusif l'un de l'autre, avec la Responsabilité civile, de chaque individu majeur et capable (au sens juridique, c'est à dire par exemple pas sous tutelle ou curatelle) qui cause un dommage. Cette responsabilité s'applique qu'elle soit couverte par un contrat ... ou pas.

Encore une fois, je répète, on peut être responsable civilement d'un dommage causé à autrui, et ne pas être assuré pour les conséquences de ce dommage.
Dernière édition par Bob Bondupont le 13 Oct 2015, 14:37, édité 1 fois.
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Messagepar Alain 72 » 13 Oct 2015, 14:33

que ne ferait pas une assurance .....
pour ce décharger et ne pas assumer sa fonction ???
Bien compliqué tout ça et ce post a au moins
le mérite de nous éclairer .............à suivre !!

Actuellement je suis chez AXA .....n'assure pas
les dommages collisions sur circuit ...donc je roule
à 80% des perfos avec les yeux à 360°.........
en plus aller retour par la route
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Messagepar beaware » 13 Oct 2015, 16:46

OK Bob, je suis curieux de voir ce qui a changé, on se fait facilement mener en bateau par les assureurs.

Après effectivement, tu peux toujours attaquer quelqu'un pour qu'il assume sa responsabilité civile, assuré ou pas, mais j'imagine que c'est sous réserve de prouver sa responsabilité ?
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Messagepar Bob Bondupont » 13 Oct 2015, 19:39

beaware a écrit:Après effectivement, tu peux toujours attaquer quelqu'un pour qu'il assume sa responsabilité civile, assuré ou pas, mais j'imagine que c'est sous réserve de prouver sa responsabilité ?


Ah, évidemment, c'est toujours une question de preuve pour le "demandeur", avec souvent les problématiques de partage de responsabilité à démêler.
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Messagepar beaware » 14 Oct 2015, 15:04

Dans tous les cas, on croise les doigts pour toi !
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Messagepar SC06COB » 14 Oct 2015, 22:46

Bonsoir à tous,

@ bob : vraiment pas mérité comme punition j'avoue !! le circuit comporte au moins autant d'aléa que la route et on devrait tous avoir une petite appréhension au moment de mettre les 4 roues sur un anneau. la (grosse) mésentente est toujours possible.... Tu es fair-play sur ce coup et c'est à ton honneur.

@ beaware : content de te lire ! dans 10 jours nous sommes de retour à Dijon-Prenois avec un poil plus d'ambition que la dernière fois.... mais - voir ci-dessus - toujours en mode plaisir. Et avec un rétro additionnel moderne sur la cob comme le préconise PXav, au cas où.... (lui je vous garanti n'en a aucunement besoin !!!)
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Messagepar pxav428 » 14 Oct 2015, 23:00

Si, j'en ai besoin, comme tout le monde, à part en ligne droite peut être, .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagepar ghislain » 15 Oct 2015, 16:34

aux 10 000 tours il y avait deux GT 40 en roulage libre hors les plateaux compet de Peter et les deux ont fini explosées.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
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Messagepar Off496 » 19 Oct 2015, 20:53

Bob, mes encouragements .. hâte de voir la GT40 MKII version 2016.
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Messagepar Bob Bondupont » 19 Oct 2015, 21:51

merci Luc, mais il est pas prévu de la passer en MkII ! C'est, et ça restera, une carrosserie mk I ... ;)
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Messagepar Off496 » 20 Oct 2015, 15:44

Bob Bondupont a écrit:mais il est pas prévu de la passer en MkII ! C'est, et ça restera, une carrosserie mk I ... ;)


Tu pourrais faire un effort !!!
Sorry ;)
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Messagepar Bob Bondupont » 20 Oct 2015, 18:05

Off496 a écrit:Tu pourrais faire un effort !!!


S'il ne tenait qu'à moi, je préfère les MKII !... ;) mais j'ai pas le budget pour changer les deux capots ! :?
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Messagepar ROBY427 » 20 Oct 2015, 20:47

Euh Bob, le gars qui me répare mon capot arrière est prêt à faire des moules de mes coques Av et Ar. Après, y'a plus qu'à en sortir une coque Av et une Ar.

Je peux me renseigner sur le cout total si tu veux.

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Messagepar Bob Bondupont » 20 Oct 2015, 21:38

Merci c'est sympa, mais le moulage c'est quand même du taf sur une structure avec ces formes complexes + tirage d'un positif, on va être loin au delà de ce que je peux y consacrer (à moins qu'il veuille des moules pour lui, et qu'il me tire juste un positif ?).
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