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Messagepar Bob Bondupont » 09 Mai 2016, 18:42

Bah, je les aime moins callipyges... :mrgreen:
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Messagepar lino47 » 09 Mai 2016, 19:02

Bha avec l'age on prend du poids :lol: :lol: :lol:
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Messagepar ROBY427 » 10 Mai 2016, 08:02

lino47 a Ă©crit:Bha avec l'age on prend du poids :lol: :lol: :lol:


oui enfin de ce côté là, Bob a de la marge...

Bon ça sera l'occasion d'une prochaine modif alors. Tu as raison il faut faire les choses petit à petit, ça donne l'impression d'avoir une nouvelle voiture à chaque étape.. :D

Tu as avancé dans ton nettoyage ? pu rouler un peu ?

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Messagepar Bob Bondupont » 10 Mai 2016, 22:12

ROBY427 a Ă©crit:
oui enfin de ce côté là, Bob a de la marge..


Image

Et oui, j'ai roulé une paire d'heure, histoire de vérifier que le carton d'octobre dernier n'avait pas laissé d'autres séquelles et qu'après 6 mois d'immobilisation, y'avait rien de grippé.

Fonctionnement parfait, RAS. Je me souvenais plus qu'elle marchait aussi bien... ;) J'ai effectivement passé une après-midi à dépoussiérer tout le cockpit et les sièges, couverts d'une fine poussière de ponçage. Il me reste le compartiment moteur à nettoyer et les éléments de suspension, qui ont pris cher de ce point de vue aussi.

Ce soir, j'ai démonté les 3 jantes restantes, j'amènerai les parties centrales au peintre vendredi. Ca ira mieux quand elles auront la bonne couleur, car honnêtement, les jantes oranges ça jure un peu avec le reste !

Après, peinture des bords des plexis en noir pour cacher les joints (je crois que je vais aussi essayer de repolir les plexis de fenêtre), installation des longues portées dans les bulles inférieures, et fini ! Je touche plus à rien avant LMC !
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Messagepar ROBY427 » 10 Mai 2016, 22:30

Bon tant mieux ça touche à sa fin.

En parlant de LMC tu y montes quand et comment ?

On y monte le Jeudi 7. Peut-ĂŞtre se retrouver sur la route ???

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Messagepar Bob Bondupont » 10 Mai 2016, 23:41

Hum, non, a priori, je monte le vendredi après-midi au plus court...Peut-être à la redescente le dimanche ? Ceci dit, c'est pas encore tout calé, je saurais ça au dernier moment de toute façon.
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Messagepar lino47 » 11 Mai 2016, 07:38

Bob Bondupont a écrit:Hum, non, a priori, je monte le vendredi après-midi au plus court...Peut-être à la redescente le dimanche ? Ceci dit, c'est pas encore tout calé, je saurais ça au dernier moment de toute façon.

Je pars aussi le Vendredi cette année je dois récupéré des jours a droite a gauche............aucune marge de manoeuvre :( si tu veux tu viens dormir a la maison le jeudi soir et on pars le vendredi :P
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Messagepar Bob Bondupont » 11 Mai 2016, 10:07

pourquoi pas, ça peut être une idée... ca me rallonge un peu, mais ça coupe en deux la durée. je vais réfléchir à tout ça tranquillement. C'est plutôt le retour qui me préoccupe... C'est long, avec la fatigue de l'aller et du WE.
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Messagepar Eric S » 11 Mai 2016, 16:51

A tous, vous avez aussi une possibilité sur Lyon, pour ceux qui montent du Sud-Est.
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Messagepar Bob Bondupont » 11 Mai 2016, 18:15

Haha, lĂ  c'est tout de suite beaucoup plus sur ma route ! ;)
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Re: rectification aile AV

Messagepar DAYTONA31 » 18 Mai 2016, 00:23

Bob, je viens de voir les photos!
FĂ©licitations elle est superbe!
Bravo pour ce choix!

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Messagepar Bob Bondupont » 25 Juin 2016, 13:44

Bon un petit upgrade, Ă  propos des petites finitions en cours...

Un des points qui me travaillaient était l'état de mes fenêtres en polycarbonate. Elles avaient sérieusement vieillies, tâchées et opacifiées. j'étais à deux doigts de les virer, mais j'ai calé devant le prix d'une paire de neuve... Sur les GTD elles sont cintrées dans les deux sens, donc impossible à refaire à la maison, avec une plaque achetée au coin de la rue.

Foutue pour foutue, j'ai tenté le coup de les repolir... Un vrai miracle, elles sont redevenues, sinon comme neuves, du moins tout à fait admissibles ! Je les ai finies au Belgom Chrome et au chiffon. Long et ch.ant, mais le résultat est épatant.
Ensuite montage des petites charnières de volet de fenêtre, en remplacement du montage GTD de substitution, très moche. Je me suis taillé des volets neufs dans une chute de polycarbonate (mon ancienne lunette arrière, remplacée l'année dernière).
Problème, mes nouveaux volets sont plats, alors que la fenêtre est cintrée...

Image

Donc, il ne me restait plus qu'à expérimenter le cintrage du polycarb. maison. La plaque coincée dans un étau entre deux pièces de bois, chauffée au décapeur thermique...J'ai tâtonné un peu, mais à la fin des fins, j'ai réussi à cintrer ces pièces aussi dans les deux dimensions pour suivre la forme de la fenêtre. Yess...

Puis montage de la petite quincaillerie. Là aussi, c'est interminable, et super-fin. un poil trop à gauche ou un poil trop à droite, et le système ne s'ouvre plus ! Grrr.

Mais le résultat est sympa. (les trous dans les fenêtres, sont les trous de vis de l'ancien système GTD, que je ne sais pas boucher, et comme je ne veux plus remplacer les fenêtres complètes, tant pis...)

Image
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Messagepar Alain 72 » 25 Juin 2016, 14:05

c'est peut-être long et chiant ....mais le résultat est bien là !!! bravo....
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Re: rectification aile AV

Messagepar Bob Bondupont » 25 Juin 2016, 14:09

Et ce matin j'ai reçu deux colis de l'étranger, et des pièces sympa dedans...

La première est un essuie glace... Le mien était mort et trop petit pour l'immense pare-brise des GT40, doté d'un seul bras d'EG. Évidemment, j'ai le souci de trouver qqchose qui ressemble autant que faire se peut à la pièce originale, comme par hasard spécifique et introuvable, dont l'armature est faite de tiges métalliques.

Ci-dessous la pièce authentique.

Image

Le balai "Trico Speedblade" typique des années 60 qui équipait mon auto est ressemblant mais bien trop petit (il est fait pour des PB avec deux ou trois balais).
Après maintes recherches, je suis tombé sur ce qu'il me fallait. La photo ci-dessous du balai neuf avec à côté l'ancien. Il s'est monté directement en lieu et place, et plaque beaucoup mieux sur le PB... Nickel ! :D

Image

Pour les curieux, il s'agit d'un balai d'EG de Datsun 240Z, NOS... Pas facile Ă  trouver, mais en cherchant un peu...

Le deuxième colis m'a apporté une solution marrante, à mon souhait de trouver un bouton de démarrage moteur moins banal que le bête bouton Lucas de base.
Et j''ai trouvé ça : Le bouton proprement dit est protégé par le petit volet à ressort. Je trouve ça très sympa !

Image
Image

D'après le vendeur, c'est un bouton de démarrage moteur d'avion de chasse de la deuxième GM... Spitfire ou Hurricane ! 8-)
Et au pied du volet, il y a un petit oeil dans lequel on passait à l'époque une tige fine avec un ruban au bout portant un message d'avertissement, qui empêchait de relever le volet. Pour démarrer l'avion, il fallait retirer cette goupille, et la remettre au mécano (ce qui déclenchait la planification de certaines opérations d'entretien/maintenance...)
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Re: rectification aile AV

Messagepar lino47 » 26 Juin 2016, 16:05

Toujours de belles amélioration,ton essuis glace il me plait :)
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Messagepar mouss » 26 Juin 2016, 18:19

[quote="Bob Bondupont"]
D'après le vendeur, c'est un bouton de démarrage moteur d'avion de chasse de la deuxième GM... Spitfire ou Hurricane ! 8-)[quote]

Jolie petite pièce qui a été habituée à démarrer un V12 de 24 litres :!:
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Re: rectification aile AV

Messagepar Eric S » 27 Juin 2016, 20:06

Et il en a d'autres des boutons de démarreur comme ça ton fournisseur?
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Re: rectification aile AV

Messagepar Bob Bondupont » 27 Juin 2016, 20:59

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Re: rectification aile AV

Messagepar Bob Bondupont » 06 Jan 2017, 00:28

Bon petit update, après quelques mois d'utilisation de l'auto et pas mal de plaisir... 4000km quand même entre juin et octobre.

Après les 10.000 tours, je m'étais promis de consacrer mon dernier hiver dans le Sud à refaire l'intérieur de mon auto, maintenant que l'extérieur est tout pimpant...
Ca commençait par le tableau de bord, que 30 ans d'utilisation pas toujours soignée et de multiples couches de modifs avait laissé dans un sale état.

Les jauges dépareillées, un speedo Smiths, des jauges à essence VDO moches, des jauges de T°, pression et compte tours Stack modernes, des trous partout pour installer je ne sais quels bidules abandonnés par la suite, un pli sur la fibre de verre qui avait dégénéré en cassure, et des morceaux carrément manquants (la nervure verticale coté pare-brise), le tout recouvert d'une peinture genre vermiculée ratée à deux balles, ignoble...

Plusieurs d'entre vous, montés en passager dans mon auto m'ont avoués après, avec plus ou moins de précautions oratoires, qu'ils l'avaient trouvé pas fameux !

Donc étape n°1, dépose des cadrans et débranchage général avant ablation du tableau de bord...

Image

Puis dépose de l'ensemble, vous pouvez voir les trous partout, les bouts cassés, etc (ici que j'ai commencé à poncer/meuler...)

Image

A ce stade, j'ai hésité entre le foutre à la benne direct et en acheter un autre, ou tenter de le récupérer. Vu que les quelques tableau neufs pour GTD que j'ai eu sous les yeux m'ont semblé des copies de copies de copies de copies, et donc tous plus ou moins vrillés et dissymétriques, vendus au prix de l'or en barre, j'ai préféré essayer la restauration...
d'autant plus que malgré ses stigmates, le mien paraissait à peu près droit et symétrique, plutôt un meilleur moulage, plus fin que ce qui sort aujourd'hui, donc, en avant ! (et au pire si ça foire, j'aurai juste perdu du temps et un pot de fibre !)

Restait plus qu'Ă  attendre un jour de beau, pas trop froid, pour faire de la fibre...
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Re: rectification aile AV

Messagepar lino47 » 09 Jan 2017, 20:03

Tu aurai du faire la "boite en creux "qui reçois les deux Barettes portes fusibles...........................bon je sais c'est pas trop la bonne température en ce moment :?
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