GT40 Sbarro

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Bob Bondupont » 22 Mai 2016, 21:28

Moi, je mettais du fil à freiner, mais j'aime pas le look, alors je vais essayer de mettre une goupille/épingle en acier... Je trouve que ça fait plus racing, et que c'est peut-être un peu plus sûr (mais c'est un fait aussi que, par pure distraction j'ai oublié de freiner un spinner sur les 4, et que ça a pas bougé en 2500km dont 1 sortie circuit (et j'utilise la graisse cuivrée, surtout pour que ça se bloque pas).
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar SC06COB » 24 Mai 2016, 14:55

Serge, je n'avais pas visité ton post depuis quelques jours et quelle belle surprise de voir ou tu en es aujourd'hui !!
Elle est magnifique cette auto. En jaune c'est tout bien. Wings or not wings ? je dirai avec et en alu !

La mise au point 'routière' de ta GT40 va être aussi passionnante et source de stress que la partie assemblage, même si certainement tu as fait le plus dur. Tu ne feras pas l'économie de petites frayeurs, comme nous avons tous connu. Déjà le premier pas c'est de la sortir pour les premiers kilomètres avec le cœur qui bat plus vite que le V8 :? Et puis ensuite faire la vraie première sortie avec doigts croisés et patte de lapin dans la boite à gant !!!

Après on s'habitue... quoi que .... on est toujours soulagé quand on arrive à destination :mrgreen:

Bravo encore, quelle gueule.
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 25 Mai 2016, 18:37

Merci du compliment,évidement quand on la vois comme ça :D pour les Wings je pense que je les poserai mais pas de suite je veux être sur du look je verrai pendant l'hiver ,j'ai quelque projet pour la rendre un peu plus conforme ,plus racing,mais toujours dans l'esprit GT40 historique Jeudi elle pars au réglage des train roulant et des quelle est prète et que j'ai posé les numléro d'immatriculation ,je passerai au choses sérieuse avec du stress c'est sur.En tout cas cette aventure de presque 4 ans ma permis de bien connaitre le montage d'une GT40 :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 28 Mai 2016, 07:08

Bob Bondupont a écrit:Bravo, enfin !!!!

Elle est su-bli-me... Le jaune est magnifique et lui va parfaitement ! La déco est parfaite...

Moi aussi je me suis pris la tête avec la tringlerie, et ça prend du temps, un petit réglage, rouler, un peu plus, rouler, un peu moins, re-rouler, etc... :mrgreen: Mais c'est important, une commande qui est m...dique, et ça gâche tout le plaisir.

A priori, je ne mettrai pas de canards wings sur la mienne, mais je trouve que ça irait bien à ton auto, cette petite touche d'alu sur le jaune. C'est d'ailleurs le complément naturel de l'aileron AR que tu as monté. Par contre, si je peux me permettre, sur toutes les autos qui en ont, ils sont bien face à la route, pas inclinés comme tu le présente sur la photo (illusion d'optique ?)

Par contre, va falloir effectivement te trouver des spinners moins "ben-hur", au moins pour l'avant ! ;)

Une petite question sur l'anneau de remorquage AV : si je vois bien, il est sur la barre qui passe dans l'ouverture du radiateur. Elle est assez costaud pour ne pas plier, si un jour tu te fait extraire du bac à gravier sans trop de ménagement ?

Bob je viens de trouver ça ,la 1074 regarde les canards wings ils sont aussi très inclinés
http://www.virage8.com/2013/02/ford-gt-40/
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Bob Bondupont » 28 Mai 2016, 15:16

Exactn j'avais pas fait attention à ce détail sur cette auto... C'est pas le positionnement que je préfère. Pour moi, les plus jolis sont ceux-là, en forme et en positionnement

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 11 Juin 2016, 20:52

Aujourd'hui les vrais essais on commencé,après avoir fait le bon montage des roues quelques vérifications me voila partie .
Le moteur est toujours aussi riche :evil: Sur les petite routes avec un revetement très moyen la direction est vraiment pas facile y a interet a rester concentré .Après 10 kilomètre me voila sur un bon revetement et la c'est très différent super comportement un rail vraiment agréable pas contre si je suis en sous régime le moteur ne reprend pas :twisted: quelques essais de freinage , a priori de ce coté c'est bon la boite plus de 1 et de 2??? enfin parfoit la 2 rentre alors qu'avant tout fonctionner j'ai juste rajouter des contres écrous?? bon a reréglé ,température,pression d'huile ,et température d'huile impect comme le ciel menace retour au garage et a 5 kilomètre avant d'arriver la température moteur monte a vu d'oeil :? J'ai perdu un peu de liquide de refroidissement a cause d'un bouchon taré trop bas enfin je suppose 18/22 LBS,j'ai commander un supérieur mais encore rien,je m'apperçoit aussi qu'un fil de l'injection supporte mal la température des échappement................
Bilan plutot positif reste a régler avant LMC cette injection et là je sais pas trop comment faire ,je suis en déplacement toute les semaines,donc?????pour le bouchon du vase d'expansion je vais bien finir par l'avoir.Demain je regarderai la geule des bougies.
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar pxav428 » 12 Juin 2016, 12:48

super content de voir que ça va pas trop mal pour ta très belle GT40, pour l'injection, peut être qu'elle a besoin "d'apprendre" par auto réglage (as tu un voyant "learn")?
Je me suis rebranché sur l'injection de la Mustang, et cette fois ci j’espère bien qu'elle va ronronner, sinon je repasse en carbus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar harley81 » 19 Juin 2016, 22:09

Alors Serge,
Ces réglages ça s'est bien passé ?
Tu seras prêt pour LMC 2016 ?
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar job_10 » 20 Juin 2016, 17:05

Bravo Serge elle est super
Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum et je vois que tu as réussit avec beaucoup de persévérance cette superbe GT40.
Peut être à un de ces jours.
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 29 Juin 2016, 20:53

Bon et bien je vais continuer le post de Lino puisque sa belle est chez moi depuis Dimanche. Elle y est car faute de temps Lino n'est pas en mesure en ce moment de s'en occuper et il souhaite aller au Mans Classic avec.

Le but étant de régler la synchro de ses papillons et vérifier les réglages de son boitier d'injection. Au passage, merci pour ta confiance Serge.

Je me suis vite aperçu que les mécanismes de synchro étaient (pourquoi ??) montés à l'envers et de ce fait 2x vis de réglage des synchros sont très difficiles d'accès et les biellettes (réglables en longueur mais il y a une limite bien sûr) s'en retrouvent trop courtes et empêchent l'ouverture complète (au 1/3 uniquement) des clapets lorsque l'on appui à fond sur la pédale d'accélérateur. De ce fait, impossible de régler correctement la synchro des 8 clapets et ça se répercute également au niveau du boitier électronique qui n'a pas les bonnes infos sur la position du capteur d’accélérateur.

En remettant dans le bon sens les mécanismes de synchro, leurs positions sont plus hautes, ce qui n'est pas gênant bien au contraire et les biellettes seraient de la bonne longueur mais, et il y a un mais, la 'roue' sur laquelle les biellettes sont vissées et le câble d’accélérateur fixé se retrouve trop haute par rapport à son point de fixation sur la pipe d'admission. Lino doit faire fabriquer une sorte d'entretoise à installer entre la 'roue' et le point de fixation sur la pipe d'adm.

Pour le moment on est obligé de rester 'à l'envers', ce qui n'est pas du tout optimisé.

Lors du premier essai, le câble d'accélérateur était très dur, la voiture s'en trouvait trop dangereuse à conduire, car la méthode On/Off avec 530Cv derrière (même s'ils ne sont pas tous là pour le moment faute de pouvoir ouvrir les clapets à 100%), moi je n'aime pas du tout. Donc me voilà à démonter le câble et quand on sait comment c'est facile sur les GT40... un vrai régal. Un p'tit coup de WD40 des 2x côtés dans la gaine du câble, remontage et là, un vrai plaisir.

Un p'tit contrôle à droite à gauche, quelques vis à resserrer et nouvel essai.

Là, comparé à la mienne, on est dans le Racing pur jus ! Pas d'insonorisation, pas de clim, pas (ou très peu) de frein (les plaquettes trop dures peut-être ?), un peu de jeu à la direction, changement de vitesse ferme. C'est donc bruyant, très bruyant et on n'a qu'une seule envie: ne pas rencontrer de feux ou de bouchons pour pouvoir toujours rouler et avoir un peu d'air provenant des ouvertures type aviation. J'ai dû malheureusement m'arrêter 2 ou 3 fois, puis 2 dos d'âne, et bien on sent vite arriver les gouttes de transpiration surtout avec la météo que l'on a en ce moment. Après... elle est très agréable, c'est posé au sol, précis, on est dans une voiture de circuit plus que de route.

Lino vient la récupérer Samedi après-midi pour un premier long trajet de 180 kms.

Quelques illustrations:

C'est bien 2x GT40 dans le garage... mais sur la route ça serait bien mieux...
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Racing la GT40 de Lino ? Là je suis déçu... il a un repose-pied !!!
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Les mécanismes de synchro en mauvaise position de Lino:
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Les miens:
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La 'Roue' et les biellettes trop courtes de Lino:
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Ma 'Roue' et mes biellettes:
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Voilà, en tous les cas j'ai été ravi de pouvoir y mettre les mains dedans et de pouvoir l'essayer. Merci encore Serge.

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 30 Juin 2016, 00:32

En plus c'est toi qui me remercie :roll: en tout cas des yeux nouveaux lui sont profitable c'est certain,L'hiver prochain je sais ce que je dois faire ,je pense pas avoir le temps pour faire les modif pour ECM........
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 30 Juin 2016, 07:34

lino47 a écrit:En plus c'est toi qui me remercie :roll: en tout cas des yeux nouveaux lui sont profitable c'est certain,L'hiver prochain je sais ce que je dois faire ,je pense pas avoir le temps pour faire les modif pour ECM........


Hum... je pense malheureusement que tu n'auras pas le choix Serge, c'est à faire au plus vite car rouler de la sorte n'est pas vraiment idéal.

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Alain 72 » 30 Juin 2016, 09:15

toujours du travail propre et top.....super l'entraide !!!

PS: il y a toujours plus de savoir dans 2 têtes que dans 1 ... ;)
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" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 04 Juil 2016, 17:09

Bon et bien tout ne s'est pas passé comme prévu pour Lino Samedi lorsqu'il devait venir chercher sa voiture chez moi.

Vendredi soir au moment de la rentrer dans mon sous-sol, elle n'a jamais voulu démarrer suite à un stationnement plusieurs heures en pente (nez vers le haut). J'ai essayé toute la soirée, elle était noyée. Bizarre pour une injection (???) Le samedi matin, Lino était sur la route pour venir chez moi, je l'ai appelé pour lui dire qu'elle ne voulait toujours pas démarrer. Il est finalement venu fin de matinée pour que l'on puisse bricoler un peu dessus.

Nous avons une fois pour toute réglé la position des vis de réglage de synchro des papillons puis, comme la hauteur de la 'roue' centrale avait augmenté, fabriqué un système temporaire qui a permis d'une part de démarrer (ça marche mieux quand elle n'est pas noyée) et d'aller faire un tour tous les 2. Lino en passager car il voulait profiter de pouvoir entendre tous les bruits et contrôler ses manos sans se soucier de la conduite.

Avant cela nous avons une nouvelle fois synchronisé ses papillons et affiné la tension de son câble d'accélerateur ce qui permet désormais d'ouvrir les papillons aux 2/3

Le 1/3 restant est lié au diamètre de sa 'roue' centrale qui est trop important (85mm alors que sur la mienne j'ai 75mm). Il va donc devoir modifier ou refaire fabriquer cette 'roue' pour pouvoir ouvrir ses papillons à 100%.

Un paramètre important a calibrer dans son boitier d'injection est le capteur d'ouverture des papillons mais tant que nous ne pourrons pas les ouvrir à 100% à partir de la pédale, la voiture ne tournera pas de manière optimisée.

Photos:

Ca va marcher beaucoup mieux comme ça...
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Je crois que je vais la garder, elle s'entend très bien avec sa copine:
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Messagepar mouss » 04 Juil 2016, 19:42

J'ai déjà vu des garages moins bien garnis... 8-)
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Bob Bondupont » 04 Juil 2016, 23:13

Effectivement, le garage est joliment rempli !
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 06 Juil 2016, 20:43

En tout cas les modif était primordiale ,je serai pas encore au top pour LMC mais pour ECM je n'en doute pas ,il reste que des bricole a faire mais ça prend du temps ..............en tout cas je commencé a saturé avec cette bagnole ton aide et ton oeil m'ont beaucoup aidé..................
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 06 Juil 2016, 21:08

Lino, la 'roue' centrale a été retravaillée ce soir par un ami.

Je le récupère semaine prochaine, je la remonte et nouvel essai pour être enfin, je l'espère, à 100% au niveau ouverture des papillons.

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar harley81 » 08 Nov 2016, 23:11

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar pxav428 » 08 Nov 2016, 23:37

superbe! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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