GT40 Sbarro

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 16 Mai 2016, 19:03

AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Et bien enfin Lino !!!!!!

Super boulot que vous avez fait avec Junior, heureusement qu'il était là car il ne fallait pas se louper sur ce coup-ci. La déco lui va à ravir. :shock:

Alors pour ta 1e et ta marche arrière, hé hé hé, je vois que je ne suis pas le seul à m'être pris la tête dessus... J'y ai passé plus de 2 heures sur la mienne pour trouver le réglage parfait. C'est pas compliqué, tu sais d'ailleurs comment il faut faire, mais c'est de l'ajustage fin pour que toutes les vitesses passent sans difficulté et sans point dur.

Pour les 'canard wings', tu connais déjà ma réponse Lino... Pour moi la GT40 ne se conçoit pas sans !!!

Euh juste un bémol... tu nous la rabaisse quand de l'arrière ??????

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar pxav428 » 16 Mai 2016, 19:33

je ne suis pas fan du jaune, mais avec la déco et le pare brise :lol: :lol: , c'est vraiment beau.
Bravo à toi et à ceux qui t'ont aidés.
avec ou sans, ça ne me choque pas, elle est belle, mais en vrai ce doit être plus facile de juger.
super content pour toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 16 Mai 2016, 20:44

Oui merci les gars,pour le jaune tu a raison ,mais là vraiment avec la deco c'est vraiment superbe ,pour les "canards wings"je temporise peut être plus tard........Cette semaine je vais essayer de trouver quelques heure pour le réglage de la tringlerie ,je repars de déplacement semaine prochaine et début Juin réglage des train roulant ,si tout vas bien je pense être fin pret pour debut Juin...........
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Bob Bondupont » 16 Mai 2016, 20:54

Bravo, enfin !!!!

Elle est su-bli-me... Le jaune est magnifique et lui va parfaitement ! La déco est parfaite...

Moi aussi je me suis pris la tête avec la tringlerie, et ça prend du temps, un petit réglage, rouler, un peu plus, rouler, un peu moins, re-rouler, etc... :mrgreen: Mais c'est important, une commande qui est m...dique, et ça gâche tout le plaisir.

A priori, je ne mettrai pas de canards wings sur la mienne, mais je trouve que ça irait bien à ton auto, cette petite touche d'alu sur le jaune. C'est d'ailleurs le complément naturel de l'aileron AR que tu as monté. Par contre, si je peux me permettre, sur toutes les autos qui en ont, ils sont bien face à la route, pas inclinés comme tu le présente sur la photo (illusion d'optique ?)

Par contre, va falloir effectivement te trouver des spinners moins "ben-hur", au moins pour l'avant ! ;)

Une petite question sur l'anneau de remorquage AV : si je vois bien, il est sur la barre qui passe dans l'ouverture du radiateur. Elle est assez costaud pour ne pas plier, si un jour tu te fait extraire du bac à gravier sans trop de ménagement ?
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 16 Mai 2016, 21:27

Tu as raison Bob, la barre qui passe dans l'ouverture au niveau du radiateur n'est pas assez costaud pour supporter une extraction d'un bac à sable.. Sur la mienne, un simple tractage sur route il y a 3 ans, me l'a tordu...

Lino, pour le réglage de la tringlerie, deux p'tites choses:

- Commence par régler l'angle de ton levier de vitesse, ce qui te permettra dans un premier temps de vérifier que tu peux passer toutes tes vitesses (en gros il faut trouver la position de ton levier plus ou moins à droite (ou à gauche) par rapport à l'axe horizontal (ta tringlerie qui part vers la boite) ==> tu me suis ? )

- Une fois cet angle trouvé et que toutes tes vitesses passent parfaitement, tu vas pouvoir affiner la position de ton levier dans le sens Avant/Arrière (pour faire simple) (tringle horizontale à 'rallonger' ou à 'raccourcir' via les écrous/contre-écrous') et surtout par rapport à ta grille. Si trop en arrière, ton levier pourra toucher ta grille lorsque tu serras en 1 ou 3 ou 5. Si trop en avant, ton levier pourra toucher ta grille lorsque tu seras en 2 ou 4. Avec le risque que tu n'enclenches pas correctement tes vitesses ou dans mon cas à l'époque, une usure très fine de la grille générant de la limaille d'alu. Après réglage, j'ai 1cm de marge entre mon levier et ma grille à l'avant comme à l'arrière.

Amuse toi bien....

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ch'ti naja » 16 Mai 2016, 21:34

MAGNIFIQUE !
Reste à attendre encore trois mois pour la voir en vrai.
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar harley81 » 16 Mai 2016, 22:24

Juste de retour d'un dur WE de repérage, je tiens à te dire une chose SUPERBE en jaune et les auto collants.
J'aime bien avec les canards wings, cela fait plus racing. Pour leur inclinaison, regarde le plus efficace.
Peut-être, y en aura t'il une au Grand Prix Historique de Pau Dimanche prochain.

Image

Image
L'anneau de remorquage arrière, désolé je n'ai pas de photos de l'avant.
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar DAYTONA31 » 17 Mai 2016, 09:20

Salut Serge,
Elle est superbe!
Perso j'aime bien avec!!!!!

A+
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 17 Mai 2016, 09:50

DAYTONA31 a écrit:Salut Serge,
Elle est superbe!
Perso j'aime bien avec!!!!!

A+
Daytona


Lino, Daytona ne t'a pas tout dis... Hier il me demandait justement où j'avais eu mes 'canard wings'.... pour en mettre sur la sienne...

Si tu ne veux pas les mettre au moins tu as un intéressé !

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Alain 72 » 17 Mai 2016, 14:19

superbe résultat..aprés tant de travail
j'aime bien le loock sports des "canards wings
mais problème sur la sécurité des "mollets" ???
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 17 Mai 2016, 19:58

En 24h plus de 100 visites a priori la voiture semble plaire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement,Bob pour les canard wing c'est pas une illusion optique ils sont bien penché ,d'un point de vus esthétique c'est pas vilain ,mais bon pour l'instand je repousse ma décision ,et si je les posent je demanderai a Fred de m'en faire des plus conforme ,mais pas trop gros couleur alu pour rappellé la lame arrière,mais pas avant l'hiver prochain , j'arrèterai la voiture quelque mois pour lui faire un intérieur conforme ; pour l'anneau de remorquage ben oui tu as raison ,bien que les chassis Sbarro soit plus solide que les origines ,ça reste fragile et sans aucun doute une extraction d'un bac a gravier un peu vigoureuse :twisted: :twisted: :twisted:
Pour les Spinner AV oui je vais les changés en plus plein de voiture d'origine on un montage avec des spinner avant plus discret j'attend de voir quel modèle prendre et surtout si ils se vissent sur mes moyeux.
Le réglage de boite me semble plus compliquer déja en essayant directement sur l'axe de la boite j'avais trouver que la 2,3,4,5 pas de première ni de marche arrière ,je vais regarder plus serieusement ce qui déconne un point dur?? là je m'attend a des moment de solitude mais bon c'est pas ça qui vas me bloqué.
Une photo de la 1079 qui ma inspiré
si je pose des Canard wing ils seront beaucoup plus discret que ceux là .....
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar Bob Bondupont » 17 Mai 2016, 21:20

regarde comment est fixé l'anneau de remorquage avant sur cette photo, je l'ai mis aussi comme ça sur la mienne...
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 17 Mai 2016, 22:19

Je suis pas très fan.. :( si tu tire en travers le capot risque de pas trop apprécié
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 17 Mai 2016, 22:21

Pour la commande de boite je crois que c'est bon ,j'ai fait quelque essais dans le grand garage de Michel quelque marche arrière et marche avant ..............nickel ,je dois refaire une purge de l'embrayage ,mais put... qui est dur le bras de levier de la commande est très court 3 cm environ il me faudra pendant l'hiver y remédié ,Comme j'ai fait de bon freinage le devant c'est mis en place et finalement la rotule de la barre stabilisatrice ce trouve a 48 millimètre du sol,donc je dois remonter la voiture d'un bon centimètre et lui mettre le "cul" un poil plus bas.Au moment de sortir la voiture du garage .......................elle touche de l'avant et pas de planche adapter pour la sortir :x :x :x Demain en tout cas elle vas faire c'est premier km :D .Pour le réglage des train roulant pas avant Vendredi au plus tot et je suis en déplacement :o :o enfin je vais faire au mieux LMC approche a grand pas
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lts66 » 21 Mai 2016, 13:26

Lino ta Ford est vraiment belle!
Apres tout ce travail, place au plaisir ;)
Perso les canard wing je suis pas fan, sa alourdi l'avant je trouve. Apres ce n'est que mon avis.
En tout cas encore félicitation!
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 21 Mai 2016, 19:34

lts66 a écrit:Lino ta Ford est vraiment belle!
Apres tout ce travail, place au plaisir ;)
Perso les canard wing je suis pas fan, sa alourdi l'avant je trouve. Apres ce n'est que mon avis.
En tout cas encore félicitation!

Merci pour les encouragements,aujourd'hui premier essais ...............mais j'ai froler la catastrophe un spinner mal bloquer et j'ai presque perdu une roue heureusement tout était encore en place mais déboité et presque sortie plus de peur que de mal ,après la voiture vas pas mal direction embrayage la boite semble agréable,les frein aussi ,mais c'était juste 4 km par contre le moteur et pas du tout rageur ,il semble beaucoup trop riche ,mais bon je vais attendre de fairte 50/100 km pour vérifié ,par contre si je dois intervenir dessus ................ou trouver quelqu'un de compétent pour le faire en fait j'y connais rien de rien :( :( :(
Dernière édition par lino47 le 21 Mai 2016, 21:20, édité 1 fois.
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar pxav428 » 21 Mai 2016, 20:02

pour l'injection il faut prendre un peu de temps et / ou trouver quelqu'un qui connait bien.....
Pour les spinner carton rouge de rouler sans les sécuriser (fil à freiner) :oops:
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar lino47 » 21 Mai 2016, 21:22

Ha oui tu a raison pour le spinner rien que d'y penser,je me mettrai bien une baffe..............et pour l'injection je vais attendre comme tu le dit si bien
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Re: GT40 Sbarro

Messagepar ROBY427 » 22 Mai 2016, 19:49

lino47 a écrit:Ha oui tu a raison pour le spinner rien que d'y penser,je me mettrai bien une baffe..............et pour l'injection je vais attendre comme tu le dit si bien


Là pour les Spinners, pas d'accord avec Pxav: moi je roule sans aucun fils de sécurité sur la GT40 et rien ne bouge. Par contre, il faut bien évidemment que les roues soient bien rentrées dans les 6 'pins' mais aussi mettre de la graisse cuivrée (sans excès) sur les spinners mais aussi sur les moyeux. Cette petite pellicule de graisse fait une sorte d'effet 'ventouse' en plus de faciliter le démontage. J'en suis à plus de 3000 kms cette année et aucun de mes spinners ne s'est desserré.

Et pas besoin de les serrer très fort, 3/4 coups de maillet en bronze et basta. Comment ils faisaient en course à l'époque ? Ils ne mettaient pas de fil à freiner à chaque changement de roue et ils ne perdaient pas pour autant leur spinner/roue.

Les fils offrent une sécurité complémentaire certes mais pas indispensables si les spinners sont bien montés.

Pour ton moteur Lino, roule plusieurs dizaines de kms pour te faire une meilleure idée car en principe il avait été testé sur banc aux US donc réglé aux p'tits oignons, non ?

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Re: GT40 Sbarro

Messagepar pxav428 » 22 Mai 2016, 20:47

ROBY427 a écrit:
lino47 a écrit:Ha oui tu a raison pour le spinner rien que d'y penser,je me mettrai bien une baffe..............et pour l'injection je vais attendre comme tu le dit si bien


Là pour les Spinners, pas d'accord avec Pxav: .........

Et pas besoin de les serrer très fort, 3/4 coups de maillet en bronze et basta. Comment ils faisaient en course à l'époque ? Ils ne mettaient pas de fil à freiner à chaque changement de roue et ils ne perdaient pas pour autant leur spinner/roue.

Les fils offrent une sécurité complémentaire certes mais pas indispensables si les spinners sont bien montés.

Pour ton moteur Lino, roule plusieurs dizaines de kms pour te faire une meilleure idée car en principe il avait été testé sur banc aux US donc réglé aux p'tits oignons, non ?

ROBY427



j'ai peut être tord, mais pour avoir VU 2 GT 40 et une Cobra perdre une roue (circuit de Magny cours) et pour avoir sauvé la mise à 3 voitures (un cobra Suisse, une GT40 et un Mustang préparée circuit) je monte systématiquement les spinners avec du fil à freiner, et pas de rilsan qui ne tiennent pas.

Après chacun est libre de faire comme il veut, mais je trouve dommage de prendre un risque sur une croyance, en plus j'aime bien le look du fil à freiner sur les spinners donc pour moi c'est avec.
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