GT 40 de Ghislain

Ce forum est réservé à tous les amateurs de GT 40, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des originales ou des répliques.

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar ghislain » 16 Sep 2013, 17:37

ghislain a écrit:la voila en action
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]


A noter que le tres bon photographe est Denis Boussard.
Il a un très grand talent et realise des photos magnifiques.
Comme on aime aussi tous les belles moto, je dois vous dire qu'il a réalisé un très beau libre sur les records de vitesse sur Lac Salé au US ... a vos bons de commande ...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 Fév 2012, 11:11

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar ghislain » 16 Sep 2013, 17:41

même pour vous le lien sur un livre de photo qui ne peut que combler les amateurs avertis...
http://denisboussard.com/books-2/02-passion-le-mans/
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 Fév 2012, 11:11

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 16 Sep 2013, 17:46

Effectivement, supers photos qu'il fait cet homme-là. J'adorerai avoir son talent. A quelques lettres près dans son nom de famille, j'avais même son nom et son prénom !
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar fastdriver » 17 Sep 2013, 19:12

Ah, voilà que je découvre que maintenant ce post! :shock:

C'est superbe!
J'aurais pu t'inviter ce dimanche au Château d'Ecquevilly dans le 78.
Il y avait de la place pour une deuxième GT40... ;)
<<Trop vite pour vous?... Normal ! Il y a du venin de Cobra dans mon sang, et
de la fougue de Mustang dans mes veines !>>
fastdriver
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 77
Inscrit le : 08 Sep 2012, 21:34

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar ghislain » 21 Sep 2013, 15:59

fastdriver a écrit:Ah, voilà que je découvre que maintenant ce post! :shock:

C'est superbe!
J'aurais pu t'inviter ce dimanche au Château d'Ecquevilly dans le 78.
Il y avait de la place pour une deuxième GT40... ;)


Avec plaisir mais a quelle occasion? Que se passe t il au chateau d'Equevilly?
Quelle est ta GT 40 ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 Fév 2012, 11:11

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 21 Sep 2013, 17:09

ghislain a écrit:
fastdriver a écrit:Ah, voilà que je découvre que maintenant ce post! :shock:

C'est superbe!
J'aurais pu t'inviter ce dimanche au Château d'Ecquevilly dans le 78.
Il y avait de la place pour une deuxième GT40... ;)


Avec plaisir mais a quelle occasion? Que se passe t il au chateau d'Equevilly?
Quelle est ta GT 40 ?

En fait au château d'Ecquevilly (ville où siège l'American Car Club de France), l'ACCF a rassemblé, dimanche dernier, un joli plateau de voitures américaines, et le Shelby Club de France était invité. Je n'ai pas pu y aller bien que ce soit pas très loin de chez moi, mais fastdriver m'a dit qu'il y avait des Cobra, des Mustang, etc, et une GT40, mais, à ma connaissance, fastdriver n'a pas de GT40... elle appartenait à quelqu'un d'autre.
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar ghislain » 22 Sep 2013, 16:07

C'est toujours intéressant de voir des belles américaines.
Le 78 n'est pas loin non plus.
Ce sera pour la prochaine fois, avec plaisir!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 Fév 2012, 11:11

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 22 Sep 2013, 16:23

ghislain a écrit:C'est toujours intéressant de voir des belles américaines.
Le 78 n'est pas loin non plus.
Ce sera pour la prochaine fois, avec plaisir!

+1 avec toi !
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar fastdriver » 01 Oct 2013, 15:42

moke van wezembeek a écrit:bonjour à vs ts,superbe photo et auto bien sur,j'ai été à goodwood avec la gt40 il y a 20ans invité par gtd.vivement ce vendredi-samedi-dimanche à goodwood .hommage à la gt40 pour ces 50ans.plus que 3 fois dormir et que la fete commence bien à vous bonne journée :D :mrgreen: ;)


Sans vouloir polémiquer, il me semble que le cinquantenaire de la Ford GT40, c'est pour l'année prochaine! :o

Bon, si les Anglais ont décidé de prendre un peu d'avance, je ne leur en voudrais pas!! :lol:
<<Trop vite pour vous?... Normal ! Il y a du venin de Cobra dans mon sang, et
de la fougue de Mustang dans mes veines !>>
fastdriver
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 77
Inscrit le : 08 Sep 2012, 21:34

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 01 Oct 2013, 20:28

fastdriver a écrit:
moke van wezembeek a écrit:bonjour à vs ts,superbe photo et auto bien sur,j'ai été à goodwood avec la gt40 il y a 20ans invité par gtd.vivement ce vendredi-samedi-dimanche à goodwood .hommage à la gt40 pour ces 50ans.plus que 3 fois dormir et que la fete commence bien à vous bonne journée :D :mrgreen: ;)


Sans vouloir polémiquer, il me semble que le cinquantenaire de la Ford GT40, c'est pour l'année prochaine! :o

Bon, si les Anglais ont décidé de prendre un peu d'avance, je ne leur en voudrais pas!! :lol:

Mais oui ! Le premier proto et les premières MkI équipées de V8 260 ci datent bien de 1964 ! A marier sans hésiter au cinquantenaire de la deuxième voiture américaine la plus célèbre du monde derrière la Corvette (il faut bien l'avouer) qu'est la Ford Mustang !
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar moke van wezembeek » 02 Oct 2013, 12:02

bj à vs ts,effectivement le premier prototype est sorti début 1964 mais les projets et les plans de la gt40 ont été réaliser en 1963.voilà voilà cqfd :mrgreen: ;)
moke van wezembeek
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 71
Inscrit le : 30 Nov 2012, 10:02

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar fastdriver » 03 Oct 2013, 16:22

moke van wezembeek a écrit:bj à vs ts,effectivement le premier prototype est sorti début 1964 mais les projets et les plans de la gt40 ont été réaliser en 1963.voilà voilà cqfd :mrgreen: ;)


Comme je l'ai évoqué, loin de moi l'envie de polémiquer, :P mais vouloir passer le cinquantenaire de la GT40 cette année est aussi farfelu que de décider de fêter mon anniversaire avec 9 mois d'avance sous prétexte que ma mère m'a conçu un peu plus tôt! :lol: :lol:

J'ai bien apprécié le compte rendu élogieux de la manifestation, paru dans le journal de La Vie de l'Auto, où il est question d'un challenge de Ford GT40 qui s'est disputé pendant Goodwood, réunissant 27 voitures de course! Ca m'a scotché... :o

Décidément les Anglais ne sont pas sur la même planète que nous, "pôvres" Frenchies!

Et j'ajouterai que pour moi, la Ford GT40 n'est vraiment née que lorsque Carroll SHELBY s'est vu confier le développement de cette "saucisse" -vu qu'auparavant elle ne marchait pas, et ne tenait pas la route, bref, elle n'était pas performante du tout! - pour qu'elle devienne l'icône qui a tout gagné, et qui est ainsi restée dans nos mémoires! :roll:

Comme je serai présent au salon AUTOMEDON, j'invite tous ceux qui participent à ce poste à se retrouver sur le stand du SHELBY club qui présentera une Cobra les 12 & 13 ocotbre prochains, pour lever le verre de l'amitié vu l'open bar qui accueillera les fans de ses voitures.
Je dispose également d'entrées à tarif réduit pour ceux qui veulent en profiter... ;)
Qui pourra venir et quand?
<<Trop vite pour vous?... Normal ! Il y a du venin de Cobra dans mon sang, et
de la fougue de Mustang dans mes veines !>>
fastdriver
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 77
Inscrit le : 08 Sep 2012, 21:34

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 03 Oct 2013, 18:35

fastdriver a écrit:
moke van wezembeek a écrit:bj à vs ts,effectivement le premier prototype est sorti début 1964 mais les projets et les plans de la gt40 ont été réaliser en 1963.voilà voilà cqfd :mrgreen: ;)


Comme je l'ai évoqué, loin de moi l'envie de polémiquer, :P mais vouloir passer le cinquantenaire de la GT40 cette année est aussi farfelu que de décider de fêter mon anniversaire avec 9 mois d'avance sous prétexte que ma mère m'a conçu un peu plus tôt! :lol: :lol:

J'ai bien apprécié le compte rendu élogieux de la manifestation, paru dans le journal de La Vie de l'Auto, où il est question d'un challenge de Ford GT40 qui s'est disputé pendant Goodwood, réunissant 27 voitures de course! Ca m'a scotché... :o

Décidément les Anglais ne sont pas sur la même planète que nous, "pôvres" Frenchies!

Et j'ajouterai que pour moi, la Ford GT40 n'est vraiment née que lorsque Carroll SHELBY s'est vu confier le développement de cette "saucisse" -vu qu'auparavant elle ne marchait pas, et ne tenait pas la route, bref, elle n'était pas performante du tout! - pour qu'elle devienne l'icône qui a tout gagné, et qui est ainsi restée dans nos mémoires! :roll:

Comme je serai présent au salon AUTOMEDON, j'invite tous ceux qui participent à ce poste à se retrouver sur le stand du SHELBY club qui présentera une Cobra les 12 & 13 ocotbre prochains, pour lever le verre de l'amitié vu l'open bar qui accueillera les fans de ses voitures.
Je dispose également d'entrées à tarif réduit pour ceux qui veulent en profiter... ;)
Qui pourra venir et quand?

Moi je dis, si il faut qu'on fête les 50 ans de la deuxième Ford la plus légendaire (derrière la 'Stang), il faut que ce soit à la hauteur de l'auto, sinon, ça n'en vaut pas la peine !
Si beaucoup de concurrents engagent illégalement des répliques dans des événements comme Goodwood, c'est parce qu'ils ont peur d'abîmer la vraie. En revanche, certains n'ont pas peur de se jeter dans la mêlée, et parfois, les voitures prennent des coups ! En 2011, lors d'un championnat de courses historiques Trans Am, la Challenger '70 ex-Sam Posey a même fini avec une aile et une portière enfoncées.
Moi j'aime bien les Anglais, ils font de belles voitures ! :lol: :lol: :lol: Certes, très loin derrière les Ricaines, mais je les aime bien quand même les Anglais !
La Ford GT40 n'était pas pas assez performante, mais c'est plutôt le contraire : elle avait des problèmes de manque d'appuis sur la partie avant à grande vitesse, du coup, elle se soulevait ! Mais côté mécanique, le bon vieux mais toujours efficace V8 small block Ford, que ce soit le 260 ci ou le 289 ci, a toujours su répondre "présent" à la moindre sollicitation du ((très) chanceux) pilote. C'est belle et bien Carroll Shelby qui a corrigé ce problème "aérodynamique" et donné à la GT40 ses lettres de noblesse et lui a permis de battre Ferrari, les Anglais n'ayant pas vraiment réussi dans ce domaine de la conception d'une auto de course. (Allez courage, on se rapproche des Ricaines ! :lol: :lol: :lol: )
Je viendrai bien volontiers à Automédon, si mon emploi du temps et mes parents le permettent, garde éventuellement une petite place de côté STP fastdriver merci d'avance.
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar fastdriver » 03 Oct 2013, 19:16

Tout à fait d'accord avec toi, Ghislain (heu, pardon, Cobra11!!). Tenue de route et fiabilité étaient les problèmes récurrents et loin de moi, l'idée de penser qu'un small block n'aurait pas été performant, d'autant que j'affectionne particulièrement sur ma Mustang le 289 high perfo.
Cependant sans une bonne tenue de route, une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'à faire des "burns"! :shock:

Célébrer le cinquantenaire de la GT40? A voir et à étudier avec les amateurs qui voudront faire quelque chose à ce niveau.
Depuis le temps, j'ai des pistes qui peuvent être intéressantes à évoquer avec une équipe motivée.
La France ne recèle pas autant de voitures que l'Angleterre, mais au niveau Europe, c'est possible de réunir assez de voitures pour marquer le coup, il me semble. Encore faut-il arriver à les joindre. 8-)
:idea: :arrow: Il doit bien y avoir une personne qui a collecté les contacts des pilotes possesseurs de Ford GT40 au Goodwood Festival! :roll:

Pour AUTOMEDON, ce serait bien de me préciser vers quel moment, pour prévoir les amuse gueules et les boissons en suffisante et nécessaire quantité sur le stand du Shelby club ;). EN tous cas, les horaires d'apéro seront garanties!! :lol: :lol:
Dernière édition par fastdriver le 08 Oct 2013, 19:42, édité 1 fois.
<<Trop vite pour vous?... Normal ! Il y a du venin de Cobra dans mon sang, et
de la fougue de Mustang dans mes veines !>>
fastdriver
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 77
Inscrit le : 08 Sep 2012, 21:34

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 03 Oct 2013, 21:14

fastdriver a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Ghislain. Tenue de route et fiabilité étaient les problèmes récurrents et loin de moi, l'idée de penser qu'un small block n'aurait pas été performant, d'autant que j'affectionne particulièrement sur ma Mustang le 289 high perfo.
Cependant sans une bonne tenue de route, une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'à faire des "burns"! :shock:

Célébrer le cinquantenaire de la GT40? A voir et à étudier avec les amateurs qui voudront faire quelque chose à ce niveau.
Depuis le temps, j'ai des pistes qui peuvent être intéressantes à évoquer avec une équipe motivée.
La France ne recèle pas autant de voitures que l'Angleterre, mais au niveau Europe, c'est possible de réunir assez de voitures pour marquer le coup, il me semble. Encore faut-il arriver à les joindre. 8-)
:idea: :arrow: Il doit bien y avoir une personne qui a collecté les contacts des pilotes possesseurs de Ford GT40 au Goodwood Festival! :roll:

Pour AUTOMEDON, ce serait bien de me préciser vers quel moment, pour prévoir les amuse gueules et les boissons en suffisante et nécessaire quantité sur le stand du Shelby club ;). EN tous cas, les horaires d'apéro seront garanties!! :lol: :lol:

Euh, fastdriver, bonjour moi c'est Cobra11. Je confirme, le 289 Hi-Po, c'est vraiment un chouette moteur.
Je ne suis pas un pro de l'organisation d'événements de ce type, mais je suis prêt à aider si besoin est ! En tout cas, je te le dis tout de suite, je n'ai pas recensé les GT40 présentes à Goodwood. :? :? :?
Automédon, je ne peux absolument pas te dire quand je viendrai (si je viens !), mais merci, je me contenterai des amuses-gueules, boissons et autres apéro...
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar fastdriver » 04 Oct 2013, 20:40

Cobra11 a écrit:
fastdriver a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Ghislain. Tenue de route et fiabilité étaient les problèmes récurrents et loin de moi, l'idée de penser qu'un small block n'aurait pas été performant, d'autant que j'affectionne particulièrement sur ma Mustang le 289 high perfo.
Cependant sans une bonne tenue de route, une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'à faire des "burns"! :shock:

Célébrer le cinquantenaire de la GT40? A voir et à étudier avec les amateurs qui voudront faire quelque chose à ce niveau.
Depuis le temps, j'ai des pistes qui peuvent être intéressantes à évoquer avec une équipe motivée.
La France ne recèle pas autant de voitures que l'Angleterre, mais au niveau Europe, c'est possible de réunir assez de voitures pour marquer le coup, il me semble. Encore faut-il arriver à les joindre. 8-)
:idea: :arrow: Il doit bien y avoir une personne qui a collecté les contacts des pilotes possesseurs de Ford GT40 au Goodwood Festival! :roll:

Pour AUTOMEDON, ce serait bien de me préciser vers quel moment, pour prévoir les amuse gueules et les boissons en suffisante et nécessaire quantité sur le stand du Shelby club ;). EN tous cas, les horaires d'apéro seront garanties!! :lol: :lol:

Euh, fastdriver, bonjour moi c'est Cobra11. Je confirme, le 289 Hi-Po, c'est vraiment un chouette moteur.
Je ne suis pas un pro de l'organisation d'événements de ce type, mais je suis prêt à aider si besoin est ! En tout cas, je te le dis tout de suite, je n'ai pas recensé les GT40 présentes à Goodwood. :? :? :?
Automédon, je ne peux absolument pas te dire quand je viendrai (si je viens !), mais merci, je me contenterai des amuses-gueules, boissons et autres apéro...


Excuse moi Denis, je suis resté dans l'idée que la réponse émanait de Ghislain :oops: :oops:
Je suis bien un étourdi!
Le 289 est LE moteur Ford qui a tout gagné, en effet, c'est le meilleur des sixties!!... ;)
Cobra11, si toi et peut-être ton père voulaient des places, je veux bien passer vers chez toi à un moment ou un autre de ce weekend. En outre, le Bourget,ça fait une belle trotte depuis ta région!
Pour les autres (endormis?) de ce post, si vous voulez venir au salon AUTOMEDON pour discuter avec nous pendant le weekend des 12-13 octobre prochains, il faudrait commencer à y penser maintenant!! :roll: :lol:
Bon, je sais que pour Jacky, cela fait trop loin, mais les autres de l'Ile de France, venez admirer la Cobra ERA qui sera exposée!
Sinon, pas moyen de poster dans la rubrique "événements" de ce forum pour informer de notre présence au salon AUTOMEDON... La Corona va pourtant couler à flots!! :shock:
<<Trop vite pour vous?... Normal ! Il y a du venin de Cobra dans mon sang, et
de la fougue de Mustang dans mes veines !>>
fastdriver
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 77
Inscrit le : 08 Sep 2012, 21:34

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Bob Bondupont » 04 Oct 2013, 21:49

J'y aurai bien fait un tour, mais j'ai des souvenirs cauchemardesques des embouteillages pour arriver au Bourget depuis la banlieue Sud de Paris pour des visites anodines au Musée ... Alors, pour un salon Auto, ça doit être encore pire. La GT40 sera pas dispo de toute façon !
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar fastdriver » 04 Oct 2013, 22:07

Bob Bondupont a écrit:J'y aurai bien fait un tour, mais j'ai des souvenirs cauchemardesques des embouteillages pour arriver au Bourget depuis la banlieue Sud de Paris pour des visites anodines au Musée ... Alors, pour un salon Auto, ça doit être encore pire. La GT40 sera pas dispo de toute façon !


Salut BoB!
Les bouchons à Paris, c'est le quotidien de tous ceux qui vivent en Ile de France!
Même si je me suis éloigné un peu du centre, c'est pareil pour moi, le fait de passer autant de temps pour arriver à tel ou tel endroit me rend dingo! et quand on peut rouler, on est "flashé"! Dur dur la vie de conducteur en région parisienne... ;)

Et j'ai le même problème de ne pas avoir de caisse vu que mon moteur n'est pas non plus dispo :evil: ...par manque de motivation!
Alors, si personne ne me remotive, je ne sais pas comment je vais faire :P :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, le fait positif de ce salon, c'est de pouvoir se garer à l'entrée même pour peu qu'on dispose d'une ancienne.
Covoiturage à envisager absolument pour ne pas trop dépenser en parking (assez cher) pour la journée.
<<Trop vite pour vous?... Normal ! Il y a du venin de Cobra dans mon sang, et
de la fougue de Mustang dans mes veines !>>
fastdriver
Membre Super actif
Membre Super actif
 
Message(s) : 77
Inscrit le : 08 Sep 2012, 21:34

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 04 Oct 2013, 22:41

fastdriver a écrit:
Cobra11 a écrit:
fastdriver a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Ghislain. Tenue de route et fiabilité étaient les problèmes récurrents et loin de moi, l'idée de penser qu'un small block n'aurait pas été performant, d'autant que j'affectionne particulièrement sur ma Mustang le 289 high perfo.
Cependant sans une bonne tenue de route, une grosse cavalerie ne sert pas à grand chose, si ce n'est qu'à faire des "burns"! :shock:

Célébrer le cinquantenaire de la GT40? A voir et à étudier avec les amateurs qui voudront faire quelque chose à ce niveau.
Depuis le temps, j'ai des pistes qui peuvent être intéressantes à évoquer avec une équipe motivée.
La France ne recèle pas autant de voitures que l'Angleterre, mais au niveau Europe, c'est possible de réunir assez de voitures pour marquer le coup, il me semble. Encore faut-il arriver à les joindre. 8-)
:idea: :arrow: Il doit bien y avoir une personne qui a collecté les contacts des pilotes possesseurs de Ford GT40 au Goodwood Festival! :roll:

Pour AUTOMEDON, ce serait bien de me préciser vers quel moment, pour prévoir les amuse gueules et les boissons en suffisante et nécessaire quantité sur le stand du Shelby club ;). EN tous cas, les horaires d'apéro seront garanties!! :lol: :lol:

Euh, fastdriver, bonjour moi c'est Cobra11. Je confirme, le 289 Hi-Po, c'est vraiment un chouette moteur.
Je ne suis pas un pro de l'organisation d'événements de ce type, mais je suis prêt à aider si besoin est ! En tout cas, je te le dis tout de suite, je n'ai pas recensé les GT40 présentes à Goodwood. :? :? :?
Automédon, je ne peux absolument pas te dire quand je viendrai (si je viens !), mais merci, je me contenterai des amuses-gueules, boissons et autres apéro...


Excuse moi Denis, je suis resté dans l'idée que la réponse émanait de Ghislain :oops: :oops:
Je suis bien un étourdi!
Le 289 est LE moteur Ford qui a tout gagné, en effet, c'est le meilleur des sixties!!... ;)
Cobra11, si toi et peut-être ton père voulaient des places, je veux bien passer vers chez toi à un moment ou un autre de ce weekend. En outre, le Bourget,ça fait une belle trotte depuis ta région!
Pour les autres (endormis?) de ce post, si vous voulez venir au salon AUTOMEDON pour discuter avec nous pendant le weekend des 12-13 octobre prochains, il faudrait commencer à y penser maintenant!! :roll: :lol:
Bon, je sais que pour Jacky, cela fait trop loin, mais les autres de l'Ile de France, venez admirer la Cobra ERA qui sera exposée!
Sinon, pas moyen de poster dans la rubrique "événements" de ce forum pour informer de notre présence au salon AUTOMEDON... La Corona va pourtant couler à flots!! :shock:

Je crois que j'ai deviné ton dilemme : tu as dû lire en gros au-dessus le titre du sujet, "GT40 de Ghislain" (pardon, Gishlain, on a un peu (beaucoup, passionnément... ;) ruiné ton post), qui t'a induit en erreur. Ce n'est pas grave ! Le 289 est bel et bien l'un des meilleurs V8 Ford jamais créés de toute l'histoire de l'automobile, avec le 351 (qu'il soit Windsor ou Cleveland !). :D
Je vais essayer de discuter ce WE avec mes parents pour savoir si j'y vais vraiment, et je te confirme (je l'espère) en semaine, ok ? J'irai peut-être pas à pied, j'aime beaucoup marcher, mais ça fait une trotte quand même effectivement. :? Par contre, tu as raison, ça serai dommage qu'on ne se retrouve que 2 à Automédon... on n'attend pas à rassembler tout le monde, mais entre 5 et 10 personnes, ça serait pas très bien, non ?
Bob Bondupont a écrit:J'y aurai bien fait un tour, mais j'ai des souvenirs cauchemardesques des embouteillages pour arriver au Bourget depuis la banlieue Sud de Paris pour des visites anodines au Musée ... Alors, pour un salon Auto, ça doit être encore pire. La GT40 sera pas dispo de toute façon !

Tu as raison ; le Bourget est un endroit très visité, et Paris est la ville la plus visitée au monde. Mais en Cobra, ça doit passer plus vite, les km, non ? ;) Enfin, bon, je vais pas te forcer à venir, surtout si c'est pour te faire faire des cauchemars... :?
fastdriver a écrit:
Bob Bondupont a écrit:J'y aurai bien fait un tour, mais j'ai des souvenirs cauchemardesques des embouteillages pour arriver au Bourget depuis la banlieue Sud de Paris pour des visites anodines au Musée ... Alors, pour un salon Auto, ça doit être encore pire. La GT40 sera pas dispo de toute façon !


Salut BoB!
Les bouchons à Paris, c'est le quotidien de tous ceux qui vivent en Ile de France!
Même si je me suis éloigné un peu du centre, c'est pareil pour moi, le fait de passer autant de temps pour arriver à tel ou tel endroit me rend dingo! et quand on peut rouler, on est "flashé"! Dur dur la vie de conducteur en région parisienne... ;)

Et j'ai le même problème de ne pas avoir de caisse vu que mon moteur n'est pas non plus dispo :evil: ...par manque de motivation!
Alors, si personne ne me remotive, je ne sais pas comment je vais faire :P :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, le fait positif de ce salon, c'est de pouvoir se garer à l'entrée même pour peu qu'on dispose d'une ancienne.
Covoiturage à envisager absolument pour ne pas trop dépenser en parking (assez cher) pour la journée.

Je confirme : même à Gif, le matin, devant le collège où j'étais avant, c'est le b....l pour poser son gamin devant l'entrée. Mais si tu viens en ancienne, là, tu peux profiter des km et des gens qui matent les chromes en bavant ;) .
La circulation en Ile-de-France, c'est une vraie galère...
Tu n'as pas créé un post sur ta voiture ?! Histoire que je le bombarde de messages pour te motiver à continuer ? ;) Enfin, ne t'inquiète pas, je ferai la moyenne entre te faire lire tes messages pour te motiver, et te laisser quand même un peu de temps pour le faire, ce moteur...
Pour moi, le covoiturage est une étape oblige... :lol: :lol: :lol:
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

Re: GT 40 de Ghislain

Messagepar Cobra11 » 06 Oct 2013, 20:54

fastdriver, ça y est, j'ai le feu vert de mes parents (je me suis retenu de lâcher un énorme burnout à cette décision ! ;) :lol: ). Je t'invite à aller voir tes mails pour les détails, pour ne pas ruiner encore plus le post de Ghislain (encore désolé, Ghislain...).
Lincoln, c'est le nom d'un président américain.
Mercury, c'est le nom du leader de Queen.
Edsel, c'est le nom du président de Ford.
Et Ford, c'est le nom d'une légende.
Avatar de l’utilisateur
Cobra11
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 479
Inscrit le : 24 Mai 2013, 15:46

PrécédentSuivant

Retour vers GT 40    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.