10.000 tours du Castellet en GT40

Ce forum est réservé à tous les amateurs de GT 40, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des originales ou des répliques.

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar beaware » 20 Déc 2014, 11:44

Superbe, le panard que tu as du prendre !
Si je peux me permettre pour la position des mains sur le volant : c'est plutôt à 9 h 15 mais en revanche sur circuit, contrairement au rallye, on ne lâche jamais le volant, à moins d'un virage qui nécessite plus d'un demi tour, mais c'est plutôt rare en circuit surtout si on suit la bonne trajectoire.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 519
Inscrit le : 01 Sep 2011, 12:52

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar pxav428 » 20 Déc 2014, 13:29

avec une direction directe d’accord avec toi mais sinon il faut bouger les mains, ce qui ne veux pas dire lâcher le volant, une main se déplace après l'autre.
Je ne suis pas pilote mais c'est ce que je pense.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar Snakysquaw » 20 Déc 2014, 20:24

pxav428 a écrit:avec une direction directe d’accord avec toi mais sinon il faut bouger les mains, ce qui ne veux pas dire lâcher le volant, une main se déplace après l'autre.
Je ne suis pas pilote mais c'est ce que je pense.

Tu penses bien!
Bigger, louder, faster.
Life is too short to move slowly.
Avatar de l’utilisateur
Snakysquaw
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 924
Inscrit le : 23 Août 2011, 20:52
Localisation : Paris

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar ghislain » 21 Déc 2014, 00:19

d'autant plus que toutes les autos n'ont pas le même nombre de tours de butée à butée, donc l'inscription demande parfois plus d'amplitudes dans certaines auto ,
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 Fév 2012, 11:11

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar Bob Bondupont » 21 Déc 2014, 00:31

Dans mon auto, le précédent propriétaire a monté sur la crémaillère de direction (MGB) un "quick rack", c'est à dire une démultiplication plus directe que l'origine, en plus d'un volant en 13'... Direction très directe donc.

Le volant (moche) va gicler dans peu de temps, remplacé par un 15' datant des années 60, délicieusement patiné comme je les aime...

Et d'ailleurs, en revisitant la vidéo des tours de circuit de Lurcy-Levis par JC Andruet au volant de la DD Cobra d'Olivier (une de mes vidéo culte) on voit que la main droite du champion se déplace (donc lâche le volant) entre 12H et 17H sur la moitié droite du cerceau, mais jamais plus loin (habitude de rallyman ?) C'est ce que je vais m'attacher à copier.

https://www.youtube.com/watch?v=1wq5eSCWYWU

Xavier, tu es un peu dur, je me suis loupé une ou deux fois, mais il y a quelques autres virages ou le placement des mains est potable... 8-) ;) . C'est que entre le virage, les autres autos, les freins, le volant, le rétrogradage, y'a tout qui arrive un peu en même temps ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar pxav428 » 21 Déc 2014, 10:10

Bob Bondupont a écrit:
Xavier, tu es un peu dur, je me suis loupé une ou deux fois, mais il y a quelques autres virages ou le placement des mains est potable... 8-) ;) . C'est que entre le virage, les autres autos, les freins, le volant, le rétrogradage, y'a tout qui arrive un peu en même temps ! :mrgreen:


non, pas dur du tout, mais tu te souviens de la position de tes mains à Lurcy...tu as beaucoup progressé, mais je crois que c'est encore un peu de stress (naturel) qui t’empêches de libérer tes mains, d'où ma remarque.
Nous avons tous une multitude de petits défauts, et le regard des autres permet d'en gommer quelques uns.
Cheetah Always Win!
Avatar de l’utilisateur
pxav428
Bible de l'auto
 
Message(s) : 2328
Inscrit le : 21 Août 2011, 08:35
Localisation : Nevers

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar beaware » 28 Déc 2014, 11:46

Je ne suis pas un pilote mais j'apprend et j'observe.
Exemple, Kenny Brack à Goodwood, une seule main quitte le volant uniquement pour les changements de rapport.
https://www.youtube.com/watch?v=1jF__B1xpJY
Je peux vous trouver des centaines de vidéos comme ça :mrgreen:

Après, d'accord, c'est la théorie, tout dépend de l'auto, du circuit. Et ça veut pas dire que celui qui applique pas à la lettre est un mauvais pilote, exemple JC Andruet justement qui vient du rallye, c'est quasi impossible de changer ses habitudes après de longues années de pratique !
Avatar de l’utilisateur
beaware
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 519
Inscrit le : 01 Sep 2011, 12:52

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar Alain 72 » 28 Déc 2014, 21:48

Il avait de bons pneus !!!!
car il balaye pas mal ...avec le volant ????????????
joli coup de volant ;)
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
Avatar de l’utilisateur
Alain 72
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 767
Inscrit le : 18 Nov 2014, 12:14

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar cobrafan » 30 Déc 2014, 11:40

je veux être Kenny quand je serai grand .... encore des vidéos comme ça :D
cobrafan
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 342
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:59

Re: 10.000 tours du Castellet en GT40

Messagepar ghislain » 12 Jan 2015, 16:13

Alain 72 a écrit:Il avait de bons pneus !!!!
car il balaye pas mal ...avec le volant ????????????
joli coup de volant ;)


Kenny Bracks n'avait pas de bons pneus pour rouler sous l'eau et c'est ce qui en fait une prouesse hallucinante.
Goodwood est très réputé pas seulement car on fait équipe sur invitation de Lord March avec un très grand pilote mais aussi car ils roulement avec des autos d'époque et des pneus au plus approchants des pneus d'époque. Exit donc les bons Avon qui ressemblent à des pneus pluie et l'obligation du règlement est de rouler avec des pneus en bois, ce qui explique le rythme très modéré des pilotes qui n'ont pas le niveau ( et le petit grain...) de K.Bracks.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=294593crz008vue23face.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_294593crz008vue23face.jpg[/img][/url]
ghislain
Membre Passionné
Membre Passionné
 
Message(s) : 152
Inscrit le : 16 Fév 2012, 11:11

Précédent

Retour vers GT 40    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.