TREMEC T5WC remplacements joints

Ce forum est réservé à tous les amateurs de Cobra, qu'ils soient possesseurs ou non, que ce soit des Cobra originales ou des répliques.

TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar harley81 » 02 Avr 2016, 17:42

Bonjour, amis des mains dans le cambouis, j'ai un problème de fuite d'huile qui va en s’amplifiant sur ma boite de vitesse TREMEC T5.

Tout d'abord pour pouvoir identifier votre boîte TREMEC anciennement BORG WAGNER
http://www.britishv8.org/articles/borg- ... d-tags.htm

Image

Image
Flèche rouge, numéro boîte erroné peint en vert 1352-065

Image
Flèche jaune, bon numéro de boîte sur la languette alu : 1352-251

Image

Image
Là, le joint est en principe un TIMKEN 710426, à me confirmer ;)

Image
Je cherche la référence du joint 61 - OIL SEAL

Image
Je cherche la référence du joint 113 - OIL SEAL

Image

Je vous rassure, mon moteur refait marche très bien, 800 bornes pour le moment, pas de fuite d'huile, par contre les joints de la boîte :x :x :x

Alors si quelqu'un peut me donner les références des joints 61 et 113 et me confirmer que le joint de queue de sortie de boîte est bien le TIMKEN 710426 (référence 24 sur l'éclaté d'e la boîte), je lui en serai très reconnaissant et surtout si je peux trouver ces joints en FRANCE, pour une rapidité de livraison, la saison des sorties 2016 commençant très, très prochainement pour le team Cobra Cassoulet France 8-) 8-) :lol: :lol: :lol: :lol:

:ugeek:
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar Eric S » 02 Avr 2016, 21:12

Si tu peux confirmer la référence 710426 il y a chez Summit :
http://www.summitracing.com/int/parts/t ... /overview/

Sur cette page il y a un lien pour les "Timken Transmission Rear Seals" qui t'amène à tous les joints Timken
Les références Timken sont à 6 chiffres. Il faudrait trouver la correspondance avec les numéros de l'éclaté que tu as et les références à 6 chiffres.
Sur le site Timken tu as un outil pour trouver les pièces en fonction des dimensions
http://www.timken.com/en-us/Knowledge/e ... umber.aspx

Par contre est-ce que tous les joints utilisés sur la boîte Tremec sont des Timken???
Tu as aussi un Pdf pour identifier ta boîte : http://www.tremec.com/anexos/TRTB05007_147.pdf
C'est peut être ce que tu as déjà mais les manuels Tremec sont sur leur site : http://www.tremec.com/literatura.php
Mais ils ne donnent pas de références, seulement des numéros d'éclaté.

Chez Summit ça devrait livrer assez vite, peut être 1 semaine.

Bonne chasse
Avatar de l’utilisateur
Eric S
Super admin
Super admin
 
Message(s) : 724
Inscrit le : 22 Août 2011, 20:05
Localisation : Région Lyonnaise

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar Bob Bondupont » 02 Avr 2016, 23:19

Hum, pas sûr que ton joint soit le bon... Ton tableau de correspondance donne une boite utilisée sur des Mustang V8 de 93 et avant (donc génération 87-93, je pense)... Et le joint Timken 710426 n'est référencé que pour les Mustangs 94 et après (sauf erreur), ce qui correspond à une date d'introduction de changements mineurs sur les boites T5 WC

Pour celui là :

http://www.amazon.com/National-7692S-Oi ... automotive

Le site amazon valide la compatibilité sur une Mustang V8 de 92, avec une boite T5WC... Les cotes sont :

Design: Counter-Clockwise-Spiral Lip
Housing Bore (In): 2.372 Inch/60.25mm
Outside Diameter (In): 2.376 Inch
Outside Diameter (mm): 60.35mm
Redicoat: Yes
Series: 7000
Shaft Size (In): 1.500 Inch
Shaft Size (mm): 38.1mm
Type: 79
Width (In): 1.458 Inch
Width (mm): 37.03mm

http://www.oreillyauto.com/site/c/detai ... DetailTab_

C'est différent du 710426, pour lequel on trouve :

Housing Bore (In): 2.377 Inch/60.380mm
Outside Diameter (In): 2.389 Inch
Outside Diameter (mm): 60.670mm
Series: 710400
Shaft Size (In): 1.500 Inch
Shaft Size (mm): 38.100mm
Type: 40
Width (In): 1.043 Inch
Width (mm): 26.500mm

Essaie de prendre la mesure de la longueur de l'ancien joint, tu devrais pouvoir vérifier...
Avatar de l’utilisateur
Bob Bondupont
Bible de l'auto
 
Message(s) : 1478
Inscrit le : 22 Août 2011, 23:26
Localisation : département 13

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar Camboui427 » 08 Avr 2016, 16:15

Salut Serge,

j'ai eu le même problème que toi.
Mon mécano a fait une rallonge sur l'arbre car il "tirait" trop coté boite d'où les fuites.
J'essaie de te faire des photos. Depuis plus de fuite, pour l'instant. Par contre les calorstats grillent les uns après les autres. En recherche.

Bon week end
Camboui427
Rookie
Rookie
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 20 Jan 2012, 16:25

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar Camboui427 » 08 Avr 2016, 16:17

J'essaie aussi de te trouver la référence du joint mais de mémoire je crois que le diamètre est 36 ou 38.
Camboui427
Rookie
Rookie
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 20 Jan 2012, 16:25

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar harley81 » 10 Avr 2016, 23:14

Je vous remercie à tous pour vos recherches.
Finalement j'ai déposé la boîte, en laissant la cloche d'embrayage fixée au moteur, il faut 1h15 tout seul, pour déposer l'ensemble.
J'ai démonté le carter réf.60 sur l'éclaté ci-dessus pour trouver les réf. du joint 61, et j'ai constaté que 3 sur 4 vis de fixation n'étaient pas bien serrés. D'après la doc. Tremec T5 il faut les serrer à 20 Nm.
Le joint n'était pas bien fait et plein d'huile, il est du type Loctite Quick Gasket et en déposant ce carter, le 1/2 arbre s'est détaché tout seul.
Apparemment le joint spi 61 n'est pas défectueux puisque j'aurai du avoir de l'huile le long du 1/2 arbre côté embrayage et tout était sec. j'en déduit que la fuite était cantonnée à la jonction du carter 60 avec le carter de boîte.
Vu le peu de temps qu'il faut pour tomber la boîte, je décide de prendre le risque de ne pas remplacer ces 2 joints spi.
Je nettoie consciencieusement (pffff !!!), les 2 carters au grattoir, à l'acétone et au nettoyant frein. Je fabrique un nouveau joint avec la Loctite Quick Gasket 5910, je remonte les 4 vis avec de la Loctite 243, torque 20 Nm, j'en profite pour vérifier le serrage de tous les autres vis.
Je remonte la boîte, pas plus d'1h15, tout compris, je n'ai pas eu besoin de purger l'embrayage.
Remplissage huile et torque des 2 vis de vidange à 27Nm, comme préconisé par TREMEC.
Aujourd'hui, je suis allé faire une centaine de kms et au retour, voiture sur le pont ..... NICKEL, plus une goutte d'huile (sur les carters).

Image
Le madrier bois, c'est pour que le moteur ne penche pas trop en arrière, car l'arbre d'entrée de boîte sort et entre, mais au chausse-pied, il faut un angle de 20 à 30° maxi.

Image
Ça fuyait là (cercle rouge).

Image
Le joint spi réf.61 se trouve sur le carter/cloche réf.60, mais il n'est pas endommagé.

Image
Et voilà, remontage avec l'aide de quelques cales, mais c'est vite fait. Le plus délicat c'est d'aligner le 1/2 arbre d'entrée de boîte avec la butée d'embrayage et le volant moteur, il faut être patient mais ça passe sans tout démonter et sans l'aide de quelqu'un. :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar harley81 » 12 Avr 2016, 23:12

Camboui427 a écrit:Salut Serge,

Par contre les calorstats grillent les uns après les autres. En recherche.


Bonsoir Eric
J'ai remplacé mon calorstat par celui-là.
Image

Image

Si ça continue à déconner, intervertis ou remplaces le/les "relais" situé(s) dans le tableau électrique à droite des pieds côté passager. Ils sont marqués FAN 1 et FAN 2 (juste en face de leurs fusibles, en bas). Je pense qu'il y a en un en réserve. Pour ma part, après remplacement du calorstat, mon ventilo tournait toujours en permanence, comme si j'avais poussé l'interrupteur de marche forcée au tableau de bord. Après permutation de ces 2 relais, tout est rentré dans l'ordre, il y en a un des 2 qui ne fonctionne pas, lequel ??, pour les tester ??? je vais essayer d'en trouver 2 d'avance, mais où ??

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
harley81
Membre Leader
Membre Leader
 
Message(s) : 331
Inscrit le : 23 Mars 2012, 11:07
Localisation : CARMAUX

Re: TREMEC T5WC remplacements joints

Messagepar Alain 72 » 13 Avr 2016, 10:34

Beau boulot Harley ........
efficace et rapide à la méthode ...débrouille !!!!
Kit Cobra RAM V8 Rover :
" ce n'est pas la plus belle , mais c'est la mienne "
Avatar de l’utilisateur
Alain 72
Elite du forum
Elite du forum
 
Message(s) : 560
Inscrit le : 18 Nov 2014, 12:14


Retour vers Cobra    HAUT

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style by Webdesign www, książki księgarnia internetowa podręczniki
Partenaire de réduction frais généraux, analyse des frais, économie charges sociales et photo sur toile et stickers.